Superman: The Man of Steel

Superman: The Man of Steel
Titre
Superman: The Man of Steel
Genre
Action
Développeur
Graftgold
Editeur
Virgin Games
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Superman: The Man of Steel
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 26/02/2016 - Mega Drive

    Superman est un jeu genre action plate forme en quelques sorte,votre héros pourra taper ses adversaires avec ses points,il possède un coup de point plus puissant,que l'on utilisera avec la touche A,mais il faudra laisser recharger la barre d'énergie entièrement avant de pouvoir le réutiliser.

    Notre héros est très limité aux niveaux des coups,en plus il est impossible de taper vers le haut un comble quand meme pour un jeu de 1992,de plus,les coups ne portent pas très bien sur les ennemis,on risque donc de ce faire toucher,deja que la difficulté est assez élevé en mode normal,meme de trop a mon gout,les graphismes sont moyen sans plus,les décors sont assez simple et pas très beau,dans certains niveaux comme le 2 eme pour exemple,on aura une autre arme,ou Superman tournera sur lui meme pour libérer le passage pour continuer le jeu.

    Les bruitages et les musiques la aussi n'ont rien de bien transcendant,tout cela manque un peu de variété,et reste très classique,on reste un peu sur notre faim finalement,on s'attendait a mieux,pour finir et ternir le tableau encore un peu,Superman parait un peu petit a l'écran et moyennement modélisé,un jeu sans grande prétention donc,a essayer quand meme sans plus !

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Nicomacdo le 07/02/2015 - Mega Drive

    Un jeu qui alterne régulièrement phases de plate-formes et de shoot'em up. Cela masque un gameplay un peu simpliste, on ne peut pas dire que Superman sache se défendre, il est un peu limité dans ses mouvements et parait peu dégourdi pour se battre durant les sections de plateaux. Cependant la maniabilité est bonne pour peu qu'on s'adapte, c'est très jouable.

    Musicalement, c'est passable, graphiquement, c'est passable, vraiment rien de spécial à en dire, c'est correct mais on peut faire bien mieux sur mégadrive. Par contre Superman a un bon look, on ne voit pas son visage (comme sur la jaquette) sans doute pour lui donner un côté badass, et j'ai bien aimé l'animation de sa cape.

    Là où le jeu se tire une balle dans le pied, c'est sur la difficulté gonflée artificiellement, ça crève vraiment les yeux. Pas de checkpoints, pas de vies (!), 3 continues (heureusement), évidemment sans ça les 5 niveaux seraient avalés très rapidement. Un titre un peu terne, sans les quelques choix malheureux des développeurs il aurait pu être bien plus fun.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Monsieur X le 29/04/2014 - Mega Drive

    Superman est un jeu correct dans l'ensemble car à vrai dire, déjà je le dis: les musiques sont extrêmement agréables à écouter dans l'ensemble: c'est un vrai régal pour nos oreilles, la difficulté est présente à cause d'un manque d'items de santé et surtout de checkpoint.
    En gros, perdez vers la fin d'un niveau et vous devrez vous le retaper du début du niveau.

    La durée de vie est de cinq niveaux en tout: mais la difficulté sera là pour prolonger un peu plus grâce aux raisons que j'ai cités avant.
    Le personnage se manie bien mis à part le fait d'attendre que l'animation du personnage soit terminé pour appuyer sur un bouton (par exemple, pour taper en étant baissé, il faut attendre que l'animation de la cape soit finie pour pouvoir taper)

    Le jeu reste correct graphiquement parlant, on a pas assez de détails concernant les personnages mais le principal est là: on reconnait Superman ainsi que ses ennemis.

    Un jeu a voir au cas par cas: bien sympa comme tout mais sans plus pour moi...

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • Default User Image kasimir le 30/10/2009 - Mega Drive

    Je pense tout l'inverse de Carnage!! Je trouve Superman the man of steel pas tres reussit graphiquement, mais je le trouve assez interressant.Il faudra avancer dans les niveaux pour voir Superman volé et utilisé son hyper spin et sa heat vision. Il n'y a pas beaucoup de niveau ( 5 ) mais la difficulté est bien là, et il ne sera pas facile d'aller au bout. Si la qualité sonore est médiocre, la bande son est interressante et me rappel certain niveau de street of rage. Comme je le dis souvent, ce n'est pas le jeu du siècle, mais il a son interet ... a essayer en profondeur pour ce faire un avis.

    Verdict de kasimir : 7/10
  • Default User Image Carnage le 15/04/2009 - Mega Drive

    Un jeu vraiment bof, on s'attend dès le début à ce que superman vole mais rien, il ne peut que sauter et frapper ses adversaires. Un jeu simpliste avec quand même des graphismes assez réussi. L'on peut en conclure que c'est un jeu moyen.

    Verdict de Carnage : 6/10

Master System

  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Comme son confrère Batman, Superman a rarement été gâté en jeux vidéos... On trouve peu de bonnes choses dans cette cartouche, la musique est dynamique bien que peu inspirée, les graphismes sont moyens (beaucoup trop sombres), et l'animation par contre très fluide. On est surpris de la vitesse de déplacement du super-héros, même si cette vitesse ne sert à rien (because gameplay pas du tout adapté en conséquence).

    Déplacer le perso se fait sans problème, aussi bien au sol que dans les airs. Mais lorsqu'il s'agit d'attaquer un ennemi, c'est la catastrophe. Les attaques au laser sont d'une imprécision absolue, ne pouvant être réalisées qu'en vol ou en sautant (car pour une raison aussi bizarre qu'étrange Superman refuse de le faire au sol), le perso se déplace trop vite, il aurait fallu pouvoir le stabiliser. Si le laser est vide, ou si on est au sol, c'est encore pire. Il faut frapper les ennemis à bout portant, mais l'allonge de Superman est si courte que c'en est complétement stupide, on jurerait qu'il frappe ses ennemis avec l'avant-bras plutôt que ses poings, en gardant les bras pliés.

    Ainsi les combats contre les boss ressemblent à une véritable punition. On en a vite ras-le-bol de se mettre à genoux à 2 millimètres d'un foutu robot pour le détruire parce qu'il nous empêche de passer, d'autant que curieusement presque tous les ennemis sont 2 fois plus petits que Superman. Inutile de dire qu'avec une jouabilité aussi pourrie la difficulté augmente sérieusement, et les dévs, visiblement inconscients du désastre, n'ont mis que 2 continus et aucune vie supplémentaire, youpi! Et malgré ça, un joueur persistant constatera que ce soft est affreusement court. Est-il nécessaire de rajouter que c'est un mauvais jeu?

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Superman: The Man of Steel
    Titre
    Superman: The Man of Steel
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Superman: The Man of Steel
    Titre
    Superman: The Man of Steel
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Superman: The Man of Steel
    Titre
    Superman: The Man of Steel
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Superman
    Titre
    Superman
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA