Super Thunder Blade

Super Thunder Blade
Titre
Super Thunder Blade
Genre
Shoot'em up
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Année de sortie
1989
Nb de joueurs
1
Super Thunder Blade
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 10/06/2015 - Mega Drive

    Super Thunderblade est vraiment un jeu plus que moyen,la jouabilité est très approximative,l'hélicoptère ce déplace très mal,surtout au sol quand on veut tirer sur les chars,on n'a une impression de lourdeur,il met trop de temps a réagir,il en va de meme,pour les tirs,ils touchent pas vraiment les cibles,les bruitages sont mauvais,on dirait que le son sature,l'animation manque de fluidité,le jeu passe a un moment en vue de dessus,mais la aussi la jouabilité est assez moyenne,de plus les graphismes meme s'il s'agit d'un jeu de toute 1ere génération,n'ont rien d'exceptionnel loin de la,ils sont plus que moyen,les décors sont vide,et ça manque de détails,le jeu devient vite lassant et répétitif,on s'ennuie vite,au final cette version Mégadrive est a éviter,a essayer avant d'acheter,car vous risquer d'etre très vite déçu.

    Verdict de Comte Dracu : 4/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Encore un titre dont le seul véritable atout est d'être un jeu appartenant aux jeunes années de la mégadrive, avec toute la nostalgie et le charme qui va avec. Je n'ai pas eu la chance de jouer à la borne d'arcade, mais cette version 16 bits n'est guère convaincante. Les graphismes sont minimalistes et surtout très monotones, à aucun moment on a un quelconque détail qui pourrait nous flatter la rétine, nous faire dire "ha ouais, pas mal, bien pensé", bref nous donner l'illusion qu'on est sur 16 bits. Même chose pour le fond sonore, insignifiant.

    Pourtant les phases en 3D sont plutôt réussies, l'animation est fluide, c'est très jouable, mais ça n'égale pas le fun d'un Space Harrier. Hélas ça se gâte lors des phases en vue de dessus, les tirs deviennent d'une imprécision incroyable, on a l'impression de ne jamais rien toucher, et enfin le gameplay est plombé par l'idée la plus grotesque qui soit: l'hélicoptère reste scotché en bas de l'écran! Avec un principe de jeu aussi répétitif, autant dire que l'intérêt de cette cartouche frôle le néant.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Gunstarred le 26/08/2012 - Mega Drive

    Alors je me suis pas vraiment amusé sur ce titre. Réalisation moyenne et inégale, certain niveau sont carrement horrible alors que d'autre sens sort plutôt bien. J'ai trouvé le changement de vue sympa parcontre la gestion des colissions laisse à désiré.
    Un jeu difficile à finir par son nombre d'ennemi à l'écran.

    Verdict de Gunstarred : 3/10
  • SLAINE le 18/06/2009 - Mega Drive

    ouh que je déteste ce jeu... outre ses graphismes forcément dépassé, je crois qu'en faite il lui manque l'essentiel: le fun. On s'arrache les cheveux devant la difficulté qui n'est pas dû à la volonté des programmeurs mais plutôt aux lourdeurs du gameplay et de l'animation. En clair c'est injouable.... Même à l'époque de sa sortie jap (j'ai eu la megadrive dès sa sortie) je n'aimais pas ce jeu malgré le peu de titre dispo. Franchement pas indispensable

    Verdict de SLAINE : 2/10
  • Default User Image BULLITT le 16/06/2009 - Mega Drive

    J'ai connu ce jeu sur amstrad cpc 6128, il n'était pas terrible. Sur megadrive, ce n'est pas mieux. Graphismes moyens, voires moches, pas trés maniable, ultra répétitif et trés dur. Dommage, piloter un tel hélicoptère est un rêve pour beaucoup de gamins. A essayer pour le fun!

    Verdict de BULLITT : 4/10
  • enkhyl le 16/06/2009 - Mega Drive

    Plus jeune à l'époque de la Master-System, j'ai beaucoup joué à Thunder-Blade et plutôt apprécié le jeu, une fois la belle aux 16 bits sorti, je me suis empressé de me faire acheter un jeu jeu qui ne pouvait être que Super au vu de son appellation... Et ben non, techniquement moyen, au gameplay pas top et à l'animation... plus que bof, un jeu très moyen pour la console et loin de sa version arcade!

    Verdict de enkhyl : 4/10
  • Default User Image Rage le 15/06/2009 - Mega Drive

    Graphiquement le jeu s'en tire bien:c'est joli et assez détaillé. Le nombre d'ennemis à l'écran est conséquent. Et autre point positif c'est le changement de vue: soit à la Space Harrier soit du dessus pour finir un niveau en détruisant une base! Mais l'animation est moyenne et la maniabilité...il faut constamment bouger pour éviter les tires et anticiper 10 minutes avant. C'est dommage car ce jeu avait du potentiel. Le finir n'est pas évident et ce malgré le mode easy avec tous les obstacles et ennemis. Pour son challenge il mérite bien la moyenne.

    Verdict de Rage : 5/10
  • Default User Image zetommyz le 27/03/2009 - Mega Drive

    Je pensais être le seul à ne pas aimer ce jeu, mais apparemment non.
    J'ai rarement vu un jeu aussi peu maniable. Il est quasi impossible de finir le premier niveau tellement les tirs ennemis sont peu évitables.
    On est bien loin d'un Space Harrier, même la version CPC est plus jouable, c'est dire ;)

    Verdict de zetommyz : 1/10
  • tontonsega le 18/06/2008 - Mega Drive

    Faisant partie des titres dispo au lancement de la console au japon,on comprend mieux pourquoi la console a eu du mal a se vendre une fois qu'on a goute aux joies de ce truc.L'hélico est d'une lourdeur pachidermique et eviter les tirs ennemis releve plus du coup de chance que de votre dexterité a la manette.Bref tres loin de la version arcade...et son age n'excuse pas tout!

    Verdict de tontonsega : 5/10
  • neoraph le 17/05/2008 - Mega Drive

    Il faut savoir que ce jeu est sorti au début de la Megadrive, ce qui explique un peu les graphismes assez pauvres, les bruitages douteux, le peu de musiques, la maniabilité assez rigide.
    La vue est assez moyenne (vue par l'arrière, pour simuler une fausse 3D) n'est malheureusement pas pratique, car on ne voit pas nécessairement les feux ennemis en approchent... L'hélico se déplace assez lentement également.
    Le jeu est quand même bien dépassé, et cela se voit...
    Un jeu qui peut quand même plaire par son coté arcade, si l'on ferme les yeux sur sa réalisation technique!

    Verdict de neoraph : 5/10
  • Default User Image kasimir le 30/04/2008 - Mega Drive

    Je ne sais pas s'il est fidele à la borne, mais la version MD, n'est pas vraiment super. La realisation est moyenne, et la gestion des collisions est parfois assez douteuse, ce qui rend le jeu, naturellement difficile, tres dur.
    Le player fun est assez limité... tout comme ma note.

    Verdict de kasimir : 4/10

Mega Drive

  • Choix des niveaux.

    Default User Image Par Rage le 15/06/2009

    Pour sélectionner son niveau il faut faire à l'écran titre du jeu: A, Haut, Bas, Gauche, Droite, Droite, Gauche, Bas, Haut et Start: ceci vous amène au second niveau. Pour le troisième niveau il faudra enfoncer le bouton A deux fois au lieu d'une seule, pour le quatrième stage c'est trois fois A. Il faut retaper l'intégralité du code après le ou les A évidemment.

Mega Drive

  • Super Thunder Blade
    Titre
    Super Thunder Blade
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_EUR
  • Super Thunder Blade
    Titre
    Super Thunder Blade
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Super Thunder Blade
    Titre
    Super Thunder Blade
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Super Thunder Blade
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR