Super Puzzle Fighter II Turbo

Super Puzzle Fighter II Turbo
Titre
Super Puzzle Fighter II Turbo
Genre
Reflexion
Développeur
Capcom
Editeur
Virgin Interactive
Année de sortie
1997
Nb de joueurs
1-2
Classification
Super Puzzle Fighter II Turbo
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Saturn

  • Dwight le 15/03/2011 - Saturn

    Belle surprise que ce super puzzle fighter II turbo en effet! Un puzzle game made by capcom. Assez osé pour une boite experte en jeu de baston. Et pour le coup, la société originaire d'osaka s'en sort haut la main. On retrouve tout le fun des puyo puyo et autres columns. Possiblité de faire des combos de dingues avec un super coup (combo de cristaux) dépendant du personnage sélectionné. Bref, du tout bon! Un puzzle ovni a essayer absolument!

    Verdict de Dwight : 8/10
  • Default User Image Asta le 15/03/2011 - Saturn

    Super Puzzle Fighter II X (dans sa version nipponne) reprend les bases d'un columns et d'un Baku baku mais dans l'esprit Capcom. L'ambiance est une franche réussite avec des attaques et contre-attaques très soutenues grâce aux finish dignes d'un street fighter zero. Capcom réussit le pari d'atteindre un plus large public, qui, normalement ne s'intéresse que peu au puzzle game. Les parties s'enchainent et l'addiction prend le dessus. Le meilleur du genre sur le support.

    Verdict de Asta : 10/10
  • Shenron le 06/08/2009 - Saturn

    Un excellent puzzle game, très dynamique et techniquement au top. Les retournements de situation s'enchaînent à une vitesse folle, et les parties deviennent vite endiablées, à condition de bannir les boss comme Akuma et Devilot, aux patterns ingérables.

    En plus la version Saturn a un tas de trucs à débloquer, ce qui rallonge la durée de vie.

    Cependant la version arcade reste à privilégier, à cause d'un léger temps de latence dans le déplacement des pièces sur Saturn qui nuit un peu à la jouabilité.

    Verdict de Shenron : 8/10
  • cireza le 28/04/2009 - Saturn

    Si l'idée de faire un petit jeu de réflexion type puzzle-game avec des version SD des personnages de Capcom peut être sympa (surtout si ceux-ci se tape sur la gueule à la faveur de coups réussis) cela ne fait pas tout. J'ai été assez déçu par les mécanismes de gameplay du titre. Si tout semble assez prometteur dans un premier temps, on arrive assez vite à comprendre les limites du titre. Le but est ici de faire des blocs rectangulaires les plus gros possibles avant de les faire disparaître avec une petite sphère de la même couleur. Bien sûr les enchainements sont possibles mais ils ne payent pas assez, ce qui est déjà très dommageable. Faire des gros pavés est donc plus efficace pour gagner. Ensuite lorsque l'on envoie des blocs à l'adversaire, ces derniers devienne des blocs de couleurs comme les autres passés quelques coups, ce qui lui offre une opportunité de contra-attaquer violemment. Mais pas de panique ! On pourra à notre tour faire pareil... Ce qui au final rend les parties ultra bourrines et peu intéressantes. Chaque personnage dispose en plus d'un pattern précis selon lequel les blocs envoyés à l'ennemi seront. Du coup des déséquilibres naissent naturellement car certains patterns permettent de faire de gros blocs facilement tandis que d'autres non (comme celui d'Akume tout en diagonale). Un titre rigolo mais ça s'arrête là. On notera la présence de quelques personnages sympas et d'autres cachés.

    Verdict de cireza : 6/10
  • tontonsega le 03/05/2008 - Saturn

    Encore un enième clone de tetris et autres Puyo-puyo...mais quel clone!
    Certes l'habillage street figter est uniquement là pour faire vendre, mais le systeme des joyaux a faire grossir est pas mal et pour peu que l'on joue fasse à un adversaire humain de meme niveau le parties deviennent vites endiablées.
    Le mode solo est quand à lui plus anecdotique mais sympa quand meme.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image romuc55 le 09/02/2008 - Saturn

    Ce jeu de réflexion vous propose de faire combattre deux personnage en cassant des briques ou plutôt des cristaux. Comme à l'accoutumée dans ce genre de jeu plus vous en cassez et faites de combinaisons plus le voisin en prend dans la tête. Chaque personnage se différencie par le type de disposition des cristaux qu'il vous envoie. Un jeu bien sympathique avec un bon concept. Cependant on pourrait lui reprocher le faible nombre de personnage : 8 en tout. Au final un bon jeu fun mais qui dans sa catégorie a de sérieux adversaires comme baku baku ou bust a move...

    Verdict de romuc55 : 8/10

Saturn

  • Personnages cachés

    Default User Image Par romuc55 le 31/12/2007

    A l'écran de choix du personnage, placez-vous sur Morrigan, et maintenez Start enfoncé, puis faites les manip' suivantes pour jouer avec les persos cachés:
    - Akuma: Bas,Bas,Bas,Gauche,Gauche,Gauche,A
    - Dan: Droite,Droite,Droite,Bas,Bas,Bas,A
    - Devilot: Droite,Droite,Droite,Bas,Bas,Bas, puis A quand le compteur affiche "10".
    - Hsien-Ko Paper Talisman: déplacez le curseur une case à droite tout en maintenant start puis validez avec A.(le perso apparaîtra lors de la phase de jeu)
    - Anita: Déplacez le curseur deux case à droite tout en maintenant start puis validez avec A.(le perso apparaîtra lors de la phase de jeu)

Saturn

  • Super Puzzle Fighter II Turbo
    Titre
    Super Puzzle Fighter II Turbo
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_EUR
  • Super Puzzle Fighter II Turbo
    Titre
    Super Puzzle Fighter II Turbo
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Super Puzzle Fighter II X
    Titre
    Super Puzzle Fighter II X
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon