C'est avec ce deuxième épisode que AiAi devient une nouvelle mascotte de SEGA. Exclusif à la GC, Super Monkey Ball 2 est, selon moi, beaucoup moins fun que le premier à cause d'un challenge, à s'arracher les cheveux tant la difficulté est abusée. Pourtant, on se retrouve avec un mode histoire, des graphismes nettement améliorés et un multijoueurs très riche. Considéré comme étant meilleur sur tout les points (et certainement à raison), en ce qui me concerne, je n'ai pas accroché. Cela reste toujours un bon titre, mais je préfère quand même le premier.
Suite d'un jeu culte, SMB2 m'a un peu déçu.
La difficulté est moins bien dosée, le level-design moins performant et les mini-jeux moins prenants que dans le 1 (mais il y en a plus).
Un très bon jeu tout de même, et on peut jouer au Monkey Target à 4 en même temps. Et là tout est dit.
Aussi bien que le premier avec quelques améliorations dont un mode histoire et des nouveaux mini jeux.Meme si l'histoire est basique,l'ambiance de l'opus précédent est conservée et c'est un pur plaisir.De plus la difficultée est plus élevée se qui donne encore plus de challenge!Cependant si on n'est pas patient on peut avoir envie de casser sa manette.
A recommander aux curieux qui n'ont pas le 1 et qui ont envie de découvrir l'univers de Monkey ball ainsi qu'aux fans de Monkey.