Super Hydlide

Super Hydlide
Titre
Super Hydlide
Genre
Action
Développeur
T&E Soft
Editeur
Asmik
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
Super Hydlide
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 02/08/2014 - Mega Drive

    Avec ce titre, il est évident que les développeurs ont voulu instaurer des éléments du quotidien pour donner du réalisme à leur jeu, mais c'est comme pour tout, il faut un juste milieu, or là ils n'ont pas su bien équilibrer la balance. Ainsi gérer sans arrêt le poids et le temps s'avère incroyablement fastidieux (becter 2 fois par jour et dormir). Autre problème, tout coûte cher dans ce jeu, 250 balles la bouffe, 1000 balles l'hôtel lorsque le monstre de base ne t'en donne que 30, sérieux quoi ...

    Avec de tels handicaps, autant dire que notre valeureux héros est mal barré, surtout que le jeu est très difficile à la base. Ainsi, le pire qui puisse lui arriver dans cette galère, c'est de crever la dalle dans un donjon faute d'en être sorti à temps, ou de ne pouvoir emporter son butin, l'exploration n'est clairement pas valorisée, n'est-ce pas pourtant le point fort de tout RPG digne de ce nom? Niveau fun-play, c'est pas top.

    Un petit bol d'air au niveau de la réalisation, le jeu est très jouable et l'interface simple et ergonomique. Les musiques, sans être mémorables, ne sont pas désagréables pour 2 sous. Inutile aussi de dire que le jeu est très long, plusieurs dizaines d'heures, encore faut-il accrocher.

    Reste qu'au niveau visuel, il y a de quoi hurler à la mort tellement c'est ignoble. L'animation est pathétique, tous les sprites ressemblent à des robots avec leurs mouvements mécaniques, c'est vraiment le degré zéro pour de la 16 bits. C'est mauvais à un point tel que ça semble haché, les dévs en avaient-ils conscience? C'est peut être pour ça qu'on peut accélérer la vitesse. Quant aux graphismes, ce titre est sans problème dans mon top 3 des jeux les plus moches de la mégadrive. C'est d'une laideur incroyable, on croirait voir le résultat d'un concours de dessin d'une classe de CP, il n'est pas rare de se vautrer dans un élément du décor faute d'avoir compris que c'était un arbre ou même un mur, on en est là.

    Malgré ses lourds problèmes de gameplay j'aurai pu mettre la moyenne si la réalisation avait été à la hauteur mais en l'état, faut pas déconner. Les graphistes devaient avoir un sacré poil dans la main pour avoir pondu une horreur pareille.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image molodoi5 le 02/09/2012 - Mega Drive

    Excellent! Sans doute le meilleur de la saga des hydlides, un scénario sympathique, une très bonne durée de vie, il faut nourrir son personnage une fois par jour, le poids est limiter pour les items mais plus on monte en niveau plus la place est conséquente, les musiques sont excellentes et colle parfaitement au soft, on peux améliorer sa magie se qui permet de gagner de nouveaux sort, plusieurs armes dispo (bouclier, hache, épée, tec...), bref un jeu que j'ai beaucoup accrocher achat conseiller pour les possesseurs de megadrive.

    Verdict de molodoi5 : 10/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Super Hydlide
    Titre
    Super Hydlide
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Super Hydlide
    Titre
    Super Hydlide
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA
  • Super Hydlide
    Titre
    Super Hydlide
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon