Konami sait y faire dans le genre action shooter et le prouve avec ce voyage réussi au Far West grâce à un gameplay impeccable, un challenge bien relevé et cerise sur le gâteau, un mode 2 joueurs coopératif génial. Par contre pourquoi livrer si peu de niveaux, alors qu'il aurait été aisé d'imaginer d'autres boss, décors et situations à exploiter pour nos cowboys? D'ailleurs il n'y a pas non plus de scénario... Bref, un jeu réussi et très fun, mais pas un méga hit par manque d'ambition.
Un titre profondément original car cassant la routine de ce qu'on avait l'habitude de voir d'habitude sur console à cette époque. Déjà l'univers du western, si rare en jeu vidéo, est superbement retranscrit avec des musiques très sympas et des décors qui ne le sont pas moins, l'ambiance est démente. C'est un vrai régal de croiser tous ses pistoleros et autres figures de l'Ouest, et les 2 héros me rappellent Terence Hill et Bud Spencer dans les 2 excellents Trinita.
La jouabilité parait curieuse au 1er abord, mais une fois le temps d'adaptation passé c'est du délire, un pur concentré...
Encore une fois Konami nous donne l'illusion que ça va très un bon jeu et encore une fois la désillusion est totale. Avec ce jeu on est très loin de ce qui se fait de mieux en adaptation de jeu d'arcade.
C'est un excellent jeu ! Très joli graphiquement, même s'il y a mieux.
Le gameplay est réussi soit un tir simple, mais aussi des double tir en sauvant des demoiselles en détresse, dans les saloons par exemple.
On récupère des pièces d'or en tuant les ennemis. En tirant sur les gros sacs, soit vous avez une vie, des munitions, de l'or ou une mauvaise surprise qui est de la dynamite. On a la possibilité de sauter par dessus des caisses ou encore pour grimper, sur des toits, etc... Les boss sont rigolos. j'aime bien l'OST du jeu. Pour couronner le...
Exceptionnelle! que des heure de plaisir sur ce must, un gameplay parfait, des graphismes somptueux, une bande-son qui colle très bien, bref sunsetriders est un jeu 100% réussi, je le conseil fortement pour les possesseurs de megadrive
Tiré d'un jeu arcade, cette version megadrive de Sunsetriders a perdu beaucoup de sa beauté. Pourtant il n'en reste pas moins un excellent jeu à l'ambiance far west décalé excellente et avec une bande son qui figure parmi les meilleures sur megadrive. Un cowboy shoot em up a ne pas rater !
je comprend mieux pourquoi konami n'est pas très apprecier par certains menbres du site....
J'ai eu l'occasion de jouer a la version snes et a coté c'est le jour et la nuit konami c'est vraiment foutu de nous sur ce coup la on se retrouve avec une version miteuse qui a subi plein d'amputations et une réalisation indigne de la megadrive.
Exactement du même avis que Dwight, Sunsetriders en arcade me donner l'inpression d'avoir mes poches percer tant il me poussait a rejouer encore et encore.
Cependant je suis bien plus sévère sur cette mouture MD bien trop bâclé qui a de quoi rougir de honte face a la version SNES.
Une licence qui souffre une fois de plus du syndrome "Konami je me foule pas" propre a quasi toute les conversions a l'époque sur MD. Dommage pour nous, dommage pour ce jeu fabuleux qui se voit amputé d'une bonne moitié de sa durée de vie. HONTEUX ... mais bon malgré...
Excellent jeu issu de l'arcade. A la base, une bonne dans laquelle j'ai engouffré quantité de pièces de monnaie à l'époque. Quelle n'a pas été ma joie lorsque j'ai appris qu'il allait être adapté sur la bonne vieille 16 bits de SEGA. Au final, mi-déception mi-joie. Certes, on retrouve tout le fun et la réalisation de l'arcade parfaitement porté sur megadrive mais au final, on perd aussi une bonne moitié du jeu. Seulement 4 niveaux contre 8 en arcade et sur supernes. Bref, scandaleux. Même tronqué par rapport à l'original, ce jeu reste extrêmement défoulant et plaisant à parcourir. A...
Réalisation somme toute moyenne pour une MegaDrive, cette version de Sunset riders conserve toutefois l'essentiel du jeu d'arcade, LE fun avec un grand F, surtout lorsque l'on joue avec un pote :)
Alors là un must du genre, je me suis éclaté avec ce jeu entre le beat them all et le jeu de plateforme. Les graphismes sont très sympath même si les costumes des deux héros nous font penser aux cow-boys des villages people. Un super jeu, surtout ne passer à côté.
J'adorais ce type de jeu en arcade, et je ne compte plus l'argent dépensé dans ces bornes. Ici le soft propose une aventure courte mais intense, des graphismes réussis mais vieillissant, et surtout du fun.
bravo pour ce test complet qui résume bien ce que je pense de ce titre.
J ai découvert ce jeu il n y a pas très longtemps, et c est vrai qu il est très sympa. Il faut quelques parties pour prendre en main comme il faut le perso, mais rien de dramatique... dommage qu'il n y a que 4 niveaux car on aimerait bien que cela continu encore. En effet quel plaisir d'etre un cow-boy, et de dégommer les mechants.
Fort sympathique que cette version MD de ce bon vieux Sunset riders.
Certes l'aventure est courte, et la réalisation moyenne pour une Megadrive mais le fun est bel et bien présent,et nous avons la l'essentiel.
Un jeu sympa à 1 ou 2 joueurs auquel on revient avec plaisir.
Un beat'm up à la sauce Western : excellente idée d'autant plus qu'elle est très réussie ! C'est un régal de se plonger dans l'action accompagnée des musiques cultes et des niveaux proposant les thèmes stéréotypés de cet univers. Points noirs : l'aventure est trop courte et le nombre de personnages se voit passer de 4 à 2 personnages en comparaison de l'arcade. L'adaptation sur la plateforme de Sega se voit tronquée. Malgré ce petit bémol, vous avez là un jeu d'une qualité sûre !
Dans les options écoutez les sons suivants en validant avec B:
00-1A-19-18-17-0E-0E-0E
Ensuite se placer sur exit et valider avec B.
EN SELLE, COWBOY, VOICI LE BON CONTRE LA BRUTE ET LE TRUAND.
Vous êtes un brave et vaillant chasseur à la poursuite de hors-la-loi. Chaque voyou a sa tête mise à prix. Défendez vos chances avec un ami ou tout seul : à vous de jouer, maintenant !
1 ou 2 joueurs.