SunsetRiders

SunsetRiders
Titre
SunsetRiders
Genre
Action
Développeur
Konami
Editeur
Konami
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1-2
SunsetRiders
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay
  • Premier niveau

Mega Drive

  • Default User Image schumiforever le 18/07/2019 - Mega Drive

    Konami sait y faire dans le genre action shooter et le prouve avec ce voyage réussi au Far West grâce à un gameplay impeccable, un challenge bien relevé et cerise sur le gâteau, un mode 2 joueurs coopératif génial. Par contre pourquoi livrer si peu de niveaux, alors qu'il aurait été aisé d'imaginer d'autres boss, décors et situations à exploiter pour nos cowboys? D'ailleurs il n'y a pas non plus de scénario... Bref, un jeu réussi et très fun, mais pas un méga hit par manque d'ambition.

    Verdict de schumiforever : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un titre profondément original car cassant la routine de ce qu'on avait l'habitude de voir d'habitude sur console à cette époque. Déjà l'univers du western, si rare en jeu vidéo, est superbement retranscrit avec des musiques très sympas et des décors qui ne le sont pas moins, l'ambiance est démente. C'est un vrai régal de croiser tous ses pistoleros et autres figures de l'Ouest, et les 2 héros me rappellent Terence Hill et Bud Spencer dans les 2 excellents Trinita.

    La jouabilité parait curieuse au 1er abord, mais une fois le temps d'adaptation passé c'est du délire, un pur concentré de fun vidéoludique comme on en a rarement vu sur mégadrive. Le plaisir, c'est ce qu'il y a de plus important dans les jeux vidéos, alors lorsqu'en plus la réalisation est à la hauteur, cela donne un hit indiscutable. Inutile de dire que la rejouabilité est énorme (hein, je l'ai dit?), on s'éclate déjà un max en solo, mais à 2 joueurs c'est le nirvana. Les niveaux sont superbes et en plus on a droit à un bonus stage hyper sympa à cheval, un bonus stage distrayant et qui ne prend pas la tête comme j'en ai vu bien trop souvent. Par contre, carton rouge pour le faible nombre de niveaux de cette version comparé à celle d'origine, il n'y a aucune excuse.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Encore une fois Konami nous donne l'illusion que ça va très un bon jeu et encore une fois la désillusion est totale. Avec ce jeu on est très loin de ce qui se fait de mieux en adaptation de jeu d'arcade.

    Verdict de Arch : 5/10
  • Default User Image Kami D le 27/09/2012 - Mega Drive

    C'est un excellent jeu ! Très joli graphiquement, même s'il y a mieux.
    Le gameplay est réussi soit un tir simple, mais aussi des double tir en sauvant des demoiselles en détresse, dans les saloons par exemple.
    On récupère des pièces d'or en tuant les ennemis. En tirant sur les gros sacs, soit vous avez une vie, des munitions, de l'or ou une mauvaise surprise qui est de la dynamite. On a la possibilité de sauter par dessus des caisses ou encore pour grimper, sur des toits, etc... Les boss sont rigolos. j'aime bien l'OST du jeu. Pour couronner le tout, il est très fun. Replay value assurée ! C'est une réussite.
    Kami_D.

    Verdict de Kami D : 9/10
  • Default User Image molodoi5 le 10/09/2011 - Mega Drive

    Exceptionnelle! que des heure de plaisir sur ce must, un gameplay parfait, des graphismes somptueux, une bande-son qui colle très bien, bref sunsetriders est un jeu 100% réussi, je le conseil fortement pour les possesseurs de megadrive

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • bko le 09/07/2010 - Mega Drive

    Tiré d'un jeu arcade, cette version megadrive de Sunsetriders a perdu beaucoup de sa beauté. Pourtant il n'en reste pas moins un excellent jeu à l'ambiance far west décalé excellente et avec une bande son qui figure parmi les meilleures sur megadrive. Un cowboy shoot em up a ne pas rater !

    Verdict de bko : 8/10
  • Default User Image pixeldream le 30/06/2010 - Mega Drive

    je comprend mieux pourquoi konami n'est pas très apprecier par certains menbres du site....

    J'ai eu l'occasion de jouer a la version snes et a coté c'est le jour et la nuit konami c'est vraiment foutu de nous sur ce coup la on se retrouve avec une version miteuse qui a subi plein d'amputations et une réalisation indigne de la megadrive.

    Verdict de pixeldream : 3/10
  • Default User Image cematinla le 29/09/2009 - Mega Drive

    Exactement du même avis que Dwight, Sunsetriders en arcade me donner l'inpression d'avoir mes poches percer tant il me poussait a rejouer encore et encore.
    Cependant je suis bien plus sévère sur cette mouture MD bien trop bâclé qui a de quoi rougir de honte face a la version SNES.
    Une licence qui souffre une fois de plus du syndrome "Konami je me foule pas" propre a quasi toute les conversions a l'époque sur MD. Dommage pour nous, dommage pour ce jeu fabuleux qui se voit amputé d'une bonne moitié de sa durée de vie. HONTEUX ... mais bon malgré tout en faisant abstraction de l'arcade et de la version SNES ma note serait de 7.

    Verdict de cematinla : 5/10
  • Dwight le 29/09/2009 - Mega Drive

    Excellent jeu issu de l'arcade. A la base, une bonne dans laquelle j'ai engouffré quantité de pièces de monnaie à l'époque. Quelle n'a pas été ma joie lorsque j'ai appris qu'il allait être adapté sur la bonne vieille 16 bits de SEGA. Au final, mi-déception mi-joie. Certes, on retrouve tout le fun et la réalisation de l'arcade parfaitement porté sur megadrive mais au final, on perd aussi une bonne moitié du jeu. Seulement 4 niveaux contre 8 en arcade et sur supernes. Bref, scandaleux. Même tronqué par rapport à l'original, ce jeu reste extrêmement défoulant et plaisant à parcourir. A essayer.

    Verdict de Dwight : 8/10
  • enkhyl le 09/11/2008 - Mega Drive

    Réalisation somme toute moyenne pour une MegaDrive, cette version de Sunset riders conserve toutefois l'essentiel du jeu d'arcade, LE fun avec un grand F, surtout lorsque l'on joue avec un pote :)

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • Default User Image Carnage le 09/11/2008 - Mega Drive

    Alors là un must du genre, je me suis éclaté avec ce jeu entre le beat them all et le jeu de plateforme. Les graphismes sont très sympath même si les costumes des deux héros nous font penser aux cow-boys des villages people. Un super jeu, surtout ne passer à côté.

    Verdict de Carnage : 10/10
  • SLAINE le 13/07/2008 - Mega Drive

    J'adorais ce type de jeu en arcade, et je ne compte plus l'argent dépensé dans ces bornes. Ici le soft propose une aventure courte mais intense, des graphismes réussis mais vieillissant, et surtout du fun.
    bravo pour ce test complet qui résume bien ce que je pense de ce titre.

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Default User Image kasimir le 07/12/2007 - Mega Drive

    J ai découvert ce jeu il n y a pas très longtemps, et c est vrai qu il est très sympa. Il faut quelques parties pour prendre en main comme il faut le perso, mais rien de dramatique... dommage qu'il n y a que 4 niveaux car on aimerait bien que cela continu encore. En effet quel plaisir d'etre un cow-boy, et de dégommer les mechants.

    Verdict de kasimir : 7/10
  • tontonsega le 30/08/2007 - Mega Drive

    Fort sympathique que cette version MD de ce bon vieux Sunset riders.
    Certes l'aventure est courte, et la réalisation moyenne pour une Megadrive mais le fun est bel et bien présent,et nous avons la l'essentiel.
    Un jeu sympa à 1 ou 2 joueurs auquel on revient avec plaisir.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Mega Drive

    Un beat'm up à la sauce Western : excellente idée d'autant plus qu'elle est très réussie ! C'est un régal de se plonger dans l'action accompagnée des musiques cultes et des niveaux proposant les thèmes stéréotypés de cet univers. Points noirs : l'aventure est trop courte et le nombre de personnages se voit passer de 4 à 2 personnages en comparaison de l'arcade. L'adaptation sur la plateforme de Sega se voit tronquée. Malgré ce petit bémol, vous avez là un jeu d'une qualité sûre !

    Verdict de Asta : 9/10

Mega Drive

  • 99 continues

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Dans les options écoutez les sons suivants en validant avec B:
    00-1A-19-18-17-0E-0E-0E
    Ensuite se placer sur exit et valider avec B.

Mega Drive

  • SunsetRiders
    Titre
    SunsetRiders
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sunse tRiders
    Titre
    Sunset Riders
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA