Strider

Strider
Titre
Strider
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA R&D 2
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Strider
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Trailer japonais

Mega Drive

  • Default User Image sonic knux01 le 09/01/2015 - Mega Drive

    Un bon petit jeu sympathique de la Genesis qui est la pure plateformes/arcade. Les graphismes sont très bien réussis avec de beaux décors et de belles couleurs. La musique est très bonne. Les décors des niveaux sont bien réaliser. Pour ce qui est de jouabilité, les attaques à l'épée sont bonne. Par contre les sauts sont difficiles à dirigé. Et le challenge je trouve selon-moi qu'il est assez corsé. Surtout le dernier niveau qui est très difficile.

    Verdict de sonic knux01 : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu aux magnifiques graphismes pour 1990. Les décors sont beaux, les sprites gros et bien dessinés. Les musiques soutiennent bien l'action, et les niveaux apportent un lot abondant de situations variées malgré leur brièveté. Les boss sont impressionnants, un des points forts de ce jeu culte de la mégadrive. Hélas la maniabilité ne suit pas. Déjà les sauts sont trop décomposés je trouve, mais surtout d'une rigidité ; absolument immonde, une fois un saut lancé on ne contrôle plus rien jusqu'à l'atterrissage. De plus lors d'un saut ou d'une chute à la verticale le perso refusera de bouger, ce qui énerve plus qu'autre chose.

    On va pas me dire qu'en 1990 il n'y avait pas moyen d'offrir une jouabilité un peu plus intuitive et réactive, car là c'est vraiment ignoble, j'ai eu carrément l'impression que toute la difficulté du jeu vient de là en fait. De plus l'animation semble constamment hachée, c'est immonde. Ce titre fut un classique à une lointaine époque, il a extrêmement mal vieilli, avec le temps les tares de sa réalisation ont éclaté au grand jour.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Un des premiers jeux a être sortie sur MD et on peut dire que ça se remarque bien. Le gameplay et la difficulté ont prit un énorme coup de vieux et il faut vraiment en vouloir pour terminer le jeu sans utiliser d'astuce.

    Verdict de Arch : 6/10
  • Default User Image Glenni le 03/10/2011 - Mega Drive

    Ce jeu est tout bonnement génial. Pour une conversion d'un jeu arcade, il possède malheureusement ses défauts graphiques mais on ne peux pas dire que des efforts non pas fait pour limiter la casse et adapter le jeu sur la Md.

    Ce jeu est assez fluide, en effet certains sprite ne s'affiche pas aux bons moments ou on de légers décalage mais cela ne gâche en rien le jeu et ce gameplay est tout bonnement jouissif.

    Enfin l'univers parlons en , cette URSS des temps nouveaux nous plonge dans ce superbe univers qu'est Strider et nous donne envie de terminer ce jeu aussi ardu soit il.

    Verdict de Glenni : 8/10
  • Dwight le 10/12/2009 - Mega Drive

    Vraiment un excellent titre que ce strider premier du nom sur MS! J'ai eu la chance de pouvoir y rejour récemment via le disque bonus du strider 2 sur PSONE. Et franchement, même si le jeu a bien vieilli, il reste plaisant à reparcourir. De plus, il n'est pas très très long. Un classique du genre à posséder dans sa logithèque.

    Verdict de Dwight : 8/10
  • Default User Image Carnage le 09/12/2009 - Mega Drive

    Un jeu qui reste excellent sur le plan graphique surtout lors des mouvements du héro. Bon ce jeu reste vraiment difficile mais on se prend vite au jeu. Le principaux atout de ce jeu est dans les mouvements du personnage,il s'accroche partout. Un régale.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • Default User Image kemaru le 01/09/2009 - Mega Drive

    Halalala ! Quel jeu d'action que ce Strider....
    Même s'il date.
    Sortit d'abord en arcade, la conversion megadrive est un succès !
    Quoiqu'un peu court, je ne me lasse jamais de naviguer dans ces sprites magnifiques.
    Il faut dire que c'est un de mes premiers jeux d'action megadrive, quoi de mieux que de commencer par les plus vieux jeux cultes ? :)

    Verdict de kemaru : 7/10
  • Default User Image Rage le 22/04/2009 - Mega Drive

    Quel jeu d'action de Sega!! La taille des sprites est tout bonnement génial pour l'époque. Et l'affrontement de boss digne de se faire appeler ainsi!! L'animation du héros n'est pas en reste avec sa faculté de s'accrocher partout. De plus de nouveaux ennemis sont présent quand on augmente la difficulté! Le jeu est très varié , et dans un niveau on en voit des scènes différentes!! Alors c'est vrai que c'est court et que les sprites bug surtout quand le héros à sa grosse épée, mais le fun et le rythme de ce jeu de 1989/1990 était sans équivalent. Très bonne adaptation d'un jeu Capcom que seul Sega pouvait aussi bien réussir.

    Verdict de Rage : 8/10
  • SLAINE le 23/05/2008 - Mega Drive

    Qui n'est pas tombé sous le charme de Strider à l'époque ????? Ayant fait l'unanimité dans les magazines spécialisés, le jeu en vaut la chandelle. De l'action pure et dure qui malheureusement a pris quelques rides aujourd'hui. Les bugs d'affichages sont nombreux ainsi que les ralentissements. Pourtant difficile de bouder son plaisir, juste histoire d'entendre encore une fois le rire démoniaque du dernier boss......

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • Default User Image SMARTSKAKS le 05/05/2008 - Mega Drive

    Un bon jeu d'action plate forme,court mais bon,une animation fluide,un perso avec une épée longue de 15 m,voila un jeu Capcom qui en a dans le ventre graphiquement,j'ai adoré mais je suis resté sur ma faim

    Verdict de SMARTSKAKS : 7/10
  • tontonsega le 05/05/2008 - Mega Drive

    Strider a ete avec SMGP, mon tout premier jeu MD, et ce pres de 8 mois avant que je n'ai une Megadrive!!!
    Strider est un bon jeu d'action qui a l'epoque en jetait graphiquement parlant.Si l'animation etait un peu chaotique des fois le jeu reste assez plaisant tout de meme.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • enkhyl le 05/05/2008 - Mega Drive

    Je u d'arcade de Capcom, adapté comme parfois à l'époque par Sega, Strider est une fidèle conversion du titre d'origine, et un superbe jeu compte tenu de sa date de sorti, les graphismes sont fins, les musiques agréables, la jouabilité correcte, car handicapé par une animation en deçà du reste, et le jeu quand même facile.

    Il en reste tout de même un soft excellent, surtout pour les débuts de la bête :)

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • Default User Image kasimir le 30/04/2008 - Mega Drive

    Strider est un bon jeu d'action/plateforme. Avec votre super epee de plasma, vous allez devoir tuez du mechant pour sauver la terre!!!
    La realisation est bonne ainsi que la jouabilité. Heureusement car certains passages sont un peu technique. Une fois qu on le connait, le jeu est assez rapide (30 min la partie), et le replay value est limité.
    J' en garde un bon souvenir quand meme ; c'etait un des premiers jeux MD auquel j'ai joué.

    Verdict de kasimir : 7/10

Master System

  • Default User Image Rage le 09/06/2009 - Master System

    Cette adaptation made in Sega est de bonne facture. Notre héros reste tout aussi agile que son homologue 16 bits. Les niveaux sont variés et intéressant. Les graphismes sont pas mal et certains ennemis sont bien réalisés pour ce support. La Master offre une version un peu lente et avec de petits bugs. Le time over est plus présent malheureusement et on n'a plus de bonus cachés. Et avoir la même musique du début à la fin c'est réellement prise de tête!! La maniabilité est bonne: ça répond bien. Un jeu light et honnête sur Master et qui est bien agréable à jouer, mais qui est loin de faire le même effet que sur 16 bits!

    Verdict de Rage : 6/10
  • Default User Image zetommyz le 06/03/2009 - Master System

    J'ai rien compris à ce jeu...
    Le héros tourne dans tous les sens, il avance, frappe on ne sait qui, on ne sait pourquoi...
    J'ai bien ri en voyant ce jeu, y ai joué 5 minutes, et le range définitivement.

    Verdict de zetommyz : 2/10
  • Dwight le 16/07/2008 - Master System

    Ayant goûté aux joies de la version MD, inutile de dire que c'est version m'a forcément déçu. Mais en toute proportion gardée, on a tout de même droit ici à un bon jeu de plate-forme mais à la difficulté très élevée. Même si le jeu tient la route graphiquement, l'animation a (comme d'habitude sur cette console) du mal à suivre. La bande son n'est pas exceptionnelle mais colle malgré tout relativement bien à l'univers du jeu... Au final, préférez-lui sa version MD, supérieure en tout point...

    Verdict de Dwight : 7/10
  • enkhyl le 10/02/2008 - Master System

    Très bon portage du hit de Capcom, réalisé par Sega, la Master-System s'en sort plutot bien et le jeu est quand même assez fidèle, même s'il a souffert graphiquement.

    A jouer si l'on ne connait pas la mouture MegaDrive ;)

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • Default User Image YellowMan le 29/08/2007 - Master System

    Strider est et restera toujours un grand classique. Avec ses nombreux niveaux, ses boss variés et sa bonne durée de vie, il reste un must have de la Master System. On lui reprochera sa lenteur de déplacement ou sa maniabilité parfois un peu juste mais il vaut la peine qu'on s'y interesse.

    Verdict de YellowMan : 7/10

Master System

  • Choix du niveau.

    Default User Image Par Rage le 01/06/2009

    Dès l'apparition du logo Sega faites les manipulations suivantes en les maintenant enfoncées:
    Haut+Bouton 1 et 2:niveau 2; Droite+bouton 1 et 2:niveau 4; Bas+bouton 1 et 2:niveau 3; Gauche+bouton 1 et 2:niveau 5.
    PS:le niveau 5 sera incomplet, c'est pas bien de tricher!

Master System

  • Strider
    Titre
    Strider
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Strider
    Titre
    Strider
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Strider
    Titre
    Strider
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA
  • Strider Hiryuu
    Titre
    Strider Hiryuu
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Strider
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR