Streets Of Rage 3

Streets Of Rage 3
Titre
Streets Of Rage 3
Genre
Beat'em up
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1-2
Streets Of Rage 3
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Series Retrospective
  • Series Retrospective
  • Gameplay

Mega Drive

  • spindash le 05/05/2020 - Mega Drive

    Je n'aime pas Streets Of Rage 3! Pourtant, j'étais comme un fou lorsque j'avais vu les premières images dans les mag'. Après un fabuleux Streets Of Rage II, j'étais persuadé que ce troisième allait être encore plus spectaculaire... et puis c'est LA plus grosse déception. Outre le gameplay plus nerveux, tout le reste reste inférieur aux précédents épisodes. Je me souviens d'avoir cru que le jeu était "cassé" avec cette difficulté abominable qui enlevait tout le fun présent dans des opus antérieurs. Plus tard, j'apprends que c'est la version bâtarde américaine qu'on a eu en Europe et je découvre beaucoup plus tard Bare Knuckle III... qui est plus sympa certes, qui reste un "vrai SOR" mais au final, je reste déçu de cet épisode que je touche très, très rarement préférant jouer aux 2 premiers.

    Verdict de spindash : 4/10
  • Default User Image Comte Dracu le 08/06/2015 - Mega Drive

    Voici la dernière version sur la Mégadrive,sortie en 1994,autant dire tout de suite qu'avec les 24 mégas de la cartouche,le jeu prend encore du galon coté graphismes,qui sont encore un peu plus beaux que dans le 2,quelques nouveaux personnages ont fait leur apparition,certains sont cachés,on pourra les avoir en faisait une manipulation avec la manette,ou en finissant le jeu tout simplement,cette version la possède quelques nouveautés bien sympathique,comme la jauge de rechargement pour les coups spéciaux,une fois pleine,vous ne perdrez plus d'énergie,comme dans Street of Rage 2,on aura aussi la possibilité de courir enfin,les personnages possèdent aussi quelques nouveaux coups etc

    Cette suite a malheureusement un gros défaut,les musiques sont juste horrible,elles rythmes mal le jeu,et son lassantes a force de les écouter,c'est bien dommage,de plus,la version pal a été censuré,je vous conseille de vous procurer la version japonaise,bien meilleure,et plus facile a jouer,car la difficulté a été augmenter curieusement chez nous,plusieurs fins différentes seront de la partie,selon l'évolution de votre progression,il n'empeche que ce Street of rage 3,reste quand meme un bon jeu,il lui manque pas grand chose pour etre considérer comme le meilleur de la série,a posséder dans sa collection,pour ma part.

    Verdict de Comte Dracu : 8/10
  • Default User Image SuperJeffreeze le 05/09/2014 - Mega Drive

    Ne possédant que la version jap, je n'ai pas pu constater les défauts énumérés dans les avis précédents. En ce qui me concerne, bien que j'aie une préférence marquée pour le II, Bare Knuckle III est un jeu d'excellente facture, aux graphismes somptueux et à l'ambiance frénétique. Le principe du coup spécial évolutif est une nouveauté bienvenue, et la difficulté (clairement rehaussée dans cet opus) vous promet un challenge supérieur aux deux premiers épisodes de la série (il paraît que le jeu est d'autant plus difficile en version pal... ????? quel est l'intérêt d'avoir fait ça?). De nombreux arguments jouent en la faveur de ce soft, il serait donc dommage de passer à côté.

    Verdict de SuperJeffreeze : 8/10
  • Default User Image Glenni le 06/12/2013 - Mega Drive

    Pour moi je parlerais de la version JAP car pour la PAL, on connais tous ses défauts ( ralentissements, musiques saccadées, censure, ...) bref trop de points noirs !

    Mais quand vous jouez à Bare Knuckles 3 (la version jap) , on découvre le soft a son maximum !

    Niveau graphisme les décors sont sublimes , l'animation des persos et des ennemis est parfaite et casse ce coté Final Fight du 2ème opus. Les mouvements et combos rajoutent un aspect à SOR3 vraiment jouissif surtout lorsque vous êtes fan de la première heure et que vous voulez un peu de changement, les stages sont variés en gros du bonheur à jouer.

    Ce qui m'a frappé dans cet opus , c'est sa difficulté et cette obligation de devoir faire le jeu en normal pour accéder au final stage et final boss ! Le stage ou il faut sauver le président est sublime , on dois allez le sauver avant un temps limite sinon il sera mort et vous conduira à une bad end. Cela casse la linéarité des SOR que l'on connaissait dans les anciens épisodes et pour cela on peux dire chapeau. Comme pour la fin , si vous ne battez pas MR. X avant le compte à rebours vous aurez le droit à une bad end.

    Je peux comprendre que tout ces changements rebutent certains fan de la série , que le nouveau héros n'est pas aux goûts de tous le monde , mais cet opus à pour moi sa place de grand jeu sur la Megadrive et je lui attribue 9 sans hésiter ! (c'est un SOR tout de même)

    PS : La pochette PAL est vraiment hideuse (pauvre Blaze) et son prix sur le net pour toujours cette même version PAL est vraiment abusive surtout pour tout les bugs que nous lui connaissons ! (J'avais oublié Axel en t-shirt jaune pétant brillant xD)

    Verdict de Glenni : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    L'état de grâce des 2 premiers épisodes s'est envolé, SOR 3 est de très loin le plus mauvais de la série. Même si techniquement c'est encore une fois du haut niveau, ça ne suffit pas dans un jeu, loin de là! Et on commence les hostilités avec les musiques, littéralement pourries cette fois et l'ambiance en prend un sale coup, d'autant que ça a toujours été un gros point fort de la série. Pour couronner le tout la musique est plus lente sur notre version pal, voyez un peu le supplice.

    Autre détail qui laisse perplexe, lorsqu'on file une raclée à un mec on entend que la moitié des coups de poings, comme si le jeu oubliait de retranscrire une partie des bruitages. Vous vous souvenez d'un tel problème dans les précédents opus? Moi pas, ça pue sérieusement le bâclage. On en rajoute une couche avec la difficulté qui a été stupidement augmentée sur la version pal, à tel point que ça en tue le plaisir de jouer, et en plus pour aller à la fin du jeu il faut au minimum jouer en normal. Notons aussi la censure, nous privant notamment d'un boss peu banal lors du 1er stage, ça commence à faire beaucoup de reproches.

    Le look du nouveau perso, Zan, laisse sérieusement à désirer, aussi charismatique d'un ténor du PS, franchement qui a envie de jouer avec un vieillard ressemblant à un Lee Van Cleef robotisé? Pourquoi ne pas avoir remis Max et Adam, infiniment plus intéressants? Graphiquement c'est clairement le plus beau des 3, mais on condamnera sans appel le fait que les ennemis soient pratiquement tous identiques aux précédents épisodes, de même que certaines phases de jeu (l'ascenseur du 3ème niveau, celui du 5ème par exemple). Gros manque d'originalité à inscrire au cahier des charges, et beaucoup trop de déjà-vu.

    Et ne parlons pas de la confusion la plus totale qui règne à l'écran lorsqu'il y a trop d'ennemis, j'ai peur de m'y perdre. C'est ça le problème lorsque les sprites sont trop gros et la surface de jeu trop petite. Le seul point sur lequel SOR 3 surclasse ses prédécesseurs, c'est sur le gameplay, totalement abouti. Il y a plus de coups, les persos peuvent courir, le système de coups spéciaux est très bien pensé, rien à redire là dessus. Reste à aborder la durée de vie, et là encore c'est décevant, il manque clairement un ou deux levels, certains stages sont très courts (le 2ème par exemple), d'autant que sur les 8 proposés on en fait que 7 dans une partie normale. Sur ce coup là, SEGA m'a bien déçu!

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    L'épisode de la série ou il y a le plus d'humour et le plus de référence au cinéma de Hong Kong selon moi. C'est clairement un incontournable de la MD, bon Dieu que j'aime cette série qui a trop la classe.

    Verdict de Arch : 8/10
  • Default User Image molodoi5 le 12/09/2012 - Mega Drive

    Le meilleur de la trilogie, graphismes magnifique, des musiques excellentes, un gameplay en or, une excellente durée de vie, jouable à 2 en vs ou coopération, je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai finis, bref une légende sur megadrive.

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • Default User Image pixeldream le 27/02/2011 - Mega Drive

    Dernier volet de la série et doté d'une réalisation encore plus belle poussant la megadrive dans ses derniers retranchement le titre avais quasiment tout pour lui malheuresement le style musical a complétement changer au point de diviser les fans.

    Pour ma part se fut une déception ne supportant pas du tout cette techno,je me suis quand même accroché pour finir le jeu et je l'est revendu c'est vous dire...

    De nos jours j'ai toujours pas racheter le titre mais je viens d'y rejouer chez un ami et je dois avouer que la musique me semble moins pénible que dans mes souvenirs du coup j'envisage de me le prendre du moins en version japonaise car je haie la censure finalement cette épisode est de bonne facture moins plaisant que le deuxiéme mais tout de même sympa.

    Verdict de pixeldream : 9/10
  • SLAINE le 29/01/2010 - Mega Drive

    Comme enkhyl, je ne suis pas fan de cet épisode. Autant j'adore les deux premiers, autant celui ci est moyen... Je trouve que l'ambiance n'y est plus, peut être à cause de la bande son franchement moyenne ou au nouveau perso plutôt nul à mon goût. Il reste un bon beat them all et je ne crache jamais sur ce type de jeu, mais la barre était haute avec les deux premiers épisodes, d'où la désillusion sévère...

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • Default User Image cematinla le 12/11/2009 - Mega Drive

    Je dois surement faire partie de la minorité qui trouve que cet épisode est le meilleur de la série.
    L'aventure en PAL est censuré et plus difficile, mais la possibilité de courir, de rouler de haut en bas et les coups spéciaux avec les armes sont des plus agréables. La version NTSC est meilleur mais passer à coté de SOR3 est une erreur.
    Pour moi un indispensable sur MD, hélas sans héritier.

    Verdict de cematinla : 9/10
  • Default User Image BULLITT le 08/09/2008 - Mega Drive

    Mon avis concerne la version euro censurée et plus difficile. Quoi qu'on en dise c'est un excellent jeu avec de beaux graphismes, une trés bonne jouabilité. C'est vrai que la musique n'est vraiment pas terrible voire moche par rapport aux deux précédents opus. Et que dire de ce design futuriste du dr. zan (voir la jacquette), on est en plein délire (comme la musique tient). Mais malgré ces défauts ce jeu reste un achat plus que recommandable. Attention ce jeu est un des plus chers de la mégadrive (surtout en version euro et complet en boite)

    Verdict de BULLITT : 9/10
  • Dwight le 03/07/2008 - Mega Drive

    Excellent opus que ce SoR3 (BK3 en version jap)... Ici, tout est transcendé par rapport aux opus précédents. Graphisme, gameplay (plus de coups, de personnages : vicky (roo) et shiva (et ash dans BK3) jouables)... Tout?... En fait, non. Le gros point noir de ce jeu est la bande son. Pas foncièrement mauvaise, elle est surtout très différente des productions "house" que Yuzo Koshiro avait pour habitude de nous sortir pour les deux épisodes précédents. A part ça, le jeu est excellent... Préférez-lui sa version Jap qui est non censurée.

    Verdict de Dwight : 10/10
  • Default User Image kasimir le 20/05/2008 - Mega Drive

    Tout d'abord une petite precision, je parle ici du vrai SOR 3, c'est à dire la version japonaise ; pour la version europeene, enlever 2/3 pts à la note.
    Street of rage 3 est une bonne suite de cette mythique serie. LA realisation est bonne, excepté la bande son qui ne propose aucun theme sympa. On retrouve une jouabilité parfaite, malgré la variete des coups.
    Les niveaux sont à divisés en deux : les premiers qui n'apportent rien de nouveaux par rapport aux episodes precedents, et les derniers qui sont nettement plus interessant. Les coups sont un peu plus nombreux que dans SOR 2, et on à toujours la possibilité de jouer à 2 en mode scenario ou battle.
    Un excellent SOR3, qui souffre dans la version europeenne des nombreux manques décrits dans les avis precedents. Une fois ces aberations décrits, le jeux n'ai plus qu'une parodie et ne merite pas plus qu'un 6.

    Verdict de kasimir : 9/10
  • enkhyl le 15/12/2007 - Mega Drive

    Bon, je fais clairement partie de ceux qui pensent que ce dernier épisode est le moins bon des trois, de plus, je pense que Bare Knuckles III est meilleur que ce Streets of Rage 3.

    Sorti pourtant à la fin de la 16-bits, je trouve que sa réalisation ne suclasse pas celle de Streets of Rage 2, les sprites sont plus gros et l'animation un peu meilleure, mais l'ensemble du jeu est pour moi moins réussi, le design claque moins,les niveaux ne sont pas très originaux, et le son, que ce soit au niveau des musiques ou des bruitages n'est pas tip-top...
    Le gros point positif reste le gameplay qui a encore progréssé,la roulade et la course sont de réels bons ajouts, tout comme le coup spécial dépendant de l'arme ramassée, et du personnage selectionné.
    Autre point noir,le Dr.Zan, pas charismatique pour un sous.
    Enfin, si je considere Streets of Rage 3 moins bon que Bare Knuckle 3, c'est à cause de toutes leurs differences, l'intro d'Axel à la Rambo a disparue, les vêtements changent de couleur, et des décors ont été retouchés, de plus, La difficulté a été nettement accrue. Mais le pire est la censure, les filles rhabillées et le boss du premier niveau, remplacé, trop gay...

    Verdict de enkhyl : 6/10
  • Default User Image Opa-opa le 02/08/2007 - Mega Drive

    Quand je l'ai acheté , j'etais également tout fou, car le 2 avait été une bombe, et je m'attendais au même choc avec celui là. Et bien l'esperance a fait face à de la décéption aux premiers essais... Les musiques n'avaient rien a voir avec ce à quoi on nous avait habitués, les digits pareil, je les trouvaient assez moches sans parler de la couleur des persos et Axel de sa dégaine d'alcoolique. Bref, il m'a fallut quelques parties (avec le volume coupé meme, certains jours, baladeur sur les oreilles ^^) pour découvrir que le jeu avait été bien amélioré au niveau de la jouabilité et de la variétée de coups, même si les graphismes ont été plus fouillés surtout sur les décors avec un accent sur les détails, je préfere tout de même ceux d'SOR2. Question de goût ;-)

    Bien plus tard grâce à l'emulation j'ai pu découvrir la version japonaise, bien plus réussie, ça va sans dire, et me demander si nous étions maudits?? J'ai quand meme appris à apprecier ce jeu à sa juste valeure, mais pas à le préférer au précédent ;-)

    Verdict de Opa-opa : 7/10
  • tontonsega le 01/08/2007 - Mega Drive

    Ha SOR 3!
    Apres l'excellence du 2 l'annonce de sa sortie m'avait plus que mis en transe.
    Ma 1ere partie fut une douche glacée.
    Mais qu'est ce que c'est que cette bande son de merde?
    Un des nombreux points forts de la série a toujours ete sa musique qui a énormement contribuée a l'ambiance surchauffée du titre, ici ce sont des bruitages 8bits collés les uns derrieres les autres sans aucune coherence musicale, meme le theme principale a été massacré...une veritable honte!
    Certes les graphismes sont plus fins que dans le 2,les coups sont plus nombreux, le jeu plus long avec differents scenarios, mais franchement comment jouer a un SOR sans bande son digne de ce nom?
    A cause de cette énorme faute de gout,cet épisode est pour moi celui de trop, le canard boiteux de la serie...le fameux "c'etait mieux avant"!
    J'espere qu'un 4e épisode sera annoncé, afin de me faire oublier cette deception que fut ce n°3...Allez m'sieur Sega un petit 4 sur DS!

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image yohko kurama le 31/07/2007 - Mega Drive

    Comme bko je me situe dans le groupe de ceux qui ne le trouve pas raté .Très franchement je n'aime pas les musiques et je trouve dommage qu'il y ait un certain niveau de censure .Sinon le gameplay a évolué ( enfin on peut courir lol ),les graphismes aussi et finalement le jeu se révéle aussi bon que les autres même s'il ne renouvelle pas le genre .
    Un indispensable de la megadrive selon moi ,mais son prix est assez élevé .

    Verdict de yohko kurama : 9/10
  • bko le 29/07/2007 - Mega Drive

    Humm voila un jeu qui divise beaucoup les opinions... Pour certains c'est le digne successeur de SOR2, pour d'autres, c'est l'épisode raté de la série. Je me situe dans le premier groupe. Graphiquement, le jeu est plus mature, les persos et décors sont très variés. Le jeu fourmille de détails notament après des chocs comme les chaines qui bougent dans le premier niveau, le chat qui sort de sa poubelle ou encore les bouteilles qui tombent dans le bar. Niveau coups, là encore le jeu assure vraiment. C'est le beat em all proposant le plus de coups disponibles auquel j'ai joué et de très loin ! Outre les coups classiques et les combos présents dans SOR2, on a droit au coup de pied, aux roulades, à 3 super combos différents selon si on obtient les étoiles jaunes (ou dispo directement avec une manette 6 boutons), à des coups différents avec tel type d'arme... Le jeu propose même un petit scénario sympa et plusieurs fins différentes.
    Les musiques, type electro techno sont grisantes.
    Les seuls défauts que je lui trouve sont le nouveau perso Zan moyen , l'absence de Adam, et surtout une difficulté aberrante ! Au passage la version PAL a perdu quelques élements (le semi boss travelo, l'intro jap..) mais pas de quoi en faire un plat comme certains qui pestent contre cette version...
    Pour moi, cet épisode clot en beauté la série sur MD (en ésperant un nouvel épisode next gen !), un indispensable de la megadrive !

    Verdict de bko : 8/10

Mega Drive

  • Jouer avec Shiva

    Default User Image Par Ryo95 le 19/10/2008

    Pour jouer avec Shiva premier boss de SOR3, une fois battu maintenir B jusqu'au début du 2ème niveau, ensuite perdre un continu et il sera sélectionnable dans les joueurs.

  • Super Axel

    Default User Image Par Ryo95 le 19/10/2008

    Il faut obligatoirement une manette 6 bouttons.
    Choisir Axel et appuyer sur X plusieurs fois tout en bougeant le pad dans les sens des aiguilles d'une montre sans arreter jusqu'au début du jeu.
    Pendant le jeu appuyer sur A et Axel fera une nouvelle prise qui ne fait pas baisser le niveau de vie.

  • Jouer avec Roo

    Default User Image Par Ryo95 le 09/10/2008

    Appuyer sur haut+B+Start à l'écran titre.

  • Commencer avec 9 vies

    Default User Image Par Ryo95 le 09/10/2008

    Dans les options aller sur le nombre de joueur et faire haut+A+B+C sur le 2èmè manette et droite avec la 1ère.

  • Pour avoir les 2 mêmes perso

    Default User Image Par Ryo95 le 09/10/2008

    A l'écran menu maintenir bas+C sur la 2ème manette et Start avec la 1ère.

  • RECEPTION SUR LES PIEDS

    Par tontonsega le 08/05/2008

    Quand un ennemi vous balance, maintenez appuyé HAUT et B en meme temps..Vous retomberez ainsi sur vos pieds au lieu de vous vautrer lamentablement sur le sol.

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 08/05/2008

    A l'écran du menu appuyez sur HAUT et B en meme temps afin de deplacer le curseur sur "OPTIONS",sans relacher appuyez sur START pour y rentrer.
    Vous pouvez desormais choisir votre stage de debut de partie parmis les 6 premiers.

Iphone IPod Touch

  • Streets of Rage 3
    Titre
    Streets of Rage 3
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Streets Of Rage 3
    Titre
    Streets Of Rage 3
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Streets Of Rage 3
    Titre
    Streets Of Rage 3
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Bare Knuckle III
    Titre
    Bare Knuckle III
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Streets of Rage 3
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR