Spirou

Spirou
Titre
Spirou
Genre
Plateforme
Développeur
Infogrames
Editeur
Infogrames
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Spirou
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image idris2000 le 03/02/2014 - Mega Drive

    Personnellement, je l'ai réelement aimé.
    Graphismes: 10/10 Les décors respectent à merveille la BD
    Gameplay: 8/10 Le level design est catastrophique, la maniabillité est magnifiqu, sauf quand tu freine, Spirou semble être du savon
    Musiques: 9/10 J'ai pas accroché, mais c'est de bonnes qualité et les feedbacks sont bon, sauf pour le boss final.
    Durée de vie: 10/10 14 niveaux, c'est pas terribles(Même Bubsy 3D en avait plus!), mais la difficulté hypercheatée du jeu(Le niveau 6 était comme une punition pour moi) compense dedans, et fort
    Donc: 10/10 Magnifique

    Verdict de idris2000 : 10/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Farci de niveaux absurdes au level design très mal pensé, dur de croire que ce jeu date de 1996. Graphiquement magnifique, il ne m'a pourtant pas semblé très fidèle à l'univers de Spirou (en même temps chuis pas spécialiste). La maniabilité est immonde, Spirou glisse sans arrêt et pourtant faire une glissade demande 10 essais, et il met trop de temps à tirer, cas d'école typique d'animation de sprite trop décomposée nuisant à la jouabilité.

    Spirou passe systématiquement à travers les bords de plate-formes, c'est 10 fois pire que Tintin au Tibet, on ne sait jamais s'il va s'agripper ou non. La bande sonore est insignifiante. Enfin, le méga défaut: ce jeu est infaisable, ce n'est pas hard-core, c'est le niveau au dessus, pour malade mentale. Les 2 premiers stages, OK, et après c'est du délire. Spirou ne récupère pas sa vie en passant un stage, les items de vie sont quasi-inexistants, pas de continue, un seul password, les collisions mal gérées, les pièges au 1er plan identiques au décor de fond, Spirou rebondit contre les murs, problèmes de gameplay multiples...dieu que ce jeu est infect.

    Une telle difficulté n'est ni logique ni normale, ce soft fait passer Kid Chameleon pour un jeu pour casuals gamers. Seule façon de le finir, TOUT connaitre par cœur. Et le plaisir de jeu? Terme inconnu au bataillon. Même juste pour essayer c'est un supplice. Une catastrophe.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Default User Image bender54 le 12/06/2012 - Mega Drive

    Spirou est l'adaptation de l'excellente bande-dessinée de Franquin, et pour effectuer ce portage, il était normal que ce soit les petits français d'Infogrames déja auteurs des Schtroumpfs, Astérix et des cultissimes Tintin. Et comme ses prédécesseurs, Spirou est un jeu extrêmement beau, les graphistes de chez Infogrames on fait un boulot de tézar pour rendre le plus fidèlement possible l'univers de la BD.

    La où ça se gâte, c'est la jouabilité, les animations sont fluides mais ellessont super lentes. La difficulté est horrible, le niveau du métro est l'un des niveaux les plus durs de l'histoire du jeu-vidéo. Pour un jeu qui s'adresse à un jeune public c'est carrément un gros foirage !

    Une fois encore, Infogrames aurait vu la l'opportunité de faire un véritable hit comme avec les Tintin, mais, hélas, le jeu se cantonne d'être moyen en raison de sa difficulté et de sa jouabilité malgrès des graphismes magnifiques et des musiques de bonne facture.

    Verdict de bender54 : 5/10
  • Default User Image Rage le 26/05/2010 - Mega Drive

    Ce jeu n'est ni génial, ni mauvais pour ma part. Le gros point noir c'est certainement le gameplay dont l'objectif est d'éviter des ennemis, ce qui par moment est très pénible. En plus on doit faire une tonne de niveaux dans un jeu bien difficile même en mode easy. La maniabilité est aussi approximative lors des sauts ou des glissades. Il n'est pas rare de louper une plate-forme alors qu'on pensait pouvoir s'y accrocher. Les graphismes sont correct, et la réalisation pour un jeu de 1995 est vraiment moyenne. En fait ce jeu est sauvé par son excellent challenge et la variété de ses niveaux. Des niveaux pas trop linéaire d'ailleurs, avec un Spip bien utile pour montrer le chemin à suivre. Mais tel un Bubsy ou un Talespin les lacunes du gameplay vont plus agacer que passionner. Un jeu une fois finit, où on aura vraiment envie de s'y remettre ... c'est dire!! Très très moyen quoi!!

    Verdict de Rage : 5/10
  • Default User Image cematinla le 15/02/2010 - Mega Drive

    Un scénario post-it, une réalisation et un level-design du même calibre,... encore un grand jeu. L'esthétique général et à peine passable, et pourtant c'est pour moi le meilleur point du jeu c'est dire; la maniabilité est médiocre le personnage semble avoir la résistance et l'épaisseur d'une feuille dans un typhon, les environnements sont peu marqué et lisible. Tout est grotesque, des chapeaux a ramasser (??? Spirou veut etre le seul a posséder ce magnifique chapeau de groom, grand bien lui fasse...), au niveau dans le magasin de jouets (je me demande comment Fantasio fait pour retrouver son ami alors que celui-ci et aussi grand qu'une mouche...)
    Bref ce jeu est peu voir pas inspiré mais de surcroit il s'offre le privilège d'être plus qu'insipide.

    Verdict de cematinla : 3/10
  • Default User Image Carnage le 13/04/2009 - Mega Drive

    Des graphismes vraiment sympath, on retrouve le personnage de Spirou accompagné de son écureuil, dès le début on cherche ce que l'on doit faire et on comprend assez vite qu'il faut récupérer des chapeaux. L'ambiance est vraiment bonne et l'on prend vraiment du plaisir à jouer à ce jeu. Vraiment un achat malin.

    Verdict de Carnage : 9/10

Mega Drive

  • Combinaison niveau la pousuite!!

    Default User Image Par Rage le 21/05/2010

    Pour atteindre la deuxième partie du jeu voici la bonne combinaison : Conte de Champignac-Spip-Cyanure-Spirou.

Mega Drive

  • Spirou
    Titre
    Spirou
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR