Spider-Man & Venom: Maximum Carnage

Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
Titre
Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
Genre
Action
Développeur
Software Creations
Editeur
Acclaim Entertainment
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Classification
Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • Nicomacdo le 24/10/2015 - Mega Drive

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que Maximum Carnage donne une 1ère impression bien mauvaise. A l'écran titre, aucune option, pas de choix du niveau de difficulté, impossibilité de jouer à deux (très dur à accepter pour un beat de 1994) et impossibilité de choisir son perso!!! En fait si, on peut choisir entre Spidey et Venom, mais seulement dans certains niveaux. Sinon on joue Spiderman.

    Le jeu est très typé comics, tant dans les cut-scenes que dans les graphismes, de ce point de vue c'est plutôt réussi. Les décors sont propres malgré un manque évident de détails, on pouvait faire bien mieux en 1994 et le style comics n'excuse pas tout. L'homme-araignée a de la gueule, mais ses mouvements auraient gagné à être un poil plus décomposés (idem pour Venom).

    Par contre les ennemis de base rencontrés au cours des levels sont ridicules (on a l'impression de tabasser les ados de la faculté du coin), moches, mal animés, il doit y en avoir 4 ou 5 différents à tout casser qui se répètent à tous les niveaux (sans exagération, il n'y a que la couleur qui change) et certains servent même de boss par moment. Soyons clair, là c'est du foutage de gueule modèle géant. Certains boss comme le Doppelganger ou Shriek reviennent trop souvent et ne peuvent jamais réellement être vaincus (le combat est souvent interrompu) parce que c'est dans le scénario, ce qui devient lourdingue à la longue. Le fond sonore est absolument immonde, musiques de merde et bruitages à chier, rien à sauver de ce côté, c'est catastrophique. Pourtant le gars qui a fait la musique est connu à ce qu'il parait...

    Cependant, le jeu est défoulant pour l'influx nerveux et ça se joue assez bien, mais on n'a pas toujours l'impression de réellement contrôler son perso. Il m'est arrivé de faire des supers-coups sans savoir comment, et la notice n'explique rien à ce sujet, génial. La difficulté est très élevée et les vies et continues supplémentaires sont si bien cachés qu'ils sont quasi introuvables sans soluce.

    Le jeu défoule bien, son esthétique comics réussie lui donne du charme, mais l'absence d'un mode 2 joueurs, sa réalisation moyenne et son extrême redondance (on se tape toujours les même ennemis et boss du début à la fin) lui bouffent une énorme partie de son intérêt et de son fun-play. Pour finir, un détail peu banal, la cartouche est rouge au lieu du noir habituel des jeux mégadrive, parce que...????

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image schumiforever le 23/10/2015 - Mega Drive

    De bons gros sprites bien animés et clinquants, de la baston à tout-va et plein de super héros et de "villains" qui viennent mettre des baffes à Spidey ou Venom, ça fait envie, et au départ on s'en donne à cœur joie. Mais en comprenant que le gameplay se résume à cogner ou sauter, que les boss sont trop forts et souvent en duo, et que les niveaux se ressemblent tous, on déchante rapidement bien que l'ambiance et le visuel rutilant poussent à apprécier ce petit beat'em all assez fun.

    Verdict de schumiforever : 6/10
  • Default User Image Carnage le 14/01/2011 - Mega Drive

    Le pire des jeux sur la licence spiderman, des graphismes vraiment basiques et des boss de niveau que l'on confond avec les personnages que l'on rencontre tout au long du jeu, l'animation de spiderman est vraiment raté, spiderman est en mode bd, mais c'est loupé. Vraiment un jeu qui prometé mais qui déçoit en fin de compte.

    Verdict de Carnage : 2/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
    Titre
    Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
    Titre
    Spider-Man & Venom: Maximum Carnage
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA
  • Maximum Carnage
    Titre
    Maximum Carnage
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon