Spider-Man: The Animated Series

Spider-Man: The Animated Series
Titre
Spider-Man: The Animated Series
Genre
Action
Développeur
Adrenalin Entertainment
Editeur
Acclaim Entertainment
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Spider-Man: The Animated Series
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 25/10/2015 - Mega Drive

    Ce jeu s'inspire d'une série animée, ne l'ayant pas vue je ne peux pas y faire référence, savoir si ce titre y est fidèle ou pas. Les qualités tout d'abord: ce soft propose de beaux décors avec un réel souci du détail, surement le plus beau jeu Spiderman de la console. Toutefois, soyons objectif, c'est juste correct pour 1994, car à cette époque nombre de jeux faisaient cracher ses tripes à la mégadrive, ce n'est pas le cas ici. Spidey a un bon look, est bien animé, il peut même s'accrocher aux murs et aux plafonds, mais parfois refusera de le faire sans aucune raison logique. Les musiques oscillent entre le moyen et le correct, mais les bruitages sont décevants, sans aucun punch.

    Le level design est souvent labyrinthique, ce n'est pas une mauvaise chose en soi que de se creuser un peu la cervelle pour trouver son chemin, mais certains défauts du jeu rendent ça problématique. On aller au second plan à certains endroits (ou inversement passer au 1er), mais c'est parfois super mal fait, par moment on ne peut pas passer à tel ou tel endroit alors qu'on devrait (on dirait un trompe-l'œil), on a du mal à comprendre la logique de la structure du niveau.

    Les ennemis respawnent systématiquement, augmentant la frustration provoquée par les inévitables allers-retours qu'engendre un tel level design, le véritable problème du jeu est là en fait. Les ennemis mettent trop de temps à caner (4 à 5 coups en moyenne), on dirait que Spiderman n'a aucune force, ses coups semblent incroyablement faibles. Il peut se faire aider par les 4 Fantastiques (pourquoi eux d'ailleurs?), mais il faut d'abord trouver l'item correspondant.

    Comme les ennemis sont très mobiles on doit jouer la prudence sans quoi on se fait toucher trop facilement. Et puis la jouabilité est molle, l'homme-araignée manque de réactivité. Je ne comprends pas comment les programmeurs s'y sont pris pour goupillé la chose même après avoir enchainé les parties, par moment Spidey répond nickel et à d'autres moments on jurerait qu'il se bloque, il met 2 bonnes secondes à accomplir une action toute simple comme avancer ou se baisser. Tout cela finit par venir à bout de la patience du joueur et lasse. Ce jeu est loin d'être une daube, de vrais efforts ont été fait tant dans la réalisation que le game design, mais pas toujours avec succès et au final ces problèmes ternissent trop l'expérience de jeu, dommage.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • schumiforever le 23/10/2015 - Mega Drive

    Le plein de boss, des graphismes alléchants et des possibilités d'action sympathiques, mais c'est bien tout ce que cette adaptation a à offrir, car on s'ennuie vite à cause d'un manque d'ambiance frappant et de la lenteur de Spidey, qui rendent l'action monotone. Et puis le gameplay est vraiment lamentable, je n'ai jamais vu des temps de réaction aussi élevés! Du coup on passe son temps à se faire prendre de vitesse par des ennemis trop coriaces, et on perd trop vite l'envie d'avancer.

    Verdict de schumiforever : 4/10
  • tontonsega le 29/05/2010 - Mega Drive

    Malgré des décors moyens (a part le stage 2 plutot sympa.)ce Spiderman compense par des persos de grande taille et une animation assez détaillée. On peut recevoir l'aide des 4 fantastiques (mais pas ceux du film , qui lui, a fait un four fantastique!^^)si l'on trouve leur effigie caché dans les niveaux.Dans l'ensemble assez facile (a part le boss du stage 4 qui m'a gonflé) ce Spiderman est un titre bien cool, assez original dans son level design (sur plusieurs plans de profondeur) que j'ai trouvé bien exploité. Pas un grand jeu, mais un bon Spiderman sur MD.

    Verdict de tontonsega : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Spider-Man: The Animated Series
    Titre
    Spider-Man: The Animated Series
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR
  • Spider-Man: The Animated Series
    Titre
    Spider-Man: The Animated Series
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_USA