Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge

Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
Titre
Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
Genre
Action
Développeur
Software Creations
Editeur
Flying Edge
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 31/08/2015 - Mega Drive

    Spiderman and the X Men Arcade's Revenge n'ai pas si connu que ca sur Mégadrive,la bonne idée de ce soft c'est qu'une fois avoir passé le 1er niveau ou il faut récupérer des genres de sondes bleue et rouge dans un certain ordre,on aura la possibilité de choisir entre 5 personnages différents,chacun ayant ses propres caractéristiques,les niveaux changent d'ailleurs aussi selon le perso que vous allez alors avoir,ce qui est une très bonne idée en soit,mais le gros soucis du jeu,c'est sa difficulté qui est vraiment rotor,en plus,il n'y a pas de continues,ni de passeword,un comble quand meme !
    Avec seulement 3 vies autant le dire tout de suite que vous allez en baver a force de recommencer x fois certains passages,on risque finalement de s'en lasser très vite ce cet opus.

    Les 2 autres reproches que l'on peu lui faire,c'est que les personnages soient un peu trop petits a l'écran,dans certains niveaux ont les distingue assez mal,surtout en comparaison avec les décors,graphiquement les niveaux sont assez basique,et parfois un peu grossier,les nuages qui ne bougent pas en arrière plan pour exemple,on s'attendait a mieux pour un jeu sorti en 1993 !
    Pourtant l'ambiance du jeu est très plaisante,et colle très bien a l'univers de Spiderman X Men,mais pas mal de défaut viennent ternir le tableau,il reste au final un jeu assez moyen avec de bonnes idées pourtant,mais qui peche de part sa difficulté surtout dommage.

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
  • schumiforever le 09/07/2014 - Mega Drive

    Alléchant de prime abord de par la possibilité d'incarner 5 super-héros au gameplay intéressant, le soft pâtit d'une difficulté inhumaine qui plombe vite tous les espoirs. Malgré la possibilité de choisir l'ordre des niveaux, le faible nombre de vies et la vivacité des ennemis ne permettront pas d'en finir beaucoup. Et puis techniquement, avec de petits sprites, des couleurs trop criardes et peu d'ambiance sonore, on a du mal à entrer dans une aventure pourtant fournie. Une adaptation très moyenne.

    Verdict de schumiforever : 5/10
  • Nicomacdo le 17/05/2013 - Mega Drive

    Amateurs de jeux hardcore, ce titre est fait pour vous. On a ici un soft intéressant en apparence car proposant 5 personnages différents ayant chacun des niveaux dédiés, la variété est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas. Mais avant cela il faut se taper une sorte de stage d'introduction franchement pourri avec Spider-Man, consistant à ramasser des sortes de bidules bleu et rouge dans un ordre précis en se fiant aux dons de prémonition de Spidey, afin d'ouvrir la sortie. Après seulement le vrai jeu commence.

    La 1ère chose notable dans ce jeu, ce sont ses musiques dynamiques et excellentes à commencer par celle qu'on entend dès l'apparition du logo Sega. La jouabilité est excellente quelque soit le perso concerné, ils obéissent tous au doigt et à l'œil. Les graphismes sont très grossiers, loin du niveau de ce que peut faire la mégadrive, ce n'est pas ce jeu qui vous en mettra plein la vue. Même esthétiquement, c'est assez moche, certains stages sont même bizarres (celui de Wolwerine par exemple, une sorte d'univers de cirque géant). Les sprites sont petits ce qui donne l'impression qu'ils sont rabougris, bien que correctement animés.

    J'avoue ne pas avoir fini ce jeu à cause de son défaut number one, une difficulté de psychopathe. Passé le stage d'intro la difficulté explose littéralement, c'est du try & die old-school dans ce qu'il a de pire, demandez à Gambit si vous ne me croyez pas. Pour s'en sortir le skill compte bien moins que le par-cœur, il faut tout savoir à l'avance, quel ennemi va surgir, sur quelle plate-forme sauter et à quel moment précis, etc... Mais le vrai gros problème, c'est que c'est de la difficulté stupide: 3 vies seulement, pas de continues, pas de passwords! Comment s'en sortir avec un droit à l'erreur aussi minime, en comparaison Kid Chameleon, jeu hardcore s'il en est, est 1000 fois plus tolérant.

    Il faut ajouter à cela quelques problèmes de collision de plateformes (flagrant dans le level avec cyclope, il n'est pas rare de passer à travers l'espèce de chariot si on n'est pas au milieu, ce qui vous coutera aussi sec une vie). C'est dommage, les persos sont plutôt cools à contrôler, notamment Spider-man. Bref, un énorme gâchis.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • tontonsega le 29/05/2010 - Mega Drive

    Dans ce titre reprenant les célèbres persos Marvel, l'on peut interpreter au choix (a partir du niveau 2) Spiderman ou 4 Xmen. La particularite venant que selon le perso incarné, le niveau sera totalement different. Bon point pour la durée de vie globale de cette cartouche Acclaim. Le côté technique est de plus pas trop mal(mais pas exceptionnel)n la jouabilite est plutot bonne et le jeu se révèle au final agréable, mais pas facile pour autant.A noter que la version Genesis US est compatible MD Pal.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Dwight le 11/05/2010 - Mega Drive

    Cross-over entre spidey et les x-men. Ce petit jeu sympathique voit nos héros se faire piéger par Arcade. Dès lors, on se retrouve avec un jeu de plate-forme action varié (en fonction de chaque héros - à savoir Gambit, Wolverine, Storm, Cyclope et Tornade - que l'on manipule). La difficulté est assez élevé (notamment pour Wolverine coursé par le Fléau, Gambit par une énorme boule à pointe ou les niveaux aquatiques avec Tornade). A part ça, la réalisation n'est pas exceptionnelle, les graphismes étant simples et les sprites de petite taille, la bande son assez répétitive. Ceci dit, une fois bien pris en main, le jeu reste un bon challenge avec beaucoup de variété. Il n'est cependant pas un must du genre tant sa difficulté peut en rebuter pas mal. Pour ma part, j'ai réussi à en voir la fin à force de persévérer. A essayer!

    Verdict de Dwight : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
    Titre
    Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
    Titre
    Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
    Date de sortie
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
    Titre
    Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA