Speed Devils

Speed Devils
Titre
Speed Devils
Genre
Course
Développeur
Ubi Soft
Editeur
Ubi Soft
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Speed Devils
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Dreamcast

    • Default User Image sonic knux01 le 22/10/2018 - Dreamcast

      Speed Devils est un jeu de course d'Ubisoft qui a été publier à l'origine en 1998 sur PC et qui a été adapté un an plus tard sur la Dreamcast. Est-ce que sa réalisation est bonne? Personnellement, c'est plus un jeu de course original.

      Les graphismes sont dans la moyenne. Les décors sont corrects avec une bonne variété d'environnement pour chaque course comme les villes, les forêts, le désert, la neige, etc... mais ils sont trop sombres. Sa manque de contraste. Il n' y a pas beaucoup de luminosité. Par conséquent, la visibilité est mauvaise et on a du mal de voir comme il faut des obstacles sur le circuit et les virages à effectuer. Heureusement qu'ils nous indique une flèche pour nous prévenir dans quel direction qu'il faut viré. Du côté des musiques, il n'y a aucune reproche. Elles sont bonnes et agréables à écouter avec une bonne ambiance de musiques western. Et les sons de bruitages sont corrects sans trop cassé les oreilles.
      Pour la jouabilité, c'est dans la moyenne. Elle est difficile à prendre en main. L'accélérateur et les freins répondenr bien, mais les virages et les mouvements sont difficiles à effectuer. Ils sont rudes. On est souvent obligé de ralentir et freiné dans les virages serrés. Le bouton Y qui est censé nous aider dans les virages serrés répond mal en envoyant à chaque fois notre voiture dans le décor. Et pour le turbo, ça répond bien quand on est seulement en ligne droite, mais pas lors des virages à cause que notre voiture devient incontrôlable pendant qu'on est en mode turbo. Et il faut s'en servir avec sachesse. Car vous en aurez une limite d'utilisation pour chaque course.

      Il est vrai que le jeu a ces petits moments frustrant par les problèmes de visibilité à cause des graphismes qui sont trop sombres et que la jouabilité est difficile par les problèmes de rudité de notre voiture, mais Speed Devils possède de nombreuses qualités. Pas seulement ses musiques et ses nombreux modes de jeux, mais son niveau de difficulté qui est bien équilibré. Dans le mode arcade, une fois qu'on connait bien les circuits et qu'on a bien maitriser les contrôles, on a moins de difficulté de jouer en parvenant de remporté les courses facilement. Et pour le mode championship, il suffit d'être patient et de remporté suffisament d'argent pour acheté une voiture mieux performance pour chaque niveau de difficulté. Et cela nous permet encore lus de profité du jeu en recommençant plusieurs fois une saison dans la même class.
      D'ailleurs, la durée de vie est très bonne. On peut jouer à ce titre pendant des heures. Le jeu contient une dizaine de courses qui sont amusantes à faire avec plusieurs variétés de voitures. Certaines courses et véhicules sont à déverouiller pour vous motivé de profiter encore plus du jeu. Moi qui m'attendait au départ à un jeu trop dans la moyenne, mais finalement je le considère comme un bon petit jeu de course de la Dreamcast.

      Verdict de sonic knux01 : 7/10
    • Default User Image Rage le 04/10/2016 - Dreamcast

      Ubi Soft a très bien soutenu la Dreamcast et a proposé un très bon catalogue de jeux dont ce Speed Devils.
      Pour un premier jeu de course on avait là la promesse de voir des jeux de course incroyable sur Dreamcast. Pour des graphismes de 1ère génération c'est très réussis avec d'excellentes animations dans le décor. Sachant que ce jeu propose des environnements diablement bien vivant avec des cataclysmes de toute beauté dans leur mise en scène !!! Seul hic technique c'est le fait d'avoir quand même un peu de scintillement.
      On notera que Ubi a choisi de ne pas faire une conversion bête de Speed Busters du PC mais a programmé le jeu sous Sega et non Windows. Résultat : pas de lacunes technique!!
      Le gameplay du jeu est sympa : on gagne de l'argent si on arrive bien placé et si on explose les radars. Avec cet argent on améliore ses véhicules, ou on en achète de meilleurs. Le côté pari et sympa mais c'est pas ce qui rend le jeu vraiment excitant.
      On doit donc gagner en expérience pour passer à la catégorie suivante et affronter Monsieur X... Euh non le Driver X!!
      La maniabilité est un poil rigide mais on s'y fait et globalement la vitesse d'animation est bonne.
      Un jeu amusant proposant un bon challenge. Par contre une fois terminé le jeu perd en replay value. La faute à vouloir nous imposer 3 tours de course sur des niveaux, on doit bien le dire assez longuet.
      Mais au final le jeu a remplis son contrat en début de vie de la Dreamcast : on s'amuse et c'est beau!! Bravo Ubi Soft !!

      Verdict de Rage : 8/10
    • Default User Image Segalopin1984 le 17/12/2014 - Dreamcast

      J'ai acheter ce jeu car il à bonne réputation et j'ai été déçu pour 2 raisons la première est qu'il n'y à pas de marche arrière ce qui est très énervant quand on est bloquer dans une impasse après avoir rater un raccourcie ensuite les voitures ont un mal fou à tourner ce qui fait qu'il est très difficile de prendre un virage sans se manger le bord je lui met 7 car il est jolie pour l'époque il y à pas mal de challenges, circuits et véhicules mais la jouabilité me gène vraiment je n'adhère pas du tout.

      Verdict de Segalopin1984 : 7/10
    • Default User Image Kami D le 22/03/2013 - Dreamcast

      Speed devils est un jeu de courses arcade culte !
      J'aurais bien mis 10 mais le fait qu'il n'y ait pas de marche arrière, je descends à 9. Ce n'est pas gênant car dans pas mal d'endroits, si la voiture tombe dans un ravin ou autre, elle revient automatiquement sur la route, c'est appréciable. Graphiquement assez joli et il y a de chouettes animations dans l'environnement. Le jeu procure beaucoup de fun, on s'amuse beaucoup. Le mode "championnat" est complet. On a la possibilité de customiser sa voiture, réparer, acheter/vendre, c'est très complet. On débloque des circuits et bolides au fur et à mesure qu'on progresse. Dès le départ en mode "arcade", vous avez un bon choix de véhicules, peintures et circuits. Sans oublier toutes les options qu'on peut changer avant de démarrer une course (météo, nitro, mode mirroir, etc...). Les musiques sont variées, réussies bien que courtes mais plusieurs styles différents. On peut jouer à 2 joueurs (malheureusement pas à 4). Il y a une bonne durée de vie. A conseiller à tous.
      http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

      Verdict de Kami D : 9/10
    • Default User Image molodoi5 le 11/03/2013 - Dreamcast

      Excellent! Quel fun! Gameplay arcade nikel, graphismes réussi, les musiques sont énormes et parfaitement adapter au soft, la durée de vie est très bien, petit hic seulement 2 joueurs max dommage à 4 sa aurait été mieux mais bon à part sa rien à dire un super jeu de la dreamcast achat fortement conseiller.

      Verdict de molodoi5 : 9/10
    • Default User Image banjo le 21/02/2011 - Dreamcast

      un jeu de course excellent.tres orienté arcade,la prise en main est aisée et immediate.graphiquement reussi.le fun est present tout le long du jeu avec par exemple ,le rayon des soucoupes volante a evité dans le nevada ou le dinosaure qui traverse la route a hollywood.le seul petit defaut est la durée de vie un peu trop courte du soft,mais bon ,meme une fois fini on prend toujours plaisir a y rejouer de temps en temps.

      Verdict de banjo : 9/10
    • SLAINE le 30/03/2009 - Dreamcast

      Belle surprise que ce jeu de caisse de ubisoft. Fun, rapide et très joli pour l'époque, j'ai passé un super moment sur ce titre totalement déjanté. Entre les tornades qui se mêlent à la course, ou tout un tas de catastrophes naturelles, on en redemande. Une bien belle idée pour un jeu franchement sympa...

      Verdict de SLAINE : 8/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Dreamcast

    • Speed Devils
      Titre
      Speed Devils
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Speed Devils
      Titre
      Speed Devils
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Speed Devils
      Titre
      Speed Devils
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon