Le problème avec Space Harrier 2 c'est la comparaison avec le premier en arcade pourtant, c'est la suite de (la conversion) Space Harrier sur Sega Master System. Du coup, il est vachement mieux que le premier sur SMS mais également, vachement moins bien que le premier en Arcade. Toutefois, j'avoue avoir passé un bon moment malgré ses défauts "l'esprit" Space Harrier est là et cela m'est suffisant pour l'apprécier tout en sachant que c'est l'un des premiers titres console 16-bit.
Space Harrier 2,l'un des tout 1ere jeu sur Mégadrive sortie en 1988,graphiquement le jeu a l'air en fausse 3d,mais les effets sont plutot réussi,votre personnage n'a qu'un seul tir,vous devez le faire bouger de droite a gauche,ou inversement,et de bas en haut,vous devez alors éliminer,soit des ennemis a terre,ou dans les airs,le jeu ce compose de 13 niveaux en tout,compter 40 min pour en venir a bout,ce qui parait un peu court quand meme,a la fin de chaque niveau,un boss viendra ponctuer le tout.
Arrivé au stage 5,un niveau bonus fera son apparition,vous monterez sur un genre de vaisseaux,et devrez alors dégommer le maximum d'ennemis,pour gagner des points,et quelques vies selon le résultat obtenu,il en sera de meme au niveau 9,Space Harrier 2 manque d'un peu de variété ca devient assez répétitif,et l'on ne possède qu'une seule arme,dommage,cella reste quand meme un bon jeu,il ne manque pas grand chose pour etre un hit au final.
Portage plutôt médiocre d'un titre mythique de maitre Suzuki. On voit bien que c'est un des tout 1ers jeux de la mégadrive, enfin quand même, ça n'excuse pas tout. Déjà, pourquoi l'appeler Space Harrier 2 alors qu'il n'y a pour ainsi dire rien de neuf? Ce n'est pas comme si il y avait déjà eu un Space Harrier sur mégadrive, c'est juste un portage (même chose pour Afterburner 2). OutRun, lui, n'a pas été renommé OutRun 2 , ça n'a aucun sens...enfin bref.
Les tirs semblent imprécis, de même la difficulté a furieusement augmenté, bien au-delà des limites du raisonnable. Le jeu est bien réalisé, pourtant en baladant le perso de gauche à droite sur l'écran on ressent un cruel manque de fluidité, l'animation est hachée. Les (quelques) musiques sont complétement ratées, celle des boss notamment est abominable, pareil pour les bruitages pourris, seul le "get ready" digit est réussi. Donc niveau ambiance c'est pas le top.
De même, si la sensation de vitesse est bien rendue, on ne retrouve absolument pas la pêche incroyable et la nervosité de la version arcade, c'était pourtant son gros point fort. Alors si on ne retrouve même pas les sensations et les qualités de l'opus d'origine, que reste-t-il à cette version mégadrive ma bonne dame, je vous le demande? Pas grand chose, si ce n'est la nostalgie d'un des 1ers jeux de la console, c'est bien (trop) peu.
Mega hit d'arcade du milieu des années 80,quoi de plus normale que sont adaptation atterrisse sur la 16 bits de Sega.
Sauf que au lieu de faire une conversion de la borne d'arcade,sega a préféré en faire une sorte de suite.
Et au passage en lui ôtant ça bande son culte.
Jeux de la line up de la megadrive,il marque tout de même le passage de la génération 8/16 bits.
Le jeu malgré son grand ages garde toujours ce charme des jeux désuet lancement de la megadrive
Agréablement surprit par ce jeu de 1988. Le sol est un peu répétitif, mais le rendu de vitesse est vraiment présent et bien retranscrit.
Des musiques sympathiques avec quelques une marquante "Harrier Saga".
Le jeu répond à la perfection et heureusement car vous aurez besoin de réflexe. Impressionné par la grosseur des ennemis lorsqu'il nous arrive dessus.
Pour ma part j'adore cette version Megadrive. Simplement car on a cet esprit Héroïque Fantasy unique, une ambiance sonore particulière et un fun immédiat malgré une action répétitive. L'univers et l'esprit de ce jeu est parfait et réussi: HAAAAA certains boss et de certains niveaux... Et puis battre le Dark Harrier n'est pas chose facile. Dommage simplement que les niveaux bonus ne se passent plus à dos de dragon...Mais ces phases restent vitale pour espérer progresser dans le jeu. C'est vrai que c'est classique mais le jeu date de 1988 et il ne faut pas oublier qu'à cette période ce jeu était le seul Hit et c'est la version techniquement la plus proche de l'arcade alors. Puis quand l'animation s'accélère d'un coup, éviter les ennemis,les tires et les obstacles donne alors de bonnes sueurs froide. La maniabilité ça répond au doigt et à l'œil aussi... Franchement je classe ce jeu dans le panthéon des Hits sur Megadrive. J'adore!!
Alors qu'on pourrait se dire "oh chouette! enfin une vraie suite", il n'en ai rien. Le gameplay est lourd et toute l'animation paraît sacadée. Même Space Harrier sur Master system paraît mieux réalisé sans exagération. À vrai dire, c'est à cause de ce défaut, à mon avis, que le jeu vieillit si mal contrairement à son prédécesseur. Mise à pars cela, on retrouve le monde de Fantasy World, avec ses créatures fantastiques. Au début on peut choisir sa zone de départ, mais uniquement pour les premiers niveaux (de toute façon faudra tous les faire^^). Tous les 4 niveaux, un stage bonus où se retrouve sur une planche de surf (enfin on dirait). Je préférais être à dos de dragon... Sinon les musiques sont vraiment sympa. ça doit être le point positif du jeu.
Contrairement à des titres comme Afterburner 2, je n'ai pas accroché à ce jeu. Peut être est ce dû à l'univers qui me laisse de marbre, ou à sa réalisation médiocre. En tout cas il est clair qu'aujourd'hui c'est une torture de se refaire une partie. Pour les collectionneurs.
Basé sur le meme principe qu'un After burner;on est de dos et on doit shooter des ennemis venant du fond de l'ecran;Space Harrier 2est un des tout premiers titres a etre sortit sur MD.L'action est soutenue, mais pas des plus interressantes car assez repetitive et la pauvrete des decors n'emballe pas plus que ça.Bref Space Harrier 2 a quand meme un petit gout de Space Arrièré.
Le monde de Fantasyland est en danger!!!!! Vite un super heros pour le sauver!! alors depechez vous!!! il faut y aller... Space harrier 2 est un shoot assez sympa avec une bande son qui me rappel Phantasy star 2. Le jeu est loin d'etre facile, ou du moins le plus dur est d'arriver jusqu'aux chefs ; ceux-ci n'etant pas tres difficile à vaincre. Le replay value reste assez faible. Un vieux shoot SEGA pour les collectionneurs.
Pour ceux qui n'ont pas la notice.
A l'écran titre appuyez sur le bouton A.
Au début du jeu, au moment où vous quittez le vaisseau, appuyer sur A+B+C simultanément et utilisez les flèches pour choisir votre niveau.