Space Harrier

nocover
Titre
Space Harrier - Master System
Genre
Shoot'em up
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Space Harrier
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • 32X
  • 32X
  • 32X
  • 32X
  • Gameplay

Game Gear

  • Nicomacdo le 04/01/2019 - Game Gear

    Même la game gear a eu son Space Harrier. C'est assez étonnant, quand on sait que la conversion sur mégadrive était loin d'être fameuse. Mais alors là, Space Harrier...sur game gear! Voilà, est-il nécessaire d'en dire plus? Bon, je vais développer un peu quand même.

    Le portage est catastrophique. L'animation saccade à en crever, couplé à de trop nombreux clignotements, c'est immonde. La patte graphique de l'original est respectée, mais par contre qu'est-ce que c'est pixelisé, je n'ai jamais vu ça à ce point sur game gear, les boss notamment ne ressemblent à rien, une vraie bouillie de pixels.

    Le fameux thème de Space Harrier est présent, mais massacré, game gear oblige, comment aurait-il pu en être autrement? L'ère de jeu est réduite, à cause du petit écran de la game gear évidemment, rendant le jeu encore plus dur que ce qu'il n'était déjà. Couplé à tous les problèmes techniques déjà cités, ça en devient infaisable.

    Faire un portage fidèle de Space Harrier sur game gear était une idée absurde, ça ne pouvait pas réussir (il aurait fallu au contraire s'en éloigner un peu afin de s'adapter aux limitations techniques de la console), pourtant c'est clairement ce que les dévs ont tenté ici. Enfin, Sega et le bon sens, ça fait souvent deux.

    Verdict de Nicomacdo : 2/10

32X

  • SLAINE le 15/05/2015 - 32X

    Je dois l'avouer, je n'ai jamais été un très grand fan de Space Harrier. J'y ai passé de bonnes parties, que ce soit sur console ou en arcade mais ce n'est pas ma borne préférée de Sega. Je reviens beaucoup plus facilement sur un Afterburner que sur ce jeu...
    Pour en revenir à la version 32x, c'est une fois la preuve de la capacité de Sega à pouvoir proposer ses jeux arcade à domicile. Bien maîtrisé la console propose donc un jeu fidèle sur tous les points. Basé principalement sur le scoring, j'ai eu du mal à y revenir régulièrement.
    On aurait peut être apprécié quelques modes supplémentaires, des niveaux inédits, ou je ne sais quelle petite folie...

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image SuperJeffreeze le 13/10/2014 - 32X

    Ouais ben personnellement j'accroche pas, les graphismes d'un autre age font vraiment défaut à cette version, du fait qu'ils ont presque dix ans dans le museau et n'exploitent absolument pas les capacités de l'extension, contribuant même à la discréditer davantage (c'était vraiment pas nécessaire M'sieur Sega). Je trouve plus judicieux de blâmer des initiatives foireuses comme celle-là plutôt que de taper directement sur le 32X, qui aurait pu accueillir quantité de titres valables, voire excellents, à l'instar de Virtua Fighter et Virtua Racing Deluxe par exemple. C'est vrai quoi, on sait pertinemment que c'était possible. Je sanctionne par conséquent, ne serait-ce que par principe, ce sera donc un 4 (oooooooooooooh !!!).

    Verdict de SuperJeffreeze : 4/10
  • Nicomacdo le 16/01/2013 - 32X

    Il serait inutile de critiquer à nouveau cette pauvre 32X, console morte-née qui comme chacun sait a eu une durée de vie pathétique, ce qu'elle méritait amplement, mais quand on pense que Sega n'avait rien trouvé de mieux que de ressortir Space Harrier (jeu porté sur un nombre invraisemblable de plate-formes ainsi que toutes les consoles Sega de l'époque) sur cette console vouée à l'échec, hors de prix et dont personne ne voulait......Étaient-ils vraiment conscients de ce qu'ils faisaient? Enfin bref.

    Le jeu en lui-même est un portage extrêmement fidèle de la version arcade, un des meilleurs. Contrairement au médiocre Space Harrier 2 de la mégadrive ici on retrouve tout le punch et la nervosité de la version d'origine. Les musiques sont excellentes mêmes si celles de la version arcade demeurent un poil supérieures. On trouve des options en plus pour diminuer ou augmenter le challenge.

    Il n'y a rien d'autre à en dire, si ce n'est que c'est symbolique de la stratégie commerciale totalement à l'ouest de Sega. Le jeu est excellent, c'est un grand classique de Sega, mais de 1985, pas de 1994. Pour sortir un jeu avec une durée de vie aussi rachitique (quelques dizaines de minutes la partie!) sur 32X, il fallait vraiment avoir perdu tout sens commun.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10

Virtual Console

  • Default User Image Rage le 22/11/2013 - Virtual Console

    Et dire qu'il a fallu attendre la sortie de Shenmue pour jouer à la version originale Arcade dans une conversion qui tienne la route !!
    Maintenant sur Virtual Console cette erreur est réparée.

    Un jeu de très grande classe et un classique hors norme sorti tout droit de la tête du génial Yu Suzuki!! C'est de l'Héroic Fantasy comme on en faisait que peu à l'époque. Du pur Shoot très dynamique avec sa pseudo 3D qui nécessite de voler dans tous les sens pour éviter les tirs et obstacles du décors. Des Boss majestueux. Un stage bonus mythique sorti tout droit du film l'Histoire sans fin.
    C'est très intense. C'est très compliqué de rester en vie et de sauvegarder ses crédits. Heureusement les pièces virtuelles à introduire dans notre console sont illimitées si on le souhaite mais il vaut mieux savoir ne pas en abuser.

    Rien à jeter, rien de vieux ou de démoder !! Ce jeu reste un Mythe absolu et un plaisir de jeu qui ne s'estompe jamais. Une session de temps à autre ça ne lasse pas, ça ne prend pas de temps et ça fait un bien fou !! Un indispensable !!

    Verdict de Rage : 9/10

Master System

  • G Hedgehog le 28/11/2010 - Master System

    Space Harrier a d'abord été développé en 1985 pour l'arcade par le grand maître Yu Suzuki. Ce jeu de shoot est un bon défouloir sur une musique que l'on trouvera soit accrochante et adaptée, soit trop répétitive. Le personnage court durant tout le jeu, mais le style donne plutôt l'impression qu'il vole dans le niveaux et on regrettera les quelques ralentissement qui font perdre des vies bêtement.

    En conclusion, c'est un jeu à tester, mais il ne faut pas s'attendre à une production contemporaine. Il a ses défauts et des qualités qui font qu'on veut toujours retenter de battre son précédent score.

    Verdict de G Hedgehog : 7/10
  • Default User Image Carnage le 25/10/2009 - Master System

    Alors là, je ne jamais compris l'engoument autour de ce jeu. Pour moi c'est un nanar avec ce perso qui courre est dégomme tout ce qui bouge. Avec une fausse vue et surtout des monstres vraiment très mal fait, ainsi que maniabilité qui n'est vraiment pas excellente. Pour moi un très mauvais jeu.

    Verdict de Carnage : 3/10
  • Default User Image Alex le 28/07/2009 - Master System

    Space Harrier est un excellent jeu. Il est assez proche de la version Arcade. Dommage que certaines fois, les ralentissements sont bien présents, que ça soit sur Master System ou Sega MarkIII, alors que pourtant dans certains stages (comme le stage 13 ou le 11 je ne sais plus), tout défile à vitesse grand V sans aucun ralentissement. Le personnage se déplace donc assez lentement, ce qui rend le jeu difficile. Dirrérence avec la version Arcade, il y en a. Tout d'abord, moins de vie (3 au lieu de 5) et un boss inédit à la fin, quasi impossible à vaincre.
    Cette version master system est quand même bien mieux réalisée que la version Game Gear, car plus longue et plus fidèle à l'arcade.

    Verdict de Alex : 8/10
  • Default User Image zetommyz le 01/03/2009 - Master System

    Un excellent jeu, mais malheureusement pas sur Master System où il est lourd et lent en tout cas en version Européenne, ceci étant dû au 50 Hz...
    C'est vraiment dommage car graphiquement le jeu est assez fidèle à la version Arcade, même limité par les faibles capacités de la console. Je lui met donc 5, en mode 60 Hz il aurait mérité 9 voire 10.

    Verdict de zetommyz : 5/10

Master System

  • Nouvelles options.

    Default User Image Par Rage le 20/02/2010

    Faites le code pour avoir le sound test (Droite, Gauche, Bas, Haut) et jouez les sons suivant dans cet ordre en appuyant sur le Bouton 1 : 7,4,3,7,4,8 et 1. Vous aurez le choix de la difficulté surtout vous pourrez avec Jet!!

  • Une nouvelle chance !

    Default User Image Par Alex le 28/07/2009

    Au moment où le Game Over s'affiche, maintenez la diagonale Bas-Gauche et pressez le bouton 1. Vous revoilà avec vos trois vies de départ. Vous ne pouvez faire cette astuces que trois fois durant une partie.

  • Sound test

    Default User Image Par Alex le 28/07/2009

    À l'écran de titre, pressez Droite>Gauche>Bas>Haut. Utilisez le bouton 1 pour écouter les musiques.

32X

  • ECRAN D'OPTIONS ET SOUND TEST

    Par tontonsega le 08/05/2008

    Au logo Sega appuyer sur A,C + START de la manette 2 (une voix confirme la reussite de la manip)
    A l'ecran titre appuyez en meme temps sur ABC START de la manette 1 et un nouvel ecran apparaitra

32X

  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Arcade

  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Année de sortie
    1985
    Région
    Drapeau_EUR

Game Gear

  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Master System

  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Space Harrier
    Titre
    Space Harrier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • Space Harrier - Arcade
    Titre
    Space Harrier - Arcade
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • nocover
    Titre
    Space Harrier - Master System
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR