SoulCalibur

SoulCalibur
Titre
SoulCalibur
Genre
Combat
Développeur
Namco
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
SoulCalibur
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    • Gameplay
    • SoulCalibur pub fr

    Dreamcast

    • spindash le 17/12/2018 - Dreamcast

      Quand Namco décide de faire un jeu sur console SEGA ça donne, le grand, le majestueux, l'inoubliable et l'inégalé SoulCalibur! Le genre de jeu qui marque le joueur par son excellence dans tous les domaines. Visuels carrément, une énorme claque tant le chip graphique de Dreamcast était utilisé parfaitement mais aussi un gameplay ultra fun, des mélodies inoubliables, divers modes de jeu et de bonus c'est avec Shenmue (et autres productions sur la spiralé) une des plus belles perles vidéo-ludiques sur la machine de SEGA. (Rien que de penser ce que pouvait faire Namco sur Dreamcast me rendais ouf... malheureusement, ils se feront très discrets préférant se concentrer sur sa concurrente m£rdique). Toutefois, avec Soul Calibur, Namco créé un titre archi culte!

      Verdict de spindash : 10/10
    • Default User Image Segalopin1984 le 01/02/2015 - Dreamcast

      Sincèrement je ne sait pas quoi dire de ce super jeu vue que tout à déjà été dit c'est beau c'est long le tout accompagné de sublimes musiques, chaque fois que j'y joue je suis constamment en haleine des heures et des heures de plaisir une valeur sur de la dreamcast.

      Verdict de Segalopin1984 : 10/10
    • Default User Image SuperJeffreeze le 18/07/2014 - Dreamcast

      Que de louanges pour un jeu qui les vaut bien. Saluons tout d'abord l'aspect technique (SoulCalibur était une claque graphique à l'époque de sa sortie, et a relativement bien vieilli), mais également la durée de vie tout bonnement dantesque pour un fighting game, grâce aux nombreux modes proposés ainsi qu'à l'enthousiasme permanent que le jeu suscite (en ce qui me concerne, bien sûr). A posséder absolument.

      Verdict de SuperJeffreeze : 10/10
    • Default User Image sonic knux01 le 05/08/2013 - Dreamcast

      Le meilleur jeu de combat de tout les temps. Soulcalibut est le meilleur jeu de Namco. Les graphismes sont magnifiques, une musique de très bonne qualité avec une jouabilité et des contrôles parfait avec de très belles arènes. Les mombreux modes de jeux donnent une très bonne durée qui nous font passer facilement beaucoup de temps d'y jouer à ce jeu magnifique. Il a très bien montrer les bonnes capacités de la Dreamcast.

      Verdict de sonic knux01 : 10/10
    • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

      J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'œuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve.

      Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

      Verdict de Nicomacdo : 10/10
    • Default User Image goomystar le 25/08/2009 - Dreamcast

      Ce jeu est tout simplement Magnifique !!!
      Sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la Dreamcast, et de loin.
      tout dans ce titre transpire la perfection, et nous montre de quoi était capable la Dream en matière de graphisme et de 3D.
      Ce titre prouve à tous, qu'elle n'avait pas à rougir de ses capacités, loin de la !
      Un jeu à posséder et à savourer absolument, il n'a rien perdu malgré les années qui passent.
      Il est aussi ressorti sur le XBLA

      Verdict de goomystar : 10/10
    • cireza le 18/08/2009 - Dreamcast

      Sur Saturn, il y aura eu Virtua Fighter 2. Sur Dreamcast, le jeu de baston 3D incontournable est Soul Calibur. La claque que je me suis pris à l'époque est indescriptible : surement la plus grande de ma vie. Je n'avais pas la Dream, et j'allais régulièrement dans mon magasin de jv préféré. Jusqu'au jour où j'ai vu tourner le jeu sur une télé. A partir de ce jour là je n'avais plus qu'une seule idée en tête : la Dreamcast et Soul Calibur. Après d'être tranchées les veines, mes parents ont pu m'offrir ce que je voulais, pour le Noël où j'ai été le plus heureux de ma vie. Je ne m'attarderai pas davantage sur le jeu, il est formidable, visuellement extraordinaire, avec la meilleure bande-son de toute la série. En fait, c'est le meilleur Soul Calibur, à cette belle époque, Ivy ressemblait à une très belle femme, les thèmes étaient sublimes, les coups n'avaient pas été changés de tous les côtés. Surement le plus beau cadeau de Namco à Sega.

      Verdict de cireza : 10/10
    • Default User Image pixeldream le 15/08/2009 - Dreamcast

      meme encore aujourdhui le titre n'a pas a rougir tant il etait reussit.

      il y a eu pourtant des suites mais rien a faire la version dreamcast est souvent evoqué comme etant la meilleur et c'est merité.

      un incontournable de la dreamcast.

      Verdict de pixeldream : 10/10
    • Dwight le 14/08/2009 - Dreamcast

      Voilà une conversion parfaite d'un très grand hit d'arcade... Beat'em Up exceptionnel et culte, couverti de la plus belle des manières sur la dame blanche de SEGA. Magnifique, très maniable, technique également. Du Fun en barre. Une grosse claque, qui à l'époque, avait fait jalouser tous les défenseurs de Sony. Un incontournable dans la logithèque Dreamcast. Un énorme 10/10 pour ma part tant j'ai pu y jouer et m'éclater avec des potes.

      Verdict de Dwight : 10/10
    • Default User Image cematinla le 15/07/2009 - Dreamcast

      Un jeu qui en a calmé plus d'un, très beau, une palette de mouvements vraiment énorme, des arènes de toutes beautés, des persos charismatiques.
      Parfait pourrai je dire? Et pourtant, SoulCalibur est un jeu frustrant, il ne déroge pas à la règle des titres baston de Namco; un jeu bourrin sur lequel un manchot aveugle pourrez vous mettre en déroute(A croire que la série des Tekken et SoulCalibur réponds a des normes d'accessibilités handicapés).Il en reste néanmoins un titre impressionnant.
      A posséder si vous acceptez de voir 6 mois d'entrainement, réduits a néant par votre frangin de 8 ans.

      Verdict de cematinla : 7/10
    • Default User Image sebchoq le 22/02/2009 - Dreamcast

      je vais faire court, soulcalibur reste pour moi le meilleur jeu de baston 3d. le jeu est beau et le gameplay est magnifique d'équilibre et de finesse. avec cette adaptation de l'arcade, namco nous donne sans aucuns doute LE jeu de la dreamcast.

      Verdict de sebchoq : 10/10
    • Default User Image Sakuragi le 22/01/2009 - Dreamcast

      Ce jeu était une tuerie à sa sortie sur le plan technique et il n'a rien a envier au 2 sorti 4 ans plus tard.

      Pourquoi 7 ? car je ne peux plus jouer a un soulcalibur, trop bourrin, trop brouillon, trop de jungle ... il est très bien pour s'amuser entre amis de passage mais ça ne va pas plus loin.

      Le meilleur jeu de combat 3d sur Dreamcast est vf3tb en 60 hz, qu'on se le dise.

      Verdict de Sakuragi : 7/10
    • Default User Image franckyrocky le 21/01/2009 - Dreamcast

      Soulcalibur était l'un des tous premiers jeux de la Dreamcast et pourtant il démontrait déjà tout le potentiel de la console. Incroyablement beau, il est à mon avis tout simplement le meilleur jeu de combat en 3D sur la console à la spirale. Tout est peaufiné dans ce jeu (graphisme, animation, jouabilité, bruitages, musique), de l'introduction au générique de fin. Je ne connais pas le troisième opus mais pour avoir essayé le deux sur Xbox, je n'ai pas vraiment vu de différences... Soulcalibur est également l'un des meilleurs jeux de la machine, tous genres confondus. J'adore !

      Verdict de franckyrocky : 10/10
    • Default User Image joo21000 le 21/01/2009 - Dreamcast

      Super jeu de combat,a l'époque une claque et en exclu sur la DC.Graphiquement il est tres beau et la magnabilité est quasi parfaite.Peu de reproches a faire a ce jeu,beaucoup de personnages,des tres belles musiques...
      C'est clair qu'il peut etre considéré comme le meilleur de la série et pour ma part c'est mon jeu de combat préféré tout support confondu.

      Verdict de joo21000 : 10/10
    • Default User Image Slash le 14/11/2008 - Dreamcast

      jeu très sympa mais je ne sais pas pourquoi j'avais pas très accroché à l'époque... bref il est techniquement bon, fluide et bien jouable. mais les musiques laisse un peu à désirer certaines animations sont des fois persos "calqué" et le problème de certain stades "ring out" sinon bon jeu !

      Verdict de Slash : 8/10
    • Default User Image yohko kurama le 30/04/2008 - Dreamcast

      10 pourquoi?
      C'est le meilleur jeu de combat 3D de la console . Hyper beau, hyper fluide, maniabilité au poil, très fun,beaucoup de perso, et le must c'est qu'en plus de tout ça il a une durée de vie énorme pour un jeu de combat.
      Il se paie même le luxe d'être meilleur que soulcalibur 2.
      Un jeu qui doit obligatoirement être dans votre ludothèque dreamcast.

      Verdict de yohko kurama : 10/10
    • Default User Image Benjimaru le 18/12/2007 - Dreamcast

      SoulCa sur Dream, c'est simple c'est un des jeux qui m'a fait acquérir cette machine. Un jeux complet et qui techniquement a vraiment bien vieillis. Je me souviens encore du choc a l'époque. Vraiment un jeu a posséder dans sa collection.

      Verdict de Benjimaru : 8/10
    • enkhyl le 12/12/2007 - Dreamcast

      Le meilleur des Soulca, techniquement il ne souffre pas de la comparaison avec ses suites tellement il était beau, et tellement son support était puissant et bien conçu.

      Un jeu technique et jouissif, Sophitia, je t'aime.

      Verdict de enkhyl : 10/10
    • tontonsega le 06/09/2007 - Dreamcast

      Le jeu parfait de la Dame blanche, 8 ans apres la magie opere toujours pour cet episode exclusif a la DC.
      Meme ces suites ne lui arrivent pas la cheville (un 2e bon mais sans surprises et un 3e bien moyen).
      Bref du tout bon quoi!

      Verdict de tontonsega : 10/10
    • Default User Image YellowMan le 02/08/2007 - Dreamcast

      Super beau, technique, carrément magique. Ce jeu a mis une claque graphique phénoménale à sa sortie à tous ses concurents et tiens encore la route. Que celui qui n'y a jamais joué me jette la première pierre mais je pense simplement qu'il s'agit d'un des 5 meilleurs jeux de combats de la Dreamcast.

      Verdict de YellowMan : 10/10

    Dreamcast

    • Bonus par rapport aux images débloquées dans le mode Missi

      Par Monsieur X le 27/11/2014

      Dans le mode Mission Battle, il est obligatoire d'acheter des images dans les catégories pour débloquer de nouvelles missions et divers bonus dans le jeu. Certaines débloqueront de nouvelles catégories d'images à débloquer à l'avenir, d'autres seront divers bonus comme des nouvelles tenues pour certains personnages, des modes apparaîtront etc.

      Voici la liste des bonus débloqués en achetant certaines images numérotés :

      002: Nouvelle galerie d'images
      003: Nouvelle mission à Silk Road Rains
      005: Nouvelle mission à Harbour Of Souls
      006: Nouvelle galerie d'images
      010: Nouvelle mission à Maze Of The Dead
      014: Nouvelle galerie d'images
      015: Profils des personnages
      018: Nouvelle galerie d'images
      019: Nouvelle mission à Colosseum
      021: Nouvelle mission à Silk Road Ruins
      026: Nouvelle mission à Shrine Of Eurydice
      027: Nouvelle mission à Palaaea Shrine
      031: Nouvelle mission à Kunpaetku Shrine
      032: Nouvelle mission à Takamatsu Castle
      036: Nouvelle Mission à The Adrian & Fortress
      037: Nouvelle mission à Money Pit
      039: 3e tenue de Xianghua
      040: 2e mission à Takamatsu Castle
      045: Nouvelle galerie d'images 054: Mode Théâtre
      055: Nouvelle galerie d'images 056: Mission au Temple Hoko
      058: 3e tenue de Sophitia 060: 2e mission à The Adrian & Fortress
      065: Nouvelle mission à City Of Water 068: Terrain Proving Grounds (Twilight)
      070: 3e tenue de Maxi disponible 079: Terrain Maze Of The Dead
      081: Terrain Ostrheinsburg Castle 082: Nouvelle mission à Valentine Mansion
      083: Terrain Takamatsu Castle (Winter) 084: Nouvelle mission à Water Labyrinth
      090: Nouvelle galerie d'images 093: 2e mission à Harbor Of Souls
      094: 3e tenue de Voldo 101: 2e mission à Silk Road Ruins
      103: Nouvelle galerie d'images 104: Terrain Kunpaetku Shrine
      106: 2e mission à Maze Of The Dead 116: 2e mission à Shrine Of Eurydice
      117: 2e mission à Palagaea Shrine 122: 2e mission à Kunpaetku Shrine
      123: Terrain Silk Road Ruins: Night 126: Nouvelle galerie d'images
      130: Terrain Chaos 132: 2e mission à Takamatsu Castle
      134: 2e mission à Money Pit 137: Séance de Taki dans le mode Théâtre
      143: 2e mission au Temple Hoko 148: 2e mission à Colosseum
      149: Nouvelle galerie d'images 155: Séance de Voldo dans le mode Théâtre
      159: Nouvelle galerie d'images 167: Mode Extra Survival
      177: Séance de Sophitia dans le mode Théâtre
      178: 2e mission à Valentine Mansion
      179: Opening Direction débloqué
      180: 2e mission à The Adrian & Fortress
      182: 2e mission à City Of Water
      183: Séance de Nightmare dans le mode Théâtre
      188: 2e mission à Water Labyrinth
      189: Séance d'Astaroth dans le mode théâtre
      198: Séance de Hwang dans le mode théâtre
      199: 2e mission à Proving Grounds
      203: Nouvelle galerie d'images
      207: Séance de Yoshimitsu dans le mode théâtre
      215: 2e mission à Ostrheinsburg Castle
      217: Nouvelle galerie d'images
      224: Sélection de plusieurs armes disponible pour chaque personnage
      225: Séance de Lizardman pour le mode Théâtre
      230: Séance de Siegfried pour le mode Théâtre
      233: Séance de Rock pour le mode Théâtre
      239: Séance de Seung Mina pour le mode Théâtre
      251: Séance de Cervantes pour le mode Théâtre
      256: Séance de Edge Master pour le mode Théâtre
      265: Mode Métal

    • Astuces diverses

      Par Monsieur X le 27/11/2014

      _Pour rendre un personnage métallique, garder enfoncée la touche R (Right = Droite) tout en sélectionnant votre personnage.

      _Pour changer l'arme de votre personnage, il suffit tout simplement d'appuyer sur la touche L (Left) pour changer entre l'arme du personnage pour le 1er joueur, l'arme pour le 2e joueur et la dernière qui est l'arme utilisée par Edge Master.

      _Lors des replays, il est possible de passer de l'angle du vainqueur à celui du vaincu en appuyant sur le bouton B et vice versa.

    • Missions Bonus dans le Mission Battle

      Par Monsieur X le 27/11/2014

      Il existe deux endroits cachés dans le Mission Battle auquel plusieurs missions sont présentes:

      _Pour Le Dojo Mission:

      Pour y accéder, il faudra aller le plus à l'Est de la carte, une fois que vous y êtes, déplacez le curseur de la souris sur la Corée.

      En le déplaçant doucement au niveau des montagnes, vous entendrez le son comme un ZIP, une fois que vous y êtes, appuyez sur un bouton pour faire apparaître le carré vous permettant de pouvoir commencer une mission.

      Il existe 5 missions à cet endroit : elles sont inconnues à la base et pour cela, il faudra le découvrir par soi-même.

      Pour le 1er niveau: vous devrez affrontez trois adversaires d'affilés et faire attention aux rats qui vous mordent les pattes, pour ne pas tomber.

      Pour le 2e niveau: vous devez affronter deux fois votre adversaire d'affilé. Aucun des deux personnages ne peut infliger de dégâts à son adversaire : vous devrez le faire sortir du ring et les coups portés poussent l'adversaire très loin.

      Pour le 3e niveau: Chaque fois qu'un personnage est touché, il a la capacité d'aller plus vite que la normale, jusqu'à ce qu'il touche son adversaire. Les dégâts infligés restent les mêmes.

      Pour le 4e niveau: Vous devrez affronter 4 adversaires d'affilés (que des femmes) et les bords du ring sont dangereux, vous infligeant des dégâts et vous ramenant au centre du terrain.

      Pour le 5e niveau: Vous affrontez un double métallique de votre personnage et les deux personnages sont poussés par le vent dans n'importe quelle direction.

      _Pour la Swamp Mission:

      Il faudra aller le plus à l'ouest de la carte (en Europe), et diriger le curseur de la souris au niveau de la Pologne, il faudra entendre le ZIP pour bien localiser l'endroit caché.
      Les deux missions à cet endroit indiqueront les conditions de combat.

      Pour le 1er niveau: Un personnage devient invisible jusqu'à ce qu'il touche son adversaire et vice-versa (seules les armes restent visibles).

      Pour le 2e niveau: Vous devrez vaincre deux adversaires d'affilés, les personnages présents seront engloutis par la boue et seront empoisonnés s'ils ne se déplacent pas suffisamment sur le terrain.

    • Pour débloquer les personnages de Edge Master et Inferno

      Par Monsieur X le 27/11/2014

      _Pour Edge Master, vous devez avoir débloqué tous les autres personnages avant et faire une partie en arcade avec TOUS les personnages (Inferno ne compte pas dans la liste): une fois le dernier personnage disponible terminé en arcade, le jeu vous signale que le personnage de Edge Master est maintenant disponible.

      _Pour Inferno, vous devez:

      1) Avoir tous les personnages (Edge Master Inclus).
      2) Avoir tous les terrains.
      3) Avoir terminé toutes les missions du mode Mission Battle (Extra-missions incluses en plus des 2 endroits cachées dans ce mode).
      4) Avoir aussi débloqué toutes les images du jeu (j'ai bien dit TOUTES: les 338 images du jeu).

      Une fois les conditions précédentes remplies, vous devrez refaire le mode arcade avec la 3e tenue de Xianghua pour pouvoir le débloquer par la suite.

    • Pour débloquer de nouveaux personnages et terrains

      Par Monsieur X le 27/11/2014

      Pour cela, il faudra tout simplement terminer une partie en mode arcade avec n'importe quel personnage:

      _Si vous terminez une fois: vous débloquez le personnage de Hwang Sung Kyung.
      _Si vous terminez deux fois: vous débloquez le personnage de Yoshimitsu.
      _Si vous terminez trois fois: vous débloquez le personnage de Lizardman.
      _Si vous terminez quatre fois: vous débloquez le terrain Water Labyrinth.
      _Si vous terminez cinq fois: vous débloquez le personnage de Siegfried Schtauffen.
      _Si vous terminez six fois: vous débloquez le terrain City of Water.
      _Si vous terminez sept fois: vous débloquez le personnage de Rock.
      _Si vous terminez huit fois: vous débloquez le terrain The Colesseum.
      _Si vous terminez neuf fois: vous débloquez le personnage de Seung Mina.
      _Si vous terminez dix fois: vous débloquez le personnage de Cervantes de Leon.

    Dreamcast

    • SoulCalibur
      Titre
      SoulCalibur
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • SoulCalibur
      Titre
      SoulCalibur
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • SoulCalibur
      Titre
      SoulCalibur
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon