
Un Mario Party-like qui lui s'inspire du Jeu de l'Oie, voilà ce que propose SEGA avec ce Sonic Shuffle. Mouais... si graphiquement, j'apprécie le côté "cell-shading", tout le reste laisse à désirer. Les mini games, la bande son et puis surtout une IA impardonnable (pour ne pas dire cheaté). C'est un titre correct, je dirai même médiocre et qui frôle avec le ratage complet.
Très bon jeu mais entacher par une IA ultra cheaté, hormis cela, j'adore, le jeu est graphiquement magnifique, les musiques sont excellentes, il faut un temps d'adaptation pour bien comprendre le système de jeu il y à un tuto et les détails de chaque objet est expliquer dans le manuel, une fois le tous enregistré c'st que du bonheur, ayant beaucoup jouer à mario party, cette version sonic est vraiment génial, 5 map c'est peu mais peut-être qu'il y en a de déblocable je n'ai pas encore finis le mode story (cette IA cheaté grrrr), à 4 joueurs c'est que...
Le seul jeu Party Games que j'ai trouver à mon goût à l'occasion. Alors Sonic Shuffle est un bon jeu. Avec des graphismes bien réalisé avec une bonne animation. La musique est très bonne et digne de l'univers de Sonic. La jouabilité, aucun problème elle est bien bonne aussi. Selon-moi l'univers de Sonic est bien respecter, les mini-jeux sont bien amusants même pas tous. Le système des cartes au lieu du dé est bien intéressant qui met bien la stratégie de sorte pour que le jeu ne soit pas trop basé sur la chance avec la liberté de choisir où...
Le concurrent de Mario Party sur Dreamcast, mais le plombier n'a pas tremblé.
Pourtant, c'est un jeu très plaisant à plusieurs, même si on regrettera qu'il n'y ait pas davantage de mondes et mini-jeux. Il y a un peu d'humour dans les minievents. Les amateurs de clins-d'œil règleront l'horloge de la console sur une certaine date pour avoir une surprise.
En solo, le jeu est quelque peu répétitif, mais certains y trouveront leur compte. De plus, l'histoire est correcte et à le mérite d'exister contraire au sauveur de princesse professionnel dans la même catégorie de jeu.
L'idée de la maison...
La réponse de SEGA au mario party de nintendo, mais un essai totalement raté. Loin d'être fun, je dirais même qu'on s'y ennuie ferme. Les mini jeux sont moyens et pas assez nombreux, les temps de latence sont énormes et ça manque clairement de génie. Une bien belle déception.
Un jeu de l'oie pompé sur Mario partie franchement très beau grâce au cell-shading, mais franchement très chiant à cause de la lenteur du jeu qui résulte du tour par tout...
Vraiment moyen...
Sega avec Sonic Shuffle veut concurrencer Nintendo et son Mario Party. Le principe est donc de prendre l'univers sonic et de créer un jeu tourner vers le multi joueur pour amuser le plus possible les joueurs. Je n'ai pas aimé le système permettant de faire avancer les perso (les cartes), le système aléatoire du lancé de dé est bien mieux (pas de stratégie, et l'effet de surprise est bien fun).Je trouve que l'on reste souvent sans jouer, trop même. Les temps de chargements entre chaque jeux est chiants (ça casse le peu de rythme du tout).
Graphiquement ça tient bien...
Retrouvez Sonic et ses amis dans ce jeu rempli d'action. L'ange gardien Illumina a besoin de votre aide. Le mystérieux et monstrueux Void s'est emparé de la Pierre Précieuse et de son pouvoir. A vous de guider le petit hérisson bleu et ses amis pour retrouver les pierres précieuses dans ce monde fait de jeux interactifs en 3D. Plongez seul ou avec vos amis dans cet univers d'aventures magiques!