Sonic Shuffle

Sonic Shuffle
Titre
Sonic Shuffle
Genre
Divers
Développeur
Hudson Soft
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-4
Classification
Sonic Shuffle
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Gameplay

Dreamcast

  • spindash le 18/12/2018 - Dreamcast

    Un Mario Party-like qui lui s'inspire du Jeu de l'Oie, voilà ce que propose SEGA avec ce Sonic Shuffle. Mouais... si graphiquement, j'apprécie le côté "cell-shading", tout le reste laisse à désirer. Les mini games, la bande son et puis surtout une IA impardonnable (pour ne pas dire cheaté). C'est un titre correct, je dirai même médiocre et qui frôle avec le ratage complet.

    Verdict de spindash : 5/10
  • Default User Image Segalopin1984 le 13/12/2017 - Dreamcast

    Très bon jeu mais entacher par une IA ultra cheaté, hormis cela, j'adore, le jeu est graphiquement magnifique, les musiques sont excellentes, il faut un temps d'adaptation pour bien comprendre le système de jeu il y à un tuto et les détails de chaque objet est expliquer dans le manuel, une fois le tous enregistré c'st que du bonheur, ayant beaucoup jouer à mario party, cette version sonic est vraiment génial, 5 map c'est peu mais peut-être qu'il y en a de déblocable je n'ai pas encore finis le mode story (cette IA cheaté grrrr), à 4 joueurs c'est que du bonheur, je lui aurait mis un 10 si il y avais au moins 2 cartes en plus et si l'IA avais été mieux régler, mais hormis ces 2 défauts, j'estime que le jeu est une réussite.

    Verdict de Segalopin1984 : 8/10
  • Default User Image sonic knux01 le 22/08/2013 - Dreamcast

    Le seul jeu Party Games que j'ai trouver à mon goût à l'occasion. Alors Sonic Shuffle est un bon jeu. Avec des graphismes bien réalisé avec une bonne animation. La musique est très bonne et digne de l'univers de Sonic. La jouabilité, aucun problème elle est bien bonne aussi. Selon-moi l'univers de Sonic est bien respecter, les mini-jeux sont bien amusants même pas tous. Le système des cartes au lieu du dé est bien intéressant qui met bien la stratégie de sorte pour que le jeu ne soit pas trop basé sur la chance avec la liberté de choisir où on veut avancer dans la planche de jeu.

    Mais ce qui est tannant ce sont les longs chargements dans le jeu qui arrive un peu trop souvent. Ensuite les mini-jeux prennent parfois du temps à se déclencher lors d'une partie. D'ailleurs les parties sont trop longues et c'est ce qui est tannant quand tu ne veux pas y'jouer longtemps. Ensuite il y'a l'absence d'un mode pour jouer uniquement à des mini-jeux. Et les duels que je trouve mauvais. Alors c'est un jeu auquel que je ne joue pas souvent en raison que je n'y joue que pour les soirées que je ne sais pas vraiment quoi faire pour me passer le temps. Et je finis pour dire que c'est un bel objet de collection pour les fans de Sonic et aussi de la Dreamcast.

    Verdict de sonic knux01 : 6/10
  • G Hedgehog le 11/12/2010 - Dreamcast

    Le concurrent de Mario Party sur Dreamcast, mais le plombier n'a pas tremblé.

    Pourtant, c'est un jeu très plaisant à plusieurs, même si on regrettera qu'il n'y ait pas davantage de mondes et mini-jeux. Il y a un peu d'humour dans les minievents. Les amateurs de clins-d'œil règleront l'horloge de la console sur une certaine date pour avoir une surprise.

    En solo, le jeu est quelque peu répétitif, mais certains y trouveront leur compte. De plus, l'histoire est correcte et à le mérite d'exister contraire au sauveur de princesse professionnel dans la même catégorie de jeu.

    L'idée de la maison qui se remplit est originale, mais entraîne une navigation plus longue dans les menus pour se faire une partie rapide.

    Ces défauts sont d'autant plus dommages que la réalisation graphique est très bonne.

    Verdict de G Hedgehog : 7/10
  • SLAINE le 30/03/2009 - Dreamcast

    La réponse de SEGA au mario party de nintendo, mais un essai totalement raté. Loin d'être fun, je dirais même qu'on s'y ennuie ferme. Les mini jeux sont moyens et pas assez nombreux, les temps de latence sont énormes et ça manque clairement de génie. Une bien belle déception.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • enkhyl le 01/05/2008 - Dreamcast

    Un jeu de l'oie pompé sur Mario partie franchement très beau grâce au cell-shading, mais franchement très chiant à cause de la lenteur du jeu qui résulte du tour par tout...

    Vraiment moyen...

    Verdict de enkhyl : 6/10
  • Default User Image yohko kurama le 01/05/2008 - Dreamcast

    Sega avec Sonic Shuffle veut concurrencer Nintendo et son Mario Party. Le principe est donc de prendre l'univers sonic et de créer un jeu tourner vers le multi joueur pour amuser le plus possible les joueurs. Je n'ai pas aimé le système permettant de faire avancer les perso (les cartes), le système aléatoire du lancé de dé est bien mieux (pas de stratégie, et l'effet de surprise est bien fun).Je trouve que l'on reste souvent sans jouer, trop même. Les temps de chargements entre chaque jeux est chiants (ça casse le peu de rythme du tout).
    Graphiquement ça tient bien la route mais on ne retrouve pas le fun recherché, et sachant que le mode solo n'a aucun intérêt, le jeu s'avère bien trop moyen.
    Pour s'amuser à plusieurs il y a bien mieux sur dreamcast dans des genres un peu différents.

    Verdict de yohko kurama : 6/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Dreamcast

  • Sonic Shuffle
    Titre
    Sonic Shuffle
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sonic Shuffle
    Titre
    Sonic Shuffle
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Sonic Shuffle
    Titre
    Sonic Shuffle
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon