Sonic R

Sonic R
Titre
Sonic R
Genre
Course
Développeur
Traveller's Tales
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Sonic R
    • Saturn
    • Special Remix Can You Feel the Sunshine
    • Gameplay
    • Bande annonce ingame

    Saturn

    • Default User Image XdrockParrot le 06/03/2017 - Saturn

      JE TOURNE, JE TOURNE. IL TOURNE PO. IL DÉRAPE. Pour les graphiques, ils ont fait des efforts (malgré l'année). Mais le gameplay, BEURRRRRK. Un jeu de course ou un jeu de Kamikaze ? Veux tourner et bam dans l'mur. S'ils ont essayé de concurrencer Mario Kart, Bad Luck.

      Verdict de XdrockParrot : 3/10
    • Default User Image sonic knux01 le 11/01/2014 - Saturn

      Sonic R est selon-moi un très bon jeu qui avait tout réellement pour plaire aux joueurs. Les graphismes sont très bien réussis, la musique qui est très bonne et parfaitement bien réaliser, la jouabilité est selon-moi très bonne malgré quelques problèmes des dérapages. Ce qui est très intéressant c'est que chacun des personnages jouables ont leur capacités personnels. Le jeu n'a pas beaucoup de course mais je trouve qu'il peut occuper bien longtemps grâce à la récolte des chaos emeralds et des sous Sonic pour déverouiller les personnages secrets pour donner en même temps un challenge. Ce jeu de course a aussi un mélange de jeu plateformes en raison qu'on peut s'amuser des explorer. Selon-moi c'est un des jeux essensiels de la Saturn.

      Verdict de sonic knux01 : 9/10
    • Default User Image idris2000 le 31/12/2013 - Saturn

      LE TYPE de jeu de course auquel vous devez jouer!!!!!!
      Graphismes: 156/10! Même Mario Kart 64 ne fait pas le poids là dessus
      Maniabillité: 7/10. Je pense que la maniabillité est très bien répartie sur les personnages
      Sonic est le plus rapide personnage de base, mais difficile à contrôler
      Tails est une savonnette, mais peut voler et est assez rapide
      Knuckles est le plus maniable personnage du jeu et peut planer
      Amy est le personnage rajouté juste pour les fans de Mario Kart, elle possède d'ailleeurs un turbo et peut aller sur l'eau, mais y ralentit et est difficile à contrôler
      Robotnik a à peut près les mêmes capacités que Amy, mais remplace le turbo par des missiles à tête chercheuse
      Metal Sonic est plus rapide et plus maniable que Sonic, mais ne peut pas effectuer de double saut ou de Spin Dash. Il peut en plus rester un court moment sur l'eau
      Tails Doll est l'un des plus lents persos du jeu, mais est aussi maniable que Knuckles, peut voler indéfiniment et aller sur l'eau indéfiniment sans ralentir. C'est donc le premier perso overcheaté
      Metal Knuckles est aussi rapide que Super Sonic et aussi maniable que Knuckles, il peut en plus planer. Le second perso overcheaté.
      Eggrobo a les mêmes capacités que Robotnik, est plus rapide que ce dernier, mais ne peut pas rester longtemps sur l'eau.
      Super Sonic est le plus rapide perso du jeu. Il a les mêmes capacités que Sonic, mais est le plus difficile perso à contrôler dans le jeu. Il ne peut pas utiliser de Spin Dash
      Musique: 150/10! Magnifiques! Super Sonic Racing et Can you feel the Sunshine resteront dans mes mémoires
      Durée de vie: 6/10. 5 niveaux, mais 6 persos à débloquer en contrepartie!

      Donc: UN HIT!!!!! 10/10

      P.S: Quand on sait que Sonic R à de meilleurs graphismes que Mario Kark
      Et ce malgré le fait que Mario Kart 64 est sur une console 64bits, alors que Sonic R, sur une console 32bits, un comble!

      Verdict de idris2000 : 10/10
    • Default User Image val122 le 07/07/2013 - Saturn

      Le meilleurs jeu de course plateforme.
      -5 niveaux, 4 missions dans chaque acte
      -la musique est très bonne ainsi que le moteur 3D le graphisme génial
      -une très grande rejouabilité
      -le jeu et fluide et très maniable en déplaise à certain
      -2 nouveaux personnages: Metal Tails et Metal Knukues
      -reprend les décors du 3.
      Un jeu incontournable et le meilleurs de la saturn.

      Verdict de val122 : 10/10
    • Shenron le 25/05/2012 - Saturn

      Sacré jeu que ce Sonic R. Tout le jeu peut être résumé par deux choses : l'écran titre est magnifique, et il est suivi par un écran de menus horrible. Et tout le jeu est comme ça.

      Les graphismes sont chouettes mais le jeu est bardé de bugs de collisions, les circuits sont élaborés mais certaines portions sont tracées en dépit du bon sens, la maniabilité est approximative, mais en s'acharnant on s'y fait, et le jeu comporte pas mal de challenges, mais manque cruellement de circuits.... Sonic R est éminemment sympathique, principalement grâce à ses musiques, aussi géniales que nanardes. Du coup j'ai du mal à vraiment le saquer, même s'il faut se rendre à l'évidence : il est loin d'être un bon jeu. Assez loin, même, tant sa jouabilité est frustrante.

      Mais bon, je l'aime bien.

      Verdict de Shenron : 5/10
    • Default User Image Jean Michel Torche le 22/05/2012 - Saturn

      Gameplay raté, contenu plus que léger, graphiquement assez moyen... un jeu à oublier au plus vite, n'est pas Mario Kart qui veut. Je ne peux que vous conseiller de regarder le joueur du grenier dans sa video "De la 2d à la 3d".

      Verdict de Jean Michel Torche : 3/10
    • Default User Image S for Stromtrooper le 12/12/2010 - Saturn

      SONIC R,voici une nouvelle incursion de SONIC en jeu de courses qui se prete a sa rapidité,une bonne jouablité,meme si les virages sont dure a negocier,on ne trouve pas de vehicule ou presque (Eggman et Amy),de magnifique musiques,qu j'ecoute en boucle,meme si il est restrein on ne se plaint pas (4 circuits) et un mode multi assez marrant le seule hic l'image de fin qui montre un SONIC deformé !

      Verdict de S for Stromtrooper : 8/10
    • Dwight le 05/04/2010 - Saturn

      En voilà un bon petit jeu exclusif à la Saturn (à l'époque) sur l'univers Sonic. A l'époque, je l'avais trouvé sympa. A mi-parcours entre un jeu de course pur et dur et un jeu de plateforme. Le roster est de base faiblard mais permet de débloquer quelques personnages par la suite dont Super Sonic. Concernant les circuits, il n'y en a malheureusement que 5. Reste les graphismes joliment faits, la bande son popy agréable. Au final, cela en fait un bon jeu, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Un des rares jeux sonic auxquels nous avons eu droit sur la 32bits de SEGA. A essayer pour tous les amateurs du hérisson bleu...

      Verdict de Dwight : 7/10
    • Default User Image molodoi5 le 02/04/2010 - Saturn

      Graphisme très beau, musique génial, 6 persos à débloquées: robotnik, sonic métal, tail en peluche, knukles maléfique, robot de robotnik, et le meilleur du jeu super sonic.
      Le seul défaut c'est la maniabilité je conseil à ceux qui ne l'on pas tester d'avoir le pad 3d (c'est grace à cette superbe manette que j'ai réussi à le finir)

      Verdict de molodoi5 : 9/10
    • Default User Image Seb01 le 26/10/2009 - Saturn

      Possesseur de la Saturn et plutôt fan de sonic j'ai attendu ce jeu des les premières infos et photos parues dans les magazines de l'époque ( ahh MegaForce^^ ). C'est sans hésitation que j'ai décidé de faire de ce Sonic, mon premier jeu neuf à plein tarif sur la 32 bit de maitre Sega. J'ai passé des heures à débloquer les persos ( pas très bien modélisés) et les niveaux (seulement six mais riches en raccourcis et passage cachés) seul ou avec des potes, et même une fois tout le contenu débloqué l'envie d'y retourner était belle est bien présente signe que le jeu m'avais bien accroché: graphisme colorés et plutôt réussis, bande son original et les bruitages caractéristiques de la série présents dans le jeu ( les anneaux, les bumper, la musique de fin de niveau que l'on retrouve également dans les épisodes successifs ).Le seul défaut que je reproche à Sonic R c'est de proposer une maniabilité plutôt rigide qui ne facilite pas les changements de direction: ce qui était le gros handicap de ce jeu. J'y ai rejoué récemment et en fermant les yeux sur le vieillissement graphique du jeu ,je le trouve encore plutôt sympa à jouer... 8/10

      Verdict de Seb01 : 8/10
    • Default User Image Rage le 24/10/2009 - Saturn

      Techniquement ce petit jeu s'en sort très bien. Une 3D très colorée, le tout étant parfaitement fluide. Une modélisation des personnages assez limite cependant. La maniabilité est bonne sans être transcendante. Une durée de vie bien relancée par les divers raccourcis et objets à dénicher tout au long du jeu. Et surtout un excellent mode 2 joueurs en écran splitté mais avec un clipping bien plus prononcé évidemment. Un jeu très sympa mais dont on fait malgré tout bien vite le tour. Ce jeu de la Traveller's Tales est à la limite du Hit et ne peux prétendre à ce rang du fait d'une replay value limité. Mais ça reste un bon jeu pour la Saturn.

      Verdict de Rage : 7/10
    • spindash le 06/10/2008 - Saturn

      En manque de nouveau Sonic sur Sega Saturn, Sonic R m'a naturellement conquis. Graphiquement très séduisant et musicalement fabuleux, ce jeu de courses avec mon hérisson favori possède néanmoins un défaut majeur... sa jouabilité. Sinon, l'ambiance est incroyablement fidèle... je suis aujourd'hui encore séduit par ce Sonic R.

      Verdict de spindash : 8/10
    • tontonsega le 17/06/2008 - Saturn

      Un p'tit jeu sympa que j'ai plutot bien apprecie pour ma part.
      Visuellement plutot joli,l'animation tient bien la route mais la console est loin d'etre pousse dans ses limites.Pa smal de racourci-passages secrets egalement.Pas le jeu du siecle mais j'y ai passe de bons moments.

      Verdict de tontonsega : 7/10
    • SLAINE le 17/06/2008 - Saturn

      Bon bah moi je n'ai pas accroché du tout à ce jeu....Graphiquement honnête il est bourré de bugs d'affichage, l'animation est fluide mais je la trouve pas assez rapide, et une fois le jeu terminé je l'ai laissé de côté.... Peut être que j'attendais trop un sonic plateformes et que la déception l'a emporté sur la raison....

      Verdict de SLAINE : 5/10
    • Default User Image SMARTSKAKS le 18/05/2008 - Saturn

      SONIC R,voici une nouvelle incursion de SONIC en jeu de courses qui se prete a sa rapidité,une bonne jouablité,meme si les virages sont dure a negocier,on ne trouve pas de vehicule ou presque (Eggman et Amy),de magnifique musiques,qu j'ecoute en boucle,meme si il est restrein on ne se plaint pas (4 circuits) et un mode multi assez marrant le seule hic l'image de fin qui montre un SONIC deformé !

      Verdict de SMARTSKAKS : 9/10
    • Default User Image romuc55 le 09/02/2008 - Saturn

      Chez Sega on est sportif! et contrairement à un certain plombier zingueur en kart ici on coure. Sonic et ses compères vont s'affronter sur pas moins de 5 circuits. Le jeu est beau, les musiques ont la pêche...mais il y a tout de même une petite amertume.Le jeu souffre d'une certaine lenteur comparé à la vitesse légendaire du hérisson et même les bottes ne vous feront pas décoller. Les items et autres bonus sur les parcours se révèlent sans grands intérêts, et comparé à Mario kart on ne peut pas se faire plaisir en mettant des bâtons dans les roues aux adversaires. De plus comme il l'a été dit précédemment la présence d'un certain temps de latence aux commandes n'arrange rien. Mais bon, c'est pas pour autant que le jeu est mauvais loin de la! Le challenge est très prenant, les parcours vastes, les raccourcis et autres cachettes nombreuses, un jeu comme on les aime.

      Verdict de romuc55 : 7/10
    • Default User Image Asta le 13/01/2008 - Saturn

      Nintendo et Mario Kart, Sony et Crash Team Racing...SEGA se devait de sortir un jeu de course sponsorisé par sa mascotte. Malheureusement la recette ne prend pas vraiment mais n'est pas pour autant ratée. Le fun et l'ambiance de la série sont bien présents, il est regrettable que la maniabilité soit si étrange avec un temps de latence désagréable. Animation fluide, graphisme haut en couleurs et haute résolution sont au programme.

      Verdict de Asta : 7/10

    Windows

    • DSE76 le 07/07/2012 - Windows

      Encore un portage PC d'un jeu Saturn. Enfin, portage, c'est vite dit car le jeu a été refait : Sonic R dispose de nouveaux graphismes bien meilleur que sa version d'origine et des effets météos loin de faire joli (la pluie rend le terrain glissant et la neige gèle l'eau, permettant de passer sur les plans d'eau). Malheureusement, le jeu souffre de son age et fonctionne pas sur les PC (pas de patch pour corriger ça). Par chance, cette version est disponible dans Sonic Gems Collection.

      Verdict de DSE76 : 7/10

    Saturn

    • Départ canon!

      Default User Image Par Rage le 24/10/2009

      Pour réussir son départ appuyez sur Bas puis sur B de façon répétitive. Vous vous mettrez en boule. Au bon moment juste à la fin du compte à rebours cela vous permettra de passer devant tout le monde.

    • Jouer avec les logos!

      Default User Image Par Rage le 24/10/2009

      Pendant le logo SONIC R appuyez sur A, B, X ou Y pour changer la texture du R du logo. Utilisez la croix directionnelle pour le faire bouger comme bon vous semble.
      De même tous les menus du jeu, personnages et le choix du niveau en 3D peuvent être agrandi ou rétrécis en appuyant sur L ou R.

    • Jouer avec le meme personage en mode versus.

      Default User Image Par Seb01 le 12/07/2008

      Pour jouer avec le meme personage que votre adversaire en mode versus il vous suffit de maintenir X+Y+Z quand vous choisisez le perso désiré

    • Les personnages cachés

      Default User Image Par romuc55 le 28/12/2007

      - Super Sonic de Sonic III: Pour débloquer ce personnage, récupérer tous les Gemmes cachés dans les niveaux tout en gagnant les courses. Le personnage apparaîtra à la place du sonic classique. Pour retrouver le personnage de base placer

    Saturn

    • Sonic R
      Titre
      Sonic R
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Sonic R
      Titre
      Sonic R
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Sonic R
      Titre
      Sonic R
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Windows

    • Sonic R
      Titre
      Sonic R
      Année de sortie
      1998
      Région
      Drapeau_EUR