Sonic & Knuckles

nocover
Titre
Sonic & Knuckles
Genre
Plateforme
Développeur
Sonic Team
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Sonic & Knuckles
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Virtual Console
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Pub US

Mega Drive

  • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Mega Drive

    Comme pour Sonic 3, ma note tient compte de l'association des deux cartouches, Sonic3&Knuckles, qui est le sommet ultime de la série.
    Je vais par contre m'attarder sur cette cartouche précisément, comme je l'ai fait dans mon avis sur Sonic3.

    S&K est probablement le Sonic avec le meilleur level design, le plus cohérent et qui a le meilleur équilibre entre vitesse folle et passages de plateforme. Entre la zone de la batterie volante bien speed, les idées de Sandopolis, le changement d'ambiance inédit entre les deux acts de Lava Reef zone, l'accélération des évènements dans Sky Sanctuary, et Death Egg zone qui est le niveau le plus taré des Sonic megadrive en dernière ligne droite (et sa fameuse idée de gravité inversée tant reprise plus tard dans la série), oui on peut dire que les niveaux sont ici irréprochables. Certes, dans S3 Hydropolis et Ice Cap n'avaient pas à rougir, mais dans S&K c'est presque tous les niveaux qui sont ainsi.
    Et j'ai failli oublier la première zone bonus en super sonic de la saga: Judgment zone, la feu d'artifice final de ce jeu, longtemps copiée jamais égalée.

    Knuckles est un compagnon intéressant car il a une aventure sensiblement différentes (à l'inverse de Tails), qui se déroule après celle de Sonic.
    Les émeraudes ont ici une apparence bien différente, et l'intrigue repose sur l'émeraude mère, source d'énergie potentiellement infinie pour Robotnick.

    Le jeu prend bien entendu tout son sens avec S3:
    -Sauvegarde sur l'ensemble des niveaux qui se suivent jusqu'au final de S&K.
    -9 fins possibles, les niveaux de S&K accessibles à Tails et les niveaux de S3 accessibles à Knuckles.
    -Les 7 petites émeraudes de S3 permettant Super Sonic et Super Knuckles) s'ajoutent aux 7 émeraudes de S&K, qui évoluées permettent les transformations en hyper Sonic, hyper Knuckles, et même un super Tails bien stylé.

    Bref, un jeu démesuré sur tous les plans, tout simplement l'âge d'or de Sonic.

    Verdict de xenotyp0s : 10/10
  • Default User Image sonic knux01 le 11/01/2014 - Mega Drive

    Sonic & Knuckles avait été mon plus grand coup de coeur dans ma vie de gamers de toute ma vie. Je l'avais eu en cadeau à mon 10e anniversaire et j'en étais très heureux tellement que je le voulais ce jeu. C'est mon jeu préféré. J'avais adoré de voir la première fois Knuckles mon personnage préféré jouable. Les graphismes sont superbe, la musique qui est toujours bonne et une jouabilité parfaite dont que Sonic & Knuckles ont chacun leur capacité personnel donc qu'ils ont chacun leur passage uniquement pour l'un ou l'autre dans les niveaux. Les niveaux sont tous amusant avec un niveau de difficulté bien dosé. Sega avait eu aussi la très bonne idée d'avoir le lock-on pour permettre de jouer avec Knuckles dans Sonic 2 mais surtout pour le jeu ultime Sonic 3 & Knuckles qui permet de donner la possibilité de jouer avec Knuckles dans les niveaux de Sonic 3 mais aussi donner la possibilité de jouer avec Tails dans les niveaux de Sonic & Knuckles. 1994 est selon-moi la meilleure année de Sonic. 2 excellents jeux sortis la même année.

    Verdict de sonic knux01 : 10/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    On peut dire que Sonic a fait un quasi sans faute sur mégadrive. A l'époque, certains testeurs voyaient déjà Knuckles remplacer Sonic en tant que mascotte, c'est visiblement qu'ils n'avaient rien compris. Si Sonic est la mascotte de SEGA, ce n'est pas dû au hasard (confirmation 20 ans après). Sonic et Knuckles est donc du niveau de Sonic 3, c'est à dire qu'il frôle (atteint?) la perfection. C'est beau à s'en damner, c'est speed à en crever l'écran, les niveaux sont très travaillés avec un level design de folie, les musiques sont fabuleuses et la maniabilité reste inégalée à ce jour, je n'ai jamais vu une telle précision dans aucun autre jeu de plate-formes.

    Et que dire du final si vous avez toutes les émeraudes (Hyper Sonic!!), grandiose. L'épisode de la maturité, et combiné à Sonic 3 on obtient tout simplement la meilleure aventure de Sonic jamais créée(3 persos, 14 zones, durée de vie monstrueuse, techniquement parfait), sans doute le meilleur jeu de la mégadrive et un des meilleurs jeux de plate-formes de l'histoire. J'ai dit.

    Verdict de Nicomacdo : 10/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Ce Sonic qui ne doit former qu'un avec le troisième épisode est l'aboutissement des Sonic 2D. Un jeu qu'on pourrait même acheter 100 euros sans avoir le moindre regret et en éprouvant la fierté de celui qui sait qu'on a la entre les mains un énième joyau d'un Sonic sur MD.

    Verdict de Arch : 10/10
  • DSE76 le 16/08/2012 - Mega Drive

    Note : Cet avis note Sonic 3 & Knuckles.
    DE DIEU ! Pour ce dernier Sonic (je ne compte pas l'épisode 3D), la Sonic Team a mis le paquet : des niveaux immenses et très jolis au nombre de 14, une animation excellante, une hyper transformation, trois pezrsonnages jouables dont un a un trajet différant. Certainement le meilleur Sonic 2D jamais fait. Certes, se procurer les deux est onereux (surtout qu'ils sont plus côtés que le 1 ou le 2) mais mérite large ment l'investissement.

    Verdict de DSE76 : 10/10
  • Default User Image Fredj le 04/12/2011 - Mega Drive

    Note : je donne ici mon avis pour Sonic 3 & Knuckles

    Il existe certains jeux que tu te refais à peu près 1 fois par an et que tu redécouvres à chaque fois, Sonic 3 & Knuckles en fait indéniablement partie.

    Je parle d'une époque où des images suffisaient à créer un scénario et SURTOUT un univers : pas besoin de dialogues inutiles, de la musique quelques sprites et c'est parti pour des heures et des heures de bonheur !

    Sonic 3 & Knuckles bien qu'ayant une réputation d'excellent jeu est souvent moins considéré par rapport à ses deux prédécesseurs : certes ils sont moins "légendaires" mais pourtant la 2D atteint ici son paroxysme et vous touche directement en plein cœur : la quintessence du jeu vidéo est là (challenge + gameplay + background pour résumer) et vous saute aux yeux dès la première partie telle une évidence!

    Rien que d'en parler je n'ai qu'une seule envie ... y rejouer encore et encore !

    Verdict de Fredj : 10/10
  • Default User Image molodoi5 le 08/09/2011 - Mega Drive

    Excellent! knuckles rejoint la troupe de sonic, en revenche je l'ai moins bien aimer que le 3, mais combiner avec celui-ci sa donne le meilleur sonic de la méga-drive, pouvoir incarner knuckles dans sonic 2 à été également une surprise de taille, seul défaut: pas de sauvegarde uniquement quand on le combine avec sonic 3, mais on lui pardonne tellement il est réussi bravo sega^^

    Verdict de molodoi5 : 9/10
  • cireza le 03/10/2009 - Mega Drive

    Le premier épisode que j'ai eu sur MegaDrive, et également le meilleur Sonic lorsqu'il est couplé avec le 3. D'autres peuvent prétendre à ce titre, comme le premier Sonic sur MS, Sonic CD ou encore Knuckles Chaotix, cependant en termes de contenu ce Sonic 3 & Knuckles est l'aboutissement ultime de la série, avec des environnements nombreux et variés, un gameplay parfaitement fidèle à l'esprit de la série (ce qui n'est pas exactement le cas de Sonic CD ou Chaotix, et ce dernier a aussi quelques soucis de ralentissements par moments). Pouvoir débloquer Super Tails, Hyper Sonic et Knuckles est également assez jouissif, avec les super attaques qui vont bien, dont la capacité de se propulser de Sonic ou le tremblement de terre de Knuckles. Bref, c'est du tout bon, à cette époque il n'y avait pas de voix pénible, la narration se faisait par l'image et c'était franchement mieux. En espérant que le Project Needlemouse puisse renouer avec la qualité impeccable de ces titres MegaDrive.

    Verdict de cireza : 10/10
  • Aluncard le 23/09/2009 - Mega Drive

    Très bon jeu, avec des décors magnifiques, mention spéciale pour, Lava Reef Act 2 et Death Egg Act 2. Coté boss, c'est du bon aussi, comme celui de Lava Reef act 2, Super Sonic Metal, le mecha géant de la fin. Magnifique final avec SuperSonic dans Doomsday Zone. Mais le must c'est de jouer avec Sonic 3 et là on a quelque chose de lourd, 3 perso, la save, 12 niveaux, et les Hyper forme pour Sonic et Knuckles et tout de même super forme pour Tails. Depuis un bon Sonic 2D me manque terriblement.

    Verdict de Aluncard : 10/10
  • SLAINE le 23/09/2009 - Mega Drive

    Là je ne vais pas me faire que des amis, mais je n'ai pas accroché plus que ça à sonic and knuckles. Pourquoi ? Sincèrement je n'en sais rien. Je reste un fan invétéré des deux premiers opus, le n°3 m'ayant laissé un peu sur ma faim... Alors oui j'aime ce jeu parce que c'est un sonic, mais je ne peux décemment pas lui mettre la même note que ses aînés qui m'ont scotché pour la vie. Merci pour ce test très complet

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Default User Image cematinla le 01/09/2009 - Mega Drive

    Le meilleurs Sonic auquel j'ai joué, les décors sont un cran au dessus des autres épisodes. Les musiques sont entrainante et le niveau "Doomsday" vaut a lui seul l'achat du titre.
    Simplement le meilleur car il est en plus d'être un titre à part entière, une clef qui renouvelle l'intérêt des ancienne version si besoin en est.
    La crème de la crème.
    Note: La boîte en carton super sympa, mais vraiment trop fragile. Dommage!

    Verdict de cematinla : 10/10
  • Default User Image Kerouac le 06/04/2009 - Mega Drive

    Mon épisode préféré avec Sonic 2. Les niveaux sont bien tortueux avec le level design arrache méchamment. (Un excellent compromis entre vitesse et phases "lentes"). Les niveaux sont bien variés, la possibilité de refaire le jeu avec Knuckles qui peut planer et escalader les murs est une bonne idée, puisque cela nous permet d'adopter des approches différentes. Les boss et les musiques avaient eux aussi un bon niveau.

    Verdict de Kerouac : 9/10
  • Default User Image Carnage le 16/11/2008 - Mega Drive

    Alors là, un super jeu avec des graphismes superbes et une très bonne maniabilité. Le plus de ce jeu est le fait qu'il est compatible avec les autres jeux de la collection sonic. Qui n'aime pas le bleu prendra Knuckles l'alter ego de sonic en rouge.

    Verdict de Carnage : 10/10
  • Dwight le 03/07/2008 - Mega Drive

    Jeu culte par excellence! Je parlerai ici de Sonic 3 & Knuckles car à la base, il devait sortir en un "seul bloc" et pas en deux parties. On a droit ici, à un jeu long, superbement réalisé (graphisme, effets spéciaux,...), avec 3 personnages qu'on ne présente plus, 14 émeraudes,... Bref, tout a déjà été dit par mes confrères OSiens ci-dessous! Une seule chose à retenir : Un MUST!!!

    Verdict de Dwight : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 30/04/2008 - Mega Drive

    Ouai c'est un des meilleurs sonic j'ai tendance à l'oublier mais je me dis qu'il est certainement le deuxième meilleur sonic (après sonic 2). Il est tellement une fois couplé avec sonic 3 que je me demande pourquoi sonic 3 est sorti...

    Verdict de yohko kurama : 10/10
  • enkhyl le 30/04/2008 - Mega Drive

    Le deuxieme meilleur opus MegaDrive couplée à Sonic 3 selon moi, avaenture énorme, le retour de Mecha-Sonic, les super emeraudes, Knuckles enfin jouable, trois scénarios, l'hyperforme, une réalisation globale superbe, un jeu énorme quoi ;)

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image kasimir le 30/04/2008 - Mega Drive

    Un ouvel episode cultissime pour conclure la serie sur MD . Realisation top, un vrai plaisir de jeu retrouvé, et une bonne difficulté.
    De plus, il y a de l'innovation avec la possibilité de le coupler avec sonic3 ou sonic 2.
    L'aventure avec Sonic 3 prend encore plus de sens et d'interet, on retrouve là une grand hit parmis les hits.
    Seule deception est l'absence de mode 2 joueurs... quand on y a gouté, on en reveut encore et encore....

    Verdict de kasimir : 10/10
  • Default User Image SMARTSKAKS le 07/02/2008 - Mega Drive

    SONIC & KNUCKLES est mon coup de coeur MD,j'y joue sur mon PC quand j'ai le temps,graphiquement c'est le top du top,le must,on cotoie le grandiose,la jouabilité made in SEGA une perle,pour le son c'est autre chose que les autres SONIC,les boss un a la fin de chaque niveaux ce qui donne du challenge,il manqué un mode 2 joueurs,mais on va sans plaindre,j'avais toujours rever de jouer a se SONIC avec le deux et le 3 mais je n'ais jamais réussie,UN SONICMUST !!!

    Verdict de SMARTSKAKS : 10/10
  • tontonsega le 06/02/2008 - Mega Drive

    La cartouche qui m'avait réconcilié avec Sonic 3 a l'époque!
    Je trouve cette extension(prise seule) bien plus interressante que sonic 3, deja les niveaux sont plus inspirés, on retrouve des clins d'oeils aux episodes precedents, la difficulte est réhaussée et certains stages et boss sont vraiment magnifiques.Apres il est clair qu'une fois couplé a Sonic 3 on obtient un titre tout simplement gigantesque, mais Sonic & Knuckles n'en a pas besoin pour etre une reference...contrairement a son predecesseur!

    Verdict de tontonsega : 10/10
  • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Mega Drive

    Concept révolutionnaire à l'époque, voici la première cartouche rétro-compatible ! Vous pouvez désormais atteindre des zones cachées dans Sonic 2 grâce à Knuckles. Ce n'est pas tout puisqu'elle double aussi la durée de vie de Sonic 3 en proposant les niveaux de ce dernier suivi de ceux de la cartouche magique. Ce dernier Sonic 2D sur MegaDrive est en réalité l'ultime épisode.

    Verdict de Asta : 10/10

Mega Drive

  • Choix du niveau

    Default User Image Par nyccow le 17/03/2012

    Pour avoir le choix du niveau, il faut dans Mushroom Hill (premier niveau) aller sur une poulie et faire : Gauche,Gauche,Gauche,droite,droite,droite,haut,haut,haut

    si tous s'est bien passé vous devrez entendre le bruit que fait Sonic ou Knuckles quand il ramasse un ring,

    après, mettre le jeu en pause et appuyez sur A,
    vous reviendrez àl'écran principal,

    maintenez A et appuyez sur START pour accéder au choix du niveau (c'est aussi valable avec sonic 3 & Knuckles).

  • Sonic 3 & Knuckles - Level Select :

    Default User Image Par Alex le 01/07/2008

    Aussi original que pour Sonic & Knuckles. Commencez une partie normal, puis attrapez une vigne qui se balance dans Angel Island Zone.
    une fois suspendu, faites : Gauche, Gauche, Gauche, Droite, Droite, Droite, Haut, Haut, Haut, Start.

  • Knuckles the Echidna in Sonic 2 - Construction Mode :

    Default User Image Par Alex le 01/07/2008

    Au sound Test du level select, jouez les musiques :
    1, 9, 9, 4, 1, 0, 1, 8 (1994, oct. 18 : la date de réalisation de Sonic & Knuckles).
    ensuite maintenez "A" et choisissez un stage.

    A= Changer d'objet
    B= passer de Knuckles à Objet
    C= Placer les objets
    Start+A = reset
    Start+B = ralenti
    Start+C = ralenti image par image

  • Knuckles The Echidna in Sonic 2 - Level Select :

    Default User Image Par Alex le 01/07/2008

    À l'écran de titre, Faites Haut, Haut, Haut, Bas, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, A+START.

  • Secret Special Stages : codes

    Default User Image Par Alex le 01/07/2008

    Le magazine MegaForce avait fait un mega concours pour le jeu Sonic & Knuckles. Le concours fut terminé en été 1995.

    voici les codes des meilleurs tableaux. je peux vous dire que c'est assez impressionnant de pouvoir monter aussi haut.
    Le dernier podium du concours :

    1er : Niveau ** , Stage 267 375 324, Code 4002 9900 9983
    2e : Niveau 134 217 727, stage 265 228 373, code 3317 8085 9839
    3e : Niveau 109 648 456, stage 150 965 183, code 0432 4039 7780

    à la suite du concours, le vainqueur avait gagné un jeu megadrive^^ offert par SEGA

  • Secret special stages :

    Default User Image Par Alex le 01/07/2008

    Ce n'est pas vraiment un secret, mais c'est toujours ça !
    Combinez Sonic & Knuckles avec un jeu megadrive. Vous verrez un écran sans couleur avec Sonic, Tails, Knuckles et Robotnik.
    Il y a un message à l'écran qui défile en disant : "No way! No way! No way! No way?"
    Alors Faites A+B+C pour accéder à un special stage caché.

  • Level-Select

    Default User Image Par Alex le 01/07/2008

    Commencez le jeu normal de Sonic & Knuckles.
    c'est assez original je vous préviens ;)

    accrochez-vous au premier élévateur que vous voyez dans Mushroom Hill Zone. pendant que vous êtes suspendu, Faites :
    Gauche, Gauche, Gauche, Droite, Droite, Droite, Haut, Haut, Haut, Start. Vous entendrez un bruit d'anneau.

Mega Drive

  • Sonic & Knuckles
    Titre
    Sonic & Knuckles
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sonic & Knuckles
    Titre
    Sonic & Knuckles
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Titre
    Sonic & Knuckles
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Sonic & Knuckles
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR