Sonic the Hedgehog 3

nocover
Titre
Sonic the Hedgehog 3
Genre
Plateforme
Développeur
Sonic Team
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Sonic the Hedgehog 3
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay

    Mega Drive

    • Default User Image SegaWorld le 07/11/2016 - Mega Drive

      Apres un Sonic 1 qui imposa un style et les bases du gameplay dans un univers onirique, un Sonic 2 plus speed avec l'apparition de Tails et un mode 2 joueurs perfectible, voici donc Sonic 3 plus varié avec des niveaux plus longs , un realisation rehaussée , des nouveaux bonus et un mode 2 joueurs exceptionnel (en tout cas pour un jeu de plateforme et pour l'epoque). Sans conteste le meilleur de la serie sur MD avec possibilité d'add on

      Verdict de SegaWorld : 9/10
    • Default User Image Comte Dracu le 12/08/2015 - Mega Drive

      Sonic 3 devait etre a la base associé a Sonic Knuckles qui sortira quelques mois plus tard,mais ils ont décidé de séparer le jeu en 2 pour le sortir plus rapidement je crois,le jeu a encore évolué graphiquement,avec de très beaux décors,bien colorés,et très varié en meme temps,la console de Sega sort ses tripes façon de parler,quelques nouveaux items ont également fait leur apparition,comme la bulle qui vous permettra de rester sous l'eau sans mourir,ou une autre en forme de boule de feu,on pourra meme faire un double sauts selon l'item que l'on n'a,les stages bonus sont cachés dans les niveaux,sous forme d'un gros rings,il faudra alors récupérer le plus de ronds bleu,tout en évitent les rouges,pour avoir la fameuse émeraude,comme dans les anciens sonic,rien n'a changé sur ce point.Au début de la partie on aura aussi le choix du personnage,tails,ou sonic,mais la grande nouveauté est la possibilité de sauvegarder le jeu enfin,attention seulement au début de chaque nouveau monde,si vous etes a l'acte 2,cella ne sera pas pris en compte.

      Les niveaux paraissent aussi plus long que dans les anciens opus,la durée de vie ce voit donc la encore allongée,je peux m'empecher de dire que j'ai moins accrocher ce Sonic 3,surement du a l'univers graphique et a l'ambiance mais bon,mais il reste quand meme un très bon jeu très fun a jouer,qui comblera bien sur tous les fans de la série,et les autres bien sur.

      Verdict de Comte Dracu : 8/10
    • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Mega Drive

      Le test de Sonic3&Knuckles n'existant pas sur le site, je suis obligé de noter l'association des deux cartouches ici. Sonic3 seul aurait eu je pense 9 ou 8, et le jeu garde d'énormes atouts:
      -le système de sauvegarde (qui prend surtout son sens dans S3&K ceci dit).
      -Tails a enfin ses propres capacités, que Sonic compense par ses habilités avec les boucliers.
      -la progression dans les acts plus fluides, presque "scenarisés", avec en plus la musique qui dispose de plusieurs versions par act.
      -L'arrivée de Knuckles, le dernier compagnon de Sonic utile.

      Malgré son coté résolument plus punchy, on regrette un final en demi-teinte comparé à celui de Sonic2, mais ce n'était que parce-que le vrai final (et le plus grandiose de tous) se trouvait sur la cartouche de S&K...

      Verdict de xenotyp0s : 10/10
    • Default User Image val122 le 28/06/2013 - Mega Drive

      Sonic 3 reprend les bases des précédents opus.
      Cependant des sérieuses améliorations font leurs apparitions:
      -La sauvegarde est vite adoptée en jouant au Casino City.
      -Deux nouveaux personnages arrivent Knukle et Métal Sonic.
      -Des scènes de narration scriptées donnent vie à l'histoire.
      -Des boucliers de feu, des respiratoires sous l'eau, électriques qui permettent de faire un double saut et le aimantés qui accrochent les rings.
      -Des bonus stages enfin accessibles en 1D.
      -Une 2ème forme au boss final.

      Verdict de val122 : 10/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Sorti en février 1994, Sonic 3 et avec son Spin-off Sonic et Knuckles LE meilleur épisode de tous les temps des aventures du hérisson bleu. Avec une telle perfection dans la maniabilité, impossible d'arrêter de jouer tant qu'on en a pas vu la fin.

      Techniquement parfait(graphismes colorés, animation fluide et sans faille, musiques géniales), d'une excellente durée de vie, doté d'un level design de génie (bien supérieur aux 2 premiers épisodes) cet épisode apporte son lot de nouveautés, dont un mode 2 joueurs réussi (celui de Sonic 2 ne cassait pas des briques), de nouveaux mouvements et options.

      Chaque zone est désormais composée de 2 actes uniquement, mais ceux-ci sont très largement plus grands que dans les précédents épisodes, et les 10 minutes allouées pour les traverser sont parfois justes suffisantes! Il y a également un boss à la fin de chaque acte désormais, ce qui rajoute du piquant à l'aventure. Et enfin, nous avons droit à des bonus stages réussis, distrayants,originaux et qui ne prennent pas la tête!

      Tails est de nouveau présent, et on note également la 1ère apparition de Knuckles, mais c'est bien Sonic la vedette ici, jamais il n'a eu autant de charisme et de punch! Incontournable.

      Verdict de Nicomacdo : 10/10
    • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

      Après deux épisodes du même niveau et qui resteront comme deux des dix meilleurs jeux de tout les temps, ce troisième Sonic fait l'exploit d'être toujours au niveau, celui de l'excellence. Si on insère les deux cartouches ( avec Sonic et Knuckles ), on a droit a un jeu parfaitement maîtrisé qui surpassera les deux premiers.

      Verdict de Arch : 10/10
    • Default User Image Tylano le 14/06/2012 - Mega Drive

      Il est énorme ce Sonic!
      très long, bourré de passages secrets et une vrai profondeur dans les niveaux!
      Pas mal d'innovations, un mode deux joueurs maitrisés, des manches bonus excellentes...On passe un cap avec Sonic III et la combinaison avec Sonic & Knuckles, nous donne un des trois meilleurs jeux de plate-formes sur 16 bits.

      Verdict de Tylano : 10/10
    • Default User Image Riuy le 13/01/2012 - Mega Drive

      Arrivée de Knuckles autre personnage mythique de l'univers Sonic fait son apparition. Bien que je lui préfère Sonic 2, ce jeu apporte ses innovations comme les différents boucliers (idée non reprise par la suite mis à part le bouclier électrique qui attire les anneaux), le jeu permet de sauvegarder mais cette option rend le jeu extrêmement facile, le mode 2 joueurs est moins amusant que dans Sonic 2. Couplé avec Sonic & Knuckles, il devient l'un des meilleurs jeux de la megadrive.

      Verdict de Riuy : 8/10
    • Default User Image molodoi5 le 24/03/2011 - Mega Drive

      Mon préférer de la saga sur md, il y a une sauvegarde, des nouveaux mouvements et les nouveaux boucliers, durée de vie plus grandes avec sonic et knukles, bref une réussite, seul défaut le mode 2 joueurs est moins bien que dans sonic 2

      Verdict de molodoi5 : 9/10
    • Default User Image cematinla le 01/03/2010 - Mega Drive

      Changement de design pour le hérisson bleu, pour un bon épisode mais qui en impose moins qu'à l'accoutumé dans ses épisodes 2D.
      Les musiques sont un cran en dessous, le soft me semble plus court que les 3 autres épisodes qui ne sont pourtant pas non plus des modèles d'endurance.
      C'est pas évident de passer après un épisodes 2 qui était une évolution dans la série, ici rien de bien neuf. Pour moi l'épisode le moins intéressant des 4 ,mais la révolution Sonic & Knuckles peut tout changer.
      Bref du grand Sonic 2D avec un goût d'inachevé.

      Verdict de cematinla : 8/10
    • Greendog le 08/12/2009 - Mega Drive

      L'épisode le plus décevant de la saga, c'est beau, c'est creux, c'est Sonic 3. On ne retrouve pas la magie du second opus dans le level design, les niveaux s'enchainent à grand renfort d'accessoires inutiles. La sur-enchère dans tous les domaines n'est pas synonyme de qualité.

      Verdict de Greendog : 6/10
    • Default User Image Slash le 14/11/2008 - Mega Drive

      sans ou avec Sonic & Knuckles ce Sonic restera pour moi l'un des plus marquants grâce à ses musiques ses graphismes remis à la hausse et des nouvelles idées concernant la touche gameplay et ensuite viendra Sonic & Knuckles qui fera avec Sonic 3 le meilleur Sonic MD !!!

      Verdict de Slash : 10/10
    • Default User Image zetommyz le 11/11/2008 - Mega Drive

      Etant donné que je considère que Sonic 3 et Sonic & Knuckles ne font qu'un, ce jeu est le meilleur des sonic.
      Musiques extraordinaires (Icecap Zone notamment), graphismes colorés (le dernier des bons Sonic), excellentes zones spéciales surtout en le couplant à Sonic 1 ou Sonic Compilation où on peut en jouer à l'infini.
      Un petit bémol, fallait acheter les 2 jeux et effectivement assez simple, mis à part peut-être le niveau du cirque, où j'ai du mal à descendre avec Sonic ou Tails.

      Verdict de zetommyz : 9/10
    • SLAINE le 13/07/2008 - Mega Drive

      Tout est dit dans le test. Personnellement Sonic 3 est le moins intéressant des sonic megadrive. Disposant d'une belle réalisation, il lui manque ce petit coup de génie qui fait le charme des précédents opus. Mon sentiment est certes dû au fait que je l'ai découvert bien tard (j'avais déjà acheté une neo geo lors de sa sortie sur megadrive), pourtant si je joue encore avec plaisir aux deux premiers aujourd'hui, j'ai du mal à me replonger dans cet épisode.

      Verdict de SLAINE : 7/10
    • Dwight le 03/07/2008 - Mega Drive

      Même verdict pour ce jeu que pour Sonic & Knuckles. Pour moi, ces deux jeux ne font qu'un. Pour ces 6 permières zones, on se retrouvent avec du tout bon sonic. Réalisation de haute volée, effets spéciaux,... Refonte graphique qui donne un air un peu plus "moderne" à notre hérisson bleu. C'est du tout tout bon. A posséder absolument et à coupler bien évidement avec Sonic & Knuckles pour une durée de vie décuplée... Un incontournable de la MD.

      Verdict de Dwight : 10/10
    • Default User Image Sakuragi le 01/07/2008 - Mega Drive

      Mon sonic préféré avec sa suite. Je met 10 pour rattraper les avis que je ne partage pas, sonic 2 étant l'épisode que j'apprécie le moins O_o. Plus rapide, plus maniable, musiques au top ( le stage sous la neige ) ... Couplé avec Sonic et Knuckles on obtient le meilleur jeu de plateforme de l'univers tout simplement : )

      Verdict de Sakuragi : 9/10
    • Default User Image yohko kurama le 27/04/2008 - Mega Drive

      Après un très très bon sonic premier du nom puis un sonic 2 extraordaire, la megadrive accueille sonic 3.
      Quel choc ce fut pour moi dès les premières secondes. La refonte graphique est immédiatement visible, pire elle ne laisse pas place avec le temps à l'émerveillement que pouvaient proposer ses prédécesseurs. La maniabilité est toujours aussi bonne . Il y a l'arrivée de knuckles qui est sympa.
      Le jeu donne une impression de plus grande technicité cela étant dû à l'architecture des niveaux ainsi qu'à l'apparitions de nouveaux boucliers( biens utiles selon la situation).
      Le mode 2 joueurs de la megadrive disparait au profit de courses. Ces courses ne remplace pas le mode deux joueurs de sonic 2 mais il peut s'avérer sympa entre 2 personnes qui se sont entrainées (testé et approuvé :D).
      Haa ouai on peut sauvegarder, c'est bien la technologie, seul défaut cela rend le jeu globalement plus facile.

      Verdict de yohko kurama : 7/10
    • Default User Image SMARTSKAKS le 26/04/2008 - Mega Drive

      Ce jeu est court tres court et beau vraiment beau mais n'est pas SONIC the ehdgehog2 qui veut et ce jeu est vraiment pas mal,beau,musique assez jolie et avec des niveaux marrant ! mais bon vaut mieux le tres bon SONIC & KNUCKLES qui est au contraire le vrai STH3 !

      Verdict de SMARTSKAKS : 7/10
    • tontonsega le 05/02/2008 - Mega Drive

      Il est clair que dans la quadrilogie Sonic sur MD ce 3e opus fait office de canard boiteux.
      Certes le jeu est magnifiquement beau, les musiques sont sympatoches, mais la trop grande facilite et des niveaux pas toujours tres inspirés font que l'on s'y ennuit vite et une fois termine l'on y revient pas specialement.
      Bref de loin le moins bon sonic de la MD

      Verdict de tontonsega : 6/10
    • Aluncard le 05/02/2008 - Mega Drive

      Plus coloré, avec un personnage qui deviendra incontournable par la suite, Sonic 3 n'ai cependant pas exempte de défauts, en effet il m'a laissé sur ma faim avec juste 6 niveaux que j'ai personnellement trouvé plutot court. Les musiques sont dans la continuité des Sonic, mention spéciale pour celle du mode 2 joueurs. Mais il est vrai que le jeu est plus interressant couplé avec Sonic & Knuckles (aaah Hyper Sonic).

      Verdict de Aluncard : 9/10
    • spindash le 05/02/2008 - Mega Drive

      Après un Sonic 2 ahurrissant, le retour du hérisson sur Mega Drive est moins spectaculaire pourtant, il bénéficie de quelques changements que j'ai bien apprécié. Les graphismes sont toujours colorés et dignes de la Mega Drive, level design réussi, animations spectaculaires. Bien que l'aventure soit courte (!?!), elle reste encore dans mon esprit d'autant plus que les mélodies sont encore une fois, grandioses notamment "Ice Cap", "Hydrocity", "Angel Island", "Azure Lake", "Chrome Gadget", "Endless Mine" et j'en passe... J'adore tout simplement :)

      Verdict de spindash : 9/10
    • cireza le 04/02/2008 - Mega Drive

      Pour moi Sonic 3 est un pas majeur de franchi dans la série de l'époque. Le moteur vieillissant du premier Sonic était totalement à bout dans Sonic 2 qui souffrait d'ailleurs de divers bugs et d'un défilement de l'écran parfois complètement à la rue. Bref, il fallait faire quelque chose. Et c'est chose faite avec ce Sonic 3 qui en plus d'introduire un nouveau moteur plus stable (moins buggé) permet une fort belle transition graphique. Les stages sont au nombre de 6 décomposés en deux actes, c'est un peu léger mais ils sont très très grands par rapport à avant. De plus cet épisode est en fait l'arbre qui cache la forêt : tout a déjà été conçu pour les itinéraires de Knuckles. En bref le jeu est excellent, avec une très bonne réalisation à tous les niveaux, il est le seul Sonic à proposer des sauvegardes et prépare le terrain pour sa suite (qui lui est clairement supérieure tant au niveau de l'originalité des environnements que du level-design), tout en restant un jeu complet quand joué seul.

      Verdict de cireza : 8/10
    • Default User Image kasimir le 28/08/2007 - Mega Drive

      voilà un sonic bien decevant...
      certes coté technique rien à dire, mais ce n'est pas cela qui fait un excellent jeu.
      Pour commencer une bande son bien mediocre par rapport aux autres. De plus le premier niveau d'habitude si accessible à tous (et principalement aux plus jeunes)est devenu plus technique.
      Le systeme de sauvegarde rend le jeu d'une simplicité ridicule sauf bien sur si on branche sonic et knuckles. Un systeme interressant mais au combien couteux!!!
      Le mode deux joueurs est egalement bien triste car il s'agit de course dans de minuscule niveaux et non les vrais niveaux comme dans sonic 2.
      sonic 3 est un jeu plus technique mais pas plus dur pour autant qui prend son interet uniquement avec le quatrieme episode connecté dessus.

      Verdict de kasimir : 6/10
    • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Mega Drive

      Petite baisse de régime pour ce troisième épisode qui se base plutôt sur l'exploration des niveaux. Il est alors moins rapide que les autres épisodes et l'ambiance est moins accrocheuse. A part cela, Sega place la barre encore plus haut dans la réalisation : on atteind une qualité insoupsonnable pour le support. Sachez que la cartouche possède une pile de sauvegarde qui est la bienvenue si vous avez Sonic & Knucles.

      Verdict de Asta : 8/10

    Mega Drive

    • Les cylindres de Canival Night

      Par DSE76 le 07/03/2013

      Pas mal de monde (dont moi) ont été coincés sur les cylindres fixes de Carnival Night (surtout à l'acte 2). En fait, ils peuvent être bougés en suivant leur rythme en appuyant sur bas quand ils descendent et haut quand ils montent. Tout est question de rythme. Le reste est heureusement une promenade de santé.

    • Secret Special Stage

      Default User Image Par Alex le 01/07/2008

      Au sound Test. Si vous sélectionnez Special Stage 1, vous accédez aux différents stages spéciaux que vous verrez durant le jeu. Mais jouez les musiques 1, 3, 5, 7. puis choisisez le stage "special stage 1" et maintenant A tout en appuyant sur start. Vous aurez droit à un nouveau stage special, cette fois-ci beaucoup plus dur.

    • Auto Super Sonic

      Default User Image Par Alex le 01/07/2008

      choisisez l'item "item-micro ordinateur". vous pouvez en placer autant que vous voulez. Une fois que la brisez, vous gagnez 50 anneaux et la possibilité de se transformer en super sonic.
      mais attention, cela ne veut pas dire que vous avez les 7 emeraudes.

      alors faites plutôt ceci :
      au sound test, jouez les musiques 1, 3, 4, 2, 4, 5, 6.
      et voilà, vous avez les 7 emeraudes du Chaos

    • SELECT ROUND ET SOUND

      Par tontonsega le 25/09/2007

      -Apres avoir entendu SEEEEEEGAAAAAA! lorsque Sonic arrive en boule du fond de l'écran faire TRÈS RAPIDEMENT haut.haut.bas.bas.haut.haut.haut.haut
      Un son se fera entendre si la manip a fonctionner.Si c'est le cas appuyez sur hau

    Mega Drive

    • Sonic the Hedgehog 3
      Titre
      Sonic the Hedgehog 3
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Sonic the Hedgehog 3
      Titre
      Sonic the Hedgehog 3
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Sonic the Hedgehog 3
      Titre
      Sonic the Hedgehog 3
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Virtual Console

    • nocover
      Titre
      Sonic the Hedgehog 3
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR