Sonic Generations

Sonic Generations
Titre
Sonic Generations
Genre
Plateforme
Développeur
Sonic Team
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Sonic Generations
  • Xbox 360
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Playstation 3
  • Chemical Plant Act 2
  • Rival : Metal Sonic
  • Boss : Death Egg Robot
  • Sky Sanctuary Act 2
  • Sky Sanctuary Act 1
  • Chemical Plant Act 1

Xbox 360

  • Default User Image sonic knux01 le 07/10/2015 - Xbox 360

    De tout les jeux de la Xbox 360, Sonic Generations est celui que j'ai préféré. 2011 a été un très bel anniversaire pour la mascotte de Sega. J'ai trouver autant amusant de jouer avec le Sonic rétro que le Sonic moderne. Tout les niveaux du jeu donnent un coup de nostalgie. Et ils ne sont pas des copier/coller. Avec un scénario classique que j'ai trouver bien réussis.

    Les graphismes sont très beaux avec de jolis couleurs et de décors, les musiques sont très belles et fidèle de chacun des niveaux de chacun des jeux Sonic en version modernisé. La jouabilité est très bonne et facile à prendre en main. Chacun des 2 Sonic à son style de gameplay différent. Il y'a aussi des missions qui sont intéressantes et amusantes à faire. Une réussite totale ce jeu qui est pour moi le meilleur jeu de l'année 2011. Un très bon jeu à recommandé à tout les fans Sega.

    Verdict de sonic knux01 : 10/10
  • Default User Image fredo le 22/07/2014 - Xbox 360

    Rejouer au Sonic à l'ancienne ou se faire les niveaux moderned en fonçant à toute allure voilà ce que propose ce best-of de la série. Cela fait énormément plaisir de retrouver un Sonic de cette qualité ! Le jeu est généreux comme un bon gros gâteau d'anniversaire avec une myriade de niveaux repris des anciens épisodes, et bien repris qui plus est, et des bonus en tout genre (vieilles ziques d'antan entre autres). Coloré et bien fun, c'est un des épisodes, voire LE Sonic le plus amusant depuis le premier opus de la Dreamcast, et pour cause, le gameplay des niveaux 3d s'est grandement amélioré.

    Verdict de fredo : 9/10
  • Default User Image Riuy le 13/01/2012 - Xbox 360

    Sonic au top de sa forme pour ses 20 ans !
    Un best of de Sonic surtout quand on est fan, ça ne se refuse surtout si les niveaux ne sont pas de vulgaires copier-coller et s'ils ont très bien travaillé pour avoir l'impression de les découvrir sous un nouveau jour.
    Le fait de pouvoir à deux gameplay rapide de deux Sonic différent est un pied assuré (même si j'avoue que le gameplay du vieux Sonic m'a quelque peu déçu mais il reste bon contrairement à Sonic 4). Malheureusement l'obtention de S a été vu réellement à la baisse il suffit de ne pas mourrir à un niveau pour en avoir un même si on fait pas mal de conneries pendant toute la run. Le jeu est tout de même assez court j'aurais aimé avoir un niveau de Sonic CD et un Sonic 3 (il n'y en a que un de Sonic & Knuckles), les défis sont extrêmement sympathique à faire et pas du tout redondant malheureusement l'histoire est très décevante comparé à d'autres Sonic comme Sonic Adventure 2. Le jeu est beau et fluide, franchement si vous êtes fan de Sonic ou bien même juste de jeu de plateforme courrait l'acheter.

    Verdict de Riuy : 8/10
  • Default User Image molodoi5 le 11/01/2012 - Xbox 360

    Belle surprise pour les 20 ans de notre mascotte adorer, j'ai surtout aimer les niveaux de la megadrive en 3d ainsi que retrouver le sonic de mon enfance (je n'aime pas du tout le nouveau) tout est beau, il y a quelques ralentissement mais c'est pas bien méchant,en revanche côté gameplay je trouve que sonic est moins fluide qu'avant en même temps la croix de la manette xbox est pas terrible je l'ai beaucoup ressentie dans le jeu (ainsi que dans virtua fighter 5 car ce sont pour moi des jeux qui ce jouent à la crois et non à l'analogue si seulement il exister un moyen d'adapter le pad 3d saturn pour ces 2 jeu sa serais le bonheur total enfin on peux pas tous avoir) à par sa rien à dire ce jeu est pour ma part digne de l'anniversaire du hérisson encore bonne anniversaire sonic^^

    Verdict de molodoi5 : 8/10
  • Default User Image Shenmue14 le 29/12/2011 - Xbox 360

    Très bon retour de SONIC en HD avec un jeux vraiment agréable niveau graphisme et gameplay! Avec une tv 3D c'est le pied! (attention à pas jouez trop longtemps devant ^^)
    Vraiment un bon jeux grâce aux 2 gameplay avec les 2 Sonic!
    Les stages venant de Sonic adventure sont super :)

    Domage que ce jeux soit trop rapide à terminé , Sega aurais du remettre le système des jardin de Chaos :(

    A conseiller tout de même =)

    Verdict de Shenmue14 : 9/10
  • Shenron le 12/12/2011 - Xbox 360

    Pas facile de formuler un avis sur Sonic Generations, la faute à son statut de jeu anniversaire. Niveau fan service, pas de souci, on est servi. On pourra regretter une trop grande présence des niveaux urbains, ce qui est mon cas, mais finalement ils sont assez différents en termes de level design pour ne pas être redondants. Quel dommage cependant qu'il n'y ait pas de niveaux en intérieur, comme Lava Reef ou Mystic Cave !

    J'ai regretté surtout l'absence d'overworld, et de vrai fil conducteur pour le scénario. On est un peu balancé dansle hub, on fait ce qu'on veut, et le tout manque de liant, ce qui fait qu'on n'a pas du tout l'impression de vivre une grande aventure comme dans Unleashed.

    Par contre, il y a une vraie amélioration au niveau du level design, qui est plus riche que dans Unleashed même si, du coup, la mise en scène est moins ambitieuse et la difficulté méchamment revue à la baisse. Dommage aussi que la moitié des défis soient peu intéressants.

    Malgré tout le jeu est magnifique, répond au doigt et à l'œil, est globalement mieux fini que SU et surtout procure de vrais moments de pur bonheur, que ce soit par son habillage ou les découvertes de level design qui font qu'on se rend compte que oui, il y a eu un énorme boulot et ceux qui disent qu'il faut tracer en ligne droite se trompent.

    Vivement le prochain !

    Verdict de Shenron : 8/10
  • SLAINE le 02/12/2011 - Xbox 360

    Clairement le Sonic que j'attendais, et même plus. Quel bonheur de combiner ancien et nouveau sonic dans des mondes connus avec des mélodies que l'on choisit à volonté parmi les plus emblématiques. Tout a été dit dans les différents avis et personnellement je ne lui vois aucun véritable défaut si ce n'est effectivement la confrontation finale.
    Quand on voit tous les défis à relever pour avoir le Rang S, les rings Rouges à récupérer (au secours pour certains), tous les bonus à débloquer, c'est du pur bonheur... Moi je suis fan, et vive SEGA.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • enkhyl le 01/12/2011 - Xbox 360

    Ah!! 20 ans que je joue à Sonic et déjà pas mal de temps que j'attendais ce jeu anniversaire de mon héros favori!
    Je me remémore encore ma prise de contacte avec lui et mon opus MegaDrive, puis l'attente fébrile de la sortie du mythique deuxième épisode que je venais découvrir sur les tubes cathodique de mon centre commercial de l'époque, ou encore l'achat de ses aventures sur Master-System, Game-Gear, Mega-CD, puis plus tard Saturn, DreamCast ou xbox, oui, l'attente fut longue et parfois pénible, mais le jeu est enfin là, et je ne suis pas déçu, il est tout bonnement magnifique!!! Le pari de faire un mix entre un gameplay traditionnel, ou plutôt old-school à la MegaDrive et plus récents via celui amorcé par Unleashed est une réussite, tout comme la réinvention des nivaux qui n'ont pas simplement été copiés tel quel mais totalement repensés, un régal!!!

    De plus le jeu regorge d'easter Eggs de l'univers du hérisson neo-punk, de bonus part dizaines, musiques, images, etc...

    Bémol tout de même, la faute de gout scénaristique selon moi, pourquoi utiliser un boss temporel qui aurait eu plus sa place dans Bayonetta alors que l'univers Sonic possédait les Times Stones par exemple? De même le choix des nivaux peu être discutable, quoi qu'il me convienne!!!

    De plus le jeu est très facile et ne dispose pas d'un challenge à la hauteur du grand Sonic Unleashed, mais qu'à cela ne tienne, la récolte des rangs S, des rings étoiles rouges ou des différents défis tiendra le joueur collé devant son écran (parce que derrière on voit pas) un bon moment, de plus la réalisation global fait honneur à Sonic, et toutes ces musiques, quel pied!!!!

    Et puis, proposer un Sonic me permettant d'y jouer avec mon fils de 5ans, ça n'a pas de prix,. Merci SEGA, merci Sonic et encore un joyeux anniversaire!!!

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • tontonsega le 26/11/2011 - Xbox 360

    Avec 60 heures de jeu, et plus qu'un seul succes a debloquer, je pense avoir bien tartiner pour poser ma prose ici. Commençons par LA chose qui fache; une fois encore dans un Sonic 3D, le boss final est juste a chier!Je pensais qu'on avait atteint le fond du néant absolu avec celui d'Unleashed, mais non! Le sonic team nous pond encore pire ici, ininterressant,incompréhensible, brouillon, chiant...toute la panoplie est au rendez-vous; un vrai guide du "Comment rater un boss final par Takashi Iizuka". BORDEL!!!! C'est pas compliquer de nous faire un VRAI boss final!
    Heureusement, malgré cette faute de gout juste inacceptable, le reste du jeu déboite mémé sévère!Hormis une Green Hill zone assez classique, le level design des autres stages est du pain béni pour les vrais fans de plateformes.en 2D ou en 3D on prend un pied monstrueux a redecouvrir des univers connus sous leur nouvelle interpretation 2011, sur ce point là c'est veritablement du grand art...petit bémol pour l'absence d'un vrai stage final toutefois...POURQUOI???
    Musicalement, c'est aussi du bonheur! Des remixes en veux tu en voilà, un vrai plaisir pour nos cages a miels.
    evidemment pour les 20 ans on retrouve tout un tas de clins d'oeils des jeux precedents comme des affiches dans les decors, voir même des elements repris d'autres niveaux non presents ici (je pense aux plates formes tournantes de Scrap brain zone presentes ici dans Speed highway...)Sur ce point le jeu est un veritable tresor pour les vrais fans dela premiere heure.
    Les defis, la chasse aux chronos ralonge aussi la durée de vie du soft, le vrai fan (encore lui!) va y passer du temps, et ne lacheras pas le jeu avant de l'avoir essoré dans tous les sens.SG est un excellent cru, un beau cadeau aux fans, une vraie reussite générale! Reste encore le faux pas du boss final (j'insiste mais ce truc est une veritable Purge!!)qui fait que ma note va etre revue a la baisse, mais Quel jeu mes aieux!!

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image Alex le 09/11/2011 - Xbox 360

    Quelle bonne idée d'avoir fait ce jeu pour l'anniversaire de Sonic!! J'ai adoré ce jeu. Côté action on est franchement bien servi, entre le camion qui explose tout en sortant des armes pointues, des boss à couper le souffle (le dragon, death egg, géniaux). ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclater. Des bonus à la pelle, des défis à relever, les combats contre les rivaux revus, également une petite touche d'humour, la total quoi. Le seul reproche que j'ai à faire sur ce jeu, c'est le bonus de Sonic 1 sur megadrive où j'ai trouvé les sauts totalement ratés (il ne s'agit donc pas d'une conversion à 100%). Mais pour le reste, j'ai bien pris mon pied!

    Verdict de Alex : 9/10

Playstation 3

  • neoraph le 18/01/2013 - Playstation 3

    Malheureusement, comme tous les Sonic en 3D depuis les épisodes Dreamcast, Sonic Generations s'adresse avant tout aux plus jeunes : on est beaucoup trop guidés, les voix françaises sont énervantes (fait pour les gamins). Certes, cela fait énormement plaisir de rejouer à Green Hill ou autres Chemical plants ; les musiques remixés sont assez sympas. Dommage qu'il y ait quelques ralentissements et que la maniabilités soit beaucoup moins bonne que sur Megadrive... On perd beaucoup de temps quand on se fait toucher (animation que Sonic tombe par terre, etc, c'est peut etre classe techniquement et ça fait plus "vrai", mais on perd du temps). Bref, le jeu semble lent.
    Le jeu principal est sympa mais trop rapide à terminer, et toutes les étapes intermediaires sont un peu chiantes.
    Sonic, depuis qu'il parle, je ne m'en remets pas, finalement les meilleurs épisodes restent et resteront incontestablement sur Megadrive pour moi (voir Master System ou les épisodes 8 bits sont bien sympas). Bref, heureusement la statue et le pack de l'édition limité est joli (et on a meme un ring).

    Verdict de neoraph : 5/10
  • Default User Image Slash le 12/04/2012 - Playstation 3

    J'ai adoré Sonic Generations! j'avais peur après un excellent Sonic Unleashed, la sonic team s'est relâcher avec Sonic colours, j'avais peur que ce sonic soie moins bon pour une fête d'anniversaire.
    Il y a énormément de nostalgie, de musique excellentes! Des graphismes soigné. de petites quêtes très sympa. par contre les phases 2D m'ont un peu ennuyé. enfin bref un très bon jeu

    Verdict de Slash : 8/10
  • Default User Image cematinla le 11/04/2012 - Playstation 3

    La fibre nostalgique titillé mais pas assez pour les anciens joueurs. Au final ce Sonic Generation, ne va pas assez profondément piocher dans les anciens level de Sonic. La réalisation est sublime, il est plaisant d'observer les niveaux 2D passant en 3D et inversement.
    Pour les anciens il ni aura pas assez de 2D, pour les plus jeunes je pense juste assez. J'ai passé et je passe encore de grand moment sur ce Sonic qui est généreux et fait bien le boulot.
    A noter juste les persos qui parlent juste atroces, une galerie de persos secondaires bien mal inspiré qui semblent parler juste pour vous dire "Coco tu as 30 ans écoute comme je te parle comme si tu avais 8 ans, trop cool!"

    Verdict de cematinla : 8/10
  • Default User Image MEGACAST le 09/02/2012 - Playstation 3

    Tout simplememt le meilleur sonic de ces 15 dernières années mais inférieur a sonic and knuckles et sonic 3 sur megadrive.
    Ce jeu est en tout point parfait sauf à un détail prêt et qui a son importance: le choix des niveaux: green hill pourquoi pas, chemichal plant nikel, sky santuary pourquoi pas aussi, mais trsè franchement pourquoi avoir fait l'impasse sur flying battery zone acte 1 ou sur lava reef zone acte 1: 2 des meilleur niveau des sonic?

    Verdict de MEGACAST : 8/10
  • Default User Image Dwight le 01/12/2011 - Playstation 3

    Tout comme Fredj, j'ai trouvé ce Sonic Generations un peu moyen. J'ai certes passé de bons moments sur certaines niveaux mais je trouve globalement le choix des niveaux mal choisis. Green hill zone, ok! Chemical plant, passe encore mais pour le reste des niveaux, c'est assez bof. A côté de ça, la réalisation est vraiment de très bonne facture (malgré les quelques lags subsistant de ci, de là). Au final, le titre reste honnête mais on est loin des sensations grisantes des épisodes des années '90.
    Mention spéciale pour l'édition collector du titre qui est sublime. La figurine est magnifique et l'artbook retrospective de Sonic est pleine de nostalgie.

    Verdict de Dwight : 7/10
  • Default User Image Fredj le 08/11/2011 - Playstation 3

    Pour ma part je suis un peu plus mitigé pour ce Sonic Generations ...

    Déjà il succède à Sonic Colours que j'ai trouvé absolument génial, inventif et très jouable (la plupart des défauts de Sonic Unleashed avaient été gommés).

    Ici on a donc un gameplay plus hybride avec un Sonic "ancien" et un Sonic "nouveau". Concernant ce dernier je n'ai rien à dire de plus, la recette appliquée depuis Unleashed fonctionne encore très bien (mais commence peut-être à trouver ses limites).

    Par contre concernant Sonic "ancien" je suis un peu déçu : je trouve les sauts abominables !!! Déjà il ne réagit pas toujours et ensuite l'inertie est franchement bizarre ... mais bon sang !!!!!!! un jeu de plate-forme avec des sauts foirés ça ne peut pas fonctionner !!!!!!

    En plus, le Sonic original est présent et permet encore plus de comparer le massacre.

    Bon on va quand même parler des points positifs : les stages sont géniaux (mais pas assez nombreux ! Trois de plus je pense que c'était faisable surtout qu'il y a matière), c'est plutôt joli et les nombreux clins d'œils font plaisir. Mais pour ma part je tiens à signaler un énorme travail fait sur les musiques.

    Voilà, mais ce n'est pas tellement le gameplay qui m'a déçu en soi dans ce jeu, on finit par s'habituer aux sauts bizarres et aux quelques imprécisions dans la jouabilité, je trouve que les développeurs ne se sont pas suffisamment lâchés : pourquoi ne pas avoir fait un niveau flipper ? Ne pas avoir donné un rôle plus important à Metal Sonic ? Qu'en est-il de la mégalomanie ridicule de Eggman ? Pourquoi, tant qu'à faire, quitte à pousser le fan-service encore plus loin intégrer des niveaux et des personnages des autres licences Sega ? (vous imaginez Sonic dans un niveau d'Alex Kidd ou dans les ruelles de Shenmue ?????)

    Bref je suis un peu déçu, heureusement certains défis sont franchement réussis et les stages sont plus qu'amusants à jouer dans l'ensemble.

    Verdict de Fredj : 6/10
  • cireza le 04/11/2011 - Playstation 3

    J'ai bien aimé Sonic Generations. La Sonic Team enfonce le clou après Sonic Colours, et démontre que la licence a été définitivement reprise en main.

    Sonic Generations nous amène à travers neuf stages de la série, sélectionnés avec soin et remasterisés de façon magistrale. Un acte avec le Sonic classique, un acte avec le moderne, et 5 défis pour chacun des Sonic afin d'habiller le tout. La formule est agréable et propose pas mal de contenu. A cela s'ajoute trois boss affrontés en courses (des rivaux emblématiques) et trois plus gros boss, là aussi clins d'œil à des adversaires passés. Et un boss de fin selon la tradition des Sonic (décevant cela dit).

    Que dire de tout cela ? La réalisation est de bonne facture, en 1080p mais seulement 30 fps. La fluidité baisse également par moments, tandis que des micro-freezes sont de la partie de temps en temps... A part ça, on prend son pied dans des niveaux fort bien construits, avec systématiquement deux à trois chemins différents. Le plaisir est bien présent, et c'est l'essentiel. Cependant, le level-design m'a paru globalement en régression par rapport à Unleashed, avec des niveaux moins funs, et plus de passages pénibles.

    Le contenu rend hommage à 20 ans de Sonic : des musiques par dizaines, des niveaux cultes revisités etc... Forcément la fibre nostalgique est sollicitée, mais comment ne pas rester déçu de ne découvrir au final aucun nouvel environnement ? C'est là le gros défaut du jeu à mes yeux : j'ai pris plus de plaisir dans les six mondes originaux de Sonic Colours, que dans les neuf, même forts bien retravaillés, de Generations. De plus les divers défis de Generations ne sont pas à la hauteur des multiples actes de Colours, tout de même plus élaborés.

    Au final Sonic Generations est un bon Sonic, mais pas mon préféré.

    Verdict de cireza : 7/10

Windows

  • Nicomacdo le 18/01/2013 - Windows

    Du fan-service de qualité pour un jeu soigné, à commencer par son menu interactif sympa. L'idée de base (Sonic rétro/moderne) est bien exploitée. Le jeu est de toute beauté (le plus beau des Sonic), plus abouti artistiquement qu'un Sonic 4, et un délice pour les oreilles.

    Hélas, les vieux défauts sont toujours là. Sonic 2D est trop rigide, les sensations ne sont pas très bonnes, rien à voir avec les opus 16 bits. Sonic n'a ni la précision, ni l'intuitivité d'antan. Le level design impose souvent de rebondir sur des ennemis, à ce compte là il aurait peut être fallu lui laisser le homing attack. Pour Sonic 3D, c'est sans surprise, une vitesse jubilatoire et dans les moments de folie il peut devenir incontrôlable. Sans parler des défauts habituels, un lock-on foiré et on tombe dans le vide (trop souvent, le pire défaut du jeu), une caméra impossible à manœuvrer, visiblement Sonic ne va que de l'avant, on est sur des rails. A ce niveau de rapidité c'est peut être obligé pour nous en mettre plein la vue.

    Bref, on pourrait lui reprocher bien des choses, mais il semble que Sega se soit enfin réveillé, et le travail fourni sur ce titre crève les yeux. Outre sa réalisation de haute volée le jeu a un contenu bien plus riche que je ne l'aurais cru. Les nombreux défis séduisent par leur variété, la majorité sont réussis, assurant une durée de vie correcte. Ce n'est pas encore le grand Sonic qu'on attend, mais on est sur la bonne voie.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image sonic1993 le 06/01/2012 - Windows

    Le meilleur jeu moderne de Sonic au quel j'ai joué! Graphismes splendide, gameplay presque parfait, tous les musiques des jeux parus déblocable et deux Sonic pour le prix d'un! Seul trucs a déplorer c'est la durée de vie courte et le doublage français a pleurer et le scénario.

    Verdict de sonic1993 : 8/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Playstation 3

  • Sonic Generations
    Titre
    Sonic Generations
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Windows

  • Sonic Generations
    Titre
    Sonic Generations
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Xbox 360

  • Sonic Generations
    Titre
    Sonic Generations
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR