Sonic Drift Racing (alias Sonic Drift 2 au Japon) met une belle claque à son ainé le jeu est plus beau beaucoup plus fun et on retrouve quelques nouveaux personnages qu'ont avait dans le premier opus comme Metal Sonic ou Fang par exemple mais le jeu beaucoup plus maniable et on retrouve les décors de certaines zones de Sonic 2 sur Megadrive alors que dire d'autres sur ce jeu bref rien pour moi il est excellent.
Ce jeu, corrigeant beaucoup des problèmes de son aîné, déja pas mal, m'a vraiment bluffé
Graphismes: L'utilisation d'une fausse 3D d'ailleurs jolie par rapport au 1er opus, est une très bonne prise de risque de Sega! Donc: 8/10
Maniabillité: L'utilisation d'un plan et de panneaux vous indiquant chaque virage est assez réussie. La maniabillité est bien répartie entre les personnages:
Sonic est rapide et peut faire un boost, mais est difficile à contrôler
Tails est lent, facile à manier et peut effectuer un saut overcheaté
Amy est plus lente que Tails, plus facile à manier, et peut envoyer des baisers pour perturber son adversaire
Robotnik est overcheaté, en plus d'être assez rapide, il peut larguer des bombes russes...
Knuckles est plus rapide que Tails, mais moins que Sonic, il est plus facile à manier que Amy et vous envoie des sortes de projectiles. Perso Overcheaté aussi.
Nack/Fang est assez lent, mais facile à contrôler, et vous envoie... De l'huile!
Metal Sonic est le plus rapide perso du jeu aussi facile à conrôler que Knuckles, et fait un boost plus rapide que celui de Sonic. Perso hyperovercheaté!!!
Les points noirs de la maniabillité, c'est que l'IA est IMPITOYABLE! Et vous massacre san cesse! Donc: 6/10 la maniabillité
Durée de vie: Courte, mais plus longue qu'au 1er opus, donc, 8/10
Fun: en multi comme en solo, les parties sont CHAOTIQUES!!! Donc:10/10
Au Final: 8/10 Mieux que Super Mario Kart, j'préfère une fausse 3D qu'un mode 7 de merde!
Voici un excellent jeu de course sur Game Gear. Une fois de plus, la console impressionne techniquement. Le haut de l'écran est pris par le tracé (indispensable cela dit pour voir les virages venir).
La partie basse affiche donc la course, et le résultat est souvent impressionnant. Le scrolling est fluide, et on sent que les développeurs ont voulu exploiter autant d'idées que possible. Au final, on se retrouve avec des tracés vraiment très variés et de nombreux effets spéciaux.
Le jeu est lui même est amusant, bien fichu. C'est certainement le meilleur jeu de course de la console.
Je sais que c'est dur à croire, mais Sega a sorti une suite de Sonic Drift un an après le 1er opus... Ce dernier s'était-il donc bien vendu? Les améliorations crèvent les yeux, plus de persos, des circuits mieux fichus et plus longs (mais encore trop courts selon moi), des graphismes améliorés, et 2 ou 3 bricoles dont je reparlerai plus bas, c'est bien, mais ça ne justifie en rien son achat pour qui a le 1er opus.
La maniabilité est toujours aussi spéciale, un perso comme Sonic ira très vite mais est très dur à contrôler dans les virages, tandis qu'Amy par exemple est plus jouable, mais elle est trop lente, gagner avec elle sera très dur, bref tout ça n'est pas très bien équilibré. En terme d'ajouts, on a des sortes de nouveaux pièges sur la route, plus frustrant qu'autre chose vu qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe ou pourquoi on est soudain à l'arrêt, ça n'améliore pas vraiment le gameplay de mon point de vue. Comme d'hab le jeu a 2 existe, mais sur game gear il est plus là pour faire joli qu'autre chose, encore une fois pourquoi ne pas avoir sorti ce titre sur master system où il aurait eu beaucoup plus d'intérêt?
Quant aux musiques, elles sont toujours aussi quelconques, si on ferme les yeux on a l'impression de jouer au 1er opus. Au final, cette suite est meilleure que son prédécesseur, mais son intérêt est encore loin d'être évident.
Cette suite corrige tous les défauts de son aîné, bien plus jolie, et fun à jouer grâce à sa jouabilité repensée, de plus le nombre d personnage a doublé, ce jeu est excellent, même si de loin inférieur à Mario Kart ;)