Sonic & All-Stars Racing Transformed

Sonic & All-Stars Racing Transformed
Titre
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Genre
Course
Développeur
Sumo Digital
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1-6
Classification
Sonic & All-Stars Racing Transformed
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Wii U
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Gameplay - Classic Cup
    • Gameplay - Arcade Cup
    • Gameplay - Emerald Cup
    • Gameplay - Rogue Cup
    • Gameplay - Dragon Cup
    • Gameplay - Outrun Bay

    Windows

    • Monsieur X le 05/05/2015 - Windows

      Attention, avis pas du tout objectif.

      Pendant longtemps, depuis la création du premier Mario Kart, on se disait si un jour, on aurait un SEGA-Kart et puis un jour SUMO Digital est arrivé en nous créant non pas UN mais DEUX jeux de course sur l'univers de SEGA.

      Bien que n'ayant jamais joué au premier, j'ai découvert la série avec le second nommé Transformed et très honnêtement: j'ai pris mon pied en jouant différents personnages de SEGA, les musiques sont magnifiques ainsi que les circuits.

      Je vais paraître ridicule mais dès que j'ai joué, j'ai commencé à avoir une petite larme tellement, j'avais des émotions lorsque je replongeais dans la nostalgie pure et simple de SEGA.

      Des coureurs variés (on pourrait reprocher l'absence de certains mais ce serait en DLC comme Metal Sonic), des circuits eux aussi variés (avec des DLC pour certains), un gameplay au petits oignons: de nombreux défis à relever sur les 4 niveaux de difficultés.

      Non vraiment, ce jeu, j'y passerais des heures et des heures à tout détailler tellement c'est splendide.

      Actuellement, le jeu de course ultime pour tout fan de SEGA.

      Verdict de Monsieur X : 10/10

    Playstation 3

    • Default User Image val122 le 28/06/2013 - Playstation 3

      Cet opus grandiose est la suite de Sonic All-Stars Racing.
      Les véhicules se transforment automatiquement en voitures, en bateaux et en avions.
      23 personnages jouables de l'univers de Sega et malheureusement pas centré uniquement sur notre favoris.
      Les graphiques sont mémorables.
      Des nombreux gadgets donc le dernier né "le poisson ballon".
      Une multitude de mini jeux et d'images à collectionnées et une rejouabilité fameuse donnent une profondeur colossal.

      Verdict de val122 : 10/10
    • Default User Image danabnormal le 27/11/2012 - Playstation 3

      Après quasiment 15 heures de jeu, j'ai a peu près fait le tour du titre et j'ai donc de quoi me faire un avis définitif.
      Et le verdict est excellent, on est vraiment face à un des meilleurs Mario Kart like qui soit jamais sorti.

      Malgré quelques doublons, le roster est varié et bien équilibré, les voitures présentes ont toutes des spécificités propres et les circuits sont dans leur grande majorité très inspirés. Rien que dans les environnements, Sumo a fait un super travail et c'est vraiment jouissif de se promener dans des stages tirés des univers d'After Burner, de Golden Axe, de Shinobi ou encore de Nights. Ce qui est d'autant plus remarquable, c'est que chaque circuit a des caractéristiques propres (certains sont très étroits, d'autres ont beaucoup de virages...)qui poussent à essayer différentes voitures afin de voir celles qui ont les spécificités les plus adéquates.

      Du côté de la réalisation, on ne va pas crier au génie (la PS3 est techniquement capable de beaucoup mieux) mais c'est tout à fait honnête pour un jeu de ce type. C'est coloré, bourré de détails et l'animation est à peu près convaincante, sauf en de rares endroits où les circuits sont surchargés.

      Sinon, le jeu dispose de modes de jeu nombreux et variés, ce qui lui confère une durée de vie vraiment énorme. Rien que pour finir le tour mondial, il faut un sacré paquet d'heures.

      Le principal défaut du jeu vient finalement de sa difficulté dans les modes les plus ardus. Certaines épreuves du tour mondial (notamment les défis trafic et quelques courses comme Burning Rangers) demandent vraiment beaucoup d'investissement pour être bouclées. Si les gamers y trouveront leur compte, les autres risquent de lâcher l'affaire assez vite, et ne pourront donc pas profiter de tous les persos disponibles.
      Le premier Sonic était trop simple, celui là est un tantinet trop dur.
      Le troisième devrait donc être parfait.

      Verdict de danabnormal : 8/10
    • cireza le 26/11/2012 - Playstation 3

      Moins bon que le premier. C'est le résumé le plus rapide que je pourrai faire de ce SRT.

      Et pourtant on sent toute la passion de Sumo dans ce titre, comme dans les précédents jeu Sega All-Stars d'ailleurs. Les nouvelles idées sont nombreuses, la principale étant l'ajout de l'avion et du bateau. Deux modes de conduite qui apportent de la variété aux tracés. Il faut un peu de temps pour dompter le gameplay du coup. Malheureusement je n'ai pas trouvé ces ajouts si convaincants. Le bateau c'est plutôt rigolo mais il y a parfois des moments où l'on part n'importe comment (d'ailleurs le jeu a encore pas mal de bugs), tandis que l'avion c'est vraiment plan-plan, et on se contente de tailler au plus court dans de grandes lignes droites et des courbes ultra légères. Au final, heureusement que les 16 circuits sont évolutifs, sinon on risquerait vraiment de s'ennuyer.

      Sentant probablement ces problèmes, Sumo a considérablement accéléré le rythme du jeu. On est proche de F-Zero en Expert. C'est à la fois grisant, et too much pour un jeu de ce genre. Les joueurs moins doués seront totalement laissés sur la touche. Et de toute façon ils ne débloqueront aucun personnage vu la difficulté générale du titre, totalement orienté gamer. D'ailleurs certains choix de casting sont douteux, avec des doublons dont on se serait bien passés et la disparition de personnages vraiment funs du premier (Opa Opa, Bonanza Bros, Akira & Kacky, les Chuchus...).

      Enfin un mot sur les 16 circuits, ils sont plus ou moins réussis. Par exemple le circuit de Skies of Arcadia n'est pas bien excitant, et je le trouve même assez moche. Même chose pour Nights, plutôt vilain dans sa partie verte, et relativement inintéressant. Le circuit Burning Ranger est très technique mais relativement moche aussi. D'autres en revanches sont excellents de bout en bout, notamment le circuit Shinobi ou bien le All-Stars de la fin. Dommage que l'on doive se taper les remixes (plutôt corrects cela dit), dans le fond laisser le choix parmi une variété de morceaux c'était plus sympa.

      Au final SRT est un très bon jeu qui continue de démontre qu'il est possible de proposer de vrais changements d'un jeu à l'autre (contrairement à un certain concurrent qui fait la même chose depuis 20 ans). Je lui préfère le premier, que je trouve plus équilibré, et mieux construit, malgré une variété un peu moindre dans les environnements.

      Verdict de cireza : 8/10

    Xbox 360

    • Shenron le 13/02/2013 - Xbox 360

      Le premier épisode était prometteur, mais trop simple et manquait un peu de finition. Cependant, il se permettait de renvoyer Mario Kart Wii dans les cordes au niveau du plaisir de jeu en multijoueurs.

      Sa suite fait mieux à presque tous les niveaux : mode solo enrichi et relevé, armes améliorées et moins copiées/collées depuis la concurrence, et des courses encore plus nerveuses. Sonic Transformed est long, amusant, et propose une expérience de jeu variée.

      Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts : framerate à peu près stable mais faiblard, circuits inégaux, retrait de persos par rapport au premier épisode au profit de doublons, bugs et problèmes de connexion en ligne... On pourra regretter aussi la frilosité des développeurs en ce qui concerne l'exploitation des licences Sega (que du kawai !), et même au sein des niveaux. Le circuit Out Run et son seul environnement est à ce titre assez significatif.

      Un excellent titre malgré tout, mais qui aurait mérité d'être peaufiné davantage.

      Verdict de Shenron : 8/10
    • Default User Image gilles sat le 30/12/2012 - Xbox 360

      Voici mon avis très enthousiaste sur le jeu de course le plus fun de cette génération, un très beau cadeau aussi pour les fanboy de Sega tant les environnements m'ont conquis !
      Moi qui avait terminé le 1er épisode dans l'ennui tellement le solo est facile , les courses malgré de beaux décors ne se démarquaient pas assez dans leur tracé et leur technicité , on finit tout ca en roulant à fond et voilà...
      Ici le tour mondial super long , beaucoup de challenge dans la difficulté malgré tout on progresse toujours , tout se débloque au fur et à mesure. Les courses contre l'ordi sont ultra rythmées les items fusent dans tous les sens et avec les dizaines de parties faites je n'ai jamais eu d'impression d'injustice quand à l'issue d'une course. Tout est bien équilibré à mon avis.
      Les circuits évolutifs mais quelle trouvaille ! certains très techniques d'autres plus comtemplatifs , comme le celui de Nights mais qu'est ce qu'il est beau :)
      même le circuit tout bête After burner en ovale est très sympa, il laisse plus la part belle aux véhicules rapides, les longs tirs qui font mouche...
      D'ailleurs on ressent mieux l'intéret de prendre le ou les persos adaptés à chaque course pour mieux la réussir.
      Ca booste ca se tire la bourre en multijoueur, on en voudra pas trop aux collisions pas hyper réalistes mais on arrive quand même à s'y retrouver , balancer des adversaires dans le vide etc..
      J'ai essayé aussi le multi à 4 en local avec écran splitté , attention il faut déja un très grand écran et de bon réflexes parce qu'imaginez cette vitesse sur 1/4 de votre écran , c'est pas pour les mous du pad, ceci dit j'y ai joué aussi avec des enfants et ca ne les a pas traumatisé , ils y sont arrivé.
      Pour pinailler et retirer ce petit point , je dirai qu'on voit un peu d'aliasing , la mini map de la course est trop mini pour que j'y jette un oeil au risque de me planter, et en général les coups allstars sont vraiment brouillons.
      Quant au frame rate moi ca ne me perturbe pas plus, je trouve ca fluide.
      Les bases sont biens posées pour faire là une série qu'on voudrait toujours revoir, un super jeu pas si cher que je conseille vivement!

      Verdict de gilles sat : 9/10
    • VirtuaHunter le 05/12/2012 - Xbox 360

      Après un premier épisode vraiment réussi et ce, malgré des lacunes et un certain manque consistance, ce second opus a pour ambition de marquer de son empreinte le monde des jeux de kart, et il faut admettre qu'il arrive à apporter une grosse pierre à l'édifice!
      D'abord niveau originalité, les transformations des véhicules ainsi que du terrain sont vraiment une nouveauté largement appréciable niveau fun! le fan service présent chaque seconde, les musiques qui vont avec en rajoutent une couche et confirme que l'on se trouve bel et bien en face d'un jeu taillé sur mesure pour les fanboys Sega! les autres y trouveront aussi leur compte.
      Le titre bien qu'en 30fps est très fluide et devrait convenir au plus grand nombre.
      L'un des points soulevés par beaucoup est sa difficulté, alors bon déjà il y a un mode easy et normal donc faut pas s'affoler et pour le hard et expert et bien ils portent bien leur nom, et à vrai dire je ne vais pas m'en plaindre à l'ère où la mode des jeux sans challenge est un peu trop légion...
      Second point, et pas des moindres, les bugs! là c'est vraiment le gros point noir du jeu!!! Sumo a dû clairement manquer de temps pour effectuer le peaufinage de rigueur, entre les collisions pas top, les "erreurs réseaux", voir des bugs plus gros mais heureusement rares, difficile de ne pas rager devant cela, il ne reste plus qu'à attendre un éventuel patch qui ne me servira à rien pour le solo l'ayant fini, frustrant...

      Reste un plaisir super présent, du online avec des potes bien fendards, une qualité de pilotage rare dans ce type de jeu, bref un titre que je trouve indispensable!!!
      Foncez!

      Verdict de VirtuaHunter : 8/10
    • spindash le 05/12/2012 - Xbox 360

      Suite de Sonic & SEGA All-Stars Racing, ce Sonic & All-Stars Racing Transformed est vraiment excellent! Outre le fait d'avoir du fan service de qualité avec des circuits fantastiques, de belles musiques remixées, et des pilotes cultes (Musashi, Vyse, etc), ce que je retiens de ce titre développé par Sumo Digital, c'est son côté "jeu arcade" assumé non seulement par sa difficulté, mais aussi par son gameplay. Excellent jeu!

      Verdict de spindash : 8/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Android

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Ipad

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Iphone IPod Touch

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Nintendo 3DS

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Playstation 3

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    PS Vita

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Wii U

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Windows

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Xbox 360

    • Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Titre
      Sonic & All-Stars Racing Transformed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR