Sôkyugurentai

Sôkyugurentai
Titre
Sôkyugurentai
Genre
Shoot'em up
Développeur
Raizing
Editeur
Electronic Arts
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Sôkyugurentai
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Saturn

    • cireza le 05/02/2019 - Saturn

      Terra Diver ou Sôkyugurentai au Japon est un poids lourd de la console en matière de shmups.

      Techniquement le jeu met une bonne claque et boxe dans la cour des grands, celle de Radiant Silvergun notamment. Avec ses visuels en plein écran, son mélange 3D pour les décors et de superbes sprites 2D pour les vaisseaux, ainsi qu'une tonne d'effets spéciaux sans aucun ralentissements = Sôkyugurentai envoie la purée sur Saturn. Et en plus de ça, le jeu bouge vite. Très impressionnant.

      La bande-son signée Sakimoto est immédiatement reconnaissable, avec son style purement classique et un thème principal épique bien comme il faut.

      Côté gameplay, le jeu est très amusant. Trois vaisseaux disponibles, et la possibilité de locker les ennemis en dessous. On peut changer la forme de la zone de lock, et la bombe peut être utilisée de diverses façons en fonction du lock/du tir automatique. En bref, le jeu offre quelques combinaisons intéressantes sans se perdre dans une complexité inutile.

      Le jeu est assez facile, mais la difficulté semble s'adapter au joueur, ce qui est un très bon point.

      En bref, voici l'un des meilleurs shmups de la machine, un shmup qui exploite ses capacités et a été pensé pour elle et pour une résolution 4/3 classique. Je recommande vivement.

      Verdict de cireza : 9/10
    • Default User Image SuperJeffreeze le 03/11/2014 - Saturn

      Un très bon shmup, dont je m'étais séparé à regret il y a quelques années, c'est vraiment regrettable vu que son prix est bien plus élevé aujourd'hui. Il y a quand-même des jours où je me tâte à le racheter, car bien qu'il vaille deux à trois fois plus cher qu'à l'époque (entre 40 et 60 euros sur la baie, selon l'état et/où la présence ou non de la spine card) il reste accessible. Trois vaisseaux sont disponibles, tous différents (il faut les essayer, chacun d'eux vaut le détour) les stages sont variés et les graphismes somptueux pour l'époque, mélangeant 2d et 3d avec classe. Le gameplay n'est pas en reste, car inspiré de Xevious ou encore plus récemment Layer Section (Galactic Attack en Occident, également dispo sur la console à l'anneau, et de très bonne facture), il se déroule donc sur deux plans avec la possibilité de locker et pulvériser les ennemis en dessous de vous, afin qu'ils n'aient pas le temps de monter en altitude et se retrouver ainsi à votre niveau (ça fait vite de la place, croyez-moi). Si vous êtes amateurs de shoot et possédez de quoi faire tourner les jeux Saturn jap, n'hésitez pas trop longtemps, ces petits bijoux ne cessent de prendre de la valeur. A bon entendeur... je vous embrasse tendrement.

      Verdict de SuperJeffreeze : 8/10
    • Default User Image Kimuji le 14/02/2010 - Saturn

      Un peu éclipsé par Radiant Silvergun et pourtant... le petit Souky est un shoot vertical de premier ordre made in Raizing, lui aussi adapté du système d'arcade ST-V (qui est une Saturn recarossée, ce qui explique les portages au pixel près). Techniquement impeccable, mêlant 3D temps réel, 2D classique et 2D à base de pré-calculé ça rend vraiment bien la console est parfaitement exploitée. Son systeme de jeu ressemble à celui de layer section, en plus du tir de base on peut locker plusieurs ennemis à la fois et lâcher une salve qui ira les toucher simultanément. La bande son met bien dans l'ambiance. Un des tous meilleurs verticaux de la machine (et puis son format 4:3 le rend parfaitement jouable sans devoir retourner sa télé). Et pour les ralentissements c'est seulement à deux joueurs (mais qui joue sérieusement à des shmup en duo?), en solo ça roule impec. Bref ce jeu est excellent, belle claque technique et gameplay excellent.

      Verdict de Kimuji : 9/10
    • Default User Image Asta le 09/08/2007 - Saturn

      Très bon shoot de Raizing/8ing qui propose de très bons graphismes digitalisés 2D et une modélisation 3D de très bonne facture concernant les décors. Le gameplay se base essentiellement sur du scoring (enchainement de destruction sans temps mort) via le systeme de WEB 3D lockant les ennemis quel que soit le plan de jeu et du Rank (plus vous êtes adroit, plus le jeu se corse automatiquement). De petites imperfections se manifestent : ralentissements, manque d'originalité dans la bande son et les stages. Amateurs de shoots, n'hésitez pas !

      Verdict de Asta : 7/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Arcade

    • Sôkyugurentai
      Titre
      Sôkyugurentai
      Année de sortie
      1996
      Région
      Drapeau_Japon

    Saturn

    • Sôkyugurentai
      Titre
      Sôkyugurentai
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon