Socket

Socket
Titre
Socket
Genre
Plateforme
Développeur
Vic Tokai
Editeur
Vic Tokai
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Socket
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • cireza le 19/03/2021 - Mega Drive

    Connu sous le nom Time Dominator au Japon, Socket est un jeu de plateforme de Vic Tokai, les excellents développeurs à qui l'on doit les jeux Battle Mania !

    Dans Time Dominator, on contrôle un canard avec un T-Shirt rayé faisant un peu penser à un prisonnier. Le gameplay s'inspire clairement de Sonic, avec des déplacements très rapides, des courbes, des loopings, des accélérateurs. Le personnage peut sauter et mettre des coups de pieds dans toutes les directions. Si la vitesse fait partie de l'équation, il n'est pas question de foncer tout le temps comme un débile, un peu comme dans les jeux Sonic d'ailleurs. D'ailleurs les niveaux ont des thèmes, certains sont axés sur la vitesse, d'autres la plateforme, et d'autres sont des labyrinthes.

    On parcourt plusieurs environnements, qui sont mélangés de façon un peu aléatoire. Tous les trois niveaux, un boss doit être vaincu. Les affrontements manquent un peu de peps. Ils sont convenus et relativement simples. Il y a aussi des portes avec des zones secondaires hautes en couleurs et souvent rigolotes. Par exemple l'une d'elle consiste à monter des pentes rapidement tandis que l'installation s'enfonce dans la lave. J'ai trouvé ça bien vu. D'une manière générale, Vic Tokai ont toujours parsemé leurs jeux d'idées originales et bien réalisées, et Time Dominator ne fait pas exception.

    La réalisation visuelle est excellente, mais j'avoue être un gros fan du style de Vic Tokai sur MegaDrive. Ils ont vraiment une identité bien propre, avec des dégradés intenses, des tonnes de parallaxes et de choses qui bougent/brillent à l'écran. C'est un peu chargé, mais tout à fait charmant. La bande-son est également de très bonne facture.

    Au final, les seuls défauts que je reprocherai à ce titre sont les boss un peu décevants, et le level-design parfois un peu vache, qui nous propulse sur des ennemis ou des pièges. Quelques ajustements auraient rendu l'expérience plus agréable. Dans tous les cas, Time Dominator est un jeu méconnu et pourtant de très bonne facture : je vous recommande de l'essayer !

    Verdict de cireza : 7/10
  • Nicomacdo le 09/02/2013 - Mega Drive

    Dans le genre "clone de Sonic", on ne fait pas mieux, ça crève les yeux dès les 1ère secondes. Et comme dans 99% des clones de Sonic de l'époque, tout a été pensé de travers, en contradiction totale avec un gameplay basé sur la vitesse, c'est à croire que seul hérisson bleu fut synonyme de réussite dans ce domaine.

    Et ça commence très fort: se déplacer, courir, frapper ou sauter fait perdre de l'énergie. WHAT THE FUCK? Du coup il faut ramasser les éclairs, et donc ne surtout pas aller vite, pour ne pas tomber à cours d'énergie. Où est la logique d'un tel système? Le héros se défend en donnant des coups de pied, et ne peut sauter directement sur les ennemis comme Sonic, inutile de dire que ce n'est pas du tout pratique de se battre en allant vite avec une telle attaque. Le perso peut frapper en courant, si encore les ennemis étaient tous au sol ça irait, mais évidemment ce n'est pas le cas, et encore une fois on ne peut aller vite sous peine de se les prendre dans la tronche.

    Le level design est atroce. D'un côté on a des parties mal fichues avec des murs partout où on cherche son chemin. De l'autre côté le level design multiplie les sections ne pouvant être franchies qu'en allant très vite (courir sur un mur), et le tout nous donne des niveaux indigestes. Sans compter les passages de plate-formes, Socket ne bénéficiant pas du système de l'anneau il faut y aller avec prudence. Tout est contradictoire dans ce jeu.

    Niveau réalisation, c'est vraiment le Sonic du pauvre, des musiques aux mélodies mal travaillées aux graphismes aux couleurs criardes, en passant par la jouabilité moyenne, pas de spin-dash ici, qu'il est pénible de tout le temps devoir prendre son élan à cause du level design pourri, voyez un peu la progression hachée que ça donne. Seule l'animation est correcte dans le lot, sans atteindre le niveau du maitre. Alors plutôt que de jouer à une mauvaise copie, pourquoi ne pas rester sur l'original?

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Socket
    Titre
    Socket
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Time Dominator 1st
    Titre
    Time Dominator 1st
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon