Shinobi

Shinobi
Titre
Shinobi
Genre
Action
Développeur
SEGA R&D 1
Editeur
SEGA
Année de sortie
1987
Nb de joueurs
1
Shinobi
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    • Gameplay
    • Trailer officiel
    • Secrets
    • The Art of Action-Platforming
    • History Trailer
    • Gameplay Vol.3

    Proposer mon avis

    Virtual Console

    • Rage le 05/05/2018 - Virtual Console

      Enfin on a pu avoir la version originale arcade de ce superbe classique !! Franchement ce premier Shinobi est passionnant à jouer. L'avantage de cette version Virtual Console c'est de pouvoir stopper sa partie et de la reprendre exactement là où on c'est arrêté ou de jouer à l'ancienne. De plus le jeu est plus souple avec possibilité de booster sa vie et de modifier la difficulté.
      Sinon graphiquement c'est enfin la version originale. Le gameplay est classique mais reste efficace : on avance, on tue les ennemis et par contre une touchette et on meurt. On doit sauver des mioches qui donnent des nouvelles armes et aptitudes. Et à la fin c'est le Boss. Le jeu garde cette ambiance musicale magnifique et les décors restent plaisant avec des sprites de bonne taille. Pour son époque c'est fort. Le jeu dispose d'un challenge bien relevé surtout pour les fans du one try. Et on n'oublie pas l'impressionnant bonus stage de cette version qui fait aussi et en grande partie la renommée de cette licence. Le jeu parfait à l'époque qui ne prend pas une ride actuellement d'autant que la version Arcade a eu très peu de sorties par la suite. Donc achat indispensable pour sa Wii !! Replay value infinis pour ce genre de classique et c'est une conversion quasi parfaite bien qu'on aurait aimé de petits plus / ajouts. D'où l'absence de note parfaite.

      Verdict de Rage : 9/10

    Master System

    • spindash le 22/03/2017 - Master System

      Une franche réussite cette conversion arcade de Shinobi. Si on compare les graphismes et le son, ça reste forcément en dessous de la version d'origine par contre si on compare le côté fun, et bien ce Shinobi Master System arrive à être aussi amusant à jouer que la version arcade et pour une machine 8-bit c'est un exploit. Certainement un des meilleurs jeux d'action de la petite 8-bit de SEGA. C'est LE jeu à posséder.

      Verdict de spindash : 8/10
    • Default User Image val122 le 30/06/2013 - Master System

      L'un des titre les plus dure du jeu vidéo malgré ça tout est génial
      - les couleurs tristes donnent de rentré dans le jeu
      - le gameplay des attaques est fluide pour ce qui du speede et moche.
      -le perso obéit au doit et à œil.
      -les niveau sont très long le boss et pratiquement infaisable les sbires ont autant de vie que nous.
      -les phases plateforme sont les mieux du jeu.
      un super bon jeu

      Verdict de val122 : 8/10
    • Kami D le 27/04/2013 - Master System

      Je note 9 car bien s'il soit difficile, j'en ai un excellent souvenir de gosse... Il très bien réalisé sur Master System, que ce soit les graphismes ou le gameplay. On a pas trop de mal à masser les différents niveaux mais les boss sont... UN CAUCHEMAR ! (rires). J'exagère mais ils sont très durs et va falloir se lever tôt pour les battre. Shinobi est un titre incontournable, je dirais même indispensable sur Sega Master System.
      http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

      Verdict de Kami D : 9/10
    • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

      Je n'avais jamais fini ce jeu quand j'étais môme, mais je ne me rappelais pas pourquoi. Et bien quand je suis arrivé au boss de la statue, tout m'est revenu en mémoire! Ce boss est une torture à vaincre, la faute à une maniabilité d'une rigidité exaspérante, qu'il est difficile de simplement enchainer 2 tirs de suite, condition sine qua non pour espérer vaincre ce boss de merde. Souvent le 2nd tir ne sort pas sans raison, j'ai du mis reprendre à 20 fois.

      Bon, vu que c'est le 1er de la série et qu'à présent je l'ai fini, je vais être indulgent. Il faut bien reconnaitre que les graphismes sont pas mal, surtout en ce qui concerne les sprites, et il est surprenant de voir Marilyn Monroe sur les murs d'un des niveaux. Le jeu a une ambiance "ninja" bien travaillée et beaucoup de charme, et le gameplay est bourré de trouvailles pour l'époque, comme pouvoir changer de plan, ou la magie permettant de paralyser les ennemis.

      Par contre je déplore la trop grande lenteur de Shinobi face à des ennemis bien plus réactifs, un comble pour un ninja, et l'extrême répétitivité des musiques, une ou deux de plus ça aurait pas fait de mal! Mis à part le boss sus-nommé plus haut la difficulté est très bien dosée. Enfin, ce titre possède l'écran de fin le plus pourri que j'ai jamais vu de ma vie de joueur. Un bon titre, mais dans le genre Ninja Gaiden sorti plus tard sur NES lui est bien supérieur.

      Verdict de Nicomacdo : 7/10
    • Dwight le 14/08/2009 - Master System

      Un de mes tout premiers jeux sur MS dont je ne me suis jamais séparé. Pour avoir pas mal joué en arcade, je peux dire que la conversion est plus qu'honnête. La difficulté est au rendez-vous, mais comme l'a dit Enkhyl, nous avons cette fois-ci une barre de vie. Ce qui facilite un peu les choses (même contre les bosses qui sont complètement monstrueux). Reste un jeu long, plaisant à parcourir. Beaucoup de persévérance et de courage sont nécessaires pour en voir la fin.

      Verdict de Dwight : 8/10
    • Carnage le 13/10/2008 - Master System

      Un très bon jeude plateau, qui n'aime pas Shinobi c'est l'une des star des deux premières consoles de Sega. Là le jeu est simple, mais les adversaires sont très bien fait et on prend beaucoup de plaisir a y jouer surtout avec les interphases où il faut lancer des étoiles de ninja.

      Verdict de Carnage : 9/10
    • SLAINE le 10/07/2008 - Master System

      Un de mes premiers jeux d'arcade sur lequel je me suis totalement ruiné. Je ne pouvais plus décrocher de la borne (et de ses fameux bonus stage où il faut jeter des shurikens sur les ninjas qui nous sautent dessus, génial). La version master systèm est donc l'adaptation de la borne, avec les capacités d'une 8bits. Certes le résultat est loin de la borne mais reste quand même très fidèle. Maintenant la manette master n'aide pas à réaliser des miracles et le jeu étant déjà difficile, ça devient un véritable challenge d'en voir le bout. Je reste fan car c'est la seule vrai adapatation de la borne (avec une version micro très réussie).

      Verdict de SLAINE : 8/10
    • kasimir le 09/07/2008 - Master System

      Ce premier shinobi sur console de salon, est un vrai succes. La realisation est plutot bonne, malgré ces sprites un peu petit. La jouabilité est parfaite (on a juste envie de faire un double saut ... quand on connait la version MD), et on se regale d'avancer dans les niveaux ; bref le playerfun de shinobi est bien present!
      Un tres bon shinobi qui annoncait une serie mythique...

      Verdict de kasimir : 8/10
    • tontonsega le 22/05/2008 - Master System

      Si il devait y avoir un jeu pour lequel le mot HARD a été inventé c'est bien cuila!C'est simple pour economiser un passage chez le coiffeur, rien ne vaut une tite partie de Shinobi pour s'arracher les cheveux!Les niveaux se passent certes sans trop de difficulté mais pour les boss c'est une autre paire de manches.L'adaptation est assez fidele cependant sur la 8Bits Sega et on s'accroche pour aller au bout parce que merde c'est Shinobi quoi!

      Verdict de tontonsega : 8/10
    • enkhyl le 24/12/2007 - Master System

      Techniquement moins abouti qu'en arcade de part ses sprites moins détaillés, et son graphisme moins coloré, la conversion est toutefois assez fidèle, et s'en tire avec les honneurs compte tenu du support.

      Le principe du jeu a été modifié pour son arrivée sur Master-System, plus de sauvetage d'otage pour obtenir de l'armement, même s'ils sont toujours là, pour ameliorer ses armes, il faut réussir les stages bonus.

      Le jeu, est par contre bien plus facile que sur Arcade, car on ne meurt plus d'un seul coup, une barre de vie ayant fait son apparition.

      Un bon jeu MS et une saga mythique :)

      Verdict de enkhyl : 8/10

    Arcade

    • Dwight le 30/04/2010 - Arcade

      Voici l'unique, le vrai, l'authentique Shinobi. Qu'est-ce que j'ai pu injecter comme pièces de monnaie dans cette borne. Jeu cultissime de SEGA. Mariant à la perfection l'action et la plate-forme, ce jeu est un véritable bonheur. Pour l'époque, la réalisation est de haute volée. Ses boss terribles, sa difficulté élevée et sa replay-value pratiquement infinie. Un jeu à essayer absolument dans votre vie si l'occasion vous est donnée.

      Verdict de Dwight : 10/10
    • SLAINE le 17/07/2008 - Arcade

      Snif, la première borne d'arcade dont je suis tombé éperdument amoureux... j'étais gamin, je pleurais auprès de mon père pour qu'il me donne une pièce et y jouer.... Quelle claque de voir ce ninja se battre à coup de shuriken et de sabre. Quelle claque ces bonus stages où il faut shooter du ninja. Quelle claque ces boss et cette bande son du tonnerre.... Après ce jeu je n'ai plus regardé les bornes arcade de la même manière. Je suis devenu un accroc des salles obscures...
      Par contre il est extrêmement difficile, du moins pour moi à l'époque. Faudrait vraiment que je me refasse une partie...

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Default User Image MadMax le 17/05/2008 - Arcade

      C'est simple, Shinobi, c'est du Sega avec un grand S. Jeu de plate-forme à l'action déchaînée, il est l'un des mythes des années 80-90. En effet, quel plaisir d'incarner son ninja et de faire valdinguer les shurikens, sauter au second plan délivrer un otage et trancher la gorge d'un tocard mal intentionné, de revenir ensuite au premier plan pour zigouiller des terroristes armés d'armes à feu ou blanches, dans une ambiance sonore sublimée par des musiques de fond franchement démentes, un pur délice vous dis-je ! Et que dire des boss de fin de niveau, du géant cracheur de feu en passant par l'hélicoptère (!) ou le terrible samouraï en armure, de vrais colosses qui demandent technique et dextérité pour arriver à ses fins, comme à la bonne époque quoi... Les niveaux-bonus de fin de stage, originaux mais difficiles, les sympathiques trouvailles comme les posters de Marylin Monroe (herself !) du niveau 2, l'intérêt des phase d'action et les graphismes fouillés font de ce titre une merveille comme on en voit malheureusement plus de nos jours. Presque envie de m'le refaire, tiens...

      Verdict de MadMax : 9/10

    Proposer une astuce

    • Pour accéder au Sound Test

      Par Monsieur X le 25/09/2014

      A la page de présentation (quand on voit le titre du jeu), faites la touche Haut et, sans lâcher la touche, appuyez sur le bouton Start.
      Vous aurez ainsi accès à une option vous permettant d'écouter les musiques et les bruitages du jeu.

    • Code du dernier niveau

      Default User Image Par atlantis le 11/05/2013

      Pour accéder au dernier niveau avec tous les objets nécessaires, tapez 1 FEDF à l'écran des mots de passe.

    Master System

    • Choix du niveau

      Default User Image Par atlantis le 09/02/2014

      Dès que les yeux du ninja apparaissent à la page de présentation, appuyer sur BAS et le bouton 2.
      Un écran noir où sera inscrit M1S1 apparaîtra. Changez les numéros avec Haut ou Bas.

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Shinobi sur Game Gear

      Par geemu le 01/11/2015

      Dans cette action épique, vous en tant que Joe Musashi devez utiliser votre dextérité particulière dans l'art de ninjutsu pour libérer vos camarades shinobis et détruire la cité de la peur.

    • Histoire du jeu Shinobi sur CV 3DS

      Par spindash le 25/07/2012

      Vous incarnez Joe Musashi, leader rouge de l'école Oboro de Shinobi, et votre destin vous attend. Une force maléfique émanant de Neo City a capturé les autres élèves, et c'est à vous de les libérer, armé de votre puissant katana. Chaque ninja délivré mettra son arsenal, son entraînement et sa magie Ninjutsu à votre service.

      Éliminez vos ennemis à l'aide d'armes redoutables, dont des bombes, des shurikens et votre sabre. Lancez des sorts dévastateurs : la puissance de la tornade et l'éclat déchirant de la foudre sont entre vos mains. Si cela ne suffit pas, transformez-vous en
      bombe humaine : rien ne résistera au souffle de la déflagration. Tant que la Cité de l'angoisse ne sera pas détruite, vos ennemis n'auront aucun répit ! Êtes-vous prêt à mener une véritable guerre ?

    • Histoire du jeu Shinobi sur Master System

      Par kasimir le 10/08/2009

      Vous êtes un maitre ninja. Vous allez vous battre contre un groupe de terroristes armés et adeptes des arts martiaux absolument sans aucun scrupule. Mais vous avez une arme secrète... la magie Ninja!

    Arcade

    • Shinobi
      Shinobi
      Année de sortie
      1987
      Région
      Drapeau_USA
    • Shinobi
      Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Virtual Console

    • Shinobi
      Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Master System

    • Shinobi
      Shinobi
      Année de sortie
      1988
      Région
      Drapeau_EUR
    • Shinobi
      Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Shinobi
      Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Playstation Network

    • Shinobi
      Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Windows

    • Shinobi
      Shinobi
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_EUR