Shaq Fu

Shaq Fu
Titre
Shaq Fu
Genre
Combat
Développeur
Delphine Software
Editeur
Electronic Arts
Date de sortie
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1-2
Shaq Fu
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega Drive

    • Monsieur X le 09/02/2015 - Mega Drive

      Un jeu de combat 2D qui m'a pas donné envie de l'avoir dans ma ludothèque: bien que j'ai certains personnages que j'apprécie dedans.

      Niveau scénario, il est clair qu'il ne casse pas des masses et n'est qu'un "prétexte" pour faire intervenir des personnages totalement différents les uns les autres.

      Les musiques m'ont cassées les oreilles, j'ai eu pas mal de difficultés à diriger les personnages par rapport à leurs attaques que pour leurs sauts.

      Graphiquement, le jeu est plutôt bien avec une bonne fluidité par son animation mais c'est le seul point positif que j'ai pu constater.

      Je vais pas trop m'étendre là-dessus pour être honnête mais si la question de l'avoir dans sa ludothèque se posait, je répondrais non pour ma part.

      Après pour les autres, c'est au cas par cas.

      Verdict de Monsieur X : 6/10
    • Default User Image Kami D le 27/05/2013 - Mega Drive

      Tout d'abord, je voulais noter 8 mais je reste à 7, je vais vous expliquer.
      Shaq Fu est un excellent jeu mais la jouabilité est à la fois bonne et moyenne. Les sauts et les pas pour approcher son ennemi sont assez pénibles car c'est rigide. Il est difficile de sortir les coups spéciaux mais les coups de base sont efficaces et on arrive au boss de fin rapidement. Il y a une certaine difficulté à cause de ses lacunes de jouabilité. Graphiquement réussi, le jeu dispose de belles couleurs, les décors sont superbes et animés. On reproche le fait que les personnages soient petits mais au contraire, ça donne du charme et permet de mieux apprécier les décors à chaque combat.
      Sinon, le fait d'inclure Shaquille Rashaun O'Neal dans un jeu est ridicule mais il a de belles animations tout comme les autres personnages. la bande sonore est géniale, bruitages très corrects et les musiques sont rythmées et ont de bonnes mélodies. C'est un titre qui méritait d'être peaufiné au niveau jouabilité.
      Un très bon titre à découvrir.
      http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

      Verdict de Kami D : 7/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Un jeu régulièrement descendu en flamme sans qu'on sache trop pourquoi d'ailleurs, comme si pour passer pour un connaisseur en jeu vidéo il fallait obligatoirement le critiquer. Voyons réellement de quoi il en retourne. La réalisation est de grande qualité, l'animation en particulier est fantastique, la meilleure que j'ai jamais vu pour un jeu de baston 16 bits (merci la motion capture), sur ce point Shaq Fu éclate sans problème Street Fighter 2.

      Les graphismes sont excellents, le musiques sans être inoubliables s'adaptent à l'ambiance des décors, c'est vraiment de la belle ouvrage. La difficulté est bien dosée pour une fois, la maniabilité moyenne, si les coups de base répondent bien, les coups spéciaux sont pénibles à sortir. La petite taille des persos couplée à la rapidité de l'action nous donnent une collision des sprites vraiment bizarres, on ne sait jamais quand on touche. Les combattants font des sauts démentiels, tandis qu'au sol ils avancent à la vitesse d'un escargot, on a toutes les peines du monde à se positionner où on veut.

      Le background du jeu est de mon point de vue risible au possible, la raison pour laquelle ce titre est si souvent critiqué j'imagine. Mais pour ma part, c'est pour l'énorme rigidité de la maniabilité que je le condamnerai, et pour le peu de fun qu'on en tire.

      Verdict de Nicomacdo : 6/10
    • Default User Image Rage le 02/12/2010 - Mega Drive

      Ce jeu propose des graphismes de grande classe, parfaitement animé et détaillé. Chaque niveau a plusieurs teintes de couleurs, et chacun ayant un caractère propre. Les personnages ont des animations très Flashback (faut voir Shaq courir pour comprendre!): bien animé et détaillé là encore. Le mode story est une grande réussite. On choisit l'ordre de ses combats, on cherche les combats cachés. On ne se sent pas enfermé si ce n'est par le choix du perso (heureusement qu'il y a un code pour pallier ce problème). Les musiques sont réussies. Par contre le gameplay ne m'a pas franchement convaincus. Alors s'il est vrai qu'il a son lot d'originalité et de franche réussites, ça manque de fun et globalement de challenge. Un jeu fort intéressant à faire. On n'est pas loin de l'excellent jeu!!

      Verdict de Rage : 7/10
    • Dwight le 02/09/2009 - Mega Drive

      Personnellement, un jeu auquel je n'ai absolument pas accroché. Certes, la réalisation est d'un très bon niveau pour de la MD mais les sprites sont ridiculeusement petit. Ajouté à cela un roster bizarre dont certains personnages sont complètement ridicules et dépourvus de charisme et une maniabilité pas toujours évidente. Bref, un jeu que je n'ai vraiment pas apprécié. Pas une daube intergalactique de la baston mais certainement pas un jeu qui mérite de figurer dans ma logithèque. Rien de tel qu'un Street fighter ou un Mortal Kombat sur la 16bits de SEGA.

      Verdict de Dwight : 5/10
    • Greendog le 02/09/2009 - Mega Drive

      A l'époque je l'avais découvert chez un ami, techniquement la petite taille des personnages m'a un peu choqué, du moins au début. L'univers particulier des divers niveaux et la patte graphique du jeu m'a convaincu de me le procurer rapidement et j'y ai passé de bon moment. Il y'a des jeux comme ça où la logique est en stand by et l'esprit critique en vacances quand on accroche à un univers bien particulier.

      Verdict de Greendog : 8/10
    • tontonsega le 19/10/2008 - Mega Drive

      Si on le compare à Rise of the robots, Primal rage ou Ballz, il est clair que Shaq Fu à tout d'un chef d'oeuvre; mais si on le compare a de vrais jeux de baston il a tout de suite un peu plus de mal.
      Pourtant ces qualités ne manquent pas;animation "motion capturé", beaux décors, jouabilité correcte.Mais voilà il se termine en 30 min chrono et pas la peine d'essayer les differents coups spéciaux puisqu'il suffit de se servir uniquement du bouton B pour battre tous les adversaires,qui sont d'ailleurs en plus grand nombre sur cette version MD par rapport à la version SNIN.

      Verdict de tontonsega : 5/10
    • Default User Image kasimir le 16/01/2008 - Mega Drive

      Apres l avis de Yellowman, je me suis dit "tiens il faut que je l essaye, j avais entendu dire que c etait une belle daube, je vais voir ca!!"
      Et bien je dois dire que j ai ete assez agrablement surpris. Bon cela reste un jeu de baston (c est pas mon type de jeux preferes...) mais il est agreable de tenter l aventure. C est vrai que les persos sont petits, mais l'ambiance est sympa, les combats pas trop rapide, et la jouabilité pas mal du tout. Je n avais pas apprecie un jeu de baston comme ca depuis DBZ ; alors sans etre le top sur MD c'est un bon petit jeu.

      Verdict de kasimir : 7/10
    • Default User Image YellowMan le 02/08/2007 - Mega Drive

      Voivi un jeu fort dénigré mais qui a pour lui énormément de choses. Les graphismes sont très fins et les animations sont très détaillées. Pourquoi n'a-t'il pas eu de succès? Persos un peu petits par rapport aux autres jeux de combats et puis, un basketteur comme le Shaq en guerrier ... Mais bon, il n'en reste pas moins que nous avons là un très bon jeu de combats avec beaucoup de personnages (ce qui n'est pas rien).

      Verdict de YellowMan : 8/10

    Game Gear

    • cireza le 09/01/2013 - Game Gear

      Si je considère la version MegaDrive comme l'un des meilleurs jeux de combat de la console (je n'ai pas une très haute estime de la baston sur 16 bits), cette conversion Game Gear a été traitée comme tous les jeux multi-plateformes de l'époque : à savoir bâclée. Visuellement ce n'est pas horrible, par contre au niveau du gameplay c'est du n'importe quoi. Le roster a également été réduit à sa plus simple expression. A éviter !

      Verdict de cireza : 3/10

    Mega Drive

    • Niveau Secret 3!!

      Default User Image Par Rage le 27/11/2010

      Pour trouver ce niveau bonus il faut ouvrir le passage pour les 2ème monde. Dirigez vous vers le niveau Catwalk Falls. Allez vers un petit monceau de terre se trouvant exactement à l'extrême Nord-Est de la carte. Appuyez sur C ou Start pour y entrer. C'est un niveau bonus où il faudra battre le plus de momies possible pour gagner des points.

    • Niveau Secret 2!!

      Default User Image Par Rage le 27/11/2010

      Pour trouver le deuxième niveau secret il faut ouvrir le passage amenant au 2ème monde (et donc finir tous les combat du premier monde). Dirigez-vous vers le niveau South Gate et allez à l'extrême Sud de ce niveau vers les deux piliers et appuyez de façon répétitive sur C ou Start jusqu'à entrer dans ce niveau bonus. Vous affronterez une version mauve et noire de Sett!

    • Niveau Secret 1!

      Default User Image Par Rage le 27/11/2010

      Dans le mode story existe des lieux cachés pas évident à trouver. Pour trouver le premier il faut aller au Sud vers le niveau Gargoyles Peak. En regardant bien à l'extrême Sud Est se trouve des escaliers qu'il faudra alors descendre jusqu'à une minuscule entrée de grotte. Appuyez sur C ou Start arrivé à cette entrée pour affronter une version Bleue nuit de Beast!

    • Choix du perso en mode Story!!

      Default User Image Par Rage le 27/11/2010

      Allez dans le menu du sound test. Il faut alors écouter la musique qui permettra de choisir le personnage selon cette liste : 1: Mephis; 2: Sett; 3:Nezu; 4:Kaori; 5:Beast; 6:Auroch; 7:Voodoo; 8:Colonel; 9:Diesel; 10:Leotsu; 11:Rajah; 12:Shaq.
      Faites dans le même menu la manip suivante : Haut, Bas, B ,Gauche, Droite, B. L'écran flashera indiquant que le code est effectif.

    • Du sang!!

      Default User Image Par Rage le 27/11/2010

      Entrez dans le menu des options et Faites la manip suivante : A, B, C, C, B, A. L'écran flashera indiquant que le code est actif. Pas évident de voir que le sang coule malgré tout tant c'est plus subtile que dans Mortal Kombat.

    Game Gear

    • Shaq Fu
      Titre
      Shaq Fu
      Année de sortie
      1995
      Région
      Drapeau_USA

    Mega Drive

    • Shaq Fu
      Titre
      Shaq Fu
      Date de sortie
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_EUR
    • Shaq Fu
      Titre
      Shaq Fu
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA