Shadow Dancer : The Secret of Shinobi

Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
Titre
Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
Genre
Action
Développeur
Team Shinobi
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
Shadow Dancer : The Secret of Shinobi
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay
    • Pub Japon

    Mega Drive

    • spindash le 03/05/2020 - Mega Drive

      Je jouais assez souvent à la version arcade de Shadow Dancer avec mon cousin qui lui, était très fan du jeu. Quand j'ai eu l'occasion de jouer à la version Mega Drive de Shadow Dancer j'étais un peu déçu... en effet, ce n'est pas le même jeu. Pourtant, j'avoue que j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur, le gameplay carré à l'image du premier Shinobi (sur SMS de mon côté) et son ambiance générale. Pour être honnête, The Secret of Shinobi est plus mon style plutôt que The Revenge of the Shinobi. Un super titre action/arcade et qui est souvent, dans l'ombre des deux autres Shinobi sur Mega Drive.

      Verdict de spindash : 8/10
    • Default User Image Comte Dracu le 06/06/2015 - Mega Drive

      La version arcade étant curieusement pas la meme que cet opus Mégadrive,mais ça changera rien du fait que j'adore tout simplement cette version la,sortie en 1991,un an après The Revenge Of Shinobi,je lui préfère ce dernier,vous disposez d'un animal de compagnie avec vous cette fois ci,on pourra l'envoyer sur des ennemis,si vous vous sentez en danger,autant dire qu'il risque de vous servir plusieurs fois,car certains passages,ne sont pas si simple a passer,l'ambiance du jeu est excellente,les graphismes sont plutot réussi dans l'ensemble,avec quelques effets de distorsion plutot sympa,comme le tout 1er niveau du jeu.

      Vous devez sauver des otages,qui sont plusieurs dans chaque niveaux,le temps sera limité,votre personnage peu envoyer des shurikens,qui sont en nombre illimités,ou bien utiliser des magies,une seule sera disponible par niveaux,ici pas question de faire des doubles sauts,car il n'y en n'a pas tout simplement,on peu juste regretter que le jeu soit bien trop court,il n'y a que 5 niveaux en tout,la durée de vie ne dépasse pas les 30 min,c'est vraiment bien trop peu,le niveau 5 étant plusieurs fois le meme décors,mais avec d'autres ennemis,une fois des ninjas,ou des genres de bonhommes vert etc...
      Des boss viendront bien sur vous barrez la route, tout au long de votre progression.

      Au final cette version s'avère etre vraiment excellente, très fun a jouer,et qu'il ce doit de posséder dans sa collection,si vous etes fan de ninja,tous comme les autres .

      Verdict de Comte Dracu : 8/10
    • Monsieur X le 29/05/2013 - Mega Drive

      Shadow Dancer (à ne pas confondre avec un film qui n'a absolument rien a voir) sur MegaDrive est un jeu qui "souffre" pas mal de sa comparaison de sa version Borne d'Arcade.
      Beaucoup pourraient dire: ce jeu est une honte parce qu'il respecte pas la version Arcade, et d'autres penseraient le contraire: que SEGA a bien fait de faire une autre version avec un autre contexte scénaristique (New York et Gang du Lézard par exemple).

      Honnêtement, je fais partie de ceux qui félicitent la firme d'en avoir fait une version différente: ca nous permet de varier un peu le titre au lieu de faire un simple "copier-coller" de la version arcade.
      Alors qu'en est-il de ce "remake" ?

      Graphiquement, le jeu s'en sort très bien sur ce point-là: les personnages sont tous très bien animés, la fluidité est présente, pas un seul ralentissement et les décors sont assez détaillés (on arrive à bien voir les affiches avec la tête de Shinobi et de son chien avec l'année 1991).
      Bref, sur ce point-là, rien a dire d'autre.

      Pour la jouabilité, le jeu est proche du Shinobi de 1987 sur arcade (en fait, Shadow Dancer arcade faisait pareil.^^): on se fait toucher une fois, on perds la vie, les shurikens sont illimités, une seule magie imposée et aucune possibilité de récupérer des items de magie durant toute la partie.
      A vous de l'utiliser à bon escient.
      Heureusement, vous aurez votre chien de combat qui vous aideras tout au long de votre quête puisqu'il pourra foncer vers l'ennemi et l'occuper pendant quelques secondes, ce qui vous permettra de pouvoir vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. (attention toutefois, le chien est inefficace contre certains types d'ennemis: les ninjas en tête et de plus, n'apparaîtra pas lors des combats contre les Boss).

      Il sera d'une grande utilité dans un niveau bien particulier: lequel ? surprise, j'en dirais pas plus ;).

      Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser des shurikens ou pas du tout: dans le 2e cas, ce sera avec vos poings, pieds et sabre pour vous défendre.

      Quand a la bande-son, les musiques ne sont pas molles et nous mettent bien dans l'ambiance du ninja qui va affronter un gang dans une ville américaine (pas de musiques du type japon médiéval en tout cas)

      Pour la durée de vie: le jeu reste assez difficile dans l'ensemble vu que je n'ai jamais réussi à le finir en mode normal, c'est pour dire... (par contre, en facile, ça oui :P)
      Chaque niveau est composé de 3 passages (2 passages de niveaux pour libérer les otages et le 3e contre le Boss) et le tout sur 5 niveaux déjà: le dernier étant le plus long.

      Bref, vous en passerez du temps pour le finir.....encore plus si vous le faite en difficile avec le mode non-shuriken.

      Vaut-il le coup ? bien sûr que oui, il est différent de la version d'origine mais vous auriez préféré un simple copier-coller sur MegaDrive ?
      Je laisse chacun se faire son propre jugement: pour moi, je suis pour cette version.

      Verdict de Monsieur X : 8/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Sorti un an après The Revenge of Shinobi, ce titre est beaucoup plus court, mais aussi bien plus ardu. Il n'y a que 5 niveaux composés de 2 stages (sauf le dernier qui comprend 5 salles), plus le boss. Il y a aussi un bonus stage après chaque niveau, ce qui est plutôt sympa. La difficulté vient du fait qu'à la moindre blessure le héros perd immédiatement une vie, ce qui rend certains passages chaud, surtout le boss final(j'ai dû insister pour vaincre cette ordure!^^).

      Pour contrebalancer ça, on dispose de shurikens infinis, de pouvoirs ninjustu, et surtout du chien! Notre fidèle compagnon peut immobiliser temporairement n'importe quel ennemi, à condition de lui en donner l'ordre au bon moment. Techniquement le jeu s'en sort bien vu son grand âge, avec des graphismes sympas(j'aime bien le stage 3-2, la statue de la liberté), l'animation et la maniabilité sont bonnes, les musiques un peu discrètes.

      Seul reproche, le jeu est un peu terne comparé à Shinobi et manque de punch. De même le héros manque de charisme et est un peu limité dans ses mouvements, pas de double saut ici, c'est bizarre quand on y est habitué! Un bon titre néanmoins, à (re)découvrir.

      Verdict de Nicomacdo : 7/10
    • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

      On est ici en présence avec le plus mauvais Shinobi de la série. Une durée de vie ultra courte, un fun inexistant, une frustration omniprésente, des musiques et un univers peu inspiré en font un jeu passable.

      Verdict de Arch : 6/10
    • schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

      Difficile de sortir d'une relative déception face à Shadow dancer, tant il souffre de la comparaison avec son aîné. Pourtant, de gros efforts ont été fournis, avec un background post-apocalyptique convaincant, la présence (inutile) du loup, le travail sur le charisme des boss, ou la suppression du double saut tant critiqué. Mais l'essence même de l'action n'y est pas, on bascule dans un beat'em all plaisant mais typé arcade, qui perd le charme du jeu d'action exigeant par excellence qu'était Shinobi.

      Verdict de schumiforever : 6/10
    • Default User Image banjo le 26/07/2010 - Mega Drive

      un bon jeu que ce shadow dancer,plutot bien realisé sans etre exceptionnel non plus,la maniabilitée est bonne.le seul vrai gros defaut est la durée de vie du jeu assez courte ,la difficultée n'est pas tres elevée,seul le dernier niveau avec les differentes rooms et le boss de fin sont assez hard.

      Verdict de banjo : 8/10
    • Default User Image Rage le 19/06/2010 - Mega Drive

      Ce Shinobi est le seul sur MD qui reprenne le concept original avec des personnes à délivrer. Sa difficulté progressive, son challenge et sa diversité dans le gameplay en font un excellent jeu. Les affrontements avec les boss sont pas mal et graphiquement on a un léger mieux sur le Revenge (effets de distorsion, détails, qualité des animation des ennemis ...) Par contre niveau sonore je préfère le Revenge. Cette aventure Américaine de Joe Musashi c'est dépaysant et ça tranche avec les deux autres Shinobi. Revenir se faire une partie dessus est toujours un plaisir. Puis tenter de jouer en vrai Shinobi, c'est à dire juste avec son sabre, c'est pas une mince affaire!! En fait le seul recul de ce Shinobi c'est d'être court. Il fait partie des excellents jeux de la MD pour ma part.

      Verdict de Rage : 8/10
    • vieuxshinobi le 04/05/2010 - Mega Drive

      Un de mes jeux préféré qui ne me lasse pas, de temps à autre je réenclenche la cartouche dans ma MD et c'est parti ! C'est l'opus de la trilogie qui me plait le plus, la rapidité du Shinobi, son chien qui rends bien des services, une musique très sympa, bref tout est rassemblé pour passé un bon moment. Certains le trouve dur du fait que dès que l'on est touché on perd une vie, mais c'est une question d'habitude...en level 1 je termine le jeu assez rapidement (j'ai 20 ans d'entrainement!)Mais en level 3, accrochez vous, ce n'est pas gagné et d'ailleurs je n'y suis jamais arrivé. Les niveaux sont progressifs dans la" dureté" les Boss, sont de plus en plus dur à dégommer mais sans dégoûter le joueur!
      Pour moi un des meilleurs Hits sur MD, la note maxi, of course !!

      Verdict de vieuxshinobi : 10/10
    • Dwight le 22/04/2010 - Mega Drive

      Second épisode du plus célèbre des ninjas de chez SEGA. Joe Musashi reprend du couvert pour affronter cette fois-ci le gang des lézards, autre obscur groupuscule terroriste ninja... Cette fois-ci, dans son combat, il est accompagné par son fidèle toutou huskï. Pour le jeu en lui-même, outre l'apport très léger du fidèle canin, on se retrouve avec un jeu d'action des plus classiques. La réalisation est honnête sans être transcendante. La durée de vie est dans la norme pour les productions du genre et la difficulté est bien présente. Bref, ce jeu aurait pu être exceptionnel si il n'avait pas été tiré, inspiré, adapté d'une version arcade complètement démentielle.
      De cette dernière version, il ne reste justement plus grand chose et c'est là le plus gros tort que j'ai à émettre vis-à-vis de cette version 16bits. Au final, un bon jeu, sans plus.

      Verdict de Dwight : 7/10
    • Default User Image cematinla le 04/03/2010 - Mega Drive

      Bon épisode de la série Shinobi, Shadow Dancer est un épisode atypique du justicier de la nuit qui se voit accompagné d'un canidé ninja vif comme l'éclair.
      Ce qui fait tache dans le soft n'est pas la difficulté qui est rélativement abordable (excepté le niveau 5 et ses différentes "room"), mais plus sa durée de vie minus qui devient respectable avec le mode Hard et sans-Shurikens, franchement juste 5 petits niveaux divisés en 2 zone plus 1 zone de boss ( qui mis a part le boss final sont faciles à battre).
      Le jeu manque d'une commande d'accélération et les niveaux bonus bien qu'"originaux" sont mal gérés ( suffit de se placer sur la droite ou la gauche de l'écran et de balancer un flux continu de shurikens sans bouger pour faire quasi tout le temps un perfect)
      Pour conclure et malgré tout ses défauts, ce Shadow Dancer reste séduisant par sa bande son hyper-efficace ,son rythme qui oblige a une vigilance de tout les instants (pour moi le point fort du jeu)et la présence du meilleur ami de l'homme bien que trop peu souvent utile.

      Verdict de cematinla : 7/10
    • jean roger shu le 13/12/2009 - Mega Drive

      Ce Shinobi m'a déçu, pourtant je suis un fan inconditionnel de la saga. Ce n'est pas tant le chien (j'adore 30 millions d'amis;-) qui m'a rebuté mais la difficulté. Le principe de la mort instantanée convient très mal à un shinobi et gache le plaisir de jouer dès le premier niveau. Ca reste quand mème un bon jeu, mais préférez-lui plutot le 1 (+ "vintage") ou le 3 (le meilleur de tous les shinobis).

      Verdict de jean roger shu : 6/10
    • Default User Image Carnage le 13/04/2009 - Mega Drive

      Un très bon jeu de plateau, surtout avec ses décors qui ondulent. Nous retrouvons notre ninja avec son chien blanc (ou loup), qui veut sauver le monde. A l'époque il frappe les jeunes dans leur désir de film, rappelons nous que c'est l'époque des karaté kid, american ninja et le ninja blanc (nanar).

      Verdict de Carnage : 9/10
    • Default User Image Jeff le 15/12/2008 - Mega Drive

      Toujours aussi bon ce Shinobi. Perso il est de ces jeux que je regrette car on en fait plus des comme ça... C'était quand même une belle époque, enfin ça me faisait rêver et saliver devant Mega-Force comme trop rarement aujourd'hui... (Oui aujourd'hui c'est Clara Morganne mais bon ^^). En tous cas, il était déjà à des années lumières du premier Shinobi MS.

      Verdict de Jeff : 8/10
    • SLAINE le 22/05/2008 - Mega Drive

      J'avais adoré la version arcade et c'est avec une grande surprise que la version megadrive est un épisode unique (seul le chien qui vous accompagne perdure). Proposant une action soutenu, des graphismes de qualités et pas mal de diversité dans le gameplay (dont le contrôle du chien très intuitif), j'ai adoré ce jeu. Le must est de le faire en mode Hard sans shuriken, tous les combats se font donc au corps à corps à coup de sabre. Génial

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Default User Image kasimir le 25/04/2008 - Mega Drive

      Un tres bon episode, qui ne deteint pas avec les autres episodes. L'attrait principal vient du chien que l'on peut utiliser et qui amène un certain fun. Sinon la realisation est bon, sans plus, mais le plaisir du Shinobi est bel et bien là...

      Verdict de kasimir : 8/10
    • enkhyl le 04/02/2008 - Mega Drive

      J'adore ce Shinobi, même si different de la borne dans les boss, les Stages bonus, l'histoire, et l'utilisation du chien.
      La réalisation est soigné et le gameplay, aux oignons, un très bon Shinobi, comme toujours sur MegaDrive d'ailleurs :)

      Verdict de enkhyl : 8/10
    • Default User Image Opa-opa le 02/08/2007 - Mega Drive

      Ce jeu c'est des bons souvenirs pour moi :-)
      Animations et graphismes sympa même s'il n'exploite pas vraiment la machine, l'ensemble reste tres satisfaisant ^^ Les musiques ne sont pas toutes de la meme qualité à mon avis on a du bon et du vraiment moyen. Bien différent du premier opus Megadrive il ressemble plus à une suite du premier épisode master system, notamment avec le fait de sauver les otages à chaque niveau et les petits bonus stages aussi qui n'existent egalement sur aucun autre Shinobi. Un bon jeu dans l'ensemble encore plus si on aime cette série :-)

      Verdict de Opa-opa : 8/10
    • tontonsega le 01/08/2007 - Mega Drive

      Mon premier Shinobi sur MD!
      meme si cette version n'est pas l'adaptation du jeu arcade, nous nous retrouvons ici avec un excellent titre d'action; meme si les 2 "vrais" Shinobi lui sont superieurs.
      Ici vous etes accompagné par un loup blanc, que vous pouvez envoyez attaques les enemis a votre place, mais attention car si ce dernier est touché il retrecit et vous ne pouvez plus l'utilisez...a utilisez au bon moment donc (le stage 4 entre autre...)
      Malgré un premier niveau laid, le jeu est dans son ensemble de tres bonne facture graphique,avec des decors variés (ville-pont-grotte-statue de la liberté...)les sprites sont detaillés et dispoe d'une bonne animation.
      Mise a part la bande son un peu en retrait, et une difficulte pas tres elevée, Shadow dancer est un bon jeu auquel on revient avec plaisir.
      Maintenant a quand la vraie version arcade sur le XBLA?

      Verdict de tontonsega : 8/10

    Mega Drive

    • Techniques contre les Boss

      Par Monsieur X le 04/04/2014

      Le Samouraï géant (Boss 1):
      Le Boss a comme point faible son visage (de toute manière, cela clignotera pour indiquer où c'est) et dont ses seules attaques sont:

      _Sauter pour faire tomber des pierres du plafond (comme dans le stage 1-2).
      _Cracher des flammes qui peuvent aller soit au niveau du visage de votre personnage : dans ce cas, il suffira de se baisser, soit au ras-du-sol et pour cela, sautez.

      Balancez vos shurikens sur son visage pour le vaincre.

      Le démon du Mur (Boss 2):
      Il s'agit d'un Boss qui a la particularité de se confondre avec le mur et dont son point faible se trouve être son visage lorsqu'il le montre bien entendu: sa principale attaque consistera à tenter de vous écraser avec ses deux mains de pierres (suivies des bras).
      Pour cela il vous suffira de vous éloigner du visage pour avoir un maximum de chances de les éviter.
      Si vous sentez que les bras peuvent vous atteindre quand vous êtes debout, n'hésitez pas à vous baisser et ramper pour avoir plus de chances de vous en sortir.
      De l'entrainement sera nécessaire pour vaincre ce Boss.

      L'Amazone (Boss 3):
      L'Amazone est un des boss les plus durs du jeu pour la simple et bonne raison que son point faible se trouve être son visage, seulement, le plus gros problème est de l'atteindre justement, ce visage.
      Pour cela, il faudra être à la bonne hauteur au bon moment pour la toucher : il s'agit du moment où elle balancera une de ses scies circulaires au tout début.
      De l'entrainement sera nécessaire face à ce Boss pour la vaincre.

      La Roue de feu (Boss 4):
      Le boss est une roue de feu qui se mettra soit à gauche ou à droite pour balancer plusieurs boules de feu, après avoir tourné pendant un moment autour du personnage.
      Son point faible se trouve être le cœ“ur de cette roue, qui ne peut être atteint que lorsque la roue s'arrête : si vous le touchez, elle ne lancera pas ses boules de feu et tournera autour de vous de nouveau.
      La seule difficulté de ce combat réside dans le fait de réagir assez vite pour éviter les boules de feu en se mettant de l'autre côté du terrain et ainsi revenir rapidement au milieu du terrain quand la roue recommencera son tour autour du personnage.

      Le Chef de l'Union Lizard (Boss Final):
      Le Boss Final est un chef qui ne bougera pas beaucoup et pour cause : il est très gros et ses seuls mouvements résideront dans ses bras pour invoquer ses ninjas noirs (qui sont un mix de tous les ninjas des couleurs précédentes) et dans sa tête auquel il la soulèvera pour balancer une pluie de boules de feu sur le terrain.

      Son point faible se trouve justement au niveau du cou lorsque sa tête est relevée: vous ne pourrez le toucher que deux fois maximum à chaque fois.
      Lorsqu'il balancera du feu, mettez-vous sous un des deux piliers du terrain pour vous protéger et lancer des shurikens par la suite.

      Pour vaincre ses ninjas noirs, une mémorisation des mouvements des ennemis est recommandée: faites en sorte que vos adversaires soient côte à côte et face à vous pour les toucher tous en même temps plutôt que d'en avoir un devant et un derrière vous.
      Les ninjas noirs faisant une roulade ne sont pas obligatoires à abattre: sauter pour les éviter et ils disparaîtront de l'écran ce qui vous facilitera la tâche.

      Félicitations, vous avez réussi à sauver New-York du gang de l'Union Lizard.

    • Select Round

      Par Gunstarred le 02/11/2009

      Il faut brancher une 2ème manette. A la page de présentation,
      pour aller au round 2, appuie sur Droite sur la manette 2, bouton 2 et bouton 1 sur la manette 1.
      pour aller au round 3, appuie sur Bas sur la manette 2, bouton 2 et bouton 1 de la manette 1.
      pour le round 4, appuie sur Gauche sur la manette 2, bouton 2 et bouton 1 sur la manette 1.

    • TRUCS EN VRAC

      Par tontonsega le 25/09/2007

      -PRACTICE MODE: ABC START a la page de présentation.
      -dans les bonus ne tuer aucun ninja pour être sur d'avoir une vie supplémentaire.
      -dans les bonus pour faire PERFECT a coup sur toujours se coller contre le mur de gauche.

    Arcade

    • Shadow Dancer : The Secret of Shinobi
      Titre
      Shadow Dancer : The Secret of Shinobi
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    • Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
      Titre
      Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_EUR
    • Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
      Titre
      Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon
    • Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
      Titre
      Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_USA

    Virtual Console

    • nocover
      Titre
      Shadow Dancer : The Secret of Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR