Sega Rally Championship

Sega Rally Championship
Titre
Sega Rally Championship
Genre
Course
Développeur
SEGA AM#3
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1996
Nb de joueurs
1-2
Sega Rally Championship
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Arcade
  • Arcade
  • Longplay - Arcade Mode
  • Publicité japonaise
  • Sega Rally

Saturn

  • SLAINE le 19/08/2020 - Saturn

    J'adorais ce jeu en arcade et la conversion Saturn force le respect. Après Daytona USA qui techniquement n'était pas parfait, là tout le monde était d'accord pour saluer le boulot de fou accompli sur une machine qui soit disant ne maà®trisait pas la 3D.
    Une claque visuelle et sonore tout en gardant le gameplay parfait de la borne d'arcade... Une tuerie et un jeu sur lequel on revenait sans arrêt.
    Chapeau bas Sega ...

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image SuperJeffreeze le 18/07/2014 - Saturn

    Que dire de plus, les précédents commentaires ont fait le tour de la question. Je me lance tout de même: Sega Rally, c'est du brut de fun, LE jeu de voitures par excellence (à noter que je ne suis pas du tout fan du genre, c'est vous dire), une durée de vie infinie, et un plaisir à jouer qui frise la transe apocalyptique (ça existe pas, mais bon). Un indispensable de votre collection saturn, très abordable en prix, pour couronner le tout, que ce soit en jap ou euro.

    Verdict de SuperJeffreeze : 10/10
  • Default User Image Grayfox19 le 18/12/2012 - Saturn

    La première chose qui tue dans Sega Rally, c'est la réalisation. Les graphismes sont magnifiques et poussent la Saturn au-delà de ce que bon nombre de développeurs croyait possible. Avec des environnements hauts en couleurs, des voitures à la modélisation parfaite, et le tout en 50 Hz non stop : autant vous dire que ça décoiffe.
    Et côté maniabilité c'est carrément la folie !! Les développeurs ont vraiment bossé sur ce point car on prend vraiment son pied en enchaînant les virages tout en travers, sans pour autant que ça soit difficile d'accès. La dynamique des autos est excellente, on "sent" vraiment sa voiture lors des transferts de masse sur les sauts, dans les courbes ou encore dans les freinages. Il suffit de regarder le replay après une course pour voir la voiture s'incliner, déraper, etc. Sega Rally possède une marge de progression énorme et inqualifiable, poussant le joueur à toujours vouloir faire mieux, sans pour autant le décourager.
    En fait, Sega Rally est un jeu complet à tout point de vue. Outre sa réalisation et tout ce qui l'entoure comme cité plus haut, le soft nous offre de nombreux modes de jeu. Tout d'abord, le mode arcade qui vous laisse le choix de courir sur un championnat ou juste une course simple. Puis le classique time attack, les options ainsi que et surtout les modes deux joueurs et car settings. Commençons par le mode multi-joueurs qui nous propose de s'affronter contre un ami sur chacun des circuits avec au choix le départ décalé, le mode boost (qui permet de rendre la voiture en seconde place plus rapide) et le mode time lag dans lequel il faut creuser un écart, réglé par vous même, entre les deux voitures. Finissons avec le mode car settings qui comme son nom l'indique va vous permettre de régler votre voiture dans tous les sens : une vraie révolution à l'époque. Chaque réglage modifie de façon très significative le comportement de votre auto. Cela va de la dureté des suspensions en passant par le turbo ou la direction.
    Côté bande-son et grâce à la qualité CD, nous sommes gâtés. Les musiques, que ce soit en course ou dans les menus, sont tout bonnement magnifiques et les différents bruitages sont très réalistes. Tant au niveau du son des moteurs que des bruits de dérapages ou de chocs, la collaboration entre Sega et les constructeurs automobiles a porté ses fruits : c'est tout simplement parfait. Finissons avec le copilote Kenneth Ibrahim qui vous guidera du son de sa voix, vous permettant ainsi de déjouer les pièges des différents parcours.
    Qui dit version console dit bonus et Sega prouve encore une fois qu'il aime ses joueurs. Si vous parvenez à terminer premier au Sega Rally Championship, à vous le circuit caché et la voiture qui va bien : la Lancia Stratos, victorieuse de nombreux rallys autrefois. Rajoutons qu'avec diverses manipulations dans les menus, vous pourrez aussi courir sur les circuits en mode miroir ou encore jouer en contre la montre face au fantôme des développeurs. A noter enfin que fin 1996, une version "Plus" de Sega Rally est sortie au Japon avec la possibilité de jouer au pad analogique, sur internet ou en link avec deux consoles. Difficile de trouver quoi que ce soit à redire à Sega Rally. Les circuits sont parfaits et chacun possède sa personnalité, tout comme les différentes voitures. Si je voulais vraiment chercher la petite bête, je pourrais dire que les adversaires ne possède aucune intelligence artificielle et font leur course sans se soucier de votre présence, ce qui peut pénaliser à certains moments.

    Je conclurais en disant comme beaucoup que Sega Rally est le meilleur jeu de la Saturn. Un jeu qui avait des années d'avance sur la concurrence et qui encore aujourd'hui, grâce à son gameplay parfait, donne toujours autant de plaisir à y jouer.

    Verdict de Grayfox19 : 10/10
  • Default User Image bender54 le 09/06/2012 - Saturn

    L'un des meilleurs jeux au monde. La jouabilité, les graphismes, les sensations tout y est ! La version Saturn est certes moins belle que la version arcade mais on a tout de même de nouvelles possibilités telles qu'un mode time attack et deux joueurs ! Autre point fort, l'apparition EXCLUSIVE d'une nouvelle voiture : la légendaire LANCIA STRATOS et le nouveau circuit LAKE SIDE !

    Un jeu à posséder d'urgence, et qui, moins de 20 ans après sa sortie, n'a pas pris une ride !

    Un hit !

    Verdict de bender54 : 10/10
  • manubis le 20/05/2011 - Saturn

    Un chef d'oeuvre du patrimoine vidéo-ludique. Toujours inégalé plus de 15 ans après. 4 circuits jouables également en mirror mode, 3 voitures, des musiques de fou. On enchaîne les tours sans fin pour péter les chronos ou tout simplement prendre son pied avec ses sensations uniques.

    Verdict de manubis : 10/10
  • Default User Image molodoi5 le 26/01/2011 - Saturn

    Le jeu à avoir dans sa collection, inégalé depuis sa naissance en 1995, sega rally est incontestablement dans la liste des meilleurs jeux vidéo jamais réaliser, et le problème c'est qu'on attend toujours un successeur car pour ma par je n'ai pas du tout été convaincu par les suites sur dc et 360.

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • Default User Image Psycho Echidna le 31/12/2010 - Saturn

    Inegale et inegalable apres plus de 15 ans dans le trone du roi du jeu de voitures.
    Il a defini un genre et surtout a conserve un plaisir de jeu qu'aucun jeu de voitures actuel n'a reussi a atteindre malgre des outils technologiques bien plus avances.

    Verdict de Psycho Echidna : 10/10
  • Default User Image geekman le 27/10/2010 - Saturn

    SEGA Rally est certainement l'un des meilleurs jeux de course automobile auquel j'ai joué.
    Bien que le contenu soit réduit, arcade oblige, on prend un plaisir fou à conduire sur les trois traces du jeu, à enchainer plusieurs fois le mode Championship pendant des heures.
    Bien-sûr, graphiquement le jeu a vieilli, mais l'essentiel est-il là ? Non.
    L'essentiel est dans son gameplay, une prise en main immédiate qui fait encore mouche en 2010.
    Enfin bref, SEGA Rally est un incontournable et son statut de hit n'est pas usurpé.

    Verdict de geekman : 10/10
  • Default User Image cematinla le 20/07/2009 - Saturn

    Le titre de SEGA propose 3 voitures,4 circuits; pourtant plus de 10 ans après le Hit de SEGA fait encore office de référence.
    Sega Rally donne la sensation de pouvoir toujours améliorer les trajectoires (pas de pilotage approximatif), d'ailleurs le mode Time attack, seul contre son Ghost vaut à lui seul l'achat du titre.
    C'est à se demander pourquoi les développeurs n'ont toujours pas compris que la recette pour faire un jeu de course passe IMPÉRATIVEMENT et PRINCIPALEMENT par le plaisir de conduire.
    Sega Rally devrait être en buddle avec tout kits de développement destiné aux programmeurs d'un futur jeu de course.
    A quoi bon modéliser 20 circuits et voitures si au premier contact l'on a compris que l'on va se battre avec la manette ??? ( ça parait tellement évident et pourtant... )
    CULTE!

    Verdict de cematinla : 10/10
  • Default User Image Red Hot Hazuki le 09/04/2009 - Saturn

    Bon, je vais pas tourner autour du pot, ce jeu est une belle merde, oulalala!.... non, je suis pas crédible une seconde là...
    Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeu, que dis-je, ce mythe, ce Roi de l' Arcade, pour moi le symbole même de Sega à l' apogée de son art!
    Amen.

    Verdict de Red Hot Hazuki : 10/10
  • cireza le 06/09/2008 - Saturn

    Tout simplement hallucinant. Sega Rally est la référence ultime en ce qui concerne la qualité de la conduite. Le contenu avait beau être assez réduit, on prenait tellement de plaisir sur les tracés du jeu qu'on y revenait régulièrement. Les différences de revêtement de la route, la légère inclinaison de la voiture lorsqu'on tourne, les sauts etc... Sega Rally, c'est un trésor que l'on doit au soin qui a été apporté au moindre détail du titre. Culte !

    Verdict de cireza : 9/10
  • Default User Image bountyboy le 18/06/2008 - Saturn

    Que dire de ce jeu... Tellement bon mais aussi tellement court. Seule repproche que je pourrai faire à ce jeu qui en met plein la vue dans le context de l'époque. Une belle vitrine pour la saturn et un jeu que l'on ressort avec plaisir, même aujourd'hui.

    Verdict de bountyboy : 10/10
  • Dwight le 16/06/2008 - Saturn

    Le voilà, le monument de l'arcade adapté sur notre chère Saturn. Je me souviens qu'à l'époque j'avais été complètement bluffé par ce jeu. Je jouais alors beaucoup sur Arcade et j'étais dégouté de le voir aussi bien tourner sur la console d'un pote à l'époque, chez lui, peinard, tranquille. Je ne vais pas faire plus de superlatif que ce qui a déjà été écrit précédemment. Ma note est un tout bon gros 10/10. Pas besoin de commentaires...

    Verdict de Dwight : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 16/06/2008 - Saturn

    Hummm difficile de donner un avis sur ce jeu tant le simple mot "parfait" devrait suffir. Rien ne sert de se demander s'il est beau, si l'animation est bonne, si la console voisine avait mieux etc. Il suffit de l'essayer et de ne pas se mentir à soit même pour comprendre que ce jeu est "parfait" dans son genre. Le fun à l'état pur ;-)

    Verdict de yohko kurama : 10/10
  • spindash le 13/06/2008 - Saturn

    Chef d'oeuvre tout simplement ! Sega Rally sur Saturn est la conversion quasi parfaite de la version arcade en y ajoutant une sportive en plus, un mode 2 joueurs et des musiques remixées, toujours inoubliables. Un soft qui m'a marqué profondément... on touche la perfection vidéoludique tant le gameplay, l'ambiance, les circuits, les graphismes... tout est maîtrisé comme seul Sega en est capable !

    Verdict de spindash : 10/10
  • Default User Image Freaky-Boy le 05/06/2008 - Saturn

    Heu... Franchement... Faut-il représenter ce Hit Arcade made in Sega ??? Car si on excepte les graphismes, le reste est tout simplement fidèle à la version Arcade !!! Déjà que c'était le jeu auquel j'avais dépensé le plus de sous sur la borne, alors, une fois qu'on l'a à la maison, c'est encore plus énorme, surtout qu'à l'époque, la concurrence n'était vraiment pas là pour les jeux de Rallye !

    TITRE CULTISSIME !!!

    Verdict de Freaky-Boy : 10/10
  • Default User Image kasimir le 25/04/2008 - Saturn

    Je ne vais pas contredire les commentaires precedents sur le fait que c'est un jeu fantastique par le plaisir qu'il dégage, et tout le reste.
    Avoir une borne à la maison c'est toujours bien , mais quand c'est Sega rally, c'est encore mieux.
    Fantastique, devrait etre remboursé par la sécu...

    Verdict de kasimir : 10/10
  • Default User Image franckyrocky le 23/02/2008 - Saturn

    Bien que le jeu souffre d'un faible nombre de voitures et de circuits disponibles, Sega Rally version Saturn est très certainement le meilleur jeu de course sur la 32 bits de Sega. En effet, que ce soit au niveau de la jouabilité ou de la maniabilité, cette version est la réplique exacte de la version arcade. Le fun est donc bien là et c'est un jeu sur lequel on aura envie de revenir souvent. Un titre culte que tout possesseur de Saturn se doit d'avoir dans sa ludothèque.

    Verdict de franckyrocky : 10/10
  • Default User Image CONRAD le 23/02/2008 - Saturn

    J'ai découvert Sega Rally très (trop!!) tardivement. Mais le jeu est absolument génial et grandiose! Graphiquement, le jeu s'en sort plutôt bien aujourd'hui encore. La sensation de vitesse est là et on prend rapidement son pied, se surprenant à étudier chaque circuit pour pouvoir prendre les meilleurs trajectoires et ainsi réaliser les meilleurs temps possibles. Sans aucun doute LE jeu de rally de référence tout support confondu!

    Verdict de CONRAD : 10/10
  • Default User Image yann2bordeaux le 21/02/2008 - Saturn

    Ce n'est pas seulement le meilleur de rally sur saturn, c'est carrément le meilleur jeu de rally sur toutes consoles confondus!!! Les graphismes sont même plus réussi que la version arcade, il y'a également des bonus comme la mythique Lancia Stratos! Bref, un jeu super fun! ;) Nettement meilleur que le 2 sur dreamcast!!!

    Verdict de yann2bordeaux : 10/10
  • Default User Image romuc55 le 27/12/2007 - Saturn

    Voici LE meilleur jeu de rallye sur 32 bits. Même si le contenu du jeu paraît maigre (3 caisses, 3 circuits) sa maniabilité en or massif et sa réalisation sublime en font un jeu de bagnole inégalé sur cette génération. On s'éclate à faire de la glisse, du contre braquage du pilotage dans des décors somptueux. Un MUST, un chef d'oeuvre incontournable.

    Verdict de romuc55 : 10/10
  • Default User Image saaaam57 le 24/12/2007 - Saturn

    le jeux arcade le plus exceptionnel jamais sortis malgrs 3 voitures et 3 circuit qui en ferait rire plus d'un aujourdui mais quel jeux!! graphismes splendides et jouabilité parfaite.... un regal... dommage qu'il n'existait pas de volant a retour de force a cette periode... bref merci encore SEGA par contre oubliez le 2 c'est du gachis.... mais foncez sur sega rally revo la bombe est de retour ...

    Verdict de saaaam57 : 10/10
  • enkhyl le 19/12/2007 - Saturn

    Sans doute un jeu qui à lui seul peut symboliser et representer la Saturn.

    Un jeu si exceptionel, que même près de 13 ans après il n'a pas veilli tant graphiquement, qu'au niveau du gameplay.
    Du fun à l'état pur, à la Sega, l'arcade à domicile, graphiquement extremement proche de la mouture sur Model-2, et à la maniabilité identique.
    Un must ;)

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • tontonsega le 01/11/2007 - Saturn

    Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer la puissance qui se dégage de ce titre et du fun qu'il propose!
    Malgré ces 3 voitures et ces 4 circuits, on y revient encore et encore, tellement la conduite est instinctive et les circuits taillés au cordeau.
    Sans hesitations le plus grand jeu de caisses Sega!
    Le plus grand tout court meme!!

    Verdict de tontonsega : 10/10
  • Default User Image dogo le 12/09/2007 - Saturn

    A l'heure des Gran Turismo et Forza Motorsport Sega Rally malgré son grand age, ses 3 voitures et ses 4 circuits est toujours aussi fun grace à une prise en main quasi immédiate et une ambiance au top.
    Un jeu à avoir absolument et qui a l'avantage d'être très peu cher.

    Verdict de dogo : 10/10
  • Default User Image maxi le 31/07/2007 - Saturn

    Un jeu de course mythique, magique, l'arcade à la maison ! Le nombre incalculable d'heures que j'ai passé dessus...malgré le peu de voitures et de circuits disponibles le jeu n'en est pas moins extrêmement prenant, là tout ce joue au dixième de seconde, cherchant constamment à améliorer le moindre virage en utilisant son ghost. Vraiment un jeu énorme, dommage que Sega-Rally2 sorti sur Dreamcast fût un échec, espérons que sa suite prévue pour fin 2007 soit aussi réussi que le premier !

    Verdict de maxi : 10/10
  • bko le 29/07/2007 - Saturn

    Je mets 10, la note maximale même si le jeu est loin d'être exempt de tout défaut. Comme cela a été dit, on pourra reprocher le faible nombre de voiture et de circuits mais qu'importe ! La jouabilité légendaire et le plaisir qu'elle procure vaut tous les jeux du genre ! De plus, les tracés sont très bien pensés, du long virage pour se faire plaisir en glissant, aux chicanes et autres épingles pour corser le tracé et augmenter la marge de progression, tout est fait pour ne pas décrocher. La rejouabilité est énorme ! Un jeu culte tout simplement.

    Verdict de bko : 10/10
  • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Saturn

    Sega Rally est à lui seul une des meilleurs publicités possible pour la Saturn. L'adaptation est très fidèle à l'originale : que ce soit au niveau graphique, de l'animation, du son ou du gameplay, tout est copie quasi conforme ! Point noir : le petit nombre de circuits (4) et de véhicules (3). Dommage là encore qu'un mode réseau local soit absent. LE Killer app' de la machine.

    Verdict de Asta : 10/10

Windows

  • Default User Image Rage le 08/03/2009 - Windows

    Alors je viens de le tester et il tourne parfaitement sous vista et comme sur une Saturn! Une totale conversion sans améliorations? Et bien pas vraiment c'est mieux sur Saturn: une 3D qui bug moins(cf le tunnel du niveau 2)! Sinon c'est du pareil au même! Et surtout son gameplay culte est toujours là!
    Donc c'est un bon jeu mais plus le jeu culte qu'il était sur Saturn!

    Verdict de Rage : 7/10
  • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Windows

    La version PC est plutôt décevante : moteur 3D mal optimisé (un comble) car pas stable sous winXP(passage de défilement rapide à lent constamment) mais graphiquement identique à la version Saturn. Le fun perd de sa superbe. Il est toutefois possible de prendre CPU killer pour stabiliser le jeu. Si ce problème est réglé sous Vista, qu'on fasse signe, et dans ce cas, la note se verrai augmentée. Jouez tout de même sur Saturn !

    Verdict de Asta : 4/10

Arcade

  • Default User Image MadMax le 07/03/2009 - Arcade

    Un jeu tout simplement démentiel, le plus grand titre sorti sur bornes à ce jour. Proposant à l'époque une réalisation et un spectacle visuel renvoyant les productions d'aujourd'hui dans les profondeurs abyssales de la médiocrité, en plus d'engendrer des sensations de conduite jamais atteintes, Sega Rally peut se targuer d'être LE mètre-étalon de la course automobile, tous supports confondus. Alliant technicité et divertissement - chose pourtant infaisable, et qui n'a d'ailleurs depuis jamais été refaite -, le jeu de course référence de la firme au hérisson bleu fait encore mouche de nos jours. Tout simplement mythique et intemporel.

    Verdict de MadMax : 10/10
  • Default User Image zetommyz le 07/03/2009 - Arcade

    Quel bonheur de pouvoir se défier entre amis sur cette borne d'arcade !!!!
    Des graphismes qui tiennent encore la route aujourd'hui et une conduite agréable !!!
    A jouer si vous voyez la borne d'arcade

    Verdict de zetommyz : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 07/09/2008 - Arcade

    ATTENTION, borne culte. "La" borne des jeux de voitures. Un écran géant, un cokpit réaliste. Je me vois encore prendre la toyota celica en boite manuelle (j'ai pêté deux boites de vitesses), la vue depuis le cokpit et ça y est j'étais pilote de rallye. Vraiment impressionnant ce jeu et quels graphismes et quel gameplay. Jeu exceptionnel et quelles sensations! INCONTOURNABLE!

    Verdict de BULLITT : 10/10
  • SLAINE le 18/08/2008 - Arcade

    Qui n'a jamais joué à cette borne ????? Fun, hyper jouable, du grand SEGA..... Même si aujourd'hui le deuxième opus l'a surpassé, cette borne restera dans les anales pour la petite révolution visuelle et de gameplay qu'elle proposait. Rien que pour ça elle mérite sans aucun soucis le 10/10.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • tontonsega le 15/05/2008 - Arcade

    Ze Claque In The Gueule ki tue!
    voila ce qu'a été l'apparition de la borne de ce titre mythique toujuors copié et jamais égalé...et qui ne le sera jamais de toute façon car il a été le premier!
    Sega rally est une bombe qui malgré ses 13 ans tient encore la dragée haute a des productions plus récentes.
    CULTE!

    Verdict de tontonsega : 10/10
  • Default User Image kasimir le 15/05/2008 - Arcade

    Pour moi la meilleur borne de cette epoque au niveau des sensations de conduite. Tout le plaisir du rally, avec ces differentes surfaces, et ces passages techniques, tout cela dans une realisation impeccable et avec la possibilité de s'eclater à quatre.... vraiment géant!!!!
    du tres grand SEGA!!!

    Verdict de kasimir : 10/10

Saturn

  • Sega Rally, pilotage et techniques

    Default User Image Par Grayfox19 le 31/12/2012

    -Quelques choses à savoir impérativement sur Sega Rally :

    Lorsque vous prenez un virage dans la vie de tous les jours il est normal de ralentir à l'entrée d'un virage, mais dans Sega Rally vous devez laisser déraper vos p

  • Guide de pilotage sur chaque circuit

    Default User Image Par Grayfox19 le 31/12/2012

    DESERT : Ce circuit d'apprentissage prend place au sein des plaines africaines. Un environnement idéal pour les animaux mais hostile pour nous. Le départ donné, vous arrivez sur un long droit suivis d'un léger gauche piégeur, en effet il ne faut pas trop le prendre à la corde car un amas de gravier risque de vous déstabiliser, puis un virage a droite donnant sur un sol boueux à prendre fond de 4ème et deux bosses vous attendent.

    Après une très courte ligne droite qui se conclut sur le Check Point se dessine un ensemble " droite moyen, droite facile " tout en dévers à passer en dérive du train arrière pour maintenir sa vitesse. Un rétrogradage rapide 3ème/4ème peut s'avérer judicieux pour éviter un freinage risqué, le sol étant délicat. Après ce passage placez-vous sur la droite pour affronter la série de trois jumps et le gauche léger. Restez vigilant car la grande flaque d'eau peut être très pénalisante à la réception des sauts. La vitesse retrouvée c'est sur un " gauche droite " très rapide à prendre à pied au plancher que vous sortez de la forêt et retrouvez les graviers pour affronter une très longue courbe à droite.

    Ce virage est très bien dégagé, placez vous bien à l'extérieur en décélérant puis visez la corde tout en passant en 3ème et ré-accélérez pour maintenir votre vitesse aux alentours des 150 km/h. A noter qu'il est également possible de freiner très tard et de repasser en 3ème, le tout en glisse bien sur. La ligne droite d'arrivée se présente, montez le dernier rapport et passez la cuvette pour atteindre le plus vite possible le drapeau à damier.

    FOREST : Un tracé basé sur le parc national de Yosemite aux Etats-Unis. Une combinaison de routes montagneuses bitumées et de chemins terreux s'enroulant à travers la forêt profonde. Vous partez au milieu de lacets bordés d'herbe et de barrières, mordez l'herbe pour vous frayez une ligne droite et passez la cuvette pour suivre le long virage droite en montée sans difficulté apparente. Il se resserre donc relâchez légèrement l'accélérateur et contrôlez la dérive de la voiture. Un gauche léger, le Check Point puis le tunnel avec son gauche serré. Placez vous à droite puis visez la corde de ce virage en intérieur et sortez large ; il peut se passer sans descendre sous la barre des 200km/h. Vous arrivez sur la portion "terre" du circuit et un gauche moyen vous tend les bras. Freinez sèchement pour faire glisser le train arrière et repassez en 3ème tout en accélérant, puis remettez la 4ème. Abordez le prochain droit de la même façon, sautez devant le public et admirez le paysage ! Attention car vous arrivez sur une épingle à droite, freinage plus rétrogradage jusqu'en 2ème pour rester sur le bitume et maintenir votre vitesse à 100km/h. Essayez de ne pas mordre dans l'herbe car le tête-à-queue est fréquent ici. Remontez vos rapport et passez le dur gauche à la corde en freinant ou en 3ème, l'allure de la voiture ne doit pas ralentir pour pouvoir glisser sur le léger droit et les deux sauts le plus vite possible. Une chicane "droite gauche", retour sur le bitume et un ensemble de courbes " droite/gauche, gauche/droite très difficile. Pas de techniques particulières, essayez de vous frayez une trajectoire la plus droite possible et passez le dernier droit sans relâchez le champignon pour foncez vers l'arrivée.

    MOUNTAIN : Un décor de rêve pour cette manche se déroulant sur l'île "Corsica" en Italie. C'est la course la plus difficile, combinant des rues charmantes et des routes côtières pleines de lacets. Le terrain est montagneux et la surface bitumée mais prenez votre courage en main et laissez vous guider jusqu'au bord de la mer. Le départ est donné en centre ville, montez au plus vite vos rapports, admirez le château et enchaînez la série " gauche-droite-gauche " en vous maintenant à la corde pour chaque courbe. Déjà un Check Point, dès que le copilote vous indique ce gauche serré freinez très fort en retombant sur le second rapport tout en rasant le plus possible le mur de pierre à l'intérieur. Puis repassez en 3ème un court instant pour re-freinez, remettre la 2ème et passer ce droit serré à la corde également. Une courbe gauche s'ouvre alors remontez en 3ème et peut être la 4ème si vous avez gardé suffisamment de vitesse. Le virage le plus dur de ce circuit une épingle à droite très fermée. Freinez assez tard et repassez la 1ère pour repartir de plus belle (dans ce virage votre vitesse tombe jusqu'à 60 km/h). Après cette sueur froide provoquée par l'épingle il ne faut pas se laisser abattre ! Accélérez à fond, 3ème, 4ème puis le second Check Point donnant sur une courbe à gauche se resserrant en sortie ; décélération + 3ème vitesse sont les secrets pour la passer sans souci. Sous les yeux du public vous arrivez fond de 4ème en ville, attention à cet enchaînement "gauche-droite-gauche" à prendre en à fond en jouant sur la dérive de l'auto. Ensuite le dernier Check Point puis un droit moyen. Une côte se présente avec un gauche à son sommet et un saut. Toute la traversée de la ville se passe à fond en travers. La voiture retombe au sol, rétrogradage en 3ème voir 2ème et freinage pour ce droit à 90°. Un petit bout de ligne droite et un dernier virage à gauche à angle droit aussi. Freinage et passage en seconde sans difficulté et vous voici sur la ligne d'arrivée, ouf !

  • JOUER CONTRE LE GHOST DE L'AM3.

    Par tontonsega le 08/05/2008

    En TIME ATTACK ou moment de choisir FREE RUN ou 3 LAPS validez votre choix avec X Z C en même temps.

  • CHAMPIONNAT AVEC VOTRE SETTING CAR

    Par tontonsega le 08/05/2008

    En arcade, choisir la voiture avec X et C.
    (le modele choisi doit correspondre au modele dans votre setting)

  • PRACTICE VERSUS STRATOS

    Par tontonsega le 08/05/2008

    En practice choisissez votre voiture avec C et Z en même temps-ne relachez pas et selectionnez votre circuit avec START.

  • CHAMPIONNAT EN MIRROR

    Par tontonsega le 08/05/2008

    A l'écran championship/ pratice choisissez en appuyant sur Y et C en meme temps

  • Enlever les informations

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    à la selection de votre véhicule maintenez X pressé A+start

  • Circuit cacher

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    Pour obtenir le circuit lake side mettez vous sur "time attack" et appuyez sur X start

  • Voiture cacher

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    pour obtenir la stratos mettez vous sur "time attack" et appuyez sur X Y Z Y X start

Arcade

  • ACCES DIRECT A LAKE SIDE

    Par tontonsega le 03/12/2007

    Se placer sur MOUNTAIN et faire avec les vitesses.
    1ere-2eme-3eme-point mort-3eme,ensuite validez avec frein + accelerateur.

  • EXPERT MODE

    Par tontonsega le 03/12/2007

    Au choix du vehicule faire:1ere-2eme-3eme-4eme en partant du point mort.

Arcade

  • nocover
    Titre
    Sega Rally Championship
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR

Saturn

  • Sega Rally Championship
    Titre
    Sega Rally Championship
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR

Windows

  • nocover
    Titre
    Sega Rally Championship
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_EUR