SEGA Mega Drive Ultimate Collection

SEGA Mega Drive Ultimate Collection
Titre
SEGA Mega Drive Ultimate Collection
Genre
Compilation
Développeur
Backbone Entertainment
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
SEGA Mega Drive Ultimate Collection
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Trailer de lancement (VF)
    • Trailer de lancement US
    • Premier trailer

    Playstation 3

    • Default User Image Rage le 12/11/2017 - Playstation 3

      Pour ma part je trouve cette compilation comme étant une très très bonne surprise !! Tout d'abord car la liste des jeux choisis est quand même assez complète et que de fait il y a matière à s'amuser pour un sacré bon moment.
      Ensuite la bonne surprise c'est de voir que Back Bones a inclus des versions Américaines des jeux et non le 50 Herz horrible de certains jeux qu'ils ont imposé aux joueurs Européens pour Sonic ou Streets Of Rage 2 entre autre !!!
      La présentation est de bonne facture avec une présentation rapide des jeux, des illustrations de la jaquettes et de la cartouche, un fond d'écran pour chaque jeux mais là franchement c'est juste un bonus qu'autre chose. Ils auraient pu mettre un choix de fond d'écran et les faire comme pour M2 avec leurs fonds magnifique qu'ils ont le talent de proposer. Des conversions de bonne facture avec un système de sauvegarde classique mais efficace. Et surtout le jeu dispose d'interviews très intéressante de membres de chez Sega et ils ont pensé à débloquer des jeux rare ou très peu convertis chez nous tel que Congo Bongo, la version Arcade de Shinobi ou encore Alien Syndrome et autres ... Un point aussi sur les accomplissements et autres trophées qui sont simple mais qui imposent de faire tous les jeux. On fait donc point par point ce qui est indiqué pour platiner le tout. Et pour cela aussi on remerciera Back Bones du bon boulot effectué.
      Alors oui et pour une fois je suis d'accord sur le fait que c'est bien une Compilation Ultime de jeux Mega Drive pour sa console PS3. C'est réellement complet avec des genre différents. Et le tout se complète bien avec les titres sortis par M2. A noter que si on veut les accomplissements des jeux sortis solo on doit passer quand même par la case achat même si cette compilation les propose aussi : d'autant plus qu'ils n'ont pas inclus par exemple les modes multi joueurs en ligne.
      Tout ceci étant dis je ne suis pas loin de penser que c'est effectivement une compilation de grande qualité et donc je lui mets sans hésitation la note que j'estime que cet ensemble mérite!!!

      Verdict de Rage : 9/10
    • Dwight le 19/06/2011 - Playstation 3

      Excellente compile. Bien meilleure que celle présente sur PSP et PS2. On retrouve cette fois-ci des musts comme les shining, la légende de thor et tous les sonic. Franchement une belle compile, qui vaut le coup d'être acquise à bas prix.

      Verdict de Dwight : 8/10
    • Default User Image AS le 14/03/2010 - Playstation 3

      J ai aprecie me replonge dans le temps juste quelque defaut c est vrai que c est meilleur definition mais rien de terible!Puis quelque defaut au niveau des sons !!!Sinon un deuxieme serait bien avec des jeux sonic et knukles 2,3 crackdown...et bien d autre!

      Verdict de AS : 7/10
    • spindash le 25/06/2009 - Playstation 3

      J'aime beaucoup les titres de la MD, mais là, c'est quand même du foutage de gueule! Ultimate ? n'importe quoi, d'abord parce qu'il manque quelques titres 16 bits de SEGA (Gustar Heroes au passage par exemple), ensuite parce qu'on se retrouve avec certains bonus équivalents à la compile précédente et en plus, tout est en version Genesis (Mega drive US)... zuper! Au final, je retiens que Sega Megadrive Ultimate Collection possède deux titres 'version arcade' en bonus et qui sont à mes yeux, bien plus intéressants que le reste de la compile puisque les titres 16 bits je les connais extrêmement bien. C'est pour quand une compil' avec des jeux inédits monsieur SEGA ?!? Je peux faire une belle compilation si vous voulez... ;(

      Verdict de spindash : 6/10
    • Default User Image BULLITT le 26/02/2009 - Playstation 3

      Plutot d'accord avec le test! C'est une trés bonne compilation sur la mythique mega drive. Mais en fait peu de nouveautés par rapport à "sega mega drive collection" sur PS2 et PSP.
      Une dizaine de titres supplémentaires dont enfin les superbes "street of rage" mais la suppression de virtua fighter 2 par exemple. Le choix des titres est quand même discutable avec la présence de "flicky" qui ne présente que peu d'intérêt et l'absence incompréhensible de "outrun", "after burner 2" ou "super hang on" pour rester dans les classiques de chez sega! Il manque toujours de magnifique perles de chez capcom, E.A, treasure ou disney. Peut être dans une autre compilation qui sera la bienvenue. Fait exceptionnel, ce jeu est parfaitement compatible avec nos écrans HD que ce soit en mode standard ou en mode "lissage". Ce dernier bien qu'efficace dénature un peu les jeux. Un mot sur les bonus malheureusement identiques à la précédente compilation (à croire que celle ci n'a jamais existée)qui sont intéressants. On regrettera aussi le choix des jaquettes et des cartouches américaines pour l'illustration des menus qui sont bien conçus. Un jeu plus que recommandable pour tout fan de rétrogaming!

      Verdict de BULLITT : 8/10

    Xbox 360

    • tontonsega le 13/04/2011 - Xbox 360

      Depuis le début je ne suis pas chaud pour ce genre de compile de compiles de compile dont SEGA à le secret depuis les années 90.
      Certes il y a beaucoup de titres présents mais dans le lot certains n'on strictement rien a foutre là quand on met ULTIMATE dans le titre de la dite compile.(Flicky?-Columns?-Super thunderblade?-et pourquoi pas Last battle, budokan pendant qu'on y est?
      D'accord le reste est tout de même un florilège d'excellents titres, notamment en terme de RPG;mais quand je vois que des titres qui étaient en français à l'epoque sont ici dans la langue de Shakespeare, je me dit qu'il y a un gros poil dans la main chez SEGA.
      Bref, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire ces titres en version originale c'est une bonne compile, pour les autres c'est très moyen au final.

      Verdict de tontonsega : 6/10
    • Shenron le 05/02/2010 - Xbox 360

      Avis mitigé. D'un côté, on se dit qu'avoir autant de jeux sur une seule galette, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, c'est le pied. De l'autre, on se demande clairement ce que certains jeux font là... Alien Storm ? Columns ? E-Swat ? Decap' Attack ????!!!! Et pourquoi manque-t'il Revenge of Shinobi, alors qu'on a Shinobi 1 et 3 ?

      De plus, il y a des soucis au niveau de l'ergonomie. Devoir passer par un menu pour utiliser les save states, alors que si peu de boutons sont utilisés sur le pad, c'est n'importe quoi. J'ai aussi noté un temps de latence au niveau des contrôles (essayez de réussir les bonus stages de Sonic 3, vous m'en direz des nouvelles). Et puis le filtre est tout bonnement hideux. Mieux vaut encore garder le rendu original.

      Bref, si ça reste un plaisir de pouvoir jouer à autant de jeux pour un si petit prix, les choix des jeux et le manque de soin apporté à la conversion (soyons francs, la plupart des émulateurs amateurs font du meilleur boulot) gâchent le plaisir.

      Une compilation petit bras.

      Verdict de Shenron : 6/10
    • Default User Image Vyse64 le 13/09/2009 - Xbox 360

      Sympathique initiative pour ceux qui ne conaissent pas ses jeux notamment les plus jeune! Même s'il est vrai que le pad 360 ne permet pas d'en profiter pleinement!

      Il manque certains grand classique a cette compilation mais bon il y a de quoi faire tout de même!

      Verdict de Vyse64 : 7/10
    • enkhyl le 14/05/2009 - Xbox 360

      Ça y est je l'ai acheté, et je suis un poil déçu, il y a beaucoup de jeu, mais peu en comparaison de la capacité de stockage, des hits, mais trop de jeux/séries absents, le filtre ça va, mais bon il n'a de HD que le nom, et puis jouer avec le pad 360, j'ai un peu de mal, je suis trop habitué a avoir mes trois boutons MD alignés correctement...

      Pas mal de bonus, même si c'est de la redite. Au final une réussite mi figue mi raisin...

      Verdict de enkhyl : 6/10
    • SLAINE le 05/05/2009 - Xbox 360

      Sincèrement bluffé personnellement par le filtre HD. Sur mon écran plasma les jeux reprennent une seconde jeunesse. Sonic est certainement le plus réussi mais les autres ne sont pas en reste. Je regrette juste l'interface un peu austère et le fait de toujours devoir aller dans les options pour remettre le filtre. Une option globale aurait été plus simple. De même il manque quand même des titres comme outrun, super hang on, wonderboy etc.... Mais bon, avoir tous les shining force, phantasy star ou shinobi arcade méritent franchement le détour. Encore quelques efforts et on obtiendra enfin la compile ultime.

      Verdict de SLAINE : 8/10
    • Default User Image Carnage le 20/02/2009 - Xbox 360

      Amazing, c'est vraiment sympath d'avoir tout ces jeux sur un cd. On retrouve des grands hits comme Street of rage 1,2,3, tout les sonics, mais aussi des navets comme dynamite heddi. Sinon c'est une bonne compile même si je préfère jouer avec ma mega drive directement, a quand une manette style mega drive sur X-Box 360

      Verdict de Carnage : 8/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Playstation 3

    • SEGA Mega Drive Ultimate Collection
      Titre
      SEGA Mega Drive Ultimate Collection
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Xbox 360

    • SEGA Mega Drive Ultimate Collection
      Titre
      SEGA Mega Drive Ultimate Collection
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR