SEGA Ages Volume 1

SEGA Ages Volume 1
Titre
SEGA Ages Volume 1
Genre
Compilation
Développeur
SEGA Ages
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1997
Nb de joueurs
1
Classification
SEGA Ages Volume 1
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • Default User Image Grayfox19 le 31/12/2012 - Saturn

    Sega Ages c'est comme son nom l'indique " l'âge Sega ", on pourrait alors ce demander si quand cette compile est sortie notre marque fétiche savait déjà que la fin arrivait. Il faut dire que la Saturn sombrait gentiment et comme souvent dans ces cas là on ressort les vieux pots pour remplir les caisses facilement. Ce " pot pourri " made in Sega contient donc trois jeux cultes de la firme à savoir Out Run, After Burner II et Space harrier, trois jeux développés entre 1986 et 1987 par le dieu des fans de Sega, Mr Yu Suzuki.

    Out Run

    Un des tous premiers jeux de Yu Suzuki sortie en 1986 et qui connaîtra bons nombres d'adaptations avant d'avoir une vrai suite en....2003 !! Dans Out Run on vous propose de prendre le volant d'un bolide rouge (ressemblant comme deux gouttes d'eau à une Ferrari) décapotable accompagné d'une belle blonde et de parcourir un rallye contre la montre. Le principe est simple on commence un niveau et une fois celui-ci achevé vous avez le choix de votre route, route qui déterminera selon votre décision la difficulté du parcours. A chaque intersection un check point vous attends afin de remettre un peu de temps dans ce chrono qui ne cesse de descendre !! Bien sûr et comme d'habitude si il atteint le zéro c'est le Game Over et en prime la perte de votre belle blonde ! Le point fort de Out Run c'est l'ambiance " sea sexe and sun " que l'on ressent dès les premiers tours de roues : palmiers sur la bord de la route, la décapotable rouge lancée a 200 km/h sous un soleil de plomb et bien sûr votre charmante compagne qui vous admire cheveux au vents. Elle vous admire car avec cette maniabilité arcade si simple et intuitive vous maîtriser la route du bout de votre manette en faisant quand même un minimum attention aux autres véhicules et aux pièges sur les bords auxquels cas c'est le tonneau assuré ! Dès tonneaux ou des têtes à queue mise en scène avec humour dont vous et votre coupé sport ressortez toujours indemne. Out Run reste donc encore aujourd'hui un très bon jeu d'arcade, simple et efficace !

    After Burner II

    Autre grand classique de la marque au hérisson After Burner c'est du gros " dog fight " dans les airs ! Cette fois-ci il va falloir défendre vos terres de l'invasion ennemis tel un héros du ciel car apparemment personne ne veut le faire à votre place ! On prends place dans le cockpit du célèbre F14-TomCat et nous voilà prêt à décoller du beau porte avion Sega Entreprise (pas d'inquiétude il à été désamianté) afin de sauver la veuve et l'orphelin des griffes du mal. After Burner II c'est l'éclate totale, ça speed comme c'est même pas permis les musiques ont carrément à tomber et ça shoot dans tous les sens !! De mémoire de joueur jamais un jeu d'avion ne m'a procurer de tels sensations, chaque tir à son importance et tous les tirs ennemis sont là uniquement pour vous autant vous dire que votre vie ne tient qu'à votre talent à manier le manche à balais ! On lock, on tire, on esquive enfin si on peut et les niveaux s'enchaînent rapidement avec entre chacun une phase de rechargement soit dans les airs ou au sol dans les bases alliés. Les niveaux d'After Burner sont nombreux et variés ça va de la mer à la montagne en passant au dessus des villes mais malheureusement vu le boulot qui vous attends vos yeux n'auront pas beaucoup de temps pour admirer les paysages. Une fois encore pour ce qui est de la jouabilité c'est du 100% arcade et j'ai envie de dire du 100% plaisir !!! Ca répond instantanément, l'armement est bien lourd avec deux mitrailleuses et un lance missile et surtout vous avez le choix entre 3 niveaux de vitesse dont un boost bien pratique pour vous sortir des mauvais pas ! Vous vous en doutez sûrement je suis fan de After Burner et pour moi c'est le genre de jeu qui dans dix ans n'aura toujours pas pris une ride.

    Space Harrier

    Un shoot basic à l'ancienne Space Harrier n'en reste pas moins toujours aussi fun, enfin surtout pour les fans de Sega ou ceux qui l'ont connu à la grande époque car aujourd'hui il peut paraître désuet voir dénué d'intérêt pour les joueurs novices. On incarne Harri un jeune héros qui à mis la main sur un " jet pack " et qui s'est vu malgré lui devoir combattre le monstre de Dragon Land, il aurait mieux fais de rester coucher !! Harri vole ou marche et doit éviter divers obstacle tes des arbres ou des rochers tout en tirant sur les ennemis qui arrivent en face ! En face oui, Space Harrier jouie d'une 2D très travaillée qui donne un impression de pseudo 3D du plus belle effet, enfin il faut quand même se remettre dans le contexte de l'époque, en 1986 ! Cette façon géniale qu'avait trouvée Yu Suzuki sera repris dans bons nombres de ses productions dont Out Run et After Burner. Revenons donc à Space Harrier ou je vous disait qu'il faut tirer sur tout ce qui arrive mais là ou le jeu paye son âge (20 ans !) c'est qu'il n'y a qu'une seule arme et que le jeu se résume a tirer et éviter. Ca peut paraître facile lu comme cela mais si l'envie de l'essayer vous prends vous verrez vite que la difficulté viens supporter ce gameplay basique et pour ma part je n'ai jamais réussi à allez plus que le 3ème boss.... Comme les deux autres titres la maniabilité est excellente, les musiques sont mythiques (surtout le main thème) et seront reprises de nombreuses fois, ce fut même le thème musical de la défunte émission " Mémoire Vive " à l'époque de la grande chaîne GameOne. Pour terminer je dirais donc que Space Harrier est un très bon shoot, idéal pour les fans du genre ou pour les fans de jeux rétro ; en revanche pour les autres il risque de vous décevoir avec ses graphismes vides et son gameplay très (trop ?) simpliste.

    Sega Ages Vol.1 est donc une très bonne compile, on pourrait même la qualifier d'hommage à Yu Suzuki puisqu'il s'agit de ses 3 plus gros succès en arcade avant 1990. On peut simplement regretté que Sega n'ait pas proposer de nouvelles options et s'est simplement contenter de transposer les jeux sans rien n'y retoucher.

    Verdict de Grayfox19 : 8/10
  • Default User Image molodoi5 le 04/07/2012 - Saturn

    Moi je lui met 10 en tant que fan j'ai connue outrun et space harrier quand j'étais petit et retrouver ces trésors made in sega en complilation sur saturn, est une merveilleuse surprise en plus d'être magnifique graphiquement, le gameplay est en or avec en bonus la possibilité de jouer au 3 jeux avec le pad 3D, et la bande son est toujours aussi excellente, bref une réussite un titre que je recommande les yeux fermés

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • cireza le 04/05/2009 - Saturn

    Arf... une compile de vieux titres. En temps normal je prendrai garde, sauf qu'en l'occurrence les trois jeux sont des mythes de Yu Suzuki et que les conversions sont juste parfaites ! Du coup quel pied on prend avec cette galette. Une petite envie de console rapido ? Hop on se met Sega Ages et on a le choix. Bien sûr les titres sont connus, certains sont sortis sur 32X par exemple, sauf qu'avoir les trois réunis sur sa Saturn, c'est très appréciable. Du coup, Sega Ages représente à mes yeux un indispensable de la console tant les trois jeux en question sont des emblèmes de Sega et de la période 85-90. Si vous aimez l'arcade, foncez, surtout au prix actuel du jeu (même pas 5€ !)

    Verdict de cireza : 7/10
  • Default User Image romuc55 le 28/10/2008 - Saturn

    Le jeu au nom symétrique. Premier volume d'une série qui n'eut pas le temps de voir le jour. Ce soft regroupe 3 jeux incourtounables, classiques, indémodables de la master system et de l'arcade. Du tout bon pour les nostalgiques. C'est vrai que Sega ne s'est pas foulé au niveau du contenu compte tenu (mhouarf!) de ce que l'on peut faire tenir sur un CD. Mais bon...

    Verdict de romuc55 : 7/10
  • tontonsega le 30/07/2008 - Saturn

    Compilation de 3 jeux sega ages (out run-after burner2 et space harrier) nous avons ici des reproductions des versions arcades au pixel pres. 3 grands classiques sur un meme disque certes mais les bonus presents dans les versions japonaises ont ete purement et simplement supprimées ici...une honte! Pour les fans préfere donc les versions japonaises, sinon c'est du tout bon.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • enkhyl le 05/05/2008 - Saturn

    Trois excellents jeux, c'est certain, mais quel foutage de gueule seulement trois titres sur un Cd pouvant en contenir bien plus, et puis des jeux maintes fois adaptés quoi... Pathétique Sega parfois...

    Verdict de enkhyl : 5/10
  • Default User Image Asta le 04/05/2008 - Saturn

    3 jeux recyclés au prix de l'or sur un CD ?! SEGA devrait savoir qu'il reste encore beaucoup de d'espace sur le support. Pourquoi n'avoir pas proposé d'autres hits arcade tels que Action Fighters, Golden axe, etc...
    Pas un incontournable mais il doit avoir sa place chez les SEGA maniaques. Enfin jouez plutôt en 60Hz pour un animation et un plein écran identiques aux bornes.

    Verdict de Asta : 5/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Saturn

  • SEGA Ages Volume 1
    Titre
    SEGA Ages Volume 1
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_EUR