Samurai Shodown

Samurai Shodown
Titre
Samurai Shodown
Genre
Combat
Développeur
Saurus
Editeur
SEGA / Takara
Date de sortie
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1-2
Samurai Shodown
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay

    Mega Drive

    • SLAINE le 17/08/2020 - Mega Drive

      Très difficile pour moi d'être objectif sur cette conversion megadrive. J'ai possédé le jeu sur Neo Geo avant de jouer beaucoup plus tard à la version megadrive, autant dire que la comparaison est forcément difficile.
      Toutefois, cette conversion a été vraiment bien bossé et la megadrive sort ses tripes pour offrir le meilleur pour ce jeu. Je pense d'ailleurs qu'il y a peu (ou pas) de concurrence à Samourai Shodown en terme de jeux de Versus sur megadrive. Réalistion au top pour la machine, bande son fidèle (même si forcément très loin de la version neo geo), et gameplay fidèle.
      Une belle conversion indéniablement.

      Verdict de SLAINE : 8/10
    • Default User Image Carnage le 07/09/2012 - Mega Drive

      Superbe jeu de baston avec ses 11 combattants, des décors superbes et surtout le fait de pouvoir perdre son sabre ou sa lame. Un très bon jeu avec des personnages charismatiques. Un bon rendue de la version arcade.

      Verdict de Carnage : 9/10
    • Dwight le 06/05/2010 - Mega Drive

      En voilà une toute bonne adaptation du premier épisode de la saga Samurai Shodown. Certes, la réalisation en a pris un coup en passant de la neogeo à la MD mais il n'empêche qu'on retrouve le principal. Roster suffisant pour le support (même s'il manque earthquake, impossible à inclure dans le roster vu sa taille et la difficulté de la console à gérer des sprites gigantesques :S ), graphismes bien dessinés mais un peu termes. Bande son minimaliste mais en parfaite adéquation avec l'ambiance du jeu. Les coups sont variés et impressionnants. Du tout bon. Maintenant, objectivement, comparé à un Super Street Fighter II, un Fatal Fury II ou un Mortal Kombat III, il ne fait pas le poids. Au final, un bon opus de ce mythe qu'est Samurai Shodown. Avis aux amateurs de coups de sabre. ^^

      Verdict de Dwight : 8/10
    • tontonsega le 14/10/2009 - Mega Drive

      Hop! Encore un jeu bien merdique comme je les aime! Ces jeux de baston à la con où c'est toujours la console qui a l'avantage des coups.L'ordi vous fait un coup sauté au moment ou vous faites un coup de sabre puissant tournoyant et comme par hasard(!) c'est le cop de pied de l'ordi qui passe au travers et touche! Voila SS c'est cela en permanence, et perso ça me gave ce genre de trucs. Heureusement que la realisation graphique est vraiment magnifique et que le mode a 2 joueurs est vraiment sympa; c'est ce qui relève la note finale ici.

      Verdict de tontonsega : 5/10
    • Default User Image Rage le 16/06/2009 - Mega Drive

      Un titre SNK adapté sur MD c'est jamais évident à faire. Et là on peut dire que Sega/Saurus s'en sont très bien tirés! Les graphismes sont de très bonne facture. Les animations sont fluide et ça bouge même en fond d'écran. Des éléments du décors destructible et la possibilité de perdre son arme sont des gros plus. Les niveaux bonus ont le mérite d'exister sans être transcendant. On a bien l'ambiance Samurai et pour ça aussi ce jeu est une réussite. Les combats sont rythmés et fun. Seul truc énervant c'est la portée des attaques de certains personnages! Dans le genre baston à arme blanche, ce jeu n'a pas d'équivalent sur MD!

      Verdict de Rage : 9/10
    • Default User Image kasimir le 31/12/2008 - Mega Drive

      Meme s'il a des qualitées, je n'ai pas specialement été éblouis par ce jeu. Je trouve la jouabilité un peu lourde à certain moment.La realisation est bonne malgré une bande son bien moyenne. Par contre la difficulté est au poil près juste comme il faut, et les combat sont le plus souvent assez interessant. on y revient avec plaisir, pour essayer les differents personnages ( il y a un peu trop de japonais...), et les coups speciaux. Pour moi c'est un bon jeu sans pour autant etre un grand hit.

      Verdict de kasimir : 7/10
    • Default User Image yohko kurama le 03/05/2008 - Mega Drive

      C'est vrai qu'il est vraiment bon ce jeu, des graphismes à faire cracher les tripes de la console, une animation qui est à la limite de faire rupter notre chere megadrive. Certes ce n'est pas la version neo geo mais ça reste surprenant pour la megadrive. J'ai adoréééé.

      Verdict de yohko kurama : 10/10
    • Default User Image Opa-opa le 10/08/2007 - Mega Drive

      En voilà un jeu de combat qu'il est bon sur notre chère MD! Je me souviens, j'etais en vacances en Portugal et là en magasin, j'apperçois cette petite merveille O_O
      Bien evidement je fait tout une scene à ma mère, et finalement je réussis à me le faire offir :-P
      Alors heureux, j'ai passé le reste des vacances à devorer la notice lol Bah oui, parce que ma MD était restée à la maison ^^' (elle prenait des vacances elle aussi lol)

      Au retour quand j'ai enfin pu le découvrir qu'elle bonne surprise! Bien que je ne m'attendais pas trop a une version Neo geo, ce jeu est tout simplement excellent et parfaitement adapté pour la MD. Les graphismes sont fins et la bande son de qualité! L'animation excellente rien a redire, et la jouabilité est bien là, vraiment on se replonge bien dans l'ambiance! Les zooms pendants les combats ont sautés contrairement a la version snes,mais sur MD le jeu est bien plus jouable et fun.
      Bref j'aime beaucoup ce soft et Takara à fait du tres bon boulot, pour moi c'est le meilleur jeu de baston de la Megadrive juste derriere SF2'.

      Verdict de Opa-opa : 9/10

    Mega CD

    • cireza le 10/11/2018 - Mega CD

      Quelle conversion remarquable ! Je ne m'attendais pas à avoir une version aussi soignée de Samurai Shodown sur Mega-CD. Déjà première chose qui claque : les sprites. Ils sont beaux, ils sont gros, et ils sont très fins. Avec de belles couleurs.

      Second point : les décors. Ces derniers utilisent vraiment très bien la palette de la MegaDrive, et les développeurs ont réussi à faire des choix qui donnent un vrai cachet aux décors, avec des aplats de noir sur les zones les plus sombres. Le rendu général est très satisfaisant. Les couleurs sont bien choisies. Le niveau de la mer est superbe quant à lui, les couleurs sont là encore très bien choisies et je suis étonné de voir une animation aussi grande pour la mer (quasiment tout l'écran).

      Du côté de la bande-son, là aussi c'est du tout bon. Le CD est utilisé pour proposer un son de qualité. Les bruitages répondent présents et sont, là aussi, de bonne facture.

      Enfin, le jeu se joue extrêmement bien, répond bien, et l'IA est balaise sans être débile : on prend donc beaucoup de plaisir, et la marge de progression est énorme.

      Au final, le seul reproche que l'on peut faire, c'est le nombre d'animations plutôt limité, mais bon on ne peut pas tout avoir. Ce n'est que le Mega-CD après tout.

      Dans tous les cas, cette conversion est excellente, et c'est clairement l'un des meilleurs jeux de baston disponible sur le duo MegaDrive + Mega-CD. Une très belle découverte en ce qui me concerne !

      Verdict de cireza : 9/10
    • enkhyl le 05/05/2008 - Mega CD

      Attention : Ceci est sans doute le meilleur jeu de combat du Mega-CD, et la meilleure conversion du hit Neo-Geo :

      Les couleurs sont extrêmement bien choisies, contrairement à la version cartouche et les graphismes ferait presque penser que l'ont joue sur la Rolls des consoles s'il ne manquait pas les zooms,la jouabilité est aux petits oignons, la bande sonore égale à celle sur Neo-Geo, bref, une conversion quasi parfaite, merci ;)

      Verdict de enkhyl : 10/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Game Gear

    • Samurai Shodown
      Titre
      Samurai Shodown
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_USA
    • Samurai Spirits
      Titre
      Samurai Spirits
      Date de sortie
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_Japon

    Mega CD

    • Samurai Shodown
      Titre
      Samurai Shodown
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Samurai Shodown
      Titre
      Samurai Shodown
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    • Samurai Shodown
      Titre
      Samurai Shodown
      Date de sortie
      Année de sortie
      1995
      Région
      Drapeau_EUR
    • Samurai Shodown
      Titre
      Samurai Shodown
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_USA
    • Samurai Spirits
      Titre
      Samurai Spirits
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon