Robo Aleste

Robo Aleste
Titre
Robo Aleste
Genre
Action
Développeur
Compile
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Robo Aleste
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    • Mega CD
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega CD

    • SLAINE le 19/08/2020 - Mega CD

      Un shoot que j'ai fait dans sa version jap et que j'ai adoré. Aleste Mega CD est un condensé de bonheur et de frustration tant il peut se révéler bien chaud par moment. Il n'est cependant pas insurmontable, loin de là , ne vous inquiétez pas.

      Bande son de folie, graphiquement très réussie et ambiance si particulière en font un titre assez unique sur le support.
      A posséder pour les fans de shoot.

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • tontonsega le 05/05/2019 - Mega CD

      Si avec ce Aleste sur MCD vous vous attendez a trouver un copié collé de la version MD, vous faites erreur sur toute la ligne. D'entrée de jeu la bande son vous transporte dans la période féodale japonaise dans laquelle se déroule cet épisode. ici pas de musiques déchaînées, mais une ambiance beaucoup plus posée. Si au début ça semble bizarre ( quand on a joué a MUSHA) ce Robo Aleste s'avère au final un des tous meilleurs épisodes de la série. le jeu est long, avec ces 12 niveaux on voit du pays...campagne, montagnes enneigées, mines,fleuve, de jour , de nuit...aucun répit à prévoir avant la fin! La jouabilite est convenable, le robot répond bien et on peu régler sa vitesse de déplacement directement à la manette - pas d'options a prendre - et ça c'est un bon plus.
      Les boss sont assez inégaux dans leur difficulté, certains sont bien chiants, évidemment mais l'ensemble est peu difficile.
      Au final, Robo Aleste est un digne héritier de sa légende. Le jeu est agréable a faire, jamais lassant malgré sa longueur, 12 stages je le rappelle. Si on a un MCD, il fait clairement partie des jeux a avoir sur ses étagères !

      Verdict de tontonsega : 8/10
    • cireza le 28/01/2018 - Mega CD

      Acheté en version jap il y a quelques temps, j'ai enfin pris le temps de pas mal jouer à Robo Aleste et j'ai découvert un excellent shmup sur Mega-CD.

      Le jeu fait un usage intelligent de son support, avec des visuels qui sont jolis mais ne font pas dans la surenchère débile. Les effets visuels sont maîtrisés. On a le droit à quelques zooms pour l'ambiance, des effets de pluie saisissants ou encore des effets de lumière. En bref, c'est élégant sans chercher à trop en faire. Une belle réussite pour un jeu sorti très tôt dans la vie de la machine.

      La palette limité de la MD est fort bien utilisée avec des dégradés intelligents qui amènent des ambiances générales que l'on ne voit pas souvent sur le support. Difficile de faire bien mieux avec ces limitations de toute façon.

      La bande-son est également excellente, très atmosphérique. C'est un vrai plaisir et le support CD a été utilisé à ces fins. Il y a une intro bien longue et quelques scènes tout au long du jeu.

      Côté gameplay, le jeu est exigeant et la mort est sanctionnée fortement puisque l'on perd tous les upgrades. Il faut donc s'accrocher. En cas de game over, on peut continuer au dernier stage visité, mais bien sûr sans les upgrades. Un système un peu frustrant, cela étant dit je ne trouve pas le jeu trop difficile.

      L'ambiance est vraiment maîtrisée et on a un réel sentiment de puissance lorsque l'on voit notre robot survoler les aimées alliées puis ennemis lors du second stage. Vraiment l'un des moments qui m'a le plus marqué dans ce jeu.

      En bref, je vous le recommande chaudement.

      Verdict de cireza : 9/10
    • Default User Image yoyo72 le 16/08/2012 - Mega CD

      Ce jeu de shoot à scrolling verticale est super bon !!!
      Nonobstant ses graphismes qui n'ont rien à faire sur MCD, la bande son arrache, la fluidité et les ennemis sont au rendez vous et surtout le fun !!! On prend un plaisir immense dans ce shoot qui se déroule dans le Japon médiévale : A avoir

      Verdict de yoyo72 : 8/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega CD

    • Robo Aleste
      Titre
      Robo Aleste
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Robo Aleste
      Titre
      Robo Aleste
      Date de sortie
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_USA
    • Dennin-Aleste: Nobunaga and his Ninja force
      Titre
      Dennin-Aleste: Nobunaga and his Ninja force
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon