Voici l'incroyable conversion du jeu MegaDrive sur Master System (et Game Gear). Et c'est franchement une bonne surprise. Les développeurs ont réalisé un exploit : tout est là !
Le défilement est fluide (pas très rapide cependant) avec ses virages et dénivelés, et de nombreux éléments de décor qui défilent pour la console, avec une disparition de sprites vraiment limitée : un exploit !
Il y a les voitures, les intersections, les flics, les motos adverses, on peut se donner des coups, voler la matraque d'un concurrent : tout est là ! Il y a cinq stages, chacun avec sa...
Road Rash est une licence que j'aime beaucoup et cette adaptation gamegear impressionne vraiment dans un premier temps. Graphiquement il est vraiment très bon, bien plus que ce que l'on pourrait attendre d'une console 8bits. Les adversaires sont là, les flics aussi, les voitures civiles, etc... Les décors varient vraiment, bref, techniquement le jeu est une réussite.
Après je lui reprocherais surtout son animation. Je trouve le jeu trop lent et même avec des motos plus puissante on ne sent pas une grosse différence dans la vitesse. Ca manque du coup un peu de punch qui fait pourtant la marque...
La version 16-Bits était fun et un sacré bon défouloir. Alors est ce que le portage sur 8-Bits retranscrit bien les mêmes sensations?
La réponse est oui
Graphiquement, c'est réussi avec les terrains accidentés, les carrefours, les voitures, les reliefs.
Le compteur moto est moins beau que sur la version Mégadrive mais il est bien adapté au petit écran de la Game Gear. En effet, il prend peut de place mais il reste très lisible avec les rétroviseurs, le compteurs de vitesse,la barre de vie,... .
La sensation de vitesse est bien présente, avec la possibilité d'améliorer la bécane.
Les...
1er jeux de motos vraiment fun sur Mégadrive sorti en 1991,et surtout le 1er aussi ou l'on peu taper sur les adversaires avec les poings ou meme les pieds.Au cours d'une course vous aurez la possibilité de récupérer une batte sur un autre concurrent,elle sera bien plus efficace et enlèvera plus d'énergie que les coups de poings,le jeu ce divise en 5 levels de 5 courses,chaque course rapportera de l'argent,qui augmentera au fur et a mesure des levels,ce qui vous permettra d'acheter des motos plus puissantes,c'est a partir du level 4 que la difficulté ce corse un peu,mais rien d'insurmontable...
Un jeu très original qui a contribué à la réputation de la mégadrive comme étant une console cool! Quelle jubilation de flanquer une peignée à ses concurrents, ça changeait vraiment des jeux de moto habituels. La réalisation est bonne, la maniabilité excellente, seuls les bruitages sont faiblards, notamment le bruit de la moto inexistant. Dommage aussi qu'on ne puisse pas jouer à 2...pas encore.
Il faut bien reconnaître que le concept de Road Rash est tout à fait original, dans le sens où on a la possibilité de cogner sur ses adversaires pour prendre la 1ere place durant la course.
Ajouter à cela le fait que les circuits ne sont pas des circuits adaptés pour les courses de motos mais des nationales ou autres avec tout les dangers que cela comporte: voitures, animaux sur la route mais aussi les flics qui tenteront de vous arrêter le plus rapidement possible.
Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement: une fluidité parfaite.
Niveau graphismes, on voit pas mal...
Monte sur ta moto et démarre !
Vous arrivé sur un écran titre qui vous met dans l'ambiance de Road Rash.
Course sur route où tous les coups sont permis aussi bien les poing que les armes qu'on les adversaires que vous pouvez prendre.
Et qu'elle ambiance sur les routes entre les voitures, les animaux, les flics, travaux tout y est ! Vous êtes bien sur une route ouverte avec des musique qui vous met bien dans l'ambiance, moi j'adore.
Très bon jeux avec une bonne difficulté, les courses sont plus en plus longue et difficile et le choix de...
C'est l'un des meilleurs jeu de course sur cette plateforme, au début quand je l'ai découvert avec mes frères, nous nous sommes éclatés. L'ambiance est vraiment sympath et cela a été une révolution que de pousser ses adversaires. Un très bon jeu, les seuls qui arrivent à sa hauteur sont les opus 2 et 3.
Franchement c'est l'un de mes jeux préféré sur mega drive, c'est une petite turie. On passe les courses on gagne de l'argent pour de nouvelles courses. Et sans parler des courses attaques ou on part automatiquement dernier et il faut remonter tous les monde à coup de pied, de poing, de bate de baseball tout en évitant les taches d'huiles, les voitures. Que de bon souvenirs.
Que de souvenirs avec Road Rash...Un jeu de course de motos qui donnait une sensation de liberté hallucinante. Rien ne semblait scripté, chaque course était totalement différente et parfois, vers la fin, elles pouvaient durer plusieurs dizaines de minutes!
Quelle jouissance lorsque l'on flanquait un grand coup à un adversaire qui allait s'écraser dans le décor, ou lorsque l'on sautait par dessus une bosse et atterissait en rebondissant sur le capot d'une voiture.
Et la fameuse petite amie (Natasha il me semble) que l'on se régalait à latter à chaque course "Touch me and you die, simple!").
Un grand jeu...
Quel jeu génial! A l'époque je l'ai acheté un peu au hazard, le descriptif au dos de la pochette m'avait séduit et je n'ai pas été déçu, loin de la. Vraiment une idéé originale avec ces courses sur routes ouvertes, quelle sensation de liberté. Pousser les autres motards et leur donner des coups, quel truc de dingue. Je trouvais le pilotage et les petites scènes entre les courses sympa! Ce fut mon premier contact avec electronic arts et j'ai biensur acheté road rash 2 sur mégadrive à sa sortie. Mais aucun road rash n'a le charme du premier. Pour moi...
Quel joie de découvrir ce jeu à l'époque, faire des courses de moto en ville, fracasser les concurrents à coup de pied ou de chaine. Sincèrement une excellente surprise et un jeu que j'aimerais voir adapté sur les consoles next gens. La version megadrive a forcément vieilli avec le temps mais reste honnête. Attention à la maniabilité qui n'est pas forcément évidente avec les premières motos (un poil trop lent à réagir) et le jeu devient vraiment difficile sur la fin. Pour les fans de Road Rash la meilleure version reste celle sur 3DO tout simplement parfaite.
Ah, quand EA faisait autre chose que des FIFA, et etc version xxxx, Road Rash c'était quelques chose, faire la course en bottant le cul des concurrent à coup de chaîne, c'était géant, vraiment.
quel plaisir de faire la course sur sa becane... tout en defoncant la gueule de ces adversaires!!!!! Il faudra attendre le deux pour avoir le top du concept, mais ce premier episode est deja tres bien. Realisation 100% electronic arts, surtout au nivau de la bande son...
Le gros defaut, c'est que l'on ne puisse pas jouer à deux.
Le Defi - Foncez pour survivre - il n'y a pas de regles, pas de limite de vitesse et impossible de revenir en arrière! Prenez garde aux barrages aux flaques d'huile et aux flics! Montez au moins jusqu'à 240 km/h en cognant en donnant des coups de pied et en matraquant votre adversaire avant qu'il ne rattrape le premier! Cela te fait monter l'adrénaline... et l'adversaire t'attend !
Donnez des coups de pied, de poing et de gourdin pour foncer jusqu'à la ligne d'arrivée! Courez contre 14 adversaires dans la course la plus dangereuse qui puisse exister. Évitez les vaches, les obstacles, les taches d'huile et les flics à motocyclette!