Resident Evil

Resident Evil
Titre
Resident Evil
Genre
Aventure
Développeur
Capcom / NEXTECH
Editeur
SEGA
Année de sortie
1997
Nb de joueurs
1
Resident Evil
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Gameplay: Chris Redfield
  • Gameplay: Jill Valentine

Saturn

  • Default User Image Grayfox19 le 31/12/2012 - Saturn

    Le jeu de Capcom fut à l'époque une véritable révolution, un jeu d'une qualité rare qui montra que le jeu vidéo pouvait faire autres choses que de la plateforme ou du combat ; un genre de jeu nouveau était né, le " survival horror ".

    Le jeu lancé nous voici devant une introduction joué façon amateur avec de vrais acteurs luttant contre des bêtes assez féroces avant de rentrer dans un grand manoir : c'est le début de l'aventure de votre vie ! Vous êtes membres de l'équipe Alpha des " S.T.A.R.S " l'unité d'élite de la ville de Racoon City, une ville paisible de taille moyenne aux Etats-Unis et si vous êtes ici c'est pour élucider divers meurtres peu communs qui se sont déroulés dans la région. En effet d'étranges attaques sanglantes se sont déroulé dans les environs d'un ancien laboratoire biologique soit disant désaffecté et ce malgré la précédente intervention de vos confrères de l'équipe Bravo. Une fois cette mise en bouche passée vous devrez choisir votre personnage ce qui influera sur la difficulté du jeu. Jill Valentine est une femme de force moyenne mais très a l'aise pour ce qui est de crocheter une serrure ou se faufiler contrairement à Chris Redfield qui lui tiens un peu plus du " Rambo " en préférant agir par la force.
    Ce qui saute aux yeux en premier une fois la partie lancée c'est la beauté des images, mince c'est magnifique ! Oui c'est beau mais attention, petite explication : Capcom a su ruser pour nous offrir des images de très bonne qualité en gérant un personnage en 3D qui évolue dans un environnement de décors fixes en 2D ; une astuce qui sera reprise par bons nombres de jeux.
    Notre personnage à une liberté de mouvement totale, il bouge sans difficulté et il nous reste plus qu'à commencer à résoudre les diverses énigmes en tous genres pour visiter de fond en comble ce manoir. Malheureusement pour vous et votre équipe vous ne serez pas seul, il sera pour vous monnaie courante de croiser des hommes zombies ou encore des chiens enragés dans les longs couloirs n'ayant que pour but que de faire de vous leur repas de soirée. Avec un arsenal de bonne facture et un système de coffre très ingénieux Resident Evil donne au joueur toutes les cartes pour réussir ce qui a pour effet de gérer une difficulté croissante sans tomber dans la facilité ou encore l'ennui. Ajoutons qu'outres les bonus assez simplistes qui vous sont attribués une fois le jeu terminer la version Saturn vous offre un mode nommé " battle " qui donne la part belle au shoot de zombie laissant au placard les énigmes.
    Un mot sur la bande son qui est à la hauteur du jeu, sublimes. Des musiques oppressantes qui mette le joueur mal à l'aise du début à la fin du jeu sans pour autant basculer dans l'excès ou la lourdeur.

    Mais alors n'y a-t-il rien à redire sur Resident Evil ? Comme tout jeu il n'est pas exempt de défaut même s'ils sont minimes. Je commencerais par quelques problèmes de maniabilité lors dans phases de tirs dû au décors fixes ce qui peut être un peu parfois allez jusqu'à vous coûter la vie, puis la longueur des chargements entre chaque pièce et enfin les scènes coupées pour les versions euro et us. Si vous êtes fan procurez vous la version japonaise.

    Resident Evil est un jeu culte, ce fut les premiers pas d'une série qui malheureusement aujourd'hui cherche à se renouveler sans succès en bouffant à tous les râteliers. Une valeur sûr de la Saturn qui va haut delà nos attentes : Mademoiselle la Saturn, respect.

    Verdict de Grayfox19 : 10/10
  • Default User Image Rage le 27/11/2011 - Saturn

    Voilà un vrai chef d'œuvre vidéo ludique. Une ambiance comme rarement on en a vu dans un jeu vidéo ... Mais au delà de l'ambiance un gameplay Diablement efficace. Des munitions très limités, des monstres retord à tuer où on n'est jamais garantie de ressortir vivant lors d'un combat. Des secrets, des Boss, des énigmes. La mécanique de ce jeu est une perfection. Et malgré le poids des années le jeu ne perd rien de sa superbe sauf pour les joueurs qui n'aiment pas le vrai challenge d'un vrai jeu.
    Cela étant on note des petites lacunes techniques et surtout un personnage qui se manie à la manière d'un trente tonne. Mais avec de la maitrise et de la dextérité viser où l'on veut et se déplacer est relativement facile.
    Mais quel génie ce choix de deux scénario difficulté entre Chris et Jill. Une excellente replay value avec ses diverses fins. Un quasi sans faute pour Capcom et un Must Have de la Saturn malgré que le jeu soit sorti bien tard sur ce support ...

    Verdict de Rage : 9/10
  • Default User Image cematinla le 22/07/2009 - Saturn

    "C'est l'histoire d'un mec qui cherche une clef dans le salon pour ouvrir une armoire dans la cuisine qui contient un rubis, qu'il doit ajouter à une statue dans la véranda, pour récupérer une manette qui permet d'ouvrir le garage où il y a un bureau avec un tiroir contenant une clef..."
    Au delà de la difficulté de si retrouver dans ce manoir (Franchement les habitants du manoir sont vraiment retord !)et du fait que visiblement l'équipe des S.T.A.R.S à tendance a se balader avec un gros balai dans l'oignon, Resident Evil SAT est certes sans surprise par rapport a la version PSX, mais efficace.Une aventure prenante et riche en sensations.
    Je lui préfère Deep Fear.(aventure exclusive oblige)

    Verdict de cematinla : 8/10
  • Default User Image Kerouac le 06/04/2009 - Saturn

    Capcom n'a peut-être pas inventé avec Resident Evil, le genre du Survival-Horror, mais il lui a asuurément donné ses lettres de noblesses. Ambiance qui fait clin d'oeil aux film de Romero, personnages hyper attachants, une véritable identité au niveau du gameplay, et une expérience de jeu renversante qui marque durablement.

    Verdict de Kerouac : 10/10
  • Default User Image Red Hot Hazuki le 06/04/2009 - Saturn

    Jeu évènement sur PS, RE n' arrive que bien plus tard sur Sat' et toujours avec une 3D inférieure dit-on. Malgré le renouveau d' un genre, les défauts du jeu, gameplay trop lent pour être vraiment immersif à mon goût, cumulés aux comparaisons péjoratives avec la version PS, je garde un souvenir mitigé et met en doute le coté indispensable du jeu.

    Verdict de Red Hot Hazuki : 7/10
  • Default User Image fabest le 11/09/2008 - Saturn

    Jeu culte, qui à inventé un genre à lui tout seul, Resident Evil peut ne pas plaire à tout le monde.
    Gameplay lent et poussif, maniabilité inconfortable, chargements nombreux, énigmes assez stupides...Bref je n'accroche pas du tout à ce jeu, réussi pour son ambiance mais, selon moi, raté pour son interêt ludique. Enlevez l'habillage, il ne reste qu'un jeu très moyen.

    Verdict de fabest : 6/10
  • Default User Image Dragonforce le 10/09/2008 - Saturn

    Au contraire de Tomb Raider qui etait moins beau sur Saturn que sur ps one, ce Resident Evil est équivalent à la version ps ce qui est un beau pied de nez à ceux qui pensaient que la vocation de la Saturn était uniquement vouée à de superbes jeux en 2D. Un must!

    Verdict de Dragonforce : 9/10
  • cireza le 06/09/2008 - Saturn

    Resident Evil est un titre mythique. Capcom signait là un jeu qui allait engendrer une série à succès, mais aucun épisode par la suite ne sera aussi oppressant et tendu que ce premier opus. La notion de survie était à son apogée dans ce titre, et il était indispensable de bien compter ses balles, en esquivant autant que possible les ennemis. Un grand classique du jeu-vidéo.

    Verdict de cireza : 9/10
  • tontonsega le 23/06/2008 - Saturn

    Resident restera Resident.12 apres le jeu est toujours aussi bon meme si les années ne lui ont pas été favorable.Peu importe, l'aventure est excellente,l'ambiance degueux a souhait bref un tres grand jeu a ranger aux cotés de Deep fear!

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image yohko kurama le 23/06/2008 - Saturn

    L'ayant en Jap je ne peux entrer totalement dans l'aventure, mais même sans cela il est clair que ce RE à un potentiel énorme. D'ailleurs je vais chercher une version pal pour essayer d'y voir plus clair (dommage qu'il soit en anglais...).
    Par rapport à la playstation cette version est moins affutée mais bon ce n'est pas la mort.

    Verdict de yohko kurama : 8/10
  • Default User Image bountyboy le 17/06/2008 - Saturn

    Une exellente version qui ce doit de faire parti de votre ludothèque. Graphiquement légèrement inferieur notament sur les models 3D (habitude sur saturn comparé à la psx), le jeu n'en reste pas moin un indispensable temp il a marqué son époque.

    Verdict de bountyboy : 8/10
  • SLAINE le 08/06/2008 - Saturn

    Ce jeu est une bombe, mais je dois avouer (honte à moi pour l'éternité pour ce qui va suivre) que je l'ai préféré sur playstation. Ici les persos sont moins détaillés, les effets spéciaux plus "grossiers". Heureusement que le reste y est, sursauts en pagaille, ambiance terrible, persos et boss charismatiques. Un grand jeu et un incontournable sans hésiter.

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • spindash le 27/04/2008 - Saturn

    Enfin sur Sega Saturn... mon premier "survival-horror", j'ai bien aimé Residen Evil surtout son ambiance dès les premières minutes. En tout cas, je garde un très, très bon souvenir d'autant plus que le soft est assez long.

    Verdict de spindash : 8/10
  • Default User Image Benjimaru le 31/12/2007 - Saturn

    Hahaha! Resident evil ou BioHazard dans ma version...
    Et oui je l'ai en jap! Que dire de plus, une conversion honnête du titre PS, avec des petits bonus malgré tout comme un Tyrant supplémentaire qui apparais uniquement avec Chris et un Mode Battle ou l'on peut voir un zombie Wesker. Un jeu a tester si on aime sursauté!

    Verdict de Benjimaru : 8/10
  • enkhyl le 31/12/2007 - Saturn

    Qui ne connait pas ce jeu qui a démocratisé le Survival-Horror ?
    Graphiquement il est globelement un ton en dessous de la mouture PlayStation, même si en gros, les décors sont plus fins sur Saturn, la ou la console à l'anneau se rattrape, c'est sur la jouabilité, meilleure je trouve, grace au pad Saturn, le son, bruitages et musiques renforcent l'immersion et ajoutent à l'ambiance, malheureusement le tout est en anglais...

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image dogo le 14/08/2007 - Saturn

    Excellente conversion, le jeu n'a rien a envié à la version PS, mis a part les persos qui sont pas super bien fait le reste est nickel et pas un seul ralentissement à noter. Bref un des meilleurs jeux de la console.

    Verdict de dogo : 9/10
  • neoraph le 14/08/2007 - Saturn

    Longtemps attendu, Resident Evil a su se faire attendre sur Saturn! Finalement Capcom aura eu la bonne idée de nous le convertir sur Saturn! Le jeu est un monument dans le monde du survival horror! Graphiquement réussi, Le jeu vous mettra dans la peau de Jill (niveau facile) ou de Chris (niveau difficile)membre de l'equipe d'intervention S.T.A.R.S et vous devrez enqueter sur ce qu'il se passe dans le manoir de Rancoon City où plusieurs drame se sont produits et où vous avez perdu le contact de l'équipe B.R.A.V.O. Suspense, peur, rebondissement, emotion sont les maitres mots de ce jeu. Une fois le jeu fini, vous auriez droit à une mode de jeu exclusif Saturn :)

    Verdict de neoraph : 9/10
  • Default User Image Alex le 05/08/2007 - Saturn

    Malheureusement peu de comparaison (ou pas) sur SEGA Saturn. Ceci dit, cette version est une réussite. Les décors sont d'un réalisme!! On regrettera (comparé à sa version Playstation) le manque de transparance dans certaine zone, ou la flaque de sang pixelisée et grossière. L'embiance du jeu est en tout cas bien là, le jeu tourne sans aucun ralentissement, le son est d'excellente qualité. Attention tout de même, le jeu est entièrement en englais, sans sous-titre.

    Verdict de Alex : 8/10

Saturn

  • Nouveaux vêtements

    Default User Image Par CONRAD le 26/02/2008

    démarrez une nouvelle partie et prenez un personnage. Maintenez L+R sur la manette 2 quand "june 1988" va s'effacer de l'écran d'introduction

  • Easy Battle Mode

    Default User Image Par romuc55 le 30/12/2007

    Voici comment obtenir le Battle Mode sans avoir à terminer le jeu. Vous devez, tout d'abord possèder une sauvegarde de resident Evil. Sur la manette 2, appuyer simultanément sur X+Y+Z+Start. A l'écran titre, vous entendrez "Resident Evil". Puis appuyer sur le Start de la manette 1. Vous obtenez ainsi une option Battle mode. Vous trouverez dans le coffre toutes les armes et des bouteillesde premiers soins car vous avez des tonnes d'ennemis à tuer.

Saturn

  • Resident Evil
    Titre
    Resident Evil
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_EUR