Resident Evil 2

Resident Evil 2
Titre
Resident Evil 2
Genre
Aventure
Développeur
Capcom
Editeur
Virgin Interactive
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Resident Evil 2
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay Hunk
  • Gameplay Claire Redfield
  • Gameplay Leon Kennedy

Dreamcast

  • spindash le 17/12/2018 - Dreamcast

    On savait que sur Sega Saturn, Resident Evil 2 était impossible! Pas que la machine de SEGA ne soit pas capable d'accueillir le soft de Capcom... c'était surtout parce qu'en 1998 la 32 bit de SEGA était oublié, mise de côté! Cela dit, avec la Dreamcast, Capcom décide de lancer RE2 (conversion de la version PC) et je doi dire que j'ai aussi passé un excellent moment. Très long, varié, on est happé par la trame narrative. Après Resident Evil sur Sega Saturn, c'était cool de pouvoir continuer la série sur Dreamcast d'autant plus que Capcom préparait un chef-d'oeuvre de la série sur la machine de SEGA... un certain CODE Veronica.

    Verdict de spindash : 8/10
  • Default User Image Segalopin1984 le 02/11/2015 - Dreamcast

    Le seul épisode de la saga que j'ai aimer je ne suis pas fan de l'univers gore ce jeu m'avait été donner à l'époque et à ce moment la je n'avais rien à me mettre sous le pad du coup je me suis lancer et je doit dire que j'ai été agréablement surpris seul hic se sont les graphismes car c'est un simple portage de la version ps et sa se voie mais je pardonne car le gameplay est très bon l'ambiance est au rendez-vous le scénario est énorme 2 cd pour 2 histoires et jouer d'autres personnages au court de l'aventure est une idée fantastique et la difficulté est bonne bref j'adore.

    Verdict de Segalopin1984 : 9/10
  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    Cette suite de RE surclasse incontestablement son modèle. L'idée du double scénario est astucieuse, l'histoire est plus riche, plus complexe et fait intervenir plus de personnages. L'ambiance est excellente, les décors, les musiques très inspirées, c'est vraiment un must du survival-horror.

    Maintenant, on pourra toujours, et à raison, déplorer les allers-retours, la maniabilité un peu trop rigide et surtout qu'au final c'est un bête portage de la version PS1: si les graphismes étaient beaux sur PS1, ils sont hideux pour de la dreamcast! Il reste que RE 2 est un épisode clé de la saga, à connaitre absolument quand on est fan. A essayer absolument en difficile pour connaitre vraiment le goût et le frisson de la survie!

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image cematinla le 29/09/2009 - Dreamcast

    Après Dino Crisis (ou avant peu importe) Capcom nous ressert une bonne plâtrée de viandes en décompositions réchauffées, un portage sans aucun intérêt si ce n'est de prouver une fois de plus que l'on peut être un développeur de talent et avoir un fois de plus de gros œufs d'autruches sous les bras. Pas (ou peu) amélioré cette version et indigne du support... reste quand même le plaisir d'un des meilleurs épisode de RESIDENT EVIL. Sur PS il était bon est beau, sur DC il est malgré le gouffre technologique qui la sépare de la belle de SONY hélas quasi-identique, et donc n'a que trop peu d'intérêt.Un bon jeu qui mérite une note sévère (surtout avec un CODE VERONICA sur le même support).

    Verdict de cematinla : 6/10
  • SLAINE le 10/06/2008 - Dreamcast

    Contrairement à beaucoup je ne suis pas vraiment fan de resident evil 2 (ni même du trois d'ailleurs), je préfère largement le premier ou code véronica. Ici on a droit à un portage bête et méchant de l'opus playstation. Les différences sont vraiment minimes et ne justifie pas son achat si vous l'avez déjà fait sur la psone. A réserver à ceux qui veulent se faire la collection des resident sur dreamcast ou qui n'avait encore jamais fait cet épisode... Moi j'accroche moyen...

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • enkhyl le 30/04/2008 - Dreamcast

    Pour moi un des meilleurs RE, même si comme d'habitude il ne profite pas de la puissance de la Dreamcast comme Code Veronica, il reste tout de même un excellent opus, bien au dessus du 3.

    A conseiller à tout fan de survival horror :)

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • tontonsega le 30/04/2008 - Dreamcast

    Techniquement simple portage de la version playstation a peine amelioré graphiquement, c'est ailleurs que repose le principal interet du soft.
    Plutot long et proposant un bon scenar, ce RE 2 sur DC est un excellent titre meme si il est loin de rivaliser avec Code Veronica.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image dogo le 25/09/2007 - Dreamcast

    Le meilleur épisode de la série avec le 4. L'ambiance et les scénar' du jeu sont excellents et hautement immersifs; revenir sur le jeu est un vrai régal.
    La difficulté ayant été revu à la baisse rend le jeu beaucoup plus accessible que le 1er épisode. Un jeu à acheter les yeux fermés.

    Verdict de dogo : 9/10

Dreamcast

  • Munitions illimitées

    Default User Image Par Ryo95 le 09/10/2008

    Dans l'écran d'inventaire faire haut haut bas bas gauche droite gauche droite droite.

Dreamcast

  • Resident Evil 2
    Titre
    Resident Evil 2
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Resident Evil 2
    Titre
    Resident Evil 2
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Biohazard 2 Value Plus
    Titre
    Biohazard 2 Value Plus
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon