Radical Rex

Radical Rex
Titre
Radical Rex
Genre
Plateforme
Développeur
Beam Software
Editeur
Activision
Date de sortie
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1-2
Radical Rex
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 13/11/2013 - Mega Drive

    Ce jeu a 2 visages. Tout d'abord, quand on commence à y jouer, celui du jeu de plate-formes rétro sympa. Bien réalisé, on apprécie la bonne taille des sprites, très beaux et bien animés, notamment notre dino cracheur de feu. Il peut faire du skateboard, malheureusement ce dernier ne se manie pas très bien et surtout dès qu'on perd notre élan on ne peut plus rien faire avec, ce qui rend son intérêt très discutable (le skateboard dans le 1er Wonder Boy était bien plus fun!). De plus le skateboard est au final grandement sous-exploité dans le jeu, contrairement à ce que laissait penser la jaquette.

    Globalement la jouabilité est très bonne, sauf lorsqu'on est suspendu à une liane où là c'est assez galère. On regrettera aussi de ne pouvoir cracher de feu au dessus de soi, et de ne pouvoir faire scroller l'écran vers le bas en se baissant, ce qui m'aurait évité quelques morts frustrantes faute de savoir ce qui m'attendait en faisant un saut de l'ange. Le jeu est très classique, certes c'est sans surprise mais on y prend du plaisir comme dans tout bon jeu de plate-formes rétro.

    La 2ème facette de ce soft, c'est un sentiment de faignantise chez les développeurs, les derniers niveaux sont peu inspirés, les décors et le level design se répètent. Déjà que ce titre ne compte pas beaucoup de niveaux, arrivé à la moitié on a en plus un immense sentiment de déjà-vu. Autre défaut, les boss ne sont vraiment pas terribles, et certains sont bien chiants à battre, notamment ce ptérodactyle de merde très frustrant puisque jamais à l'écran. Trouver les upgrades pour augmenter la puissance de la flamme au maximum est vital, sans quoi les boss encaissent un max.

    Bien sur, c'est un titre sans prétention et qui se montre agréable à parcourir la plupart du temps. Mais aussi un jeu si classique qu'il en devient presque banal, ainsi que répétitif et décevant passé la moitié, les développeurs n'ayant fait aucun effort réel pour le faire sortir du lot.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10

Mega CD

  • Default User Image Foxy le 25/01/2011 - Mega CD

    Radical Rex est un jeu que j'ai testé sur Sega-CD car j'ai la version US de la console pour vous dire qu'il est sympa bien réalisé très coloré très déjanté ou on dirige un T-Rex qui peut faire du skate , crachez du feu et faire du karaté ! bref un jeu complètement jurassique !

    Verdict de Foxy : 8/10

Mega Drive

  • Choix du niveau

    Par Gunstarred le 09/03/2010

    A l'écran titre, faire A, C, Bas, Droite, Haut, B avec la deuxième manette.

Mega CD

  • Radical Rex
    Titre
    Radical Rex
    Date de sortie
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Radical Rex
    Titre
    Radical Rex
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Radical Rex
    Titre
    Radical Rex
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA