
Après une bonne trentaine d'heures de jeu, je suis arrivé à la fin de ce remaster de Radiant Historia (enfin presque, j'ai visiblement encore quelques trucs à faire pour obtenir la meilleure fin). Pas de grosse nouveauté à l'horizon, si ce n'est un contenu additionnel vraiment dispensable.
Pour avoir fait l'original sur DS à l'époque, j'ai trouvé cette nouvelle version un peu fainéante. Les visuels sont exactement les mêmes. Même 3D, mêmes sprites, mêmes musiques. Les artworks des personnages ont changé, et j'ai une préférence pour les anciens. Il y a aussi une vidéo d'intro. Mais qu'on ne s'y trompe...
Après +30h de jeu, je suis bloqué (encore une fois) dans un noeud et je n'arrive pas à trouver quel est le bon afin de continuer l'histoire. Autant avouer que je n'ai pas du tout aimé ce système de "voyage dans le temps" (pourtant j'adore). C'est répétitif, c'est agaçant et qui m'a fini par ennuyer de plus, les personnages sont insipides, l'histoire n'est pas du passionnante bien que graphiquement et musicalement ce soit correct. Ce Radiant Historia ne restera pas dans ma liste de "RPG à découvrir" bien au contraire... perdu dans le passé dans un noeud temporel introuvable.