R-Type

nocover
Titre
R-Type
Genre
Shoot'em up
Développeur
M2
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
R-Type
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Pub Japon

Master System

  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Une tuerie, un must absolu du Shoot'em up sur master system, sans doute le meilleur de la console après Fantasy Zone 2. Novateur avec son système d'armement très original (avec le fameux module "the force") qui assure un gameplay d'enfer, imposant avec ses boss fabuleux, c'est un jeu mythique. La réalisation est grandiose, les graphismes excellents, la maniabilité parfaite et les musiques réussies.

    Seul défaut, l'animation avec des clignotements de sprites un peu trop fréquents et des ralentissements (assez rares ceci dit). Mais bon, ce jeu pousse la master system très loin dans ses retranchements, ça se sent, et les sprites sont souvent très nombreux à l'écran, entre les lasers et les ennemis l'action bat son plein.

    La difficulté est très élevée (en contrepartie les stages sont très courts) et progressive sauf pour le 8ème (et dernier) stage où j'ai trouvé que la qu'elle baissait un peu comparé aux 3 précédents niveaux (c'est pas plus mal^^), et la plupart des boss sont coriaces à battre, mais le challenge en vaut la peine. Un chef-d'œuvre.

    Verdict de Nicomacdo : 9/10
  • Dwight le 29/04/2010 - Master System

    Attention, Shoot'em Up culte. A part quelques petits défauts (effacement de sprites), il n'y a pas grand chose à redire. Une référence du genre sur la 8bits de SEGA. Un vrai jeu à l'ancienne, difficulté inside! ^^

    Verdict de Dwight : 8/10
  • Default User Image cematinla le 03/12/2009 - Master System

    La MS au top avec R-Type une conversion fidèle, un incontournable de la MS pour qui aime le shmup.
    A l'exception des effacements de sprites, le jeu est "sans défauts".La difficulté est assez élevé, les graphismes au top MS; Que du bonheur.

    Verdict de cematinla : 9/10
  • Default User Image Carnage le 25/10/2009 - Master System

    La légende des shoot them up, le plus grand sur la master system, le gameplay est présent et les graphismes sont réussi, tout est là les bonus et les monstres spaciaux. Le must dans sa catégorie passer à côté, mais c'est un crime

    Verdict de Carnage : 10/10
  • enkhyl le 12/09/2008 - Master System

    Énorme, voilà le qualificatif de cette conversion Master-System, même si son homologue PC-Engine l'enterre techniquement, la mouture de la 8-bit Sega est tout simplement le meilleur de la vénérable mémé en noir.

    La conversion exploite graphiquement à merveille le support, même si c'est parfois un peu vide niveau décor, là où le jeu se rattrape c'est dans la multitude de sprites dispo à l'écran et à l'animation qui ne faiblit pas.

    La maniabilité est excellent, même si pour un accroc des ThunderForce comme moi, le jeu est bien trop lent.

    Seul défaut, la difficulté qui rend le jeu ardu pour les non initiés, et les autres, n'est-ce pas Tonton ?

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image kasimir le 28/05/2008 - Master System

    R type est un excellent shoot sur master. Dommage qu il soit si dur, car la realisation est tres bonne. La jouabilité est egalement au top, meme avec le module. Un grand jeu à posseder dans sa collection master.

    Verdict de kasimir : 8/10
  • Default User Image yann2bordeaux le 16/02/2008 - Master System

    C'est pour moi, le meilleur shoot them' up de la master system! c'est une version moins bonne que la pc-engine (normal,elle est + récente & + puissante M.S!) Une bonne grosse cartouche de 4Mega! C'est énorme pour l'époque (l'équivalent d'une cartouche MD!) Un jeu proche de la mouture arcade, un peu lent à mon gout & trop de sprite... bref, cela reste un très bon jeu proche de l'original (sans la jauge de puissance de tir & le score absent... sur cette version)! Un shoot culte!

    Verdict de yann2bordeaux : 9/10
  • Default User Image YellowMan le 16/08/2007 - Master System

    Pas mal du tout, on se retrouve avec l'ancêtre du genre et en pleine forme encore. Je regrette un peu les clignottements lors des combats contre les boss ou la difficulté un poil trop ardue mais sinon, il est vraiment bon.

    Verdict de YellowMan : 7/10
  • Default User Image Opa-opa le 13/08/2007 - Master System

    Excellent shoot sur la master. C'est une belle conversion, rien a redire, le jeu est assez corsé ^^
    Je trouve qu'il exploite bien la machine.
    Il fait clairement parti des hits de la console, du moins pour qui apprecie les shoots!

    Verdict de Opa-opa : 8/10
  • tontonsega le 12/08/2007 - Master System

    Sur Master les (bons) Shoot sont rares,donc quand on en tient un on ne le lache pas!
    A part des effacements de sprites, principalement devant les boss, cette conversion MS est de toute beauté.
    Le challenge est une fois de plus élevé, pas de sauvegarde toutes les 2 minutes ou de credits infinis (quoique!)
    Un Grand jeu pour les vrais joueurs.

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image Alex le 11/08/2007 - Master System

    Cette version master system n'a rien à envier aux autres versions existantes. Les bruitages sont fidèles à la version arcade, les ennemis particulièrement nombreux, les musiques parfaitement adaptées (et plutôt réussies). Le jeu est très difficile et il faut le finir deux fois de suite pour en voir l'ultime fin (déjà que le finir une fois c'est difficile). Le jeu ne subit aucun ralentissement, sauf à l'avant-dernier stage (le plus casse-cou de tous) où les ennemis et leurs tirs font légions à l'écran. Il arrive parfois qu'il y ait des problèmes de clignottement du aux sprites nombreux (en particulier sur les boss qui sont assez gros).

    Verdict de Alex : 8/10

Master System

  • Bonus Stage

    Default User Image Par Alex le 20/09/2008

    Vous êtes au stage niveau 4 (celui avec des petites cellules vertes un peu partout). Juste avant le boss de fin de niveau, vous vous retrouvez devant tout un tas de pastilles vertes, avec des ennemis qui essayent de venir vous éliminer en passant tant bien que mal derrière ces pastilles. En haut de l'écran, vous voyez un petit espace sans pastille, là où vous avez un premier petit muret isolé verticale avec une petite petite empoule bleue. Entrez dans cette lumière et contrairement aux autres versions du jeu vous n'exploserez pas. Vous serez téléporté dans un monde secret.

  • Invincibilité

    Default User Image Par Alex le 20/09/2008

    Vous devez avoir 2 pads branchés dans la console dans un premier temps. La master system éteinte, maintenez la diagonale Bas-Droite avec le pad1 et Haut-gauche, ainsi que le bouton 1, avec le pad2. Avec une troisième main, allumez la console et maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que le titre apparaît totalement (après la fin de son animation). Il faut parfois plusieurs essais pour y arriver et aucun son ne va vous avertir si vous avez réussi ou non.

  • Continues supplémentaires

    Default User Image Par Alex le 20/09/2008

    Lors de l'écran des continues, tournez le bouton directionnel dans le sens des aiguilles d'une montre. Un son se fera entendre pour chaque continue ajouté.

  • Accéder au sound test

    Default User Image Par Alex le 20/09/2008

    Lors de l'écran Continue, tournez le bouton Directionnel dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Master System

  • R-Type
    Titre
    R-Type
    Année de sortie
    1988
    Région
    Drapeau_EUR
  • R-Type
    Titre
    R-Type
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • R-Type
    Titre
    R-Type
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    R-Type
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • nocover
    Titre
    R-Type
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • nocover
    Titre
    R-Type
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR