J'ai découvert Pitfall sur Atari 2600 mais je n'avais jamais joué à l'opus sorti en 1994-95. C'est donc en 2022 que je me suis fait enfin l'aventure sur 32x. Belle surprise en l'état avec un jeu techniquement très réussi, des décors fournis, des niveaux vastes et très bien conçus, des tonnes de secrets à découvrir et un jeu long (voir trop long). Par contre, attention, le jeu est très très difficile, voir démoralisant surtout si vous y jouez dans le format de l'époque à savoir sans aucune sauvegarde. Les ennemis ne vous laisseront aucun répit et finir le jeu sera...
Voici un bon jeu occidental sur Mega-CD. On sent qu'ils avaient enfin réussi à se faire la main, et réaliser vraiment leur vision. Après évidemment, on n'aime ou on n'aime pas ce genre de jeu, avec des animations très élaborées et un gameplay légèrement imprécis.
J'ai bien apprécié sur le jeu sur Mega-CD, même si je l'ai trouvé un peu difficile. Comme souvent dans ces jeux occidentaux, le level-design est approximatif, avec des placements d'ennemis discutables à de nombreux endroits. On touche difficilement les ennemis aussi.
Le jeu est beau, mais il utilise beaucoup trop de dithering. Le rendu en...
Pitfall !!! Un des premiers jeu Atari !!! Activision nous le ressort tous d'abord sur MD : Très bon !!! Ce jeu de plateforme est fun avec des graphismes colorés et une animation très belle. Maintenant sur MCD : ...et encore un portage sans amélioration(A croire que le MCD ne servait qu'à valider les jeux MD ...) Si le son bien sur !!!
Allez la moyenne suffira pour cette conversion MCD ...
Si sur MD Pitfall est un tes bon titre qui peut passer inaperçu dans la masse de jeux du même style, la donne est toute differente sur MCD. Pitfall y est l'un des rare représentant du genre et il en devient donc plus interressant. Doté d'une intro en "video", d'une meilleure bande sonore et de légères ameliorations graphiques cette version est l'un des jeux a posseder sur ce support. A noter que la difficulté semble avoir ete légèrement diminuée.
Je ne m'attendais pas à grande chose et pourtant Pitfall : The Mayan Adventure m'a agréablement surpris. Ses graphismes dignes des meilleures productions Disney et puis surtout son ambiance Indiana Jones très présent. Juste un petit souci de maniabilité qu'il faudra s'abituer. Un soft franchement réussi.
Un beau jeu de plate-formes dans une ambiance à la Indiana Jones, les graphismes sont un régal pour les yeux. Les décors, aux couleurs sombres mais bien mariées, sont très réussis et l'ambiance est renforcée par la bande son, pas de musiques ici mais des bruits d'ambiance soignés, l'atmosphère est immersive. L'animation est renversante de fluidité, le héros bouge bien, ce jeu n'est pas loin du sans faute.
La maniabilité est bonne quand il s'agit de se déplacer, mais semble récalcitrante lorsqu'on veut attaquer en plus d'être imprécise, que ce soit un boomerang ou un caillou aucune arme ne semble...
Avec Pitfall, nous tenons un excellent titre, Tres bien realisé, avec une bonne animation et de bon niveaux. Ceux-ci sont interessant et avec une bonne difficulté, on passera de bonne heures devant son écran. En effet on a plaisir à jouer à ce jeu, et on y revient régulièrement car l'ambiance est tres bien réussi. Le seul point faible se situe au niveau de la jouabilité et notamment au niveau des tirs ; il n'est pas toujours facile de tirer là où l'on veut. Cela reste un excellent titre a posseder et à faire et refaire...
Grand classique des années 80, Pitfall a eu droit a son remake pendant les nineties. Jeu d'action plates-formes, cette version 16 BIT est un titre d'excellente facture qui satisfera les accrocs de jeux a challenge et à bonne difficulté (pas comme les merdasses actuelles avec AutoSave Multipass toutes les 3 min 17.) Pitfall est un jeu pour ceux qui en ont! Je lui reproche juste une maniabilite qui peut s'averer parfois penible lors de certains passages,mais au final nous avons avec cette version l'un des tout meilleurs titre de 1994.
A l'écran-titre, faire Bas A, A, A, ... A, A, (26 fois 'A'), Bas.
A l'écran-titre, faire C, Droite, Bas, C, Droite, Bas, C, Droite Bas.
A l'écran-titre, faire : Droite, A, Bas, B, Droite, A, B, Haut, Bas.
A l'écran-titre, faire A, B, Haut, C, A, C, A.
A l'écran-titre, faire B, Droite, A, Bas, Droite, Haut, B, Gauche, A, Haut, Droite, A, Appuyer sur Haut et Bas pour choisir le niveau désiré et START pour commencer.
A l'écran-titre, faire B, A, Droite, Haut, Bas.
A l'écran-titre, faire C, C, C, C, Gauche, A, Bas, Haut, Bas.
Un immense labyrinthe de niveaux reliés les uns aux autres protège les secrets fabuleux des Mayas. Des effets sonores produits par Hollywood et une technologie de l'animation révolutionnaire contribuent à la création d'un passionnant voyage de découverte. Avez-vous assez de courage ?