Pier Solar and the Great Architects

Pier Solar and the Great Architects
Titre
Pier Solar and the Great Architects
Genre
RPG
Développeur
WaterMelon
Editeur
WaterMelon
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Pier Solar and the Great Architects
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Les grandes consoles ne meurent jamais... On sent bien que c'est l'amour du RPG rétro et surtout de la mégadrive qui a porté cette équipe de développeurs amateurs (et ce mot n'a rien de péjoratif )a concocté ce magnifique RPG au design absolument irrésistible. Une fois la manette en main on ressent le travail effectué dans tous les domaines, graphismes magnifiques pour la console, musiques travaillées, scénario accrocheur, ainsi qu'une foule de petits détails rendant le jeu plus agréable (interface parfaite d'ergonomie, les persos qui contournent les murs d'eux-mêmes, etc...). Je n'ai pas fini le jeu, il faut dire qu'il est très long, à cause de son unique défaut: une difficulté un peu mal dosée, obligeant à se mettre au niveau avant de progresser. Ce jeu est si réussi, il fallait bien que je trouve quelque chose à lui reprocher! Un bel hommage à l'âge d'or des jeux vidéos.

    Verdict de Nicomacdo : 9/10
  • cireza le 16/01/2012 - Mega Drive

    Avec tout le foin qu'il y a eu autour, difficile d'ignorer Pier Solar. Et pourtant je ne partais pas convaincu du tout, je n'avais d'ailleurs pas acheté la premier print, étant certain qu'il resterait une expérience d'amateurs ni plus ni moins. Et il ne faut pas longtemps pour en avoir la confirmation.

    Parlons en premier de la technique, domaine sur lequel le jeu s'est largement appuyé pour faire parler de lui. La plus grosse cartouche possible sur MD (64 Meg). Soit.Ça ne fait pas un jeu, mais ça se sent visuellement avec une richesse importante des environnements. Une bande-son en qualité CD si on a un Mega-CD, voilà une feature vraiment originale ! Et à côté de cela, un système de combat plutôt bien élaboré pour la console. Le jeu a donc définitivement des atouts sur le plan de la technique.

    Dommage que le game-design soit à la ramasse. On se croirait devant un scénario de RPG-maker fait par un gamin de 10 ans. Personnages niais et creux, scénario complètement en retrait et uniquement prétexte à aller d'un endroit à l'autre, maps beaucoup trop grandes et pas lisibles (notamment les villes qui sont infernales à visiter), mauvaise gestion de la progression (avec des points de non-retour fréquents et imprévisibles), combats hyper répétitifs et toujours les mêmes ennemis, du palette swapping jusqu'à en vomir, difficulté gérée n'importe comment, conversations entre les personnages absurdes et inconsistantes, artworks plutôt moches, musiques souvent pénibles et qui bouclent bien trop vite etc...

    Inutile de poursuivre le massacre plus longtemps, Pier Solar est une démo technique et un mauvais RPG. Passez votre chemin !

    Verdict de cireza : 5/10
  • Default User Image metaljet le 23/05/2011 - Mega Drive

    Pier Solar and the great architects" est un RPG développé par un studio non pas par un studio "amateur" car vu la qualité du soft, ça serait péjoratif mais par un studio indépendant du nom de Watermelon. Le jeu, sorti en 2010 était accompagné d'un CD permettant d'améliorer la qualité du son grâce au Mega CD ce qui est totalement inédit sur ce support !

    Reprenant un scénario plus où moins classique au début : un parent qui est malade et qui va peut être y passer, un héros voulant à tout pris le sauver et qui va partir à la recherche d'une herbe pour le soigner, en étant bien entendu accompagné par ses amis. Au file de l'aventure, le scenario va bien entendu se développer. et se complexifier.

    La difficulté est assez bien dosé même s'il est possible de lui reprocher une assez grande difficulté au début si l'on a pas adopté la bonne stratégie.

    Au point de vu du gameplay, les personnages peuvent se positionner en deux axes lors des combats : premier plan et second plan. Hormis les spécificités classiques du RPG à savoir "Attaque","Magies", "Objet", il possible de défendre ses personnages. Exclusivité de ce soft à mon sens, c'est le "Ki" qui se révèle être l'attaque ultime du jeu.
    Plus vous développez celui-ci et plus les attaques seront puissantes. Mais il faut savoir qu'en développant cette attaque, vous perdrez un tour. D'ailleurs certaines magies ou attaques nécessiteront le "ki" pour pouvoir être activés.
    Il est possible de paramétrer la manette pour permettre d'utiliser les magies ou objets lors des phases d'exploration. Par ailleurs dans les options, il est possible de régler la course automatiquement.

    Graphiquement il n'y a rien à dire, Pier Solar est détaillé et lors des combats les personnages et ennemis sont animés. Les décors sont différents les uns des autres allant de forêts au désert. A certains passages, quelques "CG " viendront accompagnés les phases de dialogue.

    Musicalement que ça soit avec sans le CD les musiques restent magnifique même s'il est possible de reprocher à Pier Solar de reprendre les mêmes musiques dans certains niveaux. Autre point positif, ce sont les bruits de foules qui augmentent ou diminue selon le fait que le personnage s'avance ou s'éloigne de la population.

    Véritable chef d'œuvre, Pier Solar est sans doute le meilleur RPG de cette console. Le jeu fera certaines références à d'autres soft et il sera aussi possible de débloquer des mini-jeux.

    Verdict de metaljet : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Pier Solar and the Great Architects
    Titre
    Pier Solar and the Great Architects
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR