Phantasy Star

nocover
Titre
Phantasy Star
Genre
RPG
Développeur
M2
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Phantasy Star
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Gameplay
    • Publicité japonaise

    Master System

    • schumiforever le 09/07/2019 - Master System

      Prévoyez de quoi écrire, tracer, la soluce et du café, car vous en avez pour des heures d'exploration de planètes, de dongeons tortueux en 3D et de combats aléatoires avant de venger le frère d'Alis! Phantasy star s'impose comme le RPG absolu de la Master System, avec de beaux graphismes, un bestiaire inépuisable et une énorme durée de vie! On notera de fréquents aller-retour, une difficulté élevée et un scénario confus, mais rien ne l'empêche de s'afficher comme un monument.

      Verdict de schumiforever : 9/10
    • Default User Image Pottoka64 le 11/06/2013 - Master System

      Un jeu culte dont la difficulté constitue un véritable challenge pour tout amateur de RPG.
      Il faut y jouer au moins une fois dans sa vie si l'on veut mesurer l'innovation de ce jeu à l'époque. Seul Phantasy Star 2 sur Megadrive atteint un tel niveau de difficulté.
      Non, à l'époque on ne plaisantait pas !! Du level up en veux-tu en voilà et ce, dès les premières minutes de jeu, ce qui peut parfois décourager par rapport aux standards des jeux actuels où l'on est "pris par la main".
      L'exploration des donjons — en 3D ou plutôt en vue subjective, ce qui est un véritable tour de force sur une 8 bits— peut vite tourner au cauchemar si on n'est pas patient ou pas organisé : le relevé des donjons sur une feuille quadrillée s'avère ainsi incontournable.
      Bien sûr aujourd'hui la progression nous est grandement facilitée par les différentes solutions et guides des donjons disponibles sur le toile ! Mais même armés de ces aides précieuses, le jeu reste très "hardcore gamer".
      En résumé un chef-d'oeuvre de la Master System et un jeu pionnier de l'histoire du RPG.

      Verdict de Pottoka64 : 10/10
    • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

      Ha, le 1er Phantasy Star, quel jeu exceptionnel, voire incroyable pour son époque, riche, long, passionnant, sans doute le meilleur RPG de la console. La réalisation a été très soignée (les donjons en simili 3D, révolutionnaires sur 8 bits). Seul petit défaut, l'obligation de faire du leveling en début de partie, un peu casse bonbon, mais combien de RPG de l'époque ont le même problème? Phantasy Star est un des chef-d'œuvre de la master system, ainsi que le commencement d'une belle saga du RPG.

      Verdict de Nicomacdo : 9/10
    • Dwight le 01/06/2010 - Master System

      Le début d'une grande Saga avec un "S". Celle de phantasy star. Son système de planète, ses phases d'exploration, de combats,... Bref, toutes les bases solides de la série ont directement été posées dans cet épisode et se verront repris et magnifiées dans les épisodes suivants sur megadrive (surtout le II et le IV). A noter que la réalisation est complètement bluffante pour de la MS. Le scénario est déjà rondement mené et comprend moult rebondissements. Un sans faute pour cet opus. Un must have sur MS.

      Verdict de Dwight : 10/10
    • tontonsega le 05/07/2008 - Master System

      Le jeu par lequel tout à commencé...crises de sommeil,reniement de la famille,des ami(e)s,du chien...!
      Une fois embarqué dans cette galère plus qu'un but à atteindre:LA FIN!
      20 ans et toujours au top,Phantasy Star fait partie de ces grands jeux qui ne se démodent jamais.Un titre phare dans la galaxie Sega que tout amateur de RPG se d'avoir dans sa collection...ou au minimum l'avoir fait au moins une fois.CULTE!

      Verdict de tontonsega : 9/10
    • Lassic le 15/05/2008 - Master System

      Phantasy Star: Que dire à part " Le début d'une légende".Ce jeu a un énorme potentiel avec sa libertée de mouvement, son accompagnement musical, son environnement 3D lors de l'exploration de donjons, sa durée de vie énorme.Même les héros et les méchants sont charismatiques.Ce jeu fut l'un de mes premiers RPG, et quel RPG.
      Ce jeu est un de mes favoris et un des plus marquants auquels j'ai joué à l'époque.
      Je ne mets jamais 10 à un jeu mais pour moi il vaut un 9.5

      Verdict de Lassic : 9/10
    • Default User Image Alex le 27/03/2008 - Master System

      Ce jeu est cultissime ! Nous sommes en 1987 (1988 chez nous), devant un RPG fort bien réalisé. Tout d'abord, des personnages charismatiques (oui même le chat =^.^= ). Une libertée énorme, puisque l'aventure se passe sur 3 planètes. Les ennemis sont variés, certains étant même doué d'intelligence ?! Au début du jeu, comme dans la plupart des anciens RPG, il faut faire pas mal de lv up pour avancer. Et au début vous êtes seuls et là, pfiouu, c'est dur. Mais une fois le groupe au complet, on décroche plus!! Durant les combats, A l'écran, on se retrouve en vue subjective et on ne voit qu'un seul ennemi même si on peut se trouver face à 8 créatures. Dans les donjons, le tout se passe dans un environnement 3D. Remarquablement, c'est rapide, fluide (un conseil, dessinez les plans sur papier lors de vos explorations). Les labyrinthes sont gigantesques. On peut dire que la master system en avait dans le ventre.

      Verdict de Alex : 9/10
    • Default User Image kasimir le 15/03/2008 - Master System

      voilà un premier episode de qualité!! Realisation de qualité et scenario mythique, voilà les bases de la serie bel et bien jetée. Ce qui peut deconcerter, c'est la liberté total d'allez et venir. Il faudra prendre les bonnes infos pour allez aux bons endroits pour avancer dans l aventure, ce qui ne sera pas toujours facile. Les donjons sont tres bien fait, et le jeu est d une bonne difficulté.
      Tout fan de la serie devrait se jeter dans l aventure, pour tester ses qualités de heros...
      De plus, cela rappel qu'il n est pas necessaire d avoir de la 3D, 25 millions de couleurs et 18 boutons sur sa manettes pour etre un excellent jeu...

      Verdict de kasimir : 9/10
    • spindash le 16/12/2007 - Master System

      J'ai connu Phantasy Star très tard et j'ai eu un peu de mal. L'ambiance est géniale, la protagoniste aussi et les musiques bien évidemment, mais c'est d'une difficulté attroce. Peu d'infos, des donjons complexes, level up lent mais je retient une liberté énorme et des personnages cultes. Tout fan de PS doit y jouer :)

      Verdict de spindash : 8/10

    Mega Drive

    • tontonsega le 05/07/2008 - Mega Drive

      Sortit uniquement au japon la version MD du Phantasy star premier du nom est simplement le jeu Master System glissé dans une cartouche MD.Rien de plus,rien de moins si ce n'est un jeu tout en japonais.Reste juste le coté collector de l'objet qui pourra plaire a certains.Difficille de noter cette version pour ma part....pas specialement mauvaise en terme d'interet mais pas folichon pour de la MD.

      Verdict de tontonsega : 6/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Master System

    • Phantasy Star
      Titre
      Phantasy Star
      Année de sortie
      1988
      Région
      Drapeau_EUR
    • Phantasy Star
      Titre
      Phantasy Star
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Phantasy Star
      Titre
      Phantasy Star
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Mega Drive

    • Phantasy Star
      Titre
      Phantasy Star
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Virtual Console

    • nocover
      Titre
      Phantasy Star
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • nocover
      Titre
      Phantasy Star
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • nocover
      Titre
      Phantasy Star
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon
    • Histoire du jeu Phantasy Star sur Master System

      Default User Image Par kasimir le 05/11/2009

      The time : Space Century 3240. The place : The Algol star system. It began when king Lassic turned evil and let hordes of hideous, magical creatures run amok on the three planets. When her brother was killed, Alis vowed to avenge his death and put an end to Lassic forever.
      Join her in a journey across time ans space to worlds where creatures speak... where magic and science combine to take you on the ultimate video quest.
      PHANTASY STAR IS TOTAL ADVENTURE ROLE PLAYING with towns full of people and shops... 16 level dungeons full of traps ans treasures... three companions who will help you if you find them and some of the most awesome graphics ever put in a video game.