Paprium

Titre
Paprium
Genre
Beat'em up
Développeur
WaterMelon
Editeur
WaterMelon
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Paprium
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    • [Gameplay] Paprium Demo Vaporware (MegaDrive)
    • [Gameplay] Paprium (MegaDrive) Arena Mode (Spinal et Rondo: only in Arena Mode for Rondo)
    • [Paprium Tips] Unlock the two secret characters, in Original Mode (MegaDrive)
    • [Gameplay] Paprium (MegaDrive)Original Mode: BaBa (Secret Character) [Fight True Final Boss /Ending)
    • [Gameplay] Paprium (MegaDrive) Original Mode: L.Ektra (Secret Character)
    • [Gameplay] Paprium (MegaDrive) Original Mode: Alex
    Personne n'a donné son avis sur ce jeu pour le moment. Voulez-vous donner le vôtre ?

    Mega Drive

    • Passages alternatifs, zones secrètes

      Par Monsieur X le 01/02/2021

      Paprium regorge de niveaux et passages secrets qui peuvent aussi être accessibles que ce soit en mode Original ou Arcade. Certaines zones sont tellement bien cachées qu'il peut y en avoir encore d'autres à découvrir. Cette section peut éventuellement être mise à jour, à l'avenir.

      _Premier endroit : il se trouve au centre commercial, dans la zone moyenne. A un moment donné, vous allez avoir deux gros ennemis qui seront avec une barre de fer en main, en plus des autres punks et policiers. Nettoyez la zone et allez vers l'arrière-plan (là, où il y a les affiches à – 50 %) à casser les vitres pour entrer dans une pièce secrète avant d'en ressortir quelques minutes après.

      _Second endroit : Il se trouve dans le Central Park, dans la zone basse, a l'endroit où vous affrontez un punk motard. Éliminez-le et frappez dans le mur à la tête verte avec la petite croix blanche. Il s'agira d'un passage alternatif en forêt qui vous ramènera dans la zone du central Park juste après.

      _Troisième endroit : Il se trouve au niveau de l'aqua-world dans la zone souterraine. Pour cela, il faudra être très attentif en regardant le sol à un endroit où vous allez affronter beaucoup d'ennemis. Il s'agit d'un petit « bloc » bleu clair (qui s'avérera être une vitre) avec une petite croix orange. Éliminez les ennemis de la zone et frapper au sol sur la petite croix orange pour débloquer un passage alternatif qui vous ramènera sur le chemin de base ensuite.

      _Quatrième endroit : il s'agit d'un niveau secret qui est accessible depuis la zone de la prison de Paprium (Reformatory). Vous devez vous trouver dans la zone où vous voyez un policier se faire tabasser par deux punks (pour repérer plus facilement l'endroit, regardez si vous voyez les tags « Elvis Wos Here » et « Fight The NWO »). N'allez pas voir les punks mais mettez vous tout en haut à gauche de l'écran au niveau des canalisations du plafond et utilisez des attaques sautées. Si vous réussissez, vous entendrez comme si vous tapez sur quelque chose et lorsque ce sera bon, le jeu criera « Hey » avant de vous emmener dans le niveau caché.

      Il s'agit d'un niveau Soft-Error qui a pour terrain, le niveau 2 de Streets Of Rage 1 sur MegaDrive. Vous affronterez principalement des Galsia. Une fois le boss du niveau vaincu (le boss de fin de niveau est le même, que ce soit sur ce niveau Soft-Error que sur le niveau du Réformatory d'origine), vous retournerez sur le chemin de base.

      _Cinquième endroit : Il s'agit d'un niveau secret qui se trouve dans le niveau du Deep Storage, dans le monde Souterrain (cette zone fait office de prison pour le monde souterrain tout comme le Reformatory l'est pour la zone moyenne et notamment celui de la police). Pour cela, vous devez délivrer votre personnage et ne pas avancer vers la droite car si vous bougez l'écran d'un millimètre, l'accès à la zone sera beaucoup plus compliqué.
      Il n'est pas nécessaire de vaincre les ennemis dans la zone, situez vous tout en haut à gauche et faites des attaques sautées à plusieurs reprises. Vous entendrez comme si vous tapez un objet et lorsque ce sera bon, le jeu criera « Hey » avant de vous emmener au niveau secret.

      Il s'agit d'un niveau Soft-Error avec comme terrain le niveau 4 du désert (le chemin le plus haut) de Golden Axe 3 sur MegaDrive. Vous affronterez principalement des guerriers squelettes mais quelques punks de base seront présents. Une fois les deux boss de fin de niveau vaincus (qui sont les mêmes que dans le niveau d'origine du Deep Storage), vous retournerez sur le chemin de base.

      _Sixième endroit : Il se trouve dans le niveau Powder-Zone (niveau juste après celui du Blue Bar, dans le monde souterrain), il est facilement reconnaissable puisqu'il s'agit d'une échelle avec un cadenas (c'est aussi le passage alternatif qui vous permettra d'affronter L.Ektra et de la débloquer par la suite en Original Mode à chaque nouvelle partie dans ce mode). Nettoyez la zone des ennemis (notamment des danseurs à roulettes et bérets) et frapper le cadenas : le jeu vous demandera si vous souhaitez aller à la zone basse, répondez Oui et continuer pour affronter le boss de fin de niveau (qui sera Showtime une fois que vous avez L.Ektra en Original Mode).

      _Septième endroit : Il se trouve dans le niveau des docks après le niveau de Chinatown, dans la zone basse. Vous devez pas mal avancer dans le niveau et c'est après avoir vaincu les deux boss de milieux de niveaux que sont les monstres géants marins. Vous devrez vous trouver dans une zone où vous affronterez de nombreux ennemis dont deux robots-valseurs et autres punks : pour savoir où c'est exactement, c'est le passage où après avoir nettoyer la zone, vous aurez une petite animation d'un ennemi en haut de l'écran qui sera à l'envers. N'avancez pas et taper sur la petite porte en arrière-plan : le jeu vous demandera si vous voulez aller dans la zone moyenne. Répondez oui et continuer pour affronter le boss de fin de niveau (qui sera le ou les asiatiques avec leurs canons de feu à tête de dragon, après avoir vaincu et débloqué Baba dans une run précédente).

      Un grand merci aux personnes suivantes pour la découverte de certains passages et niveaux bonus :

      _Fei (@OriginalFei)

      _Max 1985 (@1985MAX2)

      _The Wizard Who Says Ni ! (@WizRdWhoSaysNi)

    • A quoi servent les croix faisant office de logo de Paprium au dessus de la barre de santé ?

      Par Monsieur X le 01/02/2021

      Ils servent tout simplement à comptabiliser le nombre de prisonniers que vous avez libérés durant vos traversées, que ce soit pour le mode Original ou bien le mode Arcade. Dès que vous avez libéré 5 prisonniers (que vous serez obligé de vaincre pour avancer dans la partie), vous gagnez une vie.

    • Scènes secrètes

      Par Monsieur X le 01/02/2021

      Il est possible de trouver deux scènes en maintenant le bouton A ou C lors de l'écran de défilement des logos, juste après le logo de WaterMelon « WM ».

      _Si vous maintenez le bouton A : A la fin du défilement des logos, vous verrez un punk en train de taguer une affiche de Air France.
      _Si vous maintenez le bouton C : A la fin du défilement des logos, vous verrez deux punks en train de « mater » une paire de seins en très gros plan.

    • Où se retrouve-t'on si on a un game over dans le mode Original ?

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:
       

      Suivant l'endroit où vous avez eu le Game Over (qu'il soit volontaire ou forcé), vous vous retrouverez dans un nouvel endroit de départ lorsque vous reprendrez votre partie avec des conséquences comme la perte de toutes les pilules de drogues BLU, une perte d'alliance avec le syndicat de la zone basse et autres.

      Pour revenir au Block 888 (appartement de Dice), vous devrez avoir le Game Over aux niveaux suivants :

      _Block 888
      _Intercom

      _MTS-Miramar

      _MTS-Bion-Mart

      Pour aller au réformatoire (Prison de Paprium), vous devrez avoir le Game Over aux niveaux suivants :

      _Reformatory

      _S.PU

      _Rooftop

      _Police HQ

      _The Vault

      _Labos

      _Solarium

      Pour aller au Frigo (prison du Syndicat asiatique et cela annulera votre alliance avec le Syndicat asiatique), vous devrez avoir le Game Over aux niveaux suivants :

      _Fridge

      _Central Park

      _Green Cross

      _Docks

      _G.O.T.S

      _Glori KTV

      Pour aller à l'entrepôt souterrain (prison du Culte souterrain), vous devrez avoir le Game Over dans les niveaux suivants :

      _Deep Storage

      _Aqua-World

      _Blue Bar

      _Power-Zone

      _Bhopal B2

      Pour aller à l'hopital JUVANIUM (cela aura pour effet de réduire votre addiction à la drogue BLU : la section bleu dans la barre de santé), vous devrez avoir le Game Over dans les niveaux suivants :

      _JUVANIUM

      _SKY SPA

    • Débloquer un chemin assez long en Arcade

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      _Pour débloquer le chemin le plus long pour le mode Arcade : Vous devrez accomplir un chemin bien précis dans le mode Original qui est :

      Block 888 => Intercom => Central Park (zone basse) => Aquaworld (zone souterrain) => Le BLU Bar => L'usine de fabrication de la drogue BLU => raccourci de l'échelle avec le cadenas pour aller à la zone basse => Portes de Chinatown => Les Docks => Raccourci des Docks pour aller vers la zone moyenne => Les toits de la zone moyenne =>Prendre tout de suite le terminal NX pour demander une navette et aller à l’hôpital JUVANIUM => Continuer le niveau JUVANIUM quoi qu'il arrive (ne jamais prendre le chemin pour retourner à la zone moyenne) => le SPA =>La discothèque => Les entrepôts => Le laboratoire secret => le Solarium.

      Vous devez avoir terminé la partie en Original Mode pour débloquer ce chemin pour l'Arcade : vous devez avoir le pass ainsi que le personnage de Baba pour hacker les terminaux NX. Le chemin le plus long sera affiché en tant que chemin royale A, ce qui veut dire qu'un autre peut être disponible.

    • Nouveaux chemins dans le mode Arcade

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      _Pour débloquer de nouveaux chemins pour le mode Arcade : Terminer une partie en difficile minimum dans l'Original Mode pour débloquer le chemin de la zone basse, le chemin du souterrain, le chemin de l'Horizon et le chemin nommé Funiculus.

    • Costumes alternatifs

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      _Les Costumes alternatifs : vous devez comptabiliser un total de 8 heures de jeu dans une partie en Original Mode. Pour sélectionner une tenue alternative, appuyer sur X, Y ou Z (pour une manette à 6 boutons) à l'écran de sélection des personnages.

    • Débloquer le Juke-Box

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      Pour débloquer le Juke-Box : vous devez terminer une partie dans le mode Original avec un minimum de 160 000 points.

    • Débloquer le mode Arène

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      _Pour débloquer le mode Arène : Terminer le mode Original avec la mauvaise fin et le mode qui fait office de Survie sera disponible à l'écran d 'accueil. C'est aussi dans ce mode que le personnage de Rondo pourra être jouable.

    • Personnages secrets

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      _Pour débloquer L.Ektra : Faites une partie dans laquelle vous devrez aller au souterrain et une fois dans le niveau de l'usine de fabrication de la drogue BLU, observez bien de manière à voir une échelle avec un cadenas. Nettoyez la zone des ennemis et détruisez le cadenas (le jeu vous demandera si vous voulez aller à la zone basse : répondez oui) et battez L.Ektra en tant que boss de fin de niveau. Une fois vaincue, elle vous remerciera de l'avoir libérée et demandera à vous joindre. Répondez oui et finissez la partie.

      Il est impératif de finir la partie et de sauvegarder ensuite pour pouvoir l'incarner dans le mode Arcade. Elle ne sera pas disponible dans une nouvelle session en Original Mode tant que vous n'aurez pas refait le chemin pour arriver jusqu'à elle et l'affronter une nouvelle fois.

      _Pour débloquer Baba : Faites une partie pour arriver à la zone basse aux portes de Chinatown. Il fait office de boss de fin de niveau et il faudra l'affronter. Dans le niveau suivant (les Docks), il faudra rester très attentif juste après avoir vaincu les boss de milieu de niveau que sont les monstres crustacés géants. Juste après, vous allez voir une petite boule rose qui vole, elle vous indique que c'est dans cette zone que vous pourrez accéder au chemin vous menant jusqu'à Baba.

      Nettoyez la zone des ennemis et vous verrez à nouveau la boule rose en gros plan, détruisez la petite porte en arrière-plan pour accéder au chemin vous menant à la zone moyenne. Une fois à l'intérieur, continuez jusqu'au boss et vous l'affronterez dans un ascenseur en montée. Lorsqu'il est vaincu, il demandera à vous rejoindre, dites oui et finissez la partie pour le sauvegarder et l'utiliser à venir.

      Il possède un atout important dans le jeu puisqu'il peut hacker les terminaux rouges NX, vous permettant de pouvoir aller à l’hôpital JUVANIUM qui n'est accessible d'aucune autre manière que celle des navettes depuis les terminaux NX.

      Il est important de noter qu'il est possible de déverrouiller ces deux personnages bonus en une seule partie. Pour cela, il faudra automatiquement commencer en allant vers le souterrain pour ensuite prendre l'échelle cadenassé à l'usine de production de la drogue, faire les niveaux des portes de Chinatown et des docks pour ensuite prendre le raccourci des docks vous amenant à la zone moyenne (vous arriverez sur les toits des immeubles avant de finir avec le niveau du QG de la police). Tant que vous n'aurez pas sauvegardé votre partie après avoir débloqué au moins un des personnages-bonus, le jeu ne prendra pas en compte votre avancée.

      _Pour débloquer Spinal, le requin : Terminez le chemin de la zone basse en difficulté VERY HARD ou PAPRIUM du mode Arcade pour le déverrouiller. Il faudra aller tout à droite après L.Ektra car il ne sera pas visible depuis l'écran de sélection des personnages.

      _Pour débloquer Rondo : Terminer le mode Original avec la mauvaise fin. Il ne sera jouable que dans le mode Arène et ne sera pas visible sur l'écran de sélection des personnages, si vous avez débloqué Baba et L.Ektra : il faudra aller tout à droite en dehors de l'écran.

    • Comment faire pour continuer la partie après avoir vaincu le boss de fin de niveau de la discothèque qui nous demande un pass dans la zone de l'Horizon ?

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      C'est très simple : battez le boss du Syndicat asiatique (le Golden Of The Sea dans la zone basse) et placer un perso sur son trône. Refaites le chemin de la zone de l'horizon pour retourner à nouveau au niveau de la discothèque, battez le boss de fin de niveau qui vous demande un pass et une fois vaincu, un nouveau chemin s'ouvrira.

      Attention toutefois : même si vous n'avez pas de pass et que vous battez le boss de la discothèque, il sera totalement inutile de placer un perso sur un trône en question. Il n'y en a pas et le jeu ne le prendra jamais en compte même si on vous le proposera.

    • _Comment savoir quelle fin, nous avons débloqué une fois que notre sauvegarde est verrouillée ?

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei:

      Il existe trois types de visages en carré (joyeux, en colère, incertain) qui indiqueront quelle type de fin une fois le niveau du Solarium terminé et avoir sauvegardé juste après (mais cela vous amènera à la session verrouillée, le manuel le stipule très clairement et il sera impossible d'y revenir).

      Prévoyez une sauvegarde de secours de votre partie si vous souhaitez continuer sur votre session avant son verrouillage.

      • La bonne fin (visage joyeux) : Terminez le mode Original avec trois persos trônés et toutes les missions alternatives de faites.

      • La mauvaise fin (visage en colère) : Terminez le mode Original en ne mettant des persos que sur les trônes du culte souterrain et du Syndicat asiatique, ainsi que leurs missions alternatives de faites. Ne mettez aucun perso sur le trône de la police.

      • La fin incertaine (visage confus) : Terminez le mode Original en mettant des persos sur les trois trônes, mais ne faites pas les missions alternatives de n'importe quel camp.

    • Débloquer la difficulté maximale qu'est PAPRIUM

      Par Monsieur X le 08/01/2021

      Astuce par Monsieur X et Fei

      _Pour débloquer la difficulté Paprium, vous devrez terminer une partie en Original Mode en VERY HARD (ce qui veut dire que vous devrez avoir votre partie verrouillée).

    Mega Drive

    • Titre
      Paprium
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR