Panzer Dragoon

Panzer Dragoon
Titre
Panzer Dragoon
Genre
Shoot'em up
Développeur
Expert Software
Editeur
SEGA
Année de sortie
1997
Nb de joueurs
1
Panzer Dragoon
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • Default User Image Rage le 17/02/2015 - Saturn

    Et dire que ce jeu faisait partie des premiers jeux Sega Saturn. Ici on passe réellement à l'ère 32 Bits car on passe à de la 3D et de la plus belle des manières!!

    C'est magnifique à voir, le tout bouge superbement, orchestrée par une musique qui est certainement la plus réussis de la série. L'utilisation d'un vrai orchestre ajoute une touche de divin dans un jeu qui l'est tout autant. C'est fun et la replay value est infinis alors même qu'on a absolument rien à gagner à rejouer à ce jeu si ce n'est le plaisir de ne louper aucun ennemi et de faire le 100%. C'est donc du par cœur obligatoire.
    J'ai adoré aussi le fait de mettre un radar et de tuer les ennemis qui entourent son dragon.

    Le jeu a une intro longue, pixelisée mais qui nous met directement dans l'univers sublime d'une licence qui va marquer énormément de joueurs. Avec les illustrations de Moebius en prime on est en plein héroïque fantasy et dans la ligne droite d'un Space Harrier. Les 7 niveaux se font toujours avec autant de plaisir et des années après le constat est là et caractéristique des grands jeux : on ne s'en lasse jamais !!! Un Hit absolue en somme !!!

    Verdict de Rage : 10/10
  • Default User Image fredo le 07/07/2014 - Saturn

    Ce jeu est fantastique ! Panzer Dragoon est un rail shooter unique avec une gestion des vues remarquable, une ambiance et un environnement graphique qui m'ont des années durant laissé rêveur. Des moments inoubliables, le jeu en a en pagaille : voler à dos de dragon au dessus des eaux d'une ville immergée, bercée par une musique symphonique, l'affrontement des vers des sables en plein milieu du désert, filer à grande vitesse des couloirs étriqués, bondés d'ennemis, etc... Un must de la Saturn !

    Verdict de fredo : 10/10
  • Default User Image sonic knux01 le 13/10/2013 - Saturn

    Uns très bon jeu de la Saturn. J'ai beaucoup aimer les musiques qui sont tellement agréable à entendre. Le gameplay est très bien réussis digne d'un shoot'em'up de mon genre. On parcourt le niveau en tirant sur nos cibles. Les niveaux sont tous amusants avec un bon challenge. Par contre, je trouve que les graphismes sont encore sombre mais malgré tout ils sont bien réussis. Quand à la jouabilité, elle demande quelques temps de maitrise de prise en main mais une fois qu'on a bien réussis, cela devient un vrai régal d'y jouer à ce jeu. Un jeu essensiel de la Saturn.

    Verdict de sonic knux01 : 8/10
  • Default User Image molodoi5 le 26/07/2012 - Saturn

    Le premier volet d'une saga sans faute allant d'excellent à exceptionnelle, des graphismes somptueux, une bande-son réussi (même si les musiques sont moins bien que le 2 et le saga), un bon gameplay pour une durée de vie honorable, un des meilleurs jeu de la saturn achat conseiller.

    Verdict de molodoi5 : 9/10
  • Dwight le 04/05/2010 - Saturn

    Premier épisode d'une grande mais courte saga ( :"( sniff). Ce jeu pose les bases d'un shoot "sur rail" de grande volet. Véritable claque à l'époque en terme de graphismes et animation 3D, ce jeu se distingue surtout par son ambiance, son univers unique et enchanteur. Seul bémol que j'ai trouvé (question de goût), la bande son. Autant j'ai trouvé les ambiances musicales du second opus et de panzer dragoon saga sublimes, autant la bande son de ce premier opus m'a semblé fade, moins réussie et moins inspirée. A côté de ça, c'est un quasi sans faute. Reste le second opus qui lui est bien supérieur. Résultat final : un bon 8/10. Les bases d'une license qui s'avèrera par la suite plus que prometteuse.

    Verdict de Dwight : 8/10
  • Default User Image romuc55 le 06/12/2008 - Saturn

    Le premier Shoot 3D de la console qui avait fait un carton à l'époque. Réalisation sublime, scénario travaillé, musique envoutante, atmosphère prenante. Le précurseur de sa géniale suite qui mettra la barre encore plus haute (si, si c'est possible).

    Verdict de romuc55 : 9/10
  • Default User Image Freaky-Boy le 03/06/2008 - Saturn

    Oui, 10/10... Je n'avais pas acheté Nights, ni The House of the Dead... Mais je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attirait dans ce jeu...

    Je l'ai acheté les yeux fermés, et quelle fût c'te claque que j'ai reçu... ^^

    J'y ai rejoué tout récemment, et je comprends mieux la claque reçue d'autant ! Graphiquement, c'était vraiment une prouesse de voir d'aussi jolies paysages... J'ai surtout beaucoup remarqué l'influence des développeurs sur le Nausicaa de Miyazaki. Et ce jeu nous transporte bien dans un monde à part... :)

    Du très grand shooting 3D !!! CULTE

    Verdict de Freaky-Boy : 10/10
  • tontonsega le 27/05/2008 - Saturn

    Moi les shoot j'adore! sauf ceux qui sont des grosses daubes comme Hellfire, TF2, Vapor trail..Vos pensez bien que je ne range pas Panzer dans cette catégorie.Ce titre, au départ simple demo technique, est devenue grace au savoir faire Sega de 1994 un jeu tout simplement culte!Joua au top,musique enchanteresse, design des creatures et de l'univers fabuleux tout dans ce jeu est une réussite.Un sans faute uniquement dépassé par ses propres suites!

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • SLAINE le 26/05/2008 - Saturn

    Panzer Dragoon est pour moi le jeu culte de la saturn. Le jeu qui mettait tout le monde d'accord à l'époque (même les joueurs pc qui m'entouraient saluait une telle prouesse). Sincèrement si le jeu a forcément vieilli avec le temps, le plaisir ressenti est toujours le même. Un scénario complet, des séquences magiques, une bande son magnifique, c'est le début d'une saga qui reste incontournable (à quand un épisode next gen ???). Préférez toutefois la version japonaise qui offre une animation plus rapide et des couleurs "moins baveuses". Et dire que le deuxième volet est encore meilleur.....

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 26/05/2008 - Saturn

    J'avais initialement entendu parler de panzer dragoon grâce à REZ. Depuis je me demandais mais que vaut ce jeu. Alors de nos jours quand on se lance pour la première fois dans le jeu on se dit direct, "oulalala que c'est moche", mais car il y a un mais, on commence à tirer, à locker à esquiver , à prendre pleinement conscience de la profondeur du jeu. Au final on s'amuse vraiment bien et les graphismes ne gênent même plus (après tout REZ est moche mais tellement bon). Je tenais à signaler une bande son totalement superbe.
    Si de nos jours j'arrive à vraiment bien accrocher au jeu, je n'ose même pas imaginer ce qu'il pouvait procurer à l'époque.

    Verdict de yohko kurama : 9/10
  • Default User Image maxi le 31/07/2007 - Saturn

    Un des jeux phares de la Saturn, une animation et des graphismes de toute beauté pour l'époque. J'aime bien le côté sympa de voir grandir son dragon au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure. La suite sur Xbox est également très réussie, bref une super saga !

    Verdict de maxi : 8/10
  • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Saturn

    Dire que ce jeu était à la base une simple démo technique pour la Saturn ! Un grand merci à Sega pour en avoir fait un jeu prenant avec un scénario comme jamais. Le moteur 3D est quelque peut simpliste mais suffisant pour nous plonger dans ce monde particulier. Il est regrétable de ne pas pouvoir sauvegarder sa progression et qu'il faille le faire d'une traite. Ceci dit, il est (trop?) court et la musique d'une qualité inégalable. Encore une série de SEGA exceptionnelle.

    Verdict de Asta : 8/10

Windows

  • Default User Image Rage le 05/03/2009 - Windows

    C'est le Panzer de la Saturn ! Un simple copié collé sans aucun ajout et cela même du point de vue graphique !! Mais ça reste un grand jeu!
    Un gros défaut notoire de cette version c'est que la musique ne colle pas : ainsi à la mission 2 à la sortie du tunnel !
    Excellente conversion toutefois!!

    Verdict de Rage : 7/10

Saturn

  • Continus infinis

    Default User Image Par franckyrocky le 13/05/2008

    A l'écran titre : haut X droite Y bas Z gauche Y haut X

  • MODE SPACE HARRIER

    Par tontonsega le 08/05/2008

    Mettre le language en Allemand (par le menu interne de la console) et faire:
    HAUT X DROITE X BAS X GAUCHE X HAUT Y Z

  • CHANGER LE SEGA POLYGONE

    Par tontonsega le 08/05/2008

    HAUT X DROITE Y BAS Z GAUCHE Y HAUT X

  • FIN BIDON DU MODE HARD

    Par tontonsega le 08/05/2008

    HAUT HAUT BAS HAUT GAUCHE GAUCHE DROITE GAUCHE BAS BAS HAUT BAS DROITE DROITE GAUCHE DROITE.

    a l'ecran titre "options / normal game"

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 08/05/2008

    A l'ecran titre, appuyez une fois sur START pour faire appaitre OPTIONS et le choix de la difficulté (tous les codes du jeu se font a cette écran d'ailleurs).

    Pour le select rounds faire:
    HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE X Y Z.

  • Rolling mode

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    A l'écran titre faite: haut droite bas gauche(4 fois)

  • Episode 0

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    A l'écran titre faite haut(3 fois) bas(3 fois) gauche droite(3 fois) L R

  • INVINCIBILITE

    Par tontonsega le 01/01/2008

    L.L.R.R.Haut.Bas.Gauche.Droite

Saturn

  • Panzer Dragoon
    Titre
    Panzer Dragoon
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Panzer Dragoon
    Titre
    Panzer Dragoon
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Panzer Dragoon
    Titre
    Panzer Dragoon
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Windows

  • Panzer Dragoon
    Titre
    Panzer Dragoon
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_USA