Pac-Mania

Pac-Mania
Titre
Pac-Mania
Genre
Arcade
Développeur
Sculptured Software
Editeur
Tengen
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1-2
Pac-Mania
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega Drive

    • Default User Image Comte Dracu le 09/05/2016 - Mega Drive

      Pour ce genre de jeu qu'est Pac-Mania,c'est pas l'aspect graphique qui prime le plus,les niveaux sont en vue isométrique,si je me trompe pas,l'intéret du jeu reste bien sur pareil que la version sortie dans les années 80,attraper le plus possible de pacman,et récolter des points,sauf que cette version permet en plus,de sauter au dessus des adversaires avec la touche B,il faudra récolter tous les ronds jaune,et les 4 plus grands dans les coins du niveau également,ceux la une fois avaler,permettront de manger les ennemis et ce faire justement plus de points,plus vous en avalerez plus vous aurez de point .

      Plusieurs niveaux de difficulté seront disponible dans les options,ainsi que le pac booster,qui permettra d'accélérer directement Pacman quand on commence une partie,la difficulté du jeu n'est pas de tout repos,et passer plusieurs niveaux sans perdre de vie en mode normal ne parait pas si simple,un item apparaitra a un moment dans le niveau en court,sous forme de fraise ou autre,ce qui donnera plus de points selon la quantité de ronds jaune que vous avez attraper,ou avaler auparavant,un item rouge apparaitra aussi qui permettra d'avaler les pacman pendant un certain temps seulement,et un item vert qui permettra d'accélérer .

      Cette version de Pac-Mania reste quand meme fun et agréable a jouer,sans pour autant etre un hit loin de la,mais on passera a coup sur un bon moment en sa compagnie !

      Verdict de Comte Dracu : 6/10
    • Default User Image Rage le 15/12/2010 - Mega Drive

      Un petit jeu sans prétention sur MD mais qui reste diablement agréable et sympathique à faire. Techniquement et comme toujours chez les gars de chez Scuptured (qui ont fait Virtual Bart par exemple) c'est très limité, terne. Franchement après l'opus 8 bits c'est vraiment pas terrible : on constate juste des sprites plus gros. Niveau gameplay c'est pas terrible et on constate même plus de difficultés pour tourner. Moins bien alors?? Et bien pas forcément car cette version a la judicieuse idée de pouvoir accélérer et de choisir son niveau de difficulté ce qui rend cette version bien moins dure et du coup agréable! Mieux, en accélérant le jeu est aussi plus maniable. Par contre on note que cette version ne dispose (à mon avis car j'ai essayé!) pas du stage bonus comme sur Master. On enquille les parties de cette version avec un certains plaisir malgré tout.

      Verdict de Rage : 6/10
    • tontonsega le 12/06/2008 - Mega Drive

      Ayant a juste titre adoré la version Master System,je pensais retrouver le meme excellent jeu mais à la sauce 16 bit sur MD.Que nenni!!Graphiquement très moyen avec une maniabilite pas tres précise,la conversion est loin de valoir l'original...Tengen nous prouve une fois de plus leurs facultés à deprecier les tous meilleurs jeux existant.Pas de quoi y passer des nuits blanches.

      Verdict de tontonsega : 6/10
    • Default User Image yann2bordeaux le 12/03/2008 - Mega Drive

      Moi, je l'aime bien même si c'est vrai que l'on en fait vite le tour. Il est moins fun que PAC-MAN mais il reste sympa. Et ce coté fausse 3D, lui donne un certains charme, le hiq, c'est la répétition des décors!

      Verdict de yann2bordeaux : 6/10
    • Default User Image kasimir le 12/03/2008 - Mega Drive

      Je suis un peu deçu de ce jeu. La realisation date plus des annees 80 que de 1991, mais surtout je pensait qu'il serait plus dur et surtout plus long... 19 niveaux c 'est un peu court!! Il n'y a pas d 'innovation particulière, mais on retrouve quand même le fun de pacman. Un jeu moyen sans grand defaut mais sans grande qualitée...

      Verdict de kasimir : 5/10

    Master System

    • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

      Très bonne version de Pacman sur Master System, avec une réalisation très sympa, pour un principe de jeu toujours aussi accrocheur. Pacman pouvant sauter, les réflexes sont mis à l'épreuve, la difficulté est bien dosée et la durée de vie très bonne. Un bon jeu.

      Verdict de Nicomacdo : 7/10
    • Default User Image Rage le 15/12/2010 - Master System

      Cette version de Pac-Man en 3D iso est vraiment très réussis. C'est rigolo et on en devient vite accro. D'autant que ce jeu est parfaitement adéquat pour un support 8 bits!Ça répond bien et le saut nous sauve de situations périlleuses. L'ambiance sonore typique du support rajoute aussi une certaine saveur. Par contre si le jeu est bon techniquement son gameplay est des plus agaçant!! Ces satanés fantômes vont bien trop vite dans les derniers tableaux, les continues sont très limités et du coup le jeu agace bien plus qu'il n'amuse. Et c'est bien là une formule unique pour devenir accro ,mais malheureusement plus énervé. Le jeu a son tableau secret en plus! Mais bon, j'ai du mal à adhérer totalement à cette ancienne légende du jeu vidéo, car son challenge répétitif et dur fait perdre pas mal de fun. Un bon jeu quand même.

      Verdict de Rage : 7/10
    • tontonsega le 14/02/2010 - Master System

      Pac -Man en 3D isometrique! Une excellente mise à jour du classique de l'arcade sur MS grace à une jouabilité et une fluidité exemplaire. La fonction saut rajoute également un plus et permet de se sortir des situations fatale. Clairement un must de la Master; et ce n'est pas la version MD qui dira le contraire! ^^

      Verdict de tontonsega : 9/10
    • Default User Image zetommyz le 03/03/2009 - Master System

      AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!
      Un jeu tellement mauvais qu'il en est à mourir de rire. Le pauvre Pacman sort de son labyrinthe mythique pour un jeu de plates-formes encore plus lent que Mario (ce n'est pas peu dire)
      Graphismes très laids même pour l'époque, un Pacman très lourd et finalement on comprend que s'il est rond comme un ballon c'est qu'il a trop mangé de beurre de cacahuètes (ou Nutella ou toute autre substance).
      Bref, pour moi un jeu à oublier.
      Et vite.

      Verdict de zetommyz : 1/10
    • Default User Image Alex le 30/03/2008 - Master System

      On ne présente plus Pac-man, le héros glouton de Namco :D Ce titre là a été édité par Tecmagik, et croyez moi cette version n'a pas trop à envier à la version Amiga 500 (quoi que... ). Pour l'histoire, Pac-man revient de Tahiti où il a pris des vacances bien méritées. Mais les fantômes ont en profiter pour changer Pacworld en créant de nouvelles zones :D Le jeu est riche en nouveauté par rapport aux tous premiers Pac-man : notre héros est capable de sauter et il y a de nombreux objets bonus et power Up. Il y a en tout 4 environnements, mais répartis dans 19 niveaux !! (dont 1 niveau caché auquel on peut y accéder depuis le premier stage). Un jeu très difficile^^

      Verdict de Alex : 8/10

    Master System

    • zone secrete

      Default User Image Par kasimir le 30/05/2008

      Pour atteindre des zones secretes dans le jeu, il te suffit, lorsque tu es dans un niveau , de manger toutes les pastilles sans prendre des grosses boules qui transforment les fantomes.

    Mega Drive

    • ZONE SECRETE

      Default User Image Par kasimir le 30/05/2008

      Pour atteindre des zones secretes dans le jeu, il te suffit, lorsque tu es dans un niveau, de manger toutes les petites pastilles sans prendre aucune des grosses boules qui transforment les fantomes.

    Master System

    • Pac-Mania
      Titre
      Pac-Mania
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    • Pac-Mania
      Titre
      Pac-Mania
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_EUR
    • Titre
      Pac-Mania
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_USA