OutRun

OutRun
Titre
OutRun
Genre
Course
Développeur
SIMS
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
OutRun
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Gameplay
  • Gameplay
  • Publicité japonaise SMS
  • Publicité japonaise MD

Mega Drive

  • SLAINE le 17/08/2020 - Mega Drive

    Quand j'ai découvert l'édition megadrive, je me suis jeté dessus. Déjà fan de l'arcade et des bornes magnifiques, c'était un peu comme un rêve de pouvoir y jouer à domicile...
    Franchement cette version est excellente. Fidèle à l'arcade mais forcément limité par la puissance de la megadrive, les musiques sont cultes, l'ambiance inimitable, bref, un titre qui ne souffre pour moi d'aucun défaut. Du fun à l'état pur et toujours un plaisir d'y jouer aujourd'hui.
    Un must de la megadrive

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image Kami D le 25/03/2014 - Mega Drive

    OutRun est plus qu'un grand classique de la belle dame noire, c'est le jeu de courses par excellence, sur ce support.
    Le jeu nous propose une réalisation excellente, joli, très jouable avec plusieurs itinéraires et super fun !!
    La bande sonore est bonne, même si la voiture n'a pas de bruit moteur, ce n'est pas le premier jeu de caisses à être ainsi donc bon...
    l'OST du jeu est géniale, culte !!!
    C'est un jeu à découvrir et à posséder dans sa collection !
    http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

    Verdict de Kami D : 10/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un pur classique SEGA. S'il n'égale pas la version arcade (évidemment), Out Run sur mégadrive ne démérite pas, tant en terme de sensation de vitesse, de jouabilité, de musiques ou de graphismes. Les bords des routes sont ici bien plus détaillés que d'habitude dans les jeux de course de l'époque.

    On pestera juste contre la médiocrité des bruitages (la voiture ne fait aucun bruit, un moteur électrique peut être?) ainsi que la durée de vie très faible. Mais quel plaisir de rouler dans une belle caisse sur des routes ensoleillées! De tous les jeux sortis dans les jeunes années de la mégadrive adaptés de bornes d'arcades, c'est sans nul doute un des meilleurs.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • tontonsega le 15/03/2009 - Mega Drive

    Jeu culte en arcade, Out run avait lors de sa conversion MD pas mal divisé les joueurs.Certes la console n'est pas vraiment dans ses derniers retranchements graphiques (le jeu n'est pas specialement beau beau)Mais il reste franchement jouable et les fameuses musiques sont belles et bien présentes.
    Pas meux que l'arcade mais un bon titre de la console...et ici le logo ferrari ne tourne plus dans les virages.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • Default User Image Slash le 22/01/2009 - Mega Drive

    Que OurRun restera une légende non seulement de chez Sega mais dans le monde du jeux vidéo!!!
    le jeu part d'un principe assez simpliste (et j'ai envie de dire il y reste ^^) mais il y a tellement de petit truc par-ci par-là qu'on prend plaisir à le refaire.

    les petites musiques superbes avec un gameplay serré arcade et des animations superbes, voilà un jeu qui réussi le mieux à être inoubliable !

    Verdict de Slash : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 06/09/2008 - Mega Drive

    Voici LE jeu de courses automobiles. Pour moi le jeu vidéo mytique de bagnoles. Le jeu qui représente ce qu'est et doit être SEGA le spécialiste de l'arcade. Cette adaptation mégadrive est trés fidèle à l'arcade avec ses musiques trés réussis. Le jeu est quand même difficile et la sensation de vitesse bien retranscrite. De bons réflexes sont de mises. L'ambiance est géniale (quel mec n'a pas rêvé d'être à la place du conducteur au volant d'une testarossa décapotable qui n'a jamais existée officiellement avec une belle blonde à ses côtés). Ah le mythe ferrari! Un incontournable de la mégadrive, des jeux de courses, de l'arcade, de SEGA, des jeux vidéos tout simplement. Un classique.

    Verdict de BULLITT : 10/10
  • Default User Image kasimir le 15/07/2008 - Mega Drive

    Apres avoir joué à outrun , on a qu'une envie : avoir une ferrari!!! Cette version Megadrive est une belle reussite. La realisation est excellente, particulierement l'impresion de vitesse et le playerfun, qui vous fera essayez et essayer de nouveau ; avec un nouvel itineraire à chaque fois. Certainement le meilleut jeu du genre sur MD.

    Verdict de kasimir : 9/10
  • Default User Image Asta le 10/08/2007 - Mega Drive

    Dans le genre "jeu increvable", Outrun est bien placé. Simpliste mais très efficace, il a fait ses preuves en arcade et la conversion MegaDrive est une franche réussite : conduite fun et agréable, sensation de vitesse décoiffante, graphisme détaillé et d'une taille remarquable, une musique d'une finesse équivalente à la borne (même les digits vocales sont présentes !). Outrun est à la 16bits de Sega ce que Sega Rally est à la Saturn. N'hésitez pas ! A jouer en 60Hz de préférence.

    Verdict de Asta : 9/10

Game Gear

  • SLAINE le 24/10/2018 - Game Gear

    Bon, je ne vais pas être très objectif, je suis un fan de la première heure de outrun qui fait ressurgir chez moi des souvenirs d'enfance formidables. La borne d'arcade m'avait ruiné, et je me suis jeté sur les conversions consoles. Avoir le plaisir de jouer à outrun en nomade c'était la grande classe. Cette adaptation ne fait aucune concession, les stages sont présents, les musiques sont certes simplifiées mais on reconnaît bien les thèmes mythiques du jeu, et l'animation ne ralentit jamais.
    Franchement difficile de bouder son plaisir pour les accrocs comme moi.

    Il aura fallu attendre la Nomade pour que je me fasse autant plaisir avec outrun megadrive en portatif.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Monsieur X le 03/12/2014 - Game Gear

    Outrun sur Game Gear est un jeu affichant une fluidité du début jusqu'à la fin lors d'une partie, on a aucun ralentissements et pas de clignotements.
    3 modes de jeux au final (un mode 2 joueurs inintéressant si on a personne d'autre pour jouer avec), un mode 1 joueur auquel on va du point A au point B et un mode Duel contre l'ordinateur.

    Ce duel consistera à arriver le premier de la course contre l'ordinateur: une fois terminée, on retourne à l'écran d'accueil du jeu.

    Les commandes répondent bien, on retrouve les thèmes du jeu d'origine.
    Par contre, il n'y a pas de scoring ce qui réduit grandement l'intérêt du jeu: à quoi bon faire une course si le scoring n'y est pas ?

    Déjà que c'est assez difficile de le faire en deux joueurs alors si y a pas de scoring pour conserver l'intérêt du jeu ?

    Au final, un jeu pas déplaisant dans l'ensemble: bien réalisé, fluidité de l'animation présente, véhicule répondant parfaitement, les musiques du jeu mais avec des éléments manquants comme le scoring pour conserver un peu d'intérêt pour cette version.

    Au final, je ne sais pas si il faut l'avoir automatiquement dans la ludothèque Game Gear: ca dépendra au cas par cas.

    Verdict de Monsieur X : 6/10
  • cireza le 12/10/2008 - Game Gear

    Voilà une conversion très sympa du titre culte de Yu Suzuki. On retrouve tous les tracés habituels, trois musiques et une réalisation à la hauteur. On parcourt donc tranquillement des régions variées, à une vitesse démentielle tout en esquivant les autres véhicules. Les sensations sont au rendez-vous, et le jeu se prête très bien au jeu nomade avec ses petites sessions (pas plus de 15 minutes pour aller au bout d'une des itinéraires possibles).

    Verdict de cireza : 7/10

Arcade

  • spindash le 18/01/2017 - Arcade

    Etant en vacances avec mes parents dans une ville de bord de mer, le soir c'était promenade et salle de jeux. Mon père le snooker et moi quelques pièces pour les jeux vidéo. C'est juste après avoir joué à Monaco GP que je découvre OutRun. Et là, c'est un coup de foudre qui tombe sur moi!!! Dans sa version Upright, je tombe fou amoureux de ce jeu par "l'ambiance vacances", les graphismes, le gameplay et les musiques. Alors que les autres jeux avaient 5 couleurs, OutRun est une explosion de diverses couleurs avec une belle voiture rouge. Inconsciemment, SEGA me marquait au fer rouge pour la vie. Un titre inoubliable!

    Verdict de spindash : 10/10
  • Default User Image qsdf le 25/07/2009 - Arcade

    une légende voila tout est dit

    imaginer vous conduire une ferrari avec une blonde
    assis a coté de vous avec une bonne music
    un paysage de manga et vous voila dans outrun

    graphiquement exceptionnel pour l'époque
    sega a bien su reproduire pour l'époque la sensation de vitesse
    la ferrari est superbe les autres voitures aussi
    le ciel magnifique
    le décor et le ciel change pendant votre balade
    vranchement quand ont rejoue a ce jeu ont a du mal a croire qu'il est de 1986 ont dirais plutot un jeux de 1990/1994

    Verdict de qsdf : 10/10
  • Default User Image kasimir le 15/07/2008 - Arcade

    voilà une borne mythique avec non seulement le coté realisation qui est de qualité, mais surtout un player fun extraordinaire qui nous ruinait... du grand SEGA!!! Alors, laissez votre 2CV et tournez la clef de votre ferrari!!!

    Verdict de kasimir : 10/10
  • tontonsega le 14/07/2008 - Arcade

    La premiere borne dans laquelle j'ai mis une piece de 5 francs a été un OUT RUN...je n'etais pas vieux à l'epoque mais ce jeu a fait plus que me marquer.....Comme on dit on se souvient toujours de sa premiere fois,c'est le cas ici!
    Un jeu culte quoiqu'on en dise!

    Verdict de tontonsega : 10/10
  • SLAINE le 14/07/2008 - Arcade

    Tout le monde connait cette borne mythique. J'ai encore pour rêve de la posséder un jour chez moi, dans son cockpit de ferrari. Graphismes de qualité, bande son légendaire et fun inégalé, comment ne pas aimer ce jeu.... Un de mes jeux d'arcade préféré.

    Verdict de SLAINE : 10/10

Master System

  • Default User Image Rage le 10/05/2011 - Master System

    Jeu Culte et Indispensable de la Master System. Une version 8 bits splendide avec de la vitesse et une maniabilité qui répond parfaitement!! Puis que dire de l'idée du choix des routes parfaitement conservées ici, des fins différentes et drôle. Ce jeu à scroring est doté d'une replay value unique et incroyable et franchement je ne crois pas me lasser un jour de faire une petite partie de temps à autre : et ça actuellement c'est le genre d'éléments qui fait toute la différence sur les autres jeux! Puis que dire des musiques 8 Bits qui sont là aussi parfaite!! Seul 2 petites ombres viennent troubler le tableau : d'abord des disparitions de sprites des véhicules adverses, et des problèmes pour voir arriver les adversaires lors de certains virages ... et cela peu agacer. A part cela c'est un jeu Génial et un Incontournable!!

    Verdict de Rage : 10/10
  • SLAINE le 07/03/2009 - Master System

    Extrêmement réussi pour une master system, outrun conserve tout de l'original. Fun, rapide, il n'y a que graphiquement que le jeu ne peut biensûr pas s'aligner (ainsi que le nombre de véhicules sur la route). Il n'y a que la manette master system qui me "stresse" un peu, mais c'était le lot de l'époque. Un classique de la 8 bits de sega qui se doit d'être dans toutes les collections.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Default User Image zetommyz le 07/03/2009 - Master System

    Un jeu pour ceux qui veulent se la péter en Ferrari Testarossa avec Laurence Ferrari (non je déconne la blonde du jeu est plus intelligente).
    Sinon, les graphismes du jeu Master System sont assez fidèles à ceux de la borne Arcade compte tenu des capacités de la machine.
    3 musiques mythiques accompagnent ce jeu.
    Et chose incroyable à l'époque, le jeu n'était pas en vue de dessus !!!!! Une révolution technique qui donnait des sensations de vitesse.
    Bref un jeu culte à posséder absolument

    Verdict de zetommyz : 10/10
  • Default User Image Kerouac le 21/02/2009 - Master System

    OutRun pour moi, c'est la nostalgie, les vacances, le fun, l'arcade à la maison, et l'un des meilleurs jeux de Yu Suzuki. Les thèmes musicaux sont inoubliables et la conduite de la Ferrari en bonne compagnie en font une superbe expérience. Un pilier dans ma vie de joueur.

    Verdict de Kerouac : 9/10
  • Default User Image Carnage le 11/10/2008 - Master System

    Je n'ai jamais été fan de jeu de voiture, mais outrun reste l'un des classique de cette machine. Des graphismes un peu laid, mais fidèle à la version arcade. Un gros c'est un bon jeu mais si vous ne l'avez pas ce n'est pas grave

    Verdict de Carnage : 5/10
  • Default User Image kasimir le 09/07/2008 - Master System

    J'irais dans le meme sens que les deux avis precedents : Out run est une bonne conversion de l'arcade compte tenu de la puissance de la machine. La realisation est plutot bonne avec une bonne impression de vitesse, et la jouabilité est egalement presente. Le plus important le fun est là, et quand cette "magie" opere sur un jeu, il n'y a plus qu'à constater!!

    Verdict de kasimir : 8/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Master System

    Mon rêve de l'époque, conduire une Testa-rossa avec une belle blonde (a noter qu'aujourd'hui j'ai la belle blonde mais pas la Testa-rossa...), et bien Sega l'a fait, le jeu ets compte tenu du support assez fidèle à l'arcade, l'essentiel, le fun est présent.

    Un hit de la 8-bit de maître sega :)

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • tontonsega le 24/04/2008 - Master System

    Le jeu (avec after burner) qui m'avait decide d'acheter une MS au lieu d'une NES...a noter qu'au final je n'ai acheter ni Out run ni After!!!Mais bref passons sur ces details et revenons a cette excellente conversion sur la bonne vieille 8bit.
    On retrouve bien les sensations de l'arcade malgré des restrictions graphiques de la machine mais le fun est bien present et c'est là le plus important.

    Verdict de tontonsega : 8/10

Master System

  • Mode plus difficile!!!

    Default User Image Par Rage le 12/04/2011

    Vous pensez être un Dieu à  ce jeu et avoir besoin moins de temps pour terminer un niveau et vous mettre la pression?? Il suffit pour cela de faire l'astuce pour le Sound Test et d'écouter une musique. Puis il faut faire la manip suivante : Haut, Bas, Gauche, Droite, Droite, Gauche, Bas, Haut. Faites Gauche ou Droite + 1 pour n'avoir que 75 secondes de jeu; Ou faites Bas+1 pour n'avoir que 70 secondes de jeu!!!(au lieu des 80 secondes!)

  • Sound test!!

    Default User Image Par Rage le 12/04/2011

    Pour aller dans le sound test (en quelque sorte!!) il faut appuyer sur le bouton 1 et faire la manip suivante : Droite, Gauche, Bas, Haut. En allant de droite à  gauche et en appuyant sur le bouton 1 ou 2 vous pourrez écouter la musique sans jouer au jeu!!

  • Sound test!!

    Default User Image Par Rage le 12/04/2011

    Pour écouter le sound test il faut appuyer sur le bouton 1 et faire la manip suivante : Droite, Ga

Game Gear

  • Chrono illimité

    Default User Image Par Ryo95 le 11/04/2009

    Maintenir gauche+1+2+Start une fois le chrono à 0 vous pouvez continuer la partie.

Arcade

  • OutRun
    Titre
    OutRun
    Année de sortie
    1986
    Région
    Drapeau_EUR

Game Gear

  • OutRun
    Titre
    OutRun
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • OutRun
    Titre
    OutRun
    Année de sortie
    1987
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • OutRun
    Titre
    OutRun
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • OutRun
    Titre
    OutRun
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • OutRun
    Titre
    OutRun
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Windows

  • nocover
    Titre
    OutRun
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA