The Ninja

The Ninja
Titre
The Ninja
Genre
Action
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
The Ninja
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Master System
    • Gameplay

    Master System

    • Luke le 24/03/2020 - Master System

      The Ninja, le premier jeu Master System auquel j'ai joué avec Alex Kidd in Miracle World chez un cousin éloigné. Je ne connaissais que l'ATARI 2600 et la Nes à ce moment là, donc autant dire que j'avais été envouté par ce The Ninja. Aujourd'hui, sa réalisation peut paraitre ridicule, n'empêche qu'avant l'arrivée des 16 Bit en France, c'était super sympa.

      J'adore ses musiques, sa jouabilité simple mais très précise, et surtout son atmosphère. Les graphismes sont très bons si on tient compte de son année de sortie, 1986. Comparez-le aux jeux Nes de la même année, et vous allez comprendre. Le niveau des chevaux par exemple m'avait très surpris.
      Pour être honnête, je n'ai jamais fini ce jeu, car j'ai jamais trouvé tous les parchemins verts ^^ Je l'ai refait y'a 2 semaines, et pas moyen de tous les trouver AH AH. Mais hors de question que j'aille voir une solution sur le net. Un jour, j'y arriverai. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'ai toujours cet engouement quand j'y joue encore maintenant. Il ne m'a pas révélé tous ses secrets, c'est peut-être mieux ainsi.

      Je le range dans mes jeux préférés de la 8 Bit de SEGA, TOP 15 sans hésiter. Je me doute que c'est très personnel, un peu comme Altered Beast sur Mega Drive. On a tous nos petits jeux moyens objectivement, mais qu'on adorera toujours, contre vent et marrée.
      Une cartouche dont je ne me séparerai jamais.

      8/10

      Verdict de Luke : 8/10
    • Default User Image sonic knux01 le 24/05/2015 - Master System

      Très bon jeu mélangeant le beat'em'all/shoot'em'up dans l'époque du japon féodal. Des graphismes bien jolis avec de beaux décors, une musique très bonne mettant bien dans l'ambiance avec une jouabilité excellente qui est facile à prendre en main. La difficulté est bien élever pour permettre à ce jeu d'être bien profitable qui offre un challenge très intéressant. Finir ce jeu demande beaucoup de persévérance. Surtout à cause des parchemins verts qu'il faut trouver pour avoir accès au dernier niveau. Un titre de la Master System à ne pas manquer.

      Verdict de sonic knux01 : 9/10
    • Nicomacdo le 18/01/2013 - Master System

      Un Beat em all peu commun, extrêmement original dans son gameplay et dans ses niveaux. Certes, le jeu est hyper court (10 minutes), mais vous connaissez beaucoup de jeu qui vous offrent 10 minutes d'action aussi intenses? A cela il faut ajouter la difficulté élevée, qui ne permet pas de voir la fin du jeu du 1er coup. Une curiosité sur Master System, à redécouvrir.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • Default User Image Rage le 10/06/2009 - Master System

      Voici une des références de la Master! Un jeu bien difficile adapté de l'arcade! Un jeu très varié pour 1986: entre les niveaux ou on doit éviter des pierres, celui ou on doit éviter de se faire piétiner par des chevaux, et le stage ou on passe de rondin en rondin...!! Génial. Et quand en plus on doit rechercher des parchemins sinon on doit recommencer les niveaux ou on les a oublié! Le Ninja est très maniable et l'aptitude de disparaitre est indispensable à votre survie. Techniquement c'est magnifique et sans défauts majeurs. Une animation excellente de surcroit. Un jeu au challenge très accrocheur. Superbe jeu quoi!!

      Verdict de Rage : 10/10
    • Default User Image zetommyz le 01/03/2009 - Master System

      Un jeu où l'on est un Ninja qui doit sauver une princesse, scénario sans doute banal, mais l'adaptation de Sega Princess sur Master System a fait subir au personnage un changement de sexe. Fille en version arcade, mec en version Master System. Ceci pour la page histoire.
      Graphiquement le jeu est plus beau que son homologue arcade.
      Ce jeu se prend très très bien en main, mais est d'une difficulté démoniaque. J'ai réussi à atteindre le dernier niveau mais ai perdu et ai été dégouté à l'époque (j'avais environ 8 ans) et je n'y avais pas retouché pendant 1 an. Malgré tout je l'ai repris en main récemment et l'ai terminé. Non sans mal.
      Ce jeu, assez rebutant au début, se révèle être le meilleur jeu du genre sur cette console et fait partie du top 10 de cette console, tous genres confondus. Je le classerais aussi dans le top 5 de tous les temps de ce genre.

      Verdict de zetommyz : 10/10
    • Default User Image Carnage le 09/10/2008 - Master System

      Des graphismes simples, des mouvements simples, mais une belle aventure. J'ai passé des heures sur ce jeu. Il est un peu dure, mais c'est un must de cette console. Attrape cette étoile en pleine tête.

      Verdict de Carnage : 8/10
    • Default User Image Ferino le 26/09/2008 - Master System

      Si ce jeu n'est pas un classique de Master System je voudrais savoir qu'est ce qui est un classique sur Master System ?
      Sous forme de mission vous êtes un ninja qui doit infiltré un espèce de chateau pour la princesse, logique quoi.
      Mais comme vous avez pu le lire c'est vrai qu'il est pas facile mais bon ca change aussi des jeux qu'on fini en 10 minutes

      Verdict de Ferino : 9/10
    • Dwight le 03/07/2008 - Master System

      Excellent, voir même superbe jeu que ce "NINJA" sur MS. A l'époque, il m'avait assez rebuté de par sa difficulté. Après avoir perséverer, j'ai finalement adoré ce jeu. Les graphismes sont assez simples, la musique répétitive mais l'ambiance est excellente. Le gameplay est correct aussi. Au final, on s'amuse énormément une fois le jeu bien en main. Malgré sa grande difficulté, j'ai finalement réussi à le terminer. Je me suis mêm surpris à y rejouer il n'y a pas si longtemps que ça... La marque d'un bon jeu.

      Verdict de Dwight : 9/10
    • Default User Image Alex le 30/03/2008 - Master System

      Un jeu fort sympatique, mais assez difficile (surtout au début). La jouabilité va demander un certain temps d'adaptation. Vous êtes Kazamaru, un ninja. Vous allez parcourir 13 niveaux verticaux ou horizontaux. De nombreux ennemis vont apparaître et vous canarder de shuriken. Le but du jeu est d'arriver jusqu'au 13ème stage et de délivrer la princesse. Le secret pour arriver jusqu'à là réside dans 5 rouleaux verts!! Et oui, et c'est là toute la difficulté :p , trouvez les 5 rouleaux répartis dans le jeu et seulement après vous arriverez jusqu'à elle. Le jeu est quant à lui particulièrement dur, mais grâce à un rouleau rouge disponible tout au début du jeu, la fin peut être plus facilement à votre portée. Cet item vous permet de tuer plusieurs ennemis avec un seul shuriken.

      Verdict de Alex : 8/10
    • Default User Image yann2bordeaux le 22/02/2008 - Master System

      Un jeu sympa mais super dur! Graphiquement, ça se voit que c'est l'un des premiers jeu Master System! Un jeu très facile à se procurer d' occaz'. Moi, je l'aime bien! Il va falloir s'armer de patience pour le finir!

      Verdict de yann2bordeaux : 7/10

    Master System

    • Le 13ème niveau.

      Default User Image Par Rage le 10/06/2009

      En récoltant tous les parchemins on doit résoudre une énigme pour découvrir le dernier niveau de ce jeu. Au niveau 10 à "Castle Courtyard's" passez les 3 lanternes de pierre. Arrivé à la 3ème lanterne mettez vous juste à la droite de celle-ci et tirez 3 fois à droite(vous viserez un arbre). Puis disparaissez 3 fois de suite. Un passage secret s'ouvrira. Bonne chance pour faire la fin!

    • Les planques des parchemins!

      Default User Image Par Rage le 10/06/2009

      Niveau 1: Tuez le 4ème homme de pierre.
      Niveau 4: Tirez une dizaine de fois sur le lion de pierre de gauche.
      Niveau 6: Allez au premier jardin, le parchemin se trouvant en tirant sur le dernier arbre.
      Niveau 8: Allez au deuxième jardin et touchez le dernier arbre de celui-ci.
      Niveau 9:Escaladez et montez tout en haut à l'extrême droite pour obtenir le dernier parchemin.

    • 10 vies.

      Default User Image Par zetommyz le 07/03/2009

      Au tout début du premier niveau, localisez l'arbre rond. Éliminez le premier ninja. Allez vers l'arbre et frappez-le pendant 15 minutes. Terminez le niveau à 0% pour avoir 10 vies et beaucoup de points.

    Master System

    • The Ninja
      Titre
      The Ninja
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • The Ninja
      Titre
      The Ninja
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • The Ninja
      Titre
      The Ninja
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon