The Ninja, le premier jeu Master System auquel j'ai joué avec Alex Kidd in Miracle World chez un cousin éloigné. Je ne connaissais que l'ATARI 2600 et la Nes à ce moment là, donc autant dire que j'avais été envouté par ce The Ninja. Aujourd'hui, sa réalisation peut paraitre ridicule, n'empêche qu'avant l'arrivée des 16 Bit en France, c'était super sympa.
J'adore ses musiques, sa jouabilité simple mais très précise, et surtout son atmosphère. Les graphismes sont très bons si on tient compte de son année de sortie, 1986. Comparez-le aux jeux Nes de la même année, et vous allez...
Très bon jeu mélangeant le beat'em'all/shoot'em'up dans l'époque du japon féodal. Des graphismes bien jolis avec de beaux décors, une musique très bonne mettant bien dans l'ambiance avec une jouabilité excellente qui est facile à prendre en main. La difficulté est bien élever pour permettre à ce jeu d'être bien profitable qui offre un challenge très intéressant. Finir ce jeu demande beaucoup de persévérance. Surtout à cause des parchemins verts qu'il faut trouver pour avoir accès au dernier niveau. Un titre de la Master System à ne pas manquer.
Un Beat em all peu commun, extrêmement original dans son gameplay et dans ses niveaux. Certes, le jeu est hyper court (10 minutes), mais vous connaissez beaucoup de jeu qui vous offrent 10 minutes d'action aussi intenses? A cela il faut ajouter la difficulté élevée, qui ne permet pas de voir la fin du jeu du 1er coup. Une curiosité sur Master System, à redécouvrir.
Voici une des références de la Master! Un jeu bien difficile adapté de l'arcade! Un jeu très varié pour 1986: entre les niveaux ou on doit éviter des pierres, celui ou on doit éviter de se faire piétiner par des chevaux, et le stage ou on passe de rondin en rondin...!! Génial. Et quand en plus on doit rechercher des parchemins sinon on doit recommencer les niveaux ou on les a oublié! Le Ninja est très maniable et l'aptitude de disparaitre est indispensable à votre survie. Techniquement c'est magnifique et sans défauts majeurs. Une animation excellente de surcroit. Un jeu...
Un jeu où l'on est un Ninja qui doit sauver une princesse, scénario sans doute banal, mais l'adaptation de Sega Princess sur Master System a fait subir au personnage un changement de sexe. Fille en version arcade, mec en version Master System. Ceci pour la page histoire.
Graphiquement le jeu est plus beau que son homologue arcade.
Ce jeu se prend très très bien en main, mais est d'une difficulté démoniaque. J'ai réussi à atteindre le dernier niveau mais ai perdu et ai été dégouté à l'époque (j'avais environ 8 ans) et je n'y avais pas retouché pendant 1 an...
Des graphismes simples, des mouvements simples, mais une belle aventure. J'ai passé des heures sur ce jeu. Il est un peu dure, mais c'est un must de cette console. Attrape cette étoile en pleine tête.
Si ce jeu n'est pas un classique de Master System je voudrais savoir qu'est ce qui est un classique sur Master System ?
Sous forme de mission vous êtes un ninja qui doit infiltré un espèce de chateau pour la princesse, logique quoi.
Mais comme vous avez pu le lire c'est vrai qu'il est pas facile mais bon ca change aussi des jeux qu'on fini en 10 minutes
Excellent, voir même superbe jeu que ce "NINJA" sur MS. A l'époque, il m'avait assez rebuté de par sa difficulté. Après avoir perséverer, j'ai finalement adoré ce jeu. Les graphismes sont assez simples, la musique répétitive mais l'ambiance est excellente. Le gameplay est correct aussi. Au final, on s'amuse énormément une fois le jeu bien en main. Malgré sa grande difficulté, j'ai finalement réussi à le terminer. Je me suis mêm surpris à y rejouer il n'y a pas si longtemps que ça... La marque d'un bon jeu.
Un jeu fort sympatique, mais assez difficile (surtout au début). La jouabilité va demander un certain temps d'adaptation. Vous êtes Kazamaru, un ninja. Vous allez parcourir 13 niveaux verticaux ou horizontaux. De nombreux ennemis vont apparaître et vous canarder de shuriken. Le but du jeu est d'arriver jusqu'au 13ème stage et de délivrer la princesse. Le secret pour arriver jusqu'à là réside dans 5 rouleaux verts!! Et oui, et c'est là toute la difficulté :p , trouvez les 5 rouleaux répartis dans le jeu et seulement après vous arriverez jusqu'à elle. Le jeu est quant à lui particulièrement dur, mais...
Un jeu sympa mais super dur! Graphiquement, ça se voit que c'est l'un des premiers jeu Master System! Un jeu très facile à se procurer d' occaz'. Moi, je l'aime bien! Il va falloir s'armer de patience pour le finir!
En récoltant tous les parchemins on doit résoudre une énigme pour découvrir le dernier niveau de ce jeu. Au niveau 10 à "Castle Courtyard's" passez les 3 lanternes de pierre. Arrivé à la 3ème lanterne mettez vous juste à la droite de celle-ci et tirez 3 fois à droite(vous viserez un arbre). Puis disparaissez 3 fois de suite. Un passage secret s'ouvrira. Bonne chance pour faire la fin!
Niveau 1: Tuez le 4ème homme de pierre.
Niveau 4: Tirez une dizaine de fois sur le lion de pierre de gauche.
Niveau 6: Allez au premier jardin, le parchemin se trouvant en tirant sur le dernier arbre.
Niveau 8: Allez au deuxième jardin et touchez le dernier arbre de celui-ci.
Niveau 9:Escaladez et montez tout en haut à l'extrême droite pour obtenir le dernier parchemin.
Au tout début du premier niveau, localisez l'arbre rond. Éliminez le premier ninja. Allez vers l'arbre et frappez-le pendant 15 minutes. Terminez le niveau à 0% pour avoir 10 vies et beaucoup de points.
Sauvez la princesse! Soyez son héros! Elle vous attend dans le château Ohkami où l'abominable Gyokuro la retient prisonnière. Courez, courez à son secours! Mais la partie sera rude, les troupes de Gyokuro vous attendent, armées jusqu'aux dents.