Nights Warriors est un excellent jeu de combat en 2D pour la Saturn. On retrouve le même gameplay que la série des Streets Fighters, puisque issue de la même entreprise.
La variété du casting fait que l'on trouvera très rapidement un "chouchou" parmi tous ces combattants, comme pour Street Fighter. Il est assez nerveux, autant suivant le personnage choisi que son gameplay assez "poussé" notamment avec les air guards, les breaks guards, parades et d'autres points en combat qui peut faire la différence durant la partie.
Bon après, je reconnais que sa difficulté est digne de Capcom: même en deux...
Mouais... Graphiquement y a rien à dire, les persos ont de la gueule et les décors ne sont pas en reste, mais il y a ce je ne sais quoi de bordélique dans le gameplay qui me laisse assez dubitatif. J'avoue préférer les productions SNK, plus exigeantes dans le dit gameplay, et par extension très gratifiantes une fois ce dernier maîtrisé. Je respecte énormément Capcom, une société bigrement (dégueulasse ce mot) visionnaire, mais quoiqu'il en soit, Darkstalkers est à l'opposé de ce que je recherche. Je lui mets néanmoins la note de 7, car on perçoit pas mal de boulot...
Excellent dans tous les domaines ce Night Warriors... les graphismes supra jolis (de la très belle 2D), une ambiance inoubliable et des personnages très attachants. C'est un jeu de baston made in Capcom que j'ai vraiment adoré et un des rares à finir avec tous les fighters. Super fun et super original, Night Warriors: Darkstalkers' Revenge est une petite perle sur Sega Saturn. Must have pour les amateurs.
a sa sorti en arcade darkstalker etait juste hallucinant avec ces personnages originaux ici il s'agit de sa suite darkstalker revenge.
capcom a fait les choses en grand en effet dans les options il est possible de modifié le jeu pour faire tourné le titre avec les details du 1er volet cela donne des personnages et des stages avec les couleurs d'origines et comble du plaisir l'intro aura changé.
autre point important il semblerait que mr yuzo koshiro a contribué pour beaucoup a la partie sonore allez dans le sound test on y retrouve la musique de fin du 1er...
Sympathique beat'em up! Très technique avec une réalisation sublime pour l'époque. Malheureusement, je l'ai découvert en même temps que Street fighter Zero 2 à l'époque. Un de ses grands points forts et sa technicité. Les possibilités de combos, grâce aux divers guard cancel, es moves et ex moves, est énorme. Aujourd'hui, je conseillerai bien évidemment le troisième volet, sorti en import. Nettement plus complet au niveau du roster.
Après la neogeo, j'avoue avoir pas mal décroché des jeux de combats, mais certains titres m'ont clairement replongé dans la folie des rounds, et Darkstalkers en fait partie. Jeu hyper accessible et pourtant très complet, et surtout le côté totalement atypique des combattants et l'ambiance génial qui m'ont scotché. Graphiquement très bon, je ne vois pas grand chose à lui reprocher.... A essayer absolument.
Leur vengeance sera terrible !
- Affrontez 14 Night Warriors, dont 4 inédits : 2 nouveaux personnages et 2 boss.
- 3 niveaux de mouvements spéciaux par personnage, pour plus de variété et de difficulté.
- Des centaines de mouvements à vous couper le souffle.
- Des animations, effets sonores et graphismes incroyables.