M.U.S.H.A.

nocover
Titre
M.U.S.H.A.
Genre
Shoot'em up
Développeur
Compile
Editeur
Naxat Soft
Date de sortie
Nb de joueurs
1
M.U.S.H.A.
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay

    Mega Drive

    • cireza le 31/10/2020 - Mega Drive

      Un titre mythique par un développeur légendaire. MUSHA Aleste, de la série Aleste, est un shmup vertical remarquable pour la MegaDrive. Sorti en 1990, le jeu met une bonne petite claque technique, en plus d'être ultra fun.

      L'introduction impose le respect, avec ses artworks énormes et les petits effets spéciaux et idées originales dont Compile ont le secret. Jamais dans la démesure, mais juste le détail bien classe qui fait tout, comme le reflet dans la visière de Terri.

      Les niveaux c'est la même chose. Superbement réalisés et avec quasiment aucun ralentissement. Et le petit effet qui apporte ce petit sourire en coin, tandis que l'on pense "ces mecs sont vraiment des bons".

      La scène de la chute des dalles, qui dévoile le ravin, met un bonne petite mandale. Pas besoin de mode 7, l'intelligence des développeurs et un vrai CPU font le taf. L'effet de profondeur est saisissant. Mais alors quand le vaisseau se met à avancer, on en reprend une seconde pleine tête face au nombre juste débile de parallaxes présents, parallaxes verticaux qui plus est. C'est dans ces moments là qu'on comprend qu'on est face à un grand jeu, et un grand développeur.

      La suite est bien simple : on gobe le jeu avec un plaisir total. Les niveaux sont longs, mais pas hyper nombreux. On en veut toujours plus quand la qualité est là ! La variété est vraiment au rendez-vous, ainsi qu'une bande-son métal de très bonne facture.

      Un grand jeu de la MegaDrive, bien que j'ai une préférence pour l'opus Mega-CD.

      Verdict de cireza : 9/10
    • SLAINE le 13/08/2020 - Mega Drive

      Encore un shoot qui prouve que la Megadrive était la meilleure dans le domaine à cette époque (exit la Neogeo biensûr). Beau, nerveux, des tonnes de tirs ou de sprites, le jeu dispose d'une ambiance géniale qui sera sublimé dans sa version CD.
      Amoureux des shoots, foncez les yeux fermés

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Default User Image Comte Dracu le 24/11/2015 - Mega Drive

      Voila très certainement l'un des tous meilleurs shoot em up sur la Mega Drive, ce qui impressionne en 1er c'est la qualité graphique, pour un jeu qui est sorti en 1990, les décors sont beaux avec quelques effets vraiment très réussis, comme au niveau 3, quand le sol tombe et laisse apparaitre un fond sous forme de lave, l'ambiance est la aussi de très haut niveau, les musiques ponctuent bien au rythme de la partie, tout comme les bruitages, votre vaisseau pourra s'agrandir, en récoltant des clusters beam, on pourra alors orienter une partie de son tir avec la touche A, vers l'avant de coté ou bien meme en la faisant tourner tout autour de soit, l'armement est par contre un peu pauvre, on ne dispose que de 3 tirs diffèrents, un vert, un bleu et un brun, on aurait bien aimer en avoir un peu plus, a vous de voir quelle armes vous conviendra le mieux, sachant que plus on n'en prendra plus le tir sera puissant.

      La difficulté du jeu est assez conséquente en mode normal déjè, je vous conseille dans un 1er temps de le jouer en easy, pour vous faire la main, pour ce qui est de la durée de vie elle est assez longue, car le jeu comporte pas moins de 7 niveaux, de plus les niveaux sont assez long, il vous faudra bien 6 a 7min pour accéder au boss qui sont pour certains assez impressionnant, Musha Aleste fait partie des gros hits de la console de Sega, qu'il faut absolument se procurer, il est vraiment excellent sur toute la ligne, vous ne serrez pas déçu loin de la, attention il n'existe par contre pas en pal.

      Verdict de Comte Dracu : 8/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Un shoot'em up à la réalisation bluffante, surtout pour un titre de 1990, la maniabilité répond au milli-poil, les graphismes sont bien travaillés, les musiques sont très nerveuses et nous plongent dans une ambiance d'enfer, vraiment rien à redire. Le système d'armement est bien fichu quoique classique, décidément je n'arrive pas à trouver un défaut à ce jeu...et pourtant je n'ai pas complétement accroché. Allez savoir pourquoi.... Les décors un peu plats (manque de relief), les niveaux un peu trop longs peut être? Un super jeu au demeurant.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • Default User Image kasimir le 28/11/2007 - Mega Drive

      hola!!! encore du lourd... du très lourd... voilà un jeu qui vous nettoie le cerveau après une dure journée! Point de vue grapisme, y a plus joli mais c 'est déja très bien , et la bande son est mémorable. LA jouabilité est parfaite et le tout amène un plaisir de jeu immense. Alors la prochaine fois que vous croiserez le Metallic Uniframe Super Hybrid Armor, sautez lui dessus il en vaut le coup.

      Verdict de kasimir : 10/10
    • tontonsega le 27/11/2007 - Mega Drive

      Et hop encore un indispensable du shoot sur MD!
      jeu tres dynamique, techniquement super bien foutus (le debut du niveau 3: J'ADORE!),son DA d'introduction en plein écran, sa bande son proposant des musiques tres speeds, sa jouabilite au poil, ses armes variés...bref un must du genre sur la belle noire.Rien de bien surprenant puisque dans sa version Japonaise ce jeu s'appelle Aleste!

      Verdict de tontonsega : 10/10

    Mega Drive

    • 5 VIES DE +

      Par tontonsega le 03/12/2007

      PAUSE-DROITE-BAS-DROITE-BAS-GAUCHE-HAUT-GAUCHE-HAUT-B-C-A

    • POUR AVOIR 20 UNITES DE PROTECTION

      Par tontonsega le 03/12/2007

      PAUSE-3xHAUT-3xBAS-3xGAUCHE-3xDROITE-C-C-B-A

    • TIR PRINCIPAL PLEINE PUISSANCE

      Par tontonsega le 03/12/2007

      PAUSE-B-B-C-B-B-C-HAUT-BAS-A
      (ne marche qu'une fois par continue)

    • SELECT STAGE

      Par tontonsega le 03/12/2007

      Attendre le logo SEGA et faire RESET (recommencer cette manip 10 fois)
      ensuite attendre l'écran titre et appuyer sur la diagonale bas-gauche et ABC en meme temps, sans relacher appuyer sur START.

    Mega Drive

    • M.U.S.H.A.
      Titre
      M.U.S.H.A.
      Année de sortie
      1990
      Région
      Drapeau_USA
    • Musha Aleste: Fullmetal Fighter Ellinor
      Titre
      Musha Aleste: Fullmetal Fighter Ellinor
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Virtual Console

    • nocover
      Titre
      M.U.S.H.A.
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR